Bonjour a tous,
Elle m'est arrivée ce matin! Une canne Balzer jerkbait spin carbone IM7, Un prix trés modéré, 64 Euros !
La premiére approche est plutot sympa, un porte moulinet de qualité, des anneaux SIC sérieux, des ligatures vernies bien réalisées, une poignée liége trés correcte.
Et si on allait au bord de l'eau!
Cette canne affiche une action de pointe trés marquée, le but pour moi est d'avoir une canne capable de faire preuve d'une certaine polyvalence lorsque je crapahute a pied.
Premier essai : un jerkbait de 58 g , pas de probléme ca part comme une bombe sans forcer, petite critique si je puis dire,cette canne n'étant pas un baton il faut au niveau de l'animation etre un peu plus ample dans les mouvements, mais rien de bien grave!
Deuxiéme essais : Un Savagear 4play en 52 g , Un vrai régal, c'est fait pour!
Troisiéme éssais : un Tormentor en 26 g , malgré le poids du leurre qui peut paraitre limite, aucun probléme la peche est tres agreable et la canne envoie bien.
Quatrieme éssais : Une ondulante Mepps Cyclops de 26 grs, nickel la canne ne manque pas de nerf et envoie facile!
En un mot vraiment pas décu! La fabrication est sérieuse et les finitions sont bien la, en action de peche cette canne fait preuve d'une certaine polyvalence tout en ayant visiblement une reserve de puissance a meme de venir a bout de beaux bestiaux!
Pour cette premiere sortie qui ne m'a rapportée qu'un gros chevesne sur un Savagear de 13 cm, mais quel Chevesne! La canne était équipée d'un moulinet Shimano Nexave 4000 et d'une tresse en 20 kg.
En espérant que ce petit test profite a quelqu'un, salut a tous!