CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Le lac de Montbel Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Le lac de Montbel Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Le lac de Montbel Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Le lac de Montbel Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Le lac de Montbel Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Le lac de Montbel Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Le lac de Montbel Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Le lac de Montbel Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Le lac de Montbel Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le lac de Montbel

Aller en bas 
+13
PACO31
julien
le brocheton
Mikado
Nesta
breme baveuse
djih3m
sammy
toineconcept
gaule apparente
whiteshadow
LaSynapse
Jeremy09
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Le lac de Montbel Empty
MessageSujet: Le lac de Montbel   Le lac de Montbel Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 19:50

fini


Dernière édition par Jeremy09 le Mer 20 Nov 2013 - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 45
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

Le lac de Montbel Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Montbel   Le lac de Montbel Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 21:42

Jeremy09 a écrit:
Je mets en jaune les coins à silures ( débarrassez nous en on en veut plus !! ).

Hum....euh.... comment te dire.... tu devrais faire attention à ce que tu dis ici Jeremy, parce que comme la majorité ici pratique le no-kill et accepte que certains prélèvent, tant que c'est raisonné et réfléchi, cette même majorité considère que le silure est un superbe (pas esthétiquement parlant bien-sûr, puisqu'entre nous, on les surnomme affectueusement les "beurks") poisson de sport! Cool

Donc si l'on vient pêcher chez toi, tu ne nous verras pas laisser crever le fish sur la rive, ou l'embarquer pour le cuisiner, ou je ne sais quoi...
Malheureusement, bien des pêcheurs sont mal informés, et ont comme n'importe qui dans n'importe quel domaine des à prioris infondés, c'est ce qu'on appelle des clichés, des stéréotypes...
Il faut savoir que le silure n'est pas le croque-mitaine que l'on veut laisser croire, il n'est pas le mangeur de petits chiens ou d'enfants des légendes...
Et surtout, il n'est pas l'ogre qui a mangé tous les autres carnassiers!
L'ogre en question, c'est la pollution et les pêcheurs préleveurs de mauvaise foi qui pillent les fishs, avec une larme de mauvaise gestion de nos chères aappma!...

Plus sérieusement, des études ont largement prouvé que le silure ne bouleversait en rien les éco-systèmes où il était présent, au contraire, il s'y insère sans dévorer les autres prédateurs. Il a même été prouvé que le silure et le sandre cohabitent sans aucun souci!...

Bref, j'arrête ma tartine ici. Tu dois commencer à te dire que je suis un gros lourd à force lol!, mais j'essaye juste de te faire ouvrir les yeux sur les réalités de la pêche et des éco-systèmes, rien de plus!
En espérant que nous aurons un jour l'occaz de pêcher ensemble! Wink

Sinon, pour en revenir à ton sujet, un grand merci pour ce topo hyper complet et précis!
Ca donne envie d'aller y tremper les leurres tout ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

Le lac de Montbel Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Montbel   Le lac de Montbel Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 22:43

Bien résumé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Le lac de Montbel Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Montbel   Le lac de Montbel Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:44

@Lasynapse : encore une fois je comprend ton avis...mais le cas de ce lac avec le silure est un vrai problème...j'ai lu les études dont tu parles sur le fait qu'ils ne gênent en rien le développement des autres carnassiers...mais !
J'ai eu l'occasion de voir que le silures envahissent le lac de montbel..il y a 10 ans les pécheurs étaient content de pécher de temps en temps un joli "beurk" comme vous dites...aujourd'hui il se plaignent d'en attraper 30 lorsqu'ils ont la malchance de tomber sur un banc de petits en péchant le vifs..
Puis tu sais voir, lors de la reproduction comme je disais, une cinquantaine de silures de plus du métre50 dans la journée sans trop chercher en plus c'est inquiétant...
J'ai eu aussi l'occasion de voir un reportage sur seasons sur les silures de montbel filmé en sous marins...quand j'en vois un gober une perche comme on gobe une cacahuète..j'ai du mal à croire qu'ils ne joue pas un mauvais rôle dans le fait que l'on voit de moins en moins de gros fish dans le lac Smile..
en plus contrairement aux poissons fragiles comme le broc/sandre lorsqu'ils deviennent énormes, en plus de ne pas avoir de prédateurs naturels, ils sont bcp moins soumis aux maladies/inconvénients/pollutions....etc vu leur naturelle résistance !

Donc : personnellement je ne prélève pas de silure car à manger euh bof..je ne laisserai pas non plus crever un poisson sur la rive..mais si je vois quelqu'un en prélever qu'il en prenne autant qu'il veut, il faut bien que quelqu'un fasse une certaine régulation..encore une fois je parle pour le lac de montbel uniquement et sur ce sujet j'aurais du mal à changer d'avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Le lac de Montbel Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Montbel   Le lac de Montbel Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 5:52

Je ne rentrerai pas dans le débat qui serait comme souvent dans ce cas interminable,mais merci Jerémy pour les infos....heuuuuh,David,on y va quand? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Le lac de Montbel Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Montbel   Le lac de Montbel Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 7:40

entre monbell et moissac pour la densité de gros pour ne parler que des grands plans d'eau ,dans la region ,on n'est vraiment bien loti .

enfin , bon , faut aimer ces gros machins , mais c'est vraiment du big gamme .
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Le lac de Montbel Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Montbel   Le lac de Montbel Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 9:44

Putain, merci pour les infos.......
Qui a une place sur une barque ????? Je veux bien lui nettoyer le boat et la voiture après..... What a Face I love you bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Le lac de Montbel Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Montbel   Le lac de Montbel Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 13:06

Niveau barque je veux bien organiser un truc à montbel quand je vous connaitrais un peu mieux Wink
Je peux pas vous proposer comme ça mais sinon ya pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Le lac de Montbel Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Montbel   Le lac de Montbel Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 14:10

Jeremy09 a écrit:
Niveau barque je veux bien organiser un truc à montbel quand je vous connaitrais un peu mieux Wink
Je peux pas vous proposer comme ça mais sinon ya pas de soucis !

C'est à dire....On peut louer des barquasses ? ou tu en as un stock à prêter.....?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 43
Localisation : Toulouse - Roseraie

Le lac de Montbel Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Montbel   Le lac de Montbel Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 14:45

Non il voulait dire qu'il n'y a pas de place sur sa barque pour des toulousains.
Le lac de Montbel Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

Le lac de Montbel Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Montbel   Le lac de Montbel Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 15:43

gaule apparente a écrit:
Je ne rentrerai pas dans le débat qui serait comme souvent dans ce cas interminable,mais merci Jerémy pour les infos....heuuuuh,David,on y va quand? bounce


je fais chauffer deja le clonk et je reserve dix boites de vers a Decathlon bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Le lac de Montbel Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Montbel   Le lac de Montbel Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 15:47

breme baveuse a écrit:
gaule apparente a écrit:
Je ne rentrerai pas dans le débat qui serait comme souvent dans ce cas interminable,mais merci Jerémy pour les infos....heuuuuh,David,on y va quand? bounce


je fais chauffer deja le clonk et je reserve dix boites de vers a Decathlon bounce bounce bounce bounce bounce

Oublie Julien je te laverai le boat après et la voiture aussi....Il fait pas ça lui ? Et je suis plus sympa que lui....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Le lac de Montbel Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Montbel   Le lac de Montbel Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 16:14

sammy a écrit:
Oublie Julien je te laverai le boat après et la voiture aussi....Il fait pas ça lui ? Et je suis plus sympa que lui....

Qu'est ce qu'il ferait pas, Sammy, pour avoir plein de truc blanc qui colle sur ces vetements... rendeer

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Le lac de Montbel Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Montbel   Le lac de Montbel Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 16:43

Nesta a écrit:
Qu'est ce qu'il ferait pas, Sammy, pour avoir plein de truc blanc qui colle sur ces vetements... rendeer

scratch Ca va bien Jojo....? Tu parles du mucus de poisson je présume...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

Le lac de Montbel Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Montbel   Le lac de Montbel Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 17:02

Le lac de Montbel Icon_porc Le lac de Montbel Icon_porc Le lac de Montbel Icon_porc Le lac de Montbel Icon_porc Le lac de Montbel Icon_porc Le lac de Montbel Icon_porc Le lac de Montbel Icon_porc
Mais où sont les modos ?????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Le lac de Montbel Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Montbel   Le lac de Montbel Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 18:31

Ce lac a l'air bien mais est ce qu'il y a du bass? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Le lac de Montbel Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Montbel   Le lac de Montbel Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:30

le brocheton a écrit:
Ce lac a l'air bien mais est ce qu'il y a du bass? scratch

Non....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Le lac de Montbel Empty
MessageSujet: A   Le lac de Montbel Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:44

Je disais que j'ai une une grande barque et qu'à 4 on est pas du tout sérré donc pourquoi pas organiser un truc plus tard...
Pour le silure faut le pécher du bord surtout dans le petit lac ou j'ai indiqué les coins. Faut le pécher aux vifs avec de grosses brèmes...mais bon pour les non adeptes de la pèches au vifs ( pour des raisons d'éthique ou de préférence...c'est gros leurres et en verticale ).
En deux ans on fait 4 silures de plus du mètres ( 1m35 le plus gros, jvous passerai des photos si j'en trouves ) et une dizaine entre 70 et 1mètre. Un ami et moi on s'est fait cassé pendant leur frais dont je vous parlais par des bestiaux de plus d'un mètre 50....et j'en ai cassé un la semaine dernière surement aussi gros mais j'ai pas vu..quand ils se fouttent dans les herbiers ou les souches avec du 28/100 : merci, aurevoir !

Aprem catastrophique a la sesquières au fait..des perchettes oui, un brochetton oui...mais sinon rien.
Revenir en haut Aller en bas
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Le lac de Montbel Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Montbel   Le lac de Montbel Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:55

Bah pour nous si on y vas ça sera clonck+vers dandinés,avec un peu de chance si le spot a pas trop été cloncké on devrait bien rigoler si j'ai bien compris Twisted Evil

Pour prévenir les casses,pour moi ça sera tresse 45 Kg...c'est sûr qu'en nylon 28 % affraid ;déjà que je me fais péter en tresse 25 kil' Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 45
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

Le lac de Montbel Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Montbel   Le lac de Montbel Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:47

Julien je sais pas si ça peut t'aider, mais mon beau-frère, quand il pèche le silure, il prend corps de ligne en tresse 65lbs powerpro et tete de ligne en tresse 100lbs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
Invité
Invité




Le lac de Montbel Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Montbel   Le lac de Montbel Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:06

le brocheton a écrit:
Ce lac a l'air bien mais est ce qu'il y a du bass? scratch

Comment veut tu qu'il y ai du bass dans un lac Géant ou l'hiver il atteint des températures exorbitante ( Le superbe département de l'Ariège est dans les Pyrénées!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Le lac de Montbel Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Montbel   Le lac de Montbel Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:27

Aucun rapport Benji avec les températures;je connais un lac en bord de Neste où l'hiver il doit faire bien plus froid qu'à Monbel,et ben y'a des bass dedans Wink

Sinon pour Philippe,je suis tout à fait d'accord avec toi,c'est pour ça que je parle de tresse 45 Kg;en fait la semaine dernière,après 2 ENORMES casses sur 50 Lbs,je suis passé en corps de ligne en tresse 100 Lbs et bas de ligne 300 Lbs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
julien

julien


Messages : 694
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 41

Le lac de Montbel Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Montbel   Le lac de Montbel Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 23:16

c'est vrai que vous devenez inquiétant! lol!

merci en tout cas pour toutes c'est info! ça va me servir! Le lac de Montbel 335501
je comptais aller faire un petit tour à Montbel d'ici peu!
peut être pas ce week end je vais essayer de voir si il reste une ou deux truite sur l'ariège! à moins que tu ai déjà tout mangé jeremy! Le lac de Montbel 390892 ( je te taquine un peu)
mais on pourrait faire une sorti groupé la bas! y à la place et pas mal de poissons apparemment!
a+
Revenir en haut Aller en bas
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 43
Localisation : Toulouse - Roseraie

Le lac de Montbel Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Montbel   Le lac de Montbel Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 7:58

Citation :
Comment veut tu qu'il y ai du bass dans un lac Géant ou l'hiver il atteint des températures exorbitante ( Le superbe département de l'Ariège est dans les Pyrénées!!!!)

En fait le lac est au Nord Est de l'Ariège, donc pas vraiment dans les pyrénées. C'est plutôt plat comme coin, enfin vallonné disons.

Plus un lac est grand, moins il est sensible aux variations de T°.

Je pense simplement que le bass n'a pas été introduit dans ce lac... A la différence du silurus merdis immondice...
Revenir en haut Aller en bas
PACO31

PACO31


Messages : 611
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Sur ma Planète

Le lac de Montbel Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Montbel   Le lac de Montbel Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 10:03

Citation :
mais on pourrait faire une sorti groupé la bas! y à la place et pas mal de poissons apparemment!

+1 cheers

çà me changera un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lac de Montbel Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Montbel   Le lac de Montbel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lac de Montbel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» lac de Montbel (09)
» lac de montbel
» Lac de Montbel
» mise à l'eau Lac de Montbel
» lac de montbel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: