| float tube | |
|
+5PACO31 sammy Fab johann ben31 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ben31
Messages : 165 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 44 Localisation : nord toulouse
| Sujet: float tube Dim 2 Aoû 2009 - 22:11 | |
| j'aimerai achetter un float, mais je ne sais quel model prendre j'aimerai donc avoir vos différent avis sur les models que vous avez ou sur les models que vous avez testé avantage et inconveniant rangement, solidité/fiabilité, assise, confort d'utilisation, ... merci d'avance | |
|
| |
johann
Messages : 54 Date d'inscription : 06/02/2009 Age : 44 Localisation : agen
| Sujet: Re: float tube Dim 2 Aoû 2009 - 22:30 | |
| Salut a toi Ben moi j'ai un fish cat deluxe il est vraéiment tres bien, la toile est la toile des zodiac donc elles est super solide, l'assise et le dossier sont gonflable donc super confortable, les seul petit inconvéniant que je lui trouve c'est le manque de place au niveau des rangement c'est vraiment limite.
Voila si tu veux plus d'info
no soucis | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: float tube Lun 3 Aoû 2009 - 9:27 | |
| Plus de place au niveau des poches du Trium JMC mais une assise en mousse un poil moins confortable apparemment (perso, j'ai eu mal au cul les 2 ou 3 premières sorties mais maintenant, j'y suis habitué) Il me semble également qu'en terme de mise en place du float, le Fish Cat est plus facile car les chambres à air sont "fixées" au boudin donc ne se déplacent pas quand on range systématiquement son float plié an totalité. Je galère parfois avec le Trium car il faut toujours réglé les chambres à air 2 ou 3 fois avant qu'elles soient bien positionnées. Si tu stockes et transportes ton float gonflé ou dégonflé en partie (de loin la meilleure solution pour le conserver longtemps), ce dernier inconvénient ne te concernera pas. | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: float tube Lun 3 Aoû 2009 - 9:32 | |
| Yep, fish cat deluxe.... Si tu as gratté un banco gagnant, achète le fat cat encore plus confort... Les rangements sont largement suffisants. | |
|
| |
PACO31
Messages : 611 Date d'inscription : 14/05/2009 Localisation : Sur ma Planète
| Sujet: Re: float tube Lun 3 Aoû 2009 - 10:00 | |
| avantage non négligeable de la série fish cat tu as le cul assis sur une mousse les coucougnettes sont plus au chaud l'hiver puisque tu n'es pas assis dans l'eau comme ron thomson. Sammy j'ai acheté un ceinture D4 à 5 roro en solde que j'ai mis sur le tablier plus de poche encore | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: float tube Lun 3 Aoû 2009 - 10:42 | |
| Moi d'aprés se qui se dit sur le forum dans les magasin de peche le fish cat est un bon float et pour moin cher tu a le ron thomson. | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: float tube Lun 3 Aoû 2009 - 11:27 | |
| - PACO31 a écrit:
- Sammy j'ai acheté un ceinture D4 à 5 roro en solde que j'ai mis sur le tablier plus de poche encore
Ca c'est bon, je vais voir ça... | |
|
| |
Geoffrey
Messages : 307 Date d'inscription : 21/06/2008 Age : 31 Localisation : l'Isle Jourdain
| Sujet: Re: float tube Lun 3 Aoû 2009 - 11:55 | |
| - sammy a écrit:
- Yep, fish cat deluxe...
Complet. | |
|
| |
johann
| Sujet: Re: float tube Lun 3 Aoû 2009 - 12:18 | |
| - PACO31 a écrit:
- avantage non négligeable de la série fish cat tu as le cul assis sur une mousse les coucougnettes sont plus au chaud l'hiver puisque tu n'es pas assis dans l'eau comme ron thomson.
Sammy j'ai acheté un ceinture D4 à 5 roro en solde que j'ai mis sur le tablier plus de poche encore c'est quoi la ceinture que tu a acheter? | |
|
| |
PACO31
| Sujet: Re: float tube Lun 3 Aoû 2009 - 17:17 | |
| c'est unz carnassière de marque GEOLOGIC que tu portes à la ceinture en fait .
elle a 3 grandes poches (une sur l' autres et plus deux latérales de part et d'autres qui ont une poche dessus chacune plus un porte gourde.
çà soulage les poches du float et ne gêne aucunement sur le tablier ,j'y mets les boites de petits matos , plombs etc.................... | |
|
| |
johann
| Sujet: Re: float tube Lun 3 Aoû 2009 - 17:27 | |
| Ok PACO je vois la quelle c'est j'en ai une par contre, tu la fixe comment?
Merci a toi | |
|
| |
PACO31
| Sujet: Re: float tube Lun 3 Aoû 2009 - 18:58 | |
| en fait j'ai un tablier en cadre que j'ai rigidifie avec des tubes plastiques passés dans les coutures donc le tablier est rigide maintenant pour le reste , je le boucle tout simplement autour du tablier | |
|
| |
atchoum
| Sujet: Re: float tube Mar 4 Aoû 2009 - 9:04 | |
| salut , le premier float que j'ai acheter est un decharette(rose et bleu ) de base , et j'ai chercher a la changer pour 2 raisons : - avoir le popotin dans l'eau dans un eau a 5 degré , ca calme ! - d'etre trop bas te pète le bras quand tu lances un journée entière !
donc pour moi , après pas mal de temps a chercher j'ai fini par prendre ca : http://www.fastusfishingtackle.com/catalog/item/6582758/6841693.htm
je l'ai commandé sur Ebay et a ma grande surprise il était a la maison en une semaine tout pile pour un total de 160-170 euros .
niveau qualité , ce que je peux en dire au bout de 5 sorties c'est qu'il est génial ! je pense même bien dire qu'a ce prix , je n'en attendais vraiment pas autant ! pour être honete , j'avais longtemps hesiter avec le 010C , mais les avis d'utilisateur sur bass pro shop m'ont fait basculer vers celui la .
si il y avait un seul default , c'est que le siege en mousse est vraiment épais , et donc prend pas mal de place (mais bon quelle importance quand tu es dans l'eau !!!!) . après niveau solidité , il faudrait que je le compare a un fish cat pour pouvoir en parler , mais sache que le dessous est complètement recouvert d'un double toile et tu peux avancer dans l'eau sans aucun soucis !
voila pour mon avis ! bon courage a toi ! | |
|
| |
ben31
Messages : 165 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 44 Localisation : nord toulouse
| Sujet: Re: float tube Mer 5 Aoû 2009 - 14:57 | |
| merci pour vos reponse, je pense prendre le fish cat deluxe a+ | |
|
| |
LaSynapse
Messages : 493 Date d'inscription : 10/03/2009 Age : 46 Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!
| Sujet: Re: float tube Mer 5 Aoû 2009 - 18:24 | |
| - laurent toulouse a écrit:
donc pour moi , après pas mal de temps a chercher j'ai fini par prendre ca : http://www.fastusfishingtackle.com/catalog/item/6582758/6841693.htm
je l'ai commandé sur Ebay et a ma grande surprise il était a la maison en une semaine tout pile pour un total de 160-170 euros . niveau qualité , ce que je peux en dire au bout de 5 sorties c'est qu'il est génial !
Salut tous les deux! Laurent, tu l'as commandé chez "BAJA..."? Si oui, c'est rigolo, j'ai moi-même hésité entre celui-ci et le Togiak jaune, mais finalement, j'ai pris le Togiak! J'espère que je ne le regretterai pas, mais à priori, il n'y a pas de raison! Seule inquiétude pour ma part, sur certains forums italiens, il est fait état d'un problème de solidité des Togiaks apparemment... mais d'un autre coté, j'en ai parlé avec un forumeur qui le possède depuis 5 ans (quand même!), et qui n'hésite pas à batifoler dans la merde (ou le cover bien gras, pour les plus anglicistes), et qui n'a jamais eu un seul problème... Faudra qu'on se fasse une session tous ensemble pour faire un comparatif de l'offre en float-tube, ce serait sûrement intéressant!... A+ | |
|
| |
ben31
| Sujet: Re: float tube Mer 5 Aoû 2009 - 19:44 | |
| achat effectué maintenant y'a plus qu'a.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: float tube | |
| |
|
| |
| float tube | |
|