| Le lac de Montbel | |
|
+13PACO31 julien le brocheton Mikado Nesta breme baveuse djih3m sammy toineconcept gaule apparente whiteshadow LaSynapse Jeremy09 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jeremy09
| Sujet: Le lac de Montbel Mer 16 Sep 2009 - 19:50 | |
|
Dernière édition par Jeremy09 le Mer 20 Nov 2013 - 8:30, édité 1 fois | |
|
| |
LaSynapse
Messages : 493 Date d'inscription : 10/03/2009 Age : 46 Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!
| Sujet: Re: Le lac de Montbel Mer 16 Sep 2009 - 21:42 | |
| - Jeremy09 a écrit:
- Je mets en jaune les coins à silures ( débarrassez nous en on en veut plus !! ).
Hum....euh.... comment te dire.... tu devrais faire attention à ce que tu dis ici Jeremy, parce que comme la majorité ici pratique le no-kill et accepte que certains prélèvent, tant que c'est raisonné et réfléchi, cette même majorité considère que le silure est un superbe (pas esthétiquement parlant bien-sûr, puisqu'entre nous, on les surnomme affectueusement les "beurks") poisson de sport! Donc si l'on vient pêcher chez toi, tu ne nous verras pas laisser crever le fish sur la rive, ou l'embarquer pour le cuisiner, ou je ne sais quoi... Malheureusement, bien des pêcheurs sont mal informés, et ont comme n'importe qui dans n'importe quel domaine des à prioris infondés, c'est ce qu'on appelle des clichés, des stéréotypes... Il faut savoir que le silure n'est pas le croque-mitaine que l'on veut laisser croire, il n'est pas le mangeur de petits chiens ou d'enfants des légendes... Et surtout, il n'est pas l'ogre qui a mangé tous les autres carnassiers! L'ogre en question, c'est la pollution et les pêcheurs préleveurs de mauvaise foi qui pillent les fishs, avec une larme de mauvaise gestion de nos chères aappma!... Plus sérieusement, des études ont largement prouvé que le silure ne bouleversait en rien les éco-systèmes où il était présent, au contraire, il s'y insère sans dévorer les autres prédateurs. Il a même été prouvé que le silure et le sandre cohabitent sans aucun souci!... Bref, j'arrête ma tartine ici. Tu dois commencer à te dire que je suis un gros lourd à force , mais j'essaye juste de te faire ouvrir les yeux sur les réalités de la pêche et des éco-systèmes, rien de plus! En espérant que nous aurons un jour l'occaz de pêcher ensemble! Sinon, pour en revenir à ton sujet, un grand merci pour ce topo hyper complet et précis! Ca donne envie d'aller y tremper les leurres tout ça! | |
|
| |
whiteshadow
Messages : 886 Date d'inscription : 13/04/2008 Age : 46 Localisation : Merenvielle (31)
| Sujet: Re: Le lac de Montbel Mer 16 Sep 2009 - 22:43 | |
| Bien résumé. | |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: Le lac de Montbel Mer 16 Sep 2009 - 23:44 | |
| @Lasynapse : encore une fois je comprend ton avis...mais le cas de ce lac avec le silure est un vrai problème...j'ai lu les études dont tu parles sur le fait qu'ils ne gênent en rien le développement des autres carnassiers...mais ! J'ai eu l'occasion de voir que le silures envahissent le lac de montbel..il y a 10 ans les pécheurs étaient content de pécher de temps en temps un joli "beurk" comme vous dites...aujourd'hui il se plaignent d'en attraper 30 lorsqu'ils ont la malchance de tomber sur un banc de petits en péchant le vifs.. Puis tu sais voir, lors de la reproduction comme je disais, une cinquantaine de silures de plus du métre50 dans la journée sans trop chercher en plus c'est inquiétant... J'ai eu aussi l'occasion de voir un reportage sur seasons sur les silures de montbel filmé en sous marins...quand j'en vois un gober une perche comme on gobe une cacahuète..j'ai du mal à croire qu'ils ne joue pas un mauvais rôle dans le fait que l'on voit de moins en moins de gros fish dans le lac .. en plus contrairement aux poissons fragiles comme le broc/sandre lorsqu'ils deviennent énormes, en plus de ne pas avoir de prédateurs naturels, ils sont bcp moins soumis aux maladies/inconvénients/pollutions....etc vu leur naturelle résistance ! Donc : personnellement je ne prélève pas de silure car à manger euh bof..je ne laisserai pas non plus crever un poisson sur la rive..mais si je vois quelqu'un en prélever qu'il en prenne autant qu'il veut, il faut bien que quelqu'un fasse une certaine régulation..encore une fois je parle pour le lac de montbel uniquement et sur ce sujet j'aurais du mal à changer d'avis | |
|
| |
gaule apparente
Messages : 1492 Date d'inscription : 03/04/2008 Age : 47 Localisation : saint gaudens-toulouse
| Sujet: Re: Le lac de Montbel Jeu 17 Sep 2009 - 5:52 | |
| Je ne rentrerai pas dans le débat qui serait comme souvent dans ce cas interminable,mais merci Jerémy pour les infos....heuuuuh,David,on y va quand? | |
|
| |
toineconcept
Messages : 1425 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 64 Localisation : soupetard
| Sujet: Re: Le lac de Montbel Jeu 17 Sep 2009 - 7:40 | |
| entre monbell et moissac pour la densité de gros pour ne parler que des grands plans d'eau ,dans la region ,on n'est vraiment bien loti . enfin , bon , faut aimer ces gros machins , mais c'est vraiment du big gamme . | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| |
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: Le lac de Montbel Jeu 17 Sep 2009 - 13:06 | |
| Niveau barque je veux bien organiser un truc à montbel quand je vous connaitrais un peu mieux Je peux pas vous proposer comme ça mais sinon ya pas de soucis ! | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: Le lac de Montbel Jeu 17 Sep 2009 - 14:10 | |
| - Jeremy09 a écrit:
- Niveau barque je veux bien organiser un truc à montbel quand je vous connaitrais un peu mieux
Je peux pas vous proposer comme ça mais sinon ya pas de soucis ! C'est à dire....On peut louer des barquasses ? ou tu en as un stock à prêter.....? | |
|
| |
djih3m
Messages : 448 Date d'inscription : 31/03/2008 Age : 43 Localisation : Toulouse - Roseraie
| Sujet: Re: Le lac de Montbel Jeu 17 Sep 2009 - 14:45 | |
| Non il voulait dire qu'il n'y a pas de place sur sa barque pour des toulousains. | |
|
| |
breme baveuse
Messages : 557 Date d'inscription : 22/05/2008 Age : 50 Localisation : Montgiscard
| Sujet: Re: Le lac de Montbel Jeu 17 Sep 2009 - 15:43 | |
| | |
|
| |
sammy
| Sujet: Re: Le lac de Montbel Jeu 17 Sep 2009 - 15:47 | |
| | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Le lac de Montbel Jeu 17 Sep 2009 - 16:14 | |
| - sammy a écrit:
- Oublie Julien je te laverai le boat après et la voiture aussi....Il fait pas ça lui ? Et je suis plus sympa que lui....
Qu'est ce qu'il ferait pas, Sammy, pour avoir plein de truc blanc qui colle sur ces vetements... _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
sammy
| Sujet: Re: Le lac de Montbel Jeu 17 Sep 2009 - 16:43 | |
| | |
|
| |
Mikado
Messages : 1663 Date d'inscription : 10/04/2008 Age : 79 Localisation : Cugnaux
| Sujet: Re: Le lac de Montbel Jeu 17 Sep 2009 - 17:02 | |
| | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: Le lac de Montbel Jeu 17 Sep 2009 - 18:31 | |
| Ce lac a l'air bien mais est ce qu'il y a du bass? | |
|
| |
sammy
| Sujet: Re: Le lac de Montbel Jeu 17 Sep 2009 - 19:30 | |
| - le brocheton a écrit:
- Ce lac a l'air bien mais est ce qu'il y a du bass?
Non.... | |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: A Jeu 17 Sep 2009 - 19:44 | |
| Je disais que j'ai une une grande barque et qu'à 4 on est pas du tout sérré donc pourquoi pas organiser un truc plus tard... Pour le silure faut le pécher du bord surtout dans le petit lac ou j'ai indiqué les coins. Faut le pécher aux vifs avec de grosses brèmes...mais bon pour les non adeptes de la pèches au vifs ( pour des raisons d'éthique ou de préférence...c'est gros leurres et en verticale ). En deux ans on fait 4 silures de plus du mètres ( 1m35 le plus gros, jvous passerai des photos si j'en trouves ) et une dizaine entre 70 et 1mètre. Un ami et moi on s'est fait cassé pendant leur frais dont je vous parlais par des bestiaux de plus d'un mètre 50....et j'en ai cassé un la semaine dernière surement aussi gros mais j'ai pas vu..quand ils se fouttent dans les herbiers ou les souches avec du 28/100 : merci, aurevoir !
Aprem catastrophique a la sesquières au fait..des perchettes oui, un brochetton oui...mais sinon rien. | |
|
| |
gaule apparente
Messages : 1492 Date d'inscription : 03/04/2008 Age : 47 Localisation : saint gaudens-toulouse
| Sujet: Re: Le lac de Montbel Jeu 17 Sep 2009 - 19:55 | |
| Bah pour nous si on y vas ça sera clonck+vers dandinés,avec un peu de chance si le spot a pas trop été cloncké on devrait bien rigoler si j'ai bien compris Pour prévenir les casses,pour moi ça sera tresse 45 Kg...c'est sûr qu'en nylon 28 % ;déjà que je me fais péter en tresse 25 kil' | |
|
| |
LaSynapse
Messages : 493 Date d'inscription : 10/03/2009 Age : 46 Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!
| Sujet: Re: Le lac de Montbel Jeu 17 Sep 2009 - 20:47 | |
| Julien je sais pas si ça peut t'aider, mais mon beau-frère, quand il pèche le silure, il prend corps de ligne en tresse 65lbs powerpro et tete de ligne en tresse 100lbs... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le lac de Montbel Jeu 17 Sep 2009 - 21:06 | |
| - le brocheton a écrit:
- Ce lac a l'air bien mais est ce qu'il y a du bass?
Comment veut tu qu'il y ai du bass dans un lac Géant ou l'hiver il atteint des températures exorbitante ( Le superbe département de l'Ariège est dans les Pyrénées!!!!) |
|
| |
gaule apparente
| Sujet: Re: Le lac de Montbel Jeu 17 Sep 2009 - 21:27 | |
| Aucun rapport Benji avec les températures;je connais un lac en bord de Neste où l'hiver il doit faire bien plus froid qu'à Monbel,et ben y'a des bass dedans Sinon pour Philippe,je suis tout à fait d'accord avec toi,c'est pour ça que je parle de tresse 45 Kg;en fait la semaine dernière,après 2 ENORMES casses sur 50 Lbs,je suis passé en corps de ligne en tresse 100 Lbs et bas de ligne 300 Lbs | |
|
| |
julien
| Sujet: Re: Le lac de Montbel Jeu 17 Sep 2009 - 23:16 | |
| c'est vrai que vous devenez inquiétant! merci en tout cas pour toutes c'est info! ça va me servir! je comptais aller faire un petit tour à Montbel d'ici peu! peut être pas ce week end je vais essayer de voir si il reste une ou deux truite sur l'ariège! à moins que tu ai déjà tout mangé jeremy! ( je te taquine un peu) mais on pourrait faire une sorti groupé la bas! y à la place et pas mal de poissons apparemment! a+ | |
|
| |
djih3m
Messages : 448 Date d'inscription : 31/03/2008 Age : 43 Localisation : Toulouse - Roseraie
| Sujet: Re: Le lac de Montbel Ven 18 Sep 2009 - 7:58 | |
| - Citation :
- Comment veut tu qu'il y ai du bass dans un lac Géant ou l'hiver il atteint des températures exorbitante ( Le superbe département de l'Ariège est dans les Pyrénées!!!!)
En fait le lac est au Nord Est de l'Ariège, donc pas vraiment dans les pyrénées. C'est plutôt plat comme coin, enfin vallonné disons. Plus un lac est grand, moins il est sensible aux variations de T°. Je pense simplement que le bass n'a pas été introduit dans ce lac... A la différence du silurus merdis immondice... | |
|
| |
PACO31
Messages : 611 Date d'inscription : 14/05/2009 Localisation : Sur ma Planète
| Sujet: Re: Le lac de Montbel Ven 18 Sep 2009 - 10:03 | |
| - Citation :
- mais on pourrait faire une sorti groupé la bas! y à la place et pas mal de poissons apparemment!
+1 çà me changera un peu . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le lac de Montbel | |
| |
|
| |
| Le lac de Montbel | |
|