ça y est je suis de retour e mon séjour malouin !!!!
10 jours d'exil en Bretagne, à St Malo, où les marées sont les plus importantes en Europe, des écarts entre marées Hautes et basses de Plus de 10m. Bref, drant ce séjour, j'ai pris ... quelques bredouilles (pas mal)
1 heure de pêche par jour, le soir entre 18h et 19h. le mardi je rate quand même un joli bar avec un petit LS. Richard est venu nous faire un bonjour et le vendredi après midi, jour ou j'ai pris ce fameux poisson (cf vidéo). Après son départ je retente ma chance sur le spot avant que.... le Maître nageur m'explique que ce n'est pas possible car c'est une zone de bain... Bref je rejoint ma serviette en m'excusant platement!
le lendemain (samedi donc), sur les conseils de Richard, nous allons à Cancale (il a raté un bar en topwater). Le temps est maussade et la marée basse, elle se retire en moins de deux et les chasses que j'apercevais ne sont plus que ... des bancs de vase! j'ai de la vase plein les tongs... Le bazard quoi !!
Toujours pas un poisson jusqu'au lundi!
Comme d'hab je me fais une session entre 19 h et 20 h, j'easaye pas de leures, durs, LS, mais rien, nada. Puis avant de partir j'essaye un leurre que j'avais essayé une fois, et après quelques lancés, merde! j'ai accroché et en fait non... Il s'avère que c'est un joli bar maillé, mon premier bar!!! et au leurre en plus, je suis aux anges j'appelle ma compagne pour la photo. En deux temps trois mouvements c'est dans la boîte!
Enfin le dernier jour du séjour(le mercredi soir) je me fais une gobie party avec les moyens du bord, c'est à dire avec un hameçon de 8 avec une chevrotine et j'y enfile des morceaux de worms ou de twists qui sont out! Et c'est parti! je prend quelques beaux spécimens à vue de ces poissons de roche! A travers il y avait quelques petites vieilles mais c'est bien connu, les petites vieilles sont méfiantes!
Bilan 7 poissons dont 2 qui n'étaient pas loin des 20cm !!
[url=https://servimg.com/view/12242462/43]
[/url
voila a bientôt !!!]