CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Pb de voiture! Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 20:07 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Pb de voiture! Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Pb de voiture! Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Pb de voiture! Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Pb de voiture! Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Pb de voiture! Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Pb de voiture! Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Pb de voiture! Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Pb de voiture! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Pb de voiture!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
village trasher




Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2009

Pb de voiture! Empty
MessageSujet: Pb de voiture!   Pb de voiture! Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 12:42

Bon, maintenant que j'ai fait réparer mon ordinateur, c'est bien entendu ma voiture qui fait des siennes. Mon alternateur ne débite que 4volts...Quelqu'un connaitrait-il un garagiste honnête sérieux et surtout pas en vacance sur toulouse car pour l'instant je démarre avec des câbles et c'est pas très pratique. Sinon demain soir je pense faire une sortie avec mon cousin (ça 4L marche mieux que ma 306 Very Happy ) manière de lui montrer ce qu'est la pêche aux leurres.
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Pb de voiture! Empty
MessageSujet: Re: Pb de voiture!   Pb de voiture! Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 14:17

Désolé...Pas d'adresse...
Mais pour mes faibles connaissances mécaniques, l'alternateur ne sert pas à démarrer le moteur, mais seulement à générer de l'électricité pour les bougies et les équipements électriques.... Ce dernier étant dans le circuit global, tu ne devrais même pas pouvoir rouler si il ne génère pas assez d'intensité....Remplace ta batterie, à partir d'un moment, elle ne charge et décharge plus assez....
Si ce post ne t'es d'aucun secours, ou si mes connaissances sont eronnées...Je n'ai plus qu'à te souhaiter bon courage...

EDIt : il existe un garage associatif sur TLSE qui te permetrta de faire toi même les réparations avec le matos à ta disposition et des conseils sur place...Cherche sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Machintoch




Messages : 48
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 74
Localisation : Esclauzels 46

Pb de voiture! Empty
MessageSujet: Re: Pb de voiture!   Pb de voiture! Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 14:46

D'après les infos que tu donne c'est ta batterie qui est en cours circuit ,l'alternateur na rien a voir pour la mise en marche .a++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

Pb de voiture! Empty
MessageSujet: Re: Pb de voiture!   Pb de voiture! Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 15:25

C'est l'alternateur qui charge la batterie.
Mets la en charge une nuit et regarde la tension, si tu sors 12/13V, la batterie est bonne.
L'alternateur doit aussi sortir la même tension, donc 4V, il doit être fatigué.
C'est donc la batterie qui prend le relais, et se vide.
Un alternateur, soit ça marche, soit pas du tout. S'il ne procure que 4V, il faut peut-être seulement nettoyer voire changer les charbons.
Achètes en un dans une casse, ça coûte que dalle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
toniomars

toniomars


Messages : 160
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 51
Localisation : sainte foy d'aigrefeuille

Pb de voiture! Empty
MessageSujet: Re: Pb de voiture!   Pb de voiture! Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 15:46

C'est y pas beau carnatoulouse on fait meme du dépannage auto par le web.
C'est pour ça qu'on vient sur carnatoulouse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de voiture! Empty
MessageSujet: Re: Pb de voiture!   Pb de voiture! Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 16:42

C'est pas la question toniomars c'est une question de SOLIDARITE ce qui manque un peu parfois sur ce forum Richard a raison l'alternateur , soit ça marche , soit ça marche pas!! Et profitez bien des casses parce que bientôt ... pale pale
Revenir en haut Aller en bas
village trasher




Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2009

Pb de voiture! Empty
MessageSujet: Re: Pb de voiture!   Pb de voiture! Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 20:44

Je pense que l'avis de richard conforte mais convictions, j'ai chargé la baterie une nuit et en 3 démarage elle est vide, et vu que mon voyant de baterie s'allume en roulant ça veut dire qu'elle ne charge pas donc soucis à l'alternateur. Moteur allumé avec un métrix l'alternateur débite 4volt donc ça sert à rien. Mes amis les charbons doivent donc être un peu usée (230 000km pour 13ans). Me reste un soucis, je travaille toute la journée et je n'ai aucun outil ici et aucune connaissance mécanique à ce niveau, c'est bien pour ça que je cherchai un garagiste. Ceci dit si quelqu'un ici est capable de le faire qu'il passe en MP, il y a toujours moyen de s'arranger. Merci encore à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

Pb de voiture! Empty
MessageSujet: Re: Pb de voiture!   Pb de voiture! Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 20:48

T'emmerde pas à faire changer les charbons par un garagiste, ça va te coûter plus cher qu'un à la casse....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
village trasher




Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2009

Pb de voiture! Empty
MessageSujet: Re: Pb de voiture!   Pb de voiture! Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 21:44

Richard je suis entièrement d'accord avec toi, mais je ne sais pas comment les changer, je n'ai aucune notion. Je vais voir avec mon oncle pour aller dans une casse et demander au gars qu'il m'explique mais bon, le 2nd soucis c'est mon manque cruel de temps, enfin je suis jeune je devrais quand même m'en sortir!
Revenir en haut Aller en bas
toniomars

toniomars


Messages : 160
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 51
Localisation : sainte foy d'aigrefeuille

Pb de voiture! Empty
MessageSujet: Re: Pb de voiture!   Pb de voiture! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 11:56

fisherman2toulouse a écrit:
C'est pas la question toniomars c'est une question de SOLIDARITE ce qui manque un peu parfois sur ce forum Richard a raison l'alternateur , soit ça marche , soit ça marche pas!! Et profitez bien des casses parce que bientôt ... pale pale

Merci pour l'info !

Meme les phrases les plus anodines sont mal interprétées.

Je précise donc qu'il n'y avait rien d'ironique dans mes propos, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de voiture! Empty
MessageSujet: Re: Pb de voiture!   Pb de voiture! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 11:59

Alors elle tourne ta voiture??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
village trasher




Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2009

Pb de voiture! Empty
MessageSujet: Re: Pb de voiture!   Pb de voiture! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 13:01

Beh si on la pousse elle roule Laughing je me suis renseigné, en fait sur les 306, les charbons font partis du boitier de régulation, donc faut que je le change ce qui n'a pas l'air compliqué mais seul soucis j'ai pas trouvé la pièce, 120€ celle d'origine bosh et une copie à 30€ mais pas dispo cette semaine...Donc j'attends la réponse d'un pot de Narbonne qui peut avoir des pièces. J'espère m'en occuper ce we entre de pichet de sangria (féria de Béziers c'est la maison pour moi). Ca serait cool, je ferais bien une session la semaine prochaine. Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
village trasher




Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2009

Pb de voiture! Empty
MessageSujet: Re: Pb de voiture!   Pb de voiture! Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 23:26

C'est bon, voiture réparé par les soins d'un ami de mon village, les charbons étaient vraiment usée à la couenne! Donc, session dans la semaine dès demain soir d'ailleurs si ya des amateurs faites signes (session mercredi en float avec max)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de voiture! Empty
MessageSujet: Re: Pb de voiture!   Pb de voiture! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de voiture!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte canne voiture
» Cherche voiture pour demain 08/07 à partir de 16h45
» Un breton échoué a TOULOUSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: