CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
peche interdite... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
peche interdite... Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
peche interdite... Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
peche interdite... Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
peche interdite... Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
peche interdite... Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
peche interdite... Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
peche interdite... Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
peche interdite... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 peche interdite...

Aller en bas 
+6
LaSynapse
Matt2Graulhet
bass hunter
Gabi
gaule apparente
jerem81
10 participants
AuteurMessage
jerem81




Messages : 12
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : partout ou ya du fish ( albi)

peche interdite... Empty
MessageSujet: peche interdite...   peche interdite... Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 20:36

...nous en sommes là!

Le Département du Tarn est tombé sur la tête! En effet les autorités sont en train d'interdire tous les barages, comportant un point de captage d'eau potable, à notre loisir favoris !!!



Sous le pretexte que le pêcheur en marchant au bord de l'eau remet de la matière en suspension: ce qui altère le traitement de l'eau !!!!

Que dire des crues, des oiseaux, des pesticides utilisés dans les champs qui finissent tôt ou tard dans ces même plans d'eaux... et j'en passe!!



Déjà plusieurs barages sont interdits:



-"le pas des betes":déjà grillagé et des agents commencent à verbaliser.



-"le barage de thuries": est en cours de travaux pour être a son tour grillagé.



-"Fontbonne": est interdit mais pas de panneaux, ni travaux pour le moment ( ça ne serait tardé).



-"razisse": enquête d'utilité publique apparement lancée (aucune trace de celle-ci).



-"bancalié": même point que razisse.



-d'autre sont en ligne de mire: "Roucarié", "pas de sant" et d'autres...



J'ai appelé la Fédé Nationale aujourd'hui même. On m'a repondu que ça ne les concernait pas et qu'il falait voir avec la Fédé Départementale (qui n'a rien fait au moment de la mise en projet des premières interdictions; le bureau a changé depuis) je vais donc les appeler dès demain matin.



J'ai la mauvaise impression que personne ne se bouge et laisse le train nous foncer droit dessus!



Je fais donc appel à toutes personnes impliquées dans une Fédé ou Appma, de bien vouloir soulever ce problème au plus tôt! Le Tarn n'est peut-être pas votre département, mais les autres départements vont suivre le même chemin ne vous faites pas d'illusion...



SI PERSONNE NE BOUGE NOUS ALLONS TOUS EN PARTIR !!!
Revenir en haut Aller en bas
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

peche interdite... Empty
MessageSujet: Re: peche interdite...   peche interdite... Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 0:24

Shocked ,c'est sympa le tarn !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Gabi

Gabi


Messages : 118
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 42
Localisation : Merignac

peche interdite... Empty
MessageSujet: Re: peche interdite...   peche interdite... Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 8:04

C'est ça ton hot spot!
C'est la gueeerree!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bass hunter

bass hunter


Messages : 435
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 42
Localisation : pau et partout ...

peche interdite... Empty
MessageSujet: Re: peche interdite...   peche interdite... Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 8:31

ça " t'énerve" pas ça Gabi ? Wink De toute façon si c des points de captage pour eau potable , il va pas y avoir grand chose à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
Gabi

Gabi


Messages : 118
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 42
Localisation : Merignac

peche interdite... Empty
MessageSujet: Re: peche interdite...   peche interdite... Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 10:00

Si ca m'éneeerve!
Revenir en haut Aller en bas
Matt2Graulhet

Matt2Graulhet


Messages : 63
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 42
Localisation : Graulhet (81)

peche interdite... Empty
MessageSujet: Re: peche interdite...   peche interdite... Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 11:36

On est un paquet du Tarn à etre au courant et totalement impuissants! On a une fédé qui ne se bouge pas et voila ou on en arrive aujourd'hui!
On a deja parlé de ce sujet (cf La Synapse) > https://carnatoulouse.bbactif.com/salon-pour-discuter-f5/le-tarn-a-aygueleze-t1052.htm?sid=1d9809c4a6d409cb690263e890535e04
Quand on connais le potentiel de certains lacs que tu evoques y'a de quoi avoir les boules... Les pecheurs poluent c'est bien connu on fait de la peche chimique par chez nous Shocked.
On vit dans une société de fous ou des gens prennent des mesures afin de préserver certains ecosystemes (ici les lacs d'alimentation en eau potable) sans volonté de combattre les véritables problemes.
C'est sur comme ça on va sauver la planete! Nous trinquons du lobying des agriculteurs, des industriels et de la société moderne de surconsommation qui eux sont les responsables de la baisse de la qualité de l'eau.
Tant que la nature passera aprés des interets économiques on ne pourra la sauver.
Le fait est que les pecheurs Tarnais trinquent d'une loi populiste qui fait croire que des solutions durables on étés prises pour notre eau potable, et la fédération qui avait la posibilité de défendre le point de vue des pecheurs n'a rien fait dans notre département. Nous sommes pourtants les premiers à denoncer les degats sur le milieux aquatique mais ça à du echapper a des gens haut placés...
Revenir en haut Aller en bas
Matt2Graulhet

Matt2Graulhet


Messages : 63
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 42
Localisation : Graulhet (81)

peche interdite... Empty
MessageSujet: Re: peche interdite...   peche interdite... Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 11:44

A oui et si quelqu'un arrive à me trouver ces fameux textes de lois au complet ça serait sympa de mettre le lien en ligne parce que meme nos aappma n'ont pas connaissance de ce texte!!!! Ou se fouttent de moi? En tout cas ça m'étonne fortement venant de Réalmont mais bon ils ont peut etre eu des dirrectives de la fédé envers les pecheurs interrogatifs...
Revenir en haut Aller en bas
jerem81




Messages : 12
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : partout ou ya du fish ( albi)

peche interdite... Empty
MessageSujet: Re: peche interdite...   peche interdite... Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 13:15

j'ai eu la fedé departementale au tel aujourd'hui, le manque de motivation se fais clairement sentir au telelphone.
la personne en charge du dossier ma dis quelle était satisfaite d'avoir réussi a maintenir l'activité peche sur 2 barage ! nikel sauf que, amorcage interdit, seulement peche du bord autorisé donc pas de barque meme a rame ou meme float tube, et meme les pieds dans l'eau, si les instance qui sont censsé nous représentez et nous défendre je rappele le prix en augmentation de nos cartes chaque années se contente de ça !!!
a quoi bon payer la carte de peche.
Revenir en haut Aller en bas
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 45
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

peche interdite... Empty
MessageSujet: Re: peche interdite...   peche interdite... Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 14:04

Salut l'équipe!

Et oui, comme l'a souligné Matt2graulhet, on en avais déjà parlé, et saches, mon cher jerem, qu'il n'y a absolument rien à y faire!...
On a une fédé départemetale de branleurs! J'en parlais hier encore avec Pat' (Farrié).
Ils ont eu 4 longues années pour déposer le dossier de demande de recours, rien n'a été fait, bilan... c'est trop tard! Ce sera gangsta-fishing ou rien!
Et pour bien te remonter le moral jerem, saches que lorsque tu dis à nos voisins du 31 ou autres qu'ils verront, que ça va leur arriver, et bien tu te trompes!
Le tarn est le SEUL, je dis bien le SEUL département en métropole où le recours n'a pas été lancé!!...

Matt, pour avoir plus d'infos, adresses-toi à l'Onema, ils sont à albi (j'ai bossé avec eux l'année dernière), ce sont eux qui sont chargés de la mise en application de le loi sur l'eau, et donc des interdictions pour les retenues d'eau potable...

Samedi, j'ai beaucoup parlé avec Pat et Didier, du shop de castres, mais aussi avec Olivier Meurant, le directeur de SMITH France (au passage c'est vraiment une personne très bien, on a refait le monde de la pêche pendant des heures alors que l'on ne se connaissait pas), et d'après lui, pour éviter d'aller droit dans le mur, c'est à nous, pêcheurs "responsables" de nous bouger, pour changer les choses...
Il m'a expliqué que sur une aappma de 1000 cartes, il faut savoir que seulement 25 personnes (souvent les mêmes) se retrouvent dans les réunions, et prennent bien souvent de mauvaises décisions.
Il nous suffirait d'être 26 à se présenter à ces réunions avec notre façon de voir les choses pour renverser la vapeur!!
Donc réfléchissez-y, mais moi je crois que je vais arrêter d'être passif, et devenir actif...
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

peche interdite... Empty
MessageSujet: Re: peche interdite...   peche interdite... Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 14:06

Allez les gars du Tarn!!! REVOLUTION!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 45
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

peche interdite... Empty
MessageSujet: Re: peche interdite...   peche interdite... Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 14:10

Salut ma poule!

Bein révolution, p'tetre pas, puisque de toues façons c'est foutu pour tous nos lacs, mais changements pour tous le reste, ça c'est jouable, et ne serait-ce qu'en ne prenant nos cartes que la où les aappma se bougent vraiment dans le bon sens... pour commencer...
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

peche interdite... Empty
MessageSujet: Re: peche interdite...   peche interdite... Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 14:13

Wahou...le gros n'importe quoi...
les MES suffit d'une petite décantation et elles sont éliminés...alors dire que les pécheurs augmentent leur concentration c'est n'importe quoi..
non mais sans déconner...les gars du traitement de l'eau ils ont eu en 1930 leur diplôme ???

battez vous les gars !
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

peche interdite... Empty
MessageSujet: Re: peche interdite...   peche interdite... Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 14:55

Ouais, mais l'eau est un enjeu bien plus haut que la pêche.....Donc a part gueuler, et intenter les recours disponibles, il n'y a pas grand chôse à faire..
On peut tous aller pêcher la fontaine devant le ministère car on ne peut plus dans nos lacs......!
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Matt2Graulhet

Matt2Graulhet


Messages : 63
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 42
Localisation : Graulhet (81)

peche interdite... Empty
MessageSujet: Re: peche interdite...   peche interdite... Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:26

Je crois qu'il va falloir qu'on se bouges dans le Tarn alors !
Donc l'année prochaine il va falloir prendre tous (les tarnais) notre carte dans la meme aappma (bien choisir) et participer comme vous le faites a Toulouse parce qu'avec le potentiel du departement ça fout vraiment les boules tout ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 45
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

peche interdite... Empty
MessageSujet: Re: peche interdite...   peche interdite... Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 17:24

Jeremy09 a écrit:
les MES suffit d'une petite décantation et elles sont éliminés...alors dire que les pécheurs augmentent leur concentration c'est n'importe quoi..

On est d'accord... tu serais pas en BTS GEMO par hasard? (suis pas sûr de l'orthographe)
J'ai un "diplome" (qui n'en est pas un) d' Assistant Technicien en gestion de l'eau...


sammy a écrit:
Ouais, mais l'eau est un enjeu bien plus haut que la pêche

Exactement, tu as tout juste!


Citation :
.....Donc a part gueuler, et intenter les recours disponibles, il n'y a pas grand chôse à faire..

Le problème, c'est que là en l'occurence, il n'y a plus de recours possible...
La fédé avait 4 foutues longues années pour déposer le dossier de demande de recours... ils ne l'ont pas fait, maintenant c'est fou-tu!
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
jerem81




Messages : 12
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : partout ou ya du fish ( albi)

peche interdite... Empty
MessageSujet: Re: peche interdite...   peche interdite... Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:00

je me suis remit a la peche il y a un an. donc je ne connais pas grand chose a la gestion de la peche. appma et compagnie
mais une chose est sure je ne vais pas rester la a regarder la quazi totalité des barages fermés!!!
si il faut se mettre devant la prefecture avec les cuissardes sur la tete et des spiners accroché aux oreilles, ya pas de probleme!
treve de plaisanterie.
il doit bien avoir un moyen d'interpeler la pref, petitions, innonder le service en question de courier, rassenblement.

pour ce qui est de l'incompétence et du "je m'en foutisme" de la fédé, ça ne fais aucun doute aprés le coup de fil qui as durée une bonne demi heure.

nous ne pouvons compter que sur nous.

j'en parle toute la journée a mes clients pécheurs et tous tombe des nus!

je doit en parler avec un des membres de la gaule albigeoise des que je le voi.
il faut faire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 45
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

peche interdite... Empty
MessageSujet: Re: peche interdite...   peche interdite... Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 22:56

Ecoutes Jerem, mp moi ton numero de téléphone et dis moi quand tu as du temps, je t'appellerai demain pour qu'on se rencontre, puisqu'on est à coté l'un de l'autre... en plus on se connaîtra et on pourra se faire qq sessions tous les 2 dans le coin, d'ailleurs Matt2graulhet, si jamais ça te dis, je t'invite aussi à me contacter...

Sinon, juste pour que tu comprennes, c'est une loi. Pire, c'est une loi européenne.
Elle est passée en vigueur, l'état et l'europe ont laissé 4 ans aux fédés départementales pour déposer des dossiers de recours, notre fédé ne l'a pas fait.
C'est pas compliqué, la situation est celle-ci: c'est mort!
J'ai cru comprendre que pour la bancalié, un droit de pêche uniquement du bord serait envisagé, mais rien de plus! (et c'est pas gagné non plus).

Enfin, manifester devant l'Onema ne servirait à rien, et notre préfet n'y peut rien non plus...
Si je dis pas de conneries, il faut s'adresser au Directeur du Bassin Versant Adour-Garonne, qui normalement est le préfet du chef-lieu de région, donc le préfet de la haute-garonne dans notre cas.
Mais même s'il répondait, je ne crois vraiment pas que d'une, il aie l'envie de nous aider, et de deux, que même s'il en avait l'envie, il aie le moindre moyen de le faire... il a bien d'autres chats à fouetter!!... Rolling Eyes

Non les gars, sincèrement, c'est foutu. Maintenant, je ne suis pas au courant de tout, et peut-être que personne n'en parle, mais qu'il existe un moyen, mais comme déjà dit "x" fois, la fédé a eu 4 ans pour s'opposer à cette réforme, c'est pas comme s'ils n'étaient pas au courant!... re- Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
PESCADOU90

PESCADOU90


Messages : 57
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RANGUEIL MONTPELLIER

peche interdite... Empty
MessageSujet: Re: peche interdite...   peche interdite... Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:36

Alors la les gas j'ai les boules j'avais prévu une session sur le barrage de Thuriès ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

peche interdite... Empty
MessageSujet: Re: peche interdite...   peche interdite... Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 13:06

LaSynapse a écrit:
Jeremy09 a écrit:
les MES suffit d'une petite décantation et elles sont éliminés...alors dire que les pécheurs augmentent leur concentration c'est n'importe quoi..

On est d'accord... tu serais pas en BTS GEMO par hasard? (suis pas sûr de l'orthographe)
J'ai un "diplome" (qui n'en est pas un) d' Assistant Technicien en gestion de l'eau...

Je suis en DUT Génie Chimique Wink
On fait de l'enviro..

Je comprends vraiment pas comment une loi pareille a pu passer...
Ya pas eu d'études préalables ? d'expertises ? fin au moins que des personnes qualifiées ai été interrogés...
La question aurait été vite réglé...

A la limite interdire la pêche au prise d'eau..si ça peut leur faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche interdite... Empty
MessageSujet: Re: peche interdite...   peche interdite... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peche interdite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche interdite ?
» peche interdite...
» Pêche interdite à Paris ?
» Zones où la pêche est interdite
» Pêche sportive : matériel et guide de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: infos-
Sauter vers: