CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
echosondeur Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
echosondeur Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
echosondeur Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
echosondeur Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
echosondeur Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
echosondeur Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
echosondeur Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
echosondeur Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
echosondeur Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 echosondeur

Aller en bas 
+2
seb31
atchoum
6 participants
AuteurMessage
atchoum




Messages : 311
Date d'inscription : 04/11/2008

echosondeur Empty
MessageSujet: echosondeur   echosondeur Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 9:36

salut a tous ,


je voudrais avoir des renseignements sur les echosondeur ....je voudrais savoir quel modèle (au moins une gamme , une serie) est parfait pour la pêche du carna( verticale , silure ...)
Si il fallait investir , combien et lequel ?

deja , y a t-il une marque meilleure qu'une autre ?


D'avance Merci ,
Revenir en haut Aller en bas
seb31

seb31


Messages : 843
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 45
Localisation : Bordeaux

echosondeur Empty
MessageSujet: Re: echosondeur   echosondeur Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 11:01

Tu as le Hummindbird side imaging, il est pas mal... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

echosondeur Empty
MessageSujet: Re: echosondeur   echosondeur Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 12:41

Personnellement je vais te dire ce qu'il ne faut pas faire Very Happy

En achetant la barque avec mon père on a pris un eco bas de gamme, je ne me souviens plus le prix mais je peux te dire le modèle ce WE pour ne pas l'acheter ^^
Car...très mauvaise visibilité du poisson, surtout en profondeur d'ailleurs, beug en tout genre, pour nous lâcher ya 1 mois...la seule utilité était de nous indiquer les profondeurs d'eau, les reliefs et accrocs et les températures de l'eau.

Donc j'attends d'avoir un peu de sous pour en racheter un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
atchoum




Messages : 311
Date d'inscription : 04/11/2008

echosondeur Empty
MessageSujet: Re: echosondeur   echosondeur Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 13:20

le bas de gamme je connais car j'ai un cuda 128 et 168 (suffisant pour la carpe pour connaitre le fond , les cassures et un "debut" de changement de susbstrat) .
par contre pour le carna , et spécialement a la verticale, je voudrais un truc qui tienne la routre ! peut etre pas comme le side imaging ...... lol!

d'autre avis , ou peut etre me présentez ce que vous avez ???
Revenir en haut Aller en bas
atchoum




Messages : 311
Date d'inscription : 04/11/2008

echosondeur Empty
MessageSujet: Re: echosondeur   echosondeur Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 22:19

d'autre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

echosondeur Empty
MessageSujet: Re: echosondeur   echosondeur Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 0:46

Salut Laurent,
j'ai fait la même erreur que toi au début pour le sondeur;je pensais qu'un truc de base serait suffisant et bien pas du tout.
Je doute aussi qu'avec du moyenne gamme ça te change la vie.
Voilà mon avis:pour un sondeur et surtout pour le carna et la verticale,le minimum vital c'est du haut de gamme monochrome;désormais avec l'arrivée des couleurs,tu trouves ça autour de 300 euros.
Celui que vend (toujours?) Toineconcept dans les annonces en fait partie,sinon tu as le humminbird 565 qui est un classique,lui aussi dans les 300 euros neuf.
Perso,je viens de passer dans du quasi haut de gamme couleur(humminbird 778 c2) et bien je ne le changerais avec autre chose pour rien au monde.
L'avantage de la couleur?....ben la couleur justement lol! =quand c'est rouge,c'est du poisson et c'est dessous,y'a plus qu'à essayer de le prendre si c'est du carna bounce
Au silure je vois parfaitement mon montage avec la différenciation plomb\vers,les montés de silures,les refus....,par exemple.
Enfin bref,j'ai pleins d'exemples allant du banc de perches aux sandres...oui,oui,j'ai réussit à prendre du sandre en verti avec vision en direct sur le sondeur.

Pour finir,si j'étais toi,j'attendrais d'avoir le budjet pour prendre le même sondeur que moi,crois moi tu ne le regretteras pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
atchoum




Messages : 311
Date d'inscription : 04/11/2008

echosondeur Empty
MessageSujet: Re: echosondeur   echosondeur Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 8:25

ca c'est un avis ! merci !!
c'est vrai que ton sondeur est de la balle qui tue .... echosondeur 657181

question budget , je pensais y mettre dans les 300 euros via les USA ..ce qui fait un bon 400-450 euros français . ce qui est deja pas mal je pense .
donc je vais gratter un modèle qui s'en rapproche le plus .
je trouve ca pour pas trop cher (250 euros ) : HUMMINBIRD 586C , ca vaut le coup ?

mais concernant les marques, y a -t-il une meilleure plus que l'autre ?



*concernant mon premier achat du petit sondeur , pour la carpe c'est largement suffisant , et je compte bien le garder pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
atchoum




Messages : 311
Date d'inscription : 04/11/2008

echosondeur Empty
MessageSujet: Re: echosondeur   echosondeur Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 17:34

je vais me répondre a moi même et en même temps donner une info concernant l'achat d'un echo a l'étranger ....alors Attention , pour la plupart on ne peut pas changer la langue !!!! avis aux amateurs ....
Revenir en haut Aller en bas
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 46
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

echosondeur Empty
MessageSujet: Re: echosondeur   echosondeur Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 17:44

Oui, pour éviter ce problème, de même que les unités de T° et de profondeur, il te faut voir au canada.
Une bonne boutique pour ça, c'est LeBaron. Tu peux même les mailer en français pour avoir plus d'infos...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

echosondeur Empty
MessageSujet: Re: echosondeur   echosondeur Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:46

Alors pour les échosondeurs achetés via USA,avec humminbird tu n'auras pas le choix des langues car ils ne proposent pas le modèle international là bas;come le dit la Synapse,pour ça faut voir du côté du Canada (le baron est effectivement parait-il un bon site pour ça).
Par contre aux US,les sondeurs eagle ou lowrance ont eux le choix des langues.

Alors pour le 586 c,j'ai un gros doute quant aux pixels ,seulement 350 par 240,ce qui est peu;dans ces tarifs et comme je te l'ai dis,il vaut mieux taper dans du monochrome et du 600 pixels Wink
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
atchoum




Messages : 311
Date d'inscription : 04/11/2008

echosondeur Empty
MessageSujet: Re: echosondeur   echosondeur Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 8:38

ok ok ....je vois l'histoire .

donc chez lowrance il y aurait le HDS 5 qui serait abordable sur quelque site mais ca reste un 480 x480...
je pense que ça va finir sur du monochrome pur et dur !
Revenir en haut Aller en bas
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

echosondeur Empty
MessageSujet: Re: echosondeur   echosondeur Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:01

Hum,malgré ses 480 pixels,le HDS 5 serait un excellent sondeur d'après quelques infos que j'avais aperçu ci et là sur le net.
Je pense que cela peut représenter un bon achat.

Après dans mes posts,j'ai surtout parlé de haut de gamme en matière de sondeur car je considère que ce n'est pas un gadget.On investit dans un sondeur pour faire la diff' et je trouve que dans ce cas le matos "à peu près" n'a pas sa place.
Après ce n'est que mon avis,chacun ses certitudes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
atchoum




Messages : 311
Date d'inscription : 04/11/2008

echosondeur Empty
MessageSujet: Re: echosondeur   echosondeur Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:12

ah ca ....si tout le monde pouvait , on achèterai tous le meilleur qui existe ....mais le problème c'est qu'un jour il y a un gars qui a dit que nous ne serons jamais tous égaux ...donc il en faut pour toute les bourses.... lol!

donc dans mon cas , un echo a 1000 euros c'est tout simplement impossible ! je n'aurais plus qu'a passer 2 fois plus de temps au bord de l'eau que toi pour prendre autant de poissons que toi a cause de l'echo lol! !
Revenir en haut Aller en bas
flo81




Messages : 60
Date d'inscription : 03/11/2008

echosondeur Empty
MessageSujet: Re: echosondeur   echosondeur Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:57

Salut !
si tu te tentes à acheter aux US choisis bien sûr un Eagle ou Lowrance (çà sort du même fourneau)
Chez Eagle tu pourras trouver des échos couleurs pas cher et de qualité dans les fishmark ou les seafinder tu trouveras de quoi t'amuser...
Perso j'ai un seafinder 640 C DF et j'en suis plutôt content... avant j'avais un Fishmark 320 et c'était déjà super.
Il m'est arrivé de faire des perches de 20/25 cm dans + de 20 m d'eau... en visu sur l'écho...

A+
Flo
Ps : j'allais oublier... comme je suis un prince voici un petit lien qui pourrait t'aider : http://www.fishfinder-store.com/eagle-fishfinder.html
Revenir en haut Aller en bas
atchoum




Messages : 311
Date d'inscription : 04/11/2008

echosondeur Empty
MessageSujet: Re: echosondeur   echosondeur Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:04

c'est moi ou le 640 C est une tuerie ???? couleur ,bonne résolution, pas trop cher ....
je vais gratter encore un peu mais je pense qu'il est pas mal du tout celui la !!!
Revenir en haut Aller en bas
flo81




Messages : 60
Date d'inscription : 03/11/2008

echosondeur Empty
MessageSujet: Re: echosondeur   echosondeur Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:56

Pourquoi j'ai celui-là d'après toi ?!
Eheh !

A+
Flo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





echosondeur Empty
MessageSujet: Re: echosondeur   echosondeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
echosondeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'un echosondeur!!
» Echosondeur
» Conseils echosondeur
» avis sur echosondeur
» echosondeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: