FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
débutant découragé ... help - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 16:22 par lechasseur32

» Float à prêter pour le weekend prochain?
débutant découragé ... help - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 18:55 par didier

» dvd pêche
débutant découragé ... help - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 18:48 par cricri15

» Recherche basirisky
débutant découragé ... help - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 0:08 par binouilleW.F.F

» batterie lithium
débutant découragé ... help - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 20:49 par cricri15

» magasin Petit pecheur fermé ??
débutant découragé ... help - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 18:39 par didier

» Dobyns Champion Extreme 702 SF
débutant découragé ... help - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 16:14 par vicente

» Problème Daiwa Lexa 300
débutant découragé ... help - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 16:22 par Nesta

» Canne crank Illex
débutant découragé ... help - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 12:33 par gascognywinemaker

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS

FEDERATION PECHE 31

AAPPMA DE TOULOUSE

CARNARIEGE

B.L.P

JEAN PIERRE FISHING

TEAM GAULE APPARENTE

LE BLOG DE PACO31

VIGNOT

MATT

LE BROCHETON

TEAM NO FISH NO LIFE

THE BOUNTY FISHING BLOG

Partagez

débutant découragé ... help

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fab

Fab

débutant découragé ... help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutant découragé ... help   débutant découragé ... help - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 16:51

Les modérateurs semblent abusés de leur droit sur ce forum; ils modifient les messages impunément... Shocked

EDIT ! Je fais ce que je veux, avec mes cheveux !!!!!
Quand je corrige les fautes d'ortho, personne ne vois rien là.....(oui, des fois ça me gonfle)
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débutant découragé ... help   débutant découragé ... help - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 17:53

Manu tu as un mp Smile
manu

manu

MessageSujet: Re: débutant découragé ... help   débutant découragé ... help - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:43

débutant découragé ... help - Page 2 Pict0013

cheers Ca y est !!!! enfin !!!!
oui, je sais, il est pas enorme, mais c'est le plus gros des 6 bass que j'ai enfin réussit à prendre à Titanis
merci à Fabrice et Matthieu qui m'ont vivement conseillé d'aller "me faire la main" là bas
c'est vrai que ça fait plaisir de sortir quelques poissons, ça devrait me permettre de prendre un peu confiance ... avant la prochaine douille affraid
La prochaine fois, c'est promis, je posterai des photos de poissons "montrables" lol!
@+
Manu
le brocheton

le brocheton

MessageSujet: Re: débutant découragé ... help   débutant découragé ... help - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 10:27

Bravo manu pour ton premier bass. cheers débutant découragé ... help - Page 2 458994
http://sessioncarna.over-blog.com/
PACO31

PACO31

MessageSujet: Re: débutant découragé ... help   débutant découragé ... help - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 11:19

Citation :
Ca y est !!!! enfin !!!!

ENFIN lol!

TOUT arrive à qui sait attendre . cheers

Ton sourire nous régale et surtout tous les poissons sont "montrables" . débutant découragé ... help - Page 2 524164
julien

julien

MessageSujet: Re: débutant découragé ... help   débutant découragé ... help - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:43

c'est un bon début! bravo! surtout que Titanis est plein de poissons mais pas si évident que ça en cette période surtout du bord!
si tu veux un conseil, persèvère! pêche avec des ls 10 cm (pour éviter les petits) en pleine eau le soir! en float tube de préférence pour aller chercher le poisson si il se plante dans les herbier. tu devrais rapidement toucher du beau poissons! Wink
a+
le brocheton

le brocheton

MessageSujet: Re: débutant découragé ... help   débutant découragé ... help - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 9:52

Comme le di julien utilise moin de petits leurres mais plutot la taille au dessu comme des jigs,frogs,buzz,sammy,spinner et gros senko ou quiver.Avec des leurres plus gros tu touchera moin de poisson mais de plus belle taille.
Geoffrey

Geoffrey

MessageSujet: Re: débutant découragé ... help   débutant découragé ... help - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 10:37

le brocheton a écrit:
Comme le di julien utilise moin de petits leurres mais plutot la taille au dessu comme des jigs,frogs,buzz,sammy,spinner.

Ah par ce que sa peut être que gros ces leurres là ? Suspect
sammy

sammy

MessageSujet: Re: débutant découragé ... help   débutant découragé ... help - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 10:44

le brocheton a écrit:
Comme le di julien utilise moin de petits leurres mais plutot la taille au dessu comme des jigs,frogs,buzz,sammy,spinner et gros senko ou quiver.Avec des leurres plus gros tu touchera moin de poisson mais de plus belle taille.

C'est sur que pour me bouffer, il faut un monstre.....! Et un gros montage !!!!
Ouais, je sors...... Rolling Eyes
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
whiteshadow

whiteshadow

MessageSujet: Re: débutant découragé ... help   débutant découragé ... help - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 10:48

sammy a écrit:

C'est sur que pour me bouffer, il faut un monstre.....! Et un gros montage !!!!
Ouais, je sors...... Rolling Eyes

note artistique de la vanne = 0

C'est bâclé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débutant découragé ... help   débutant découragé ... help - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 11:18

Geoffrey a écrit:
le brocheton a écrit:
Comme le di julien utilise moin de petits leurres mais plutot la taille au dessu comme des jigs,frogs,buzz,sammy,spinner.

Ah par ce que sa peut être que gros ces leurres là ? Suspect

pour les jigs : Jig + grosse craw = un leurre bien volumineux
pour les frog : Basi 70mm commence aussi a faire un leurre considéré comme gros pour le bass donc les pin's ne s'y attaquent pas.
Pour les Sammy : j'ai un modèle imitatif du sammy de Lucky qui nage pareil et qui coute bien moins chère!!!Il mesure 120mm! PS: pour les lunkeur tu prends Bruno :p
Les buzz et spinner : tu prends les chrystal spinn' et chrystal buzz de River2sea dans un gros modèle et ça sélectionne
sammy

sammy

MessageSujet: Re: débutant découragé ... help   débutant découragé ... help - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 11:22

Désolé, mais mes lunkers fait avec sammy, c'était sur le 65 !!!!! Même à titanus....Faut choisir l'endroit...Je ne le lance pas sur les herbiers farçis de pin's....Sinon c'est carnage....
120 je le réserve pour le broc....ET comme je vais pas souvent au broc......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débutant découragé ... help   débutant découragé ... help - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 11:35

Pourtant au 120 j'en ai touché de beaux a titanuuus j'ai fais un 40 il y a deux semaines.
Et puis tu les pêches principalement en float aussi donc tu peux accéder aux postes que a pieds Manu ne peut accéder...
sammy

sammy

MessageSujet: Re: débutant découragé ... help   débutant découragé ... help - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 11:39

C'est sur...Mais bon, c'était un retour de mon expérience...Après le 120 prends du bass aussi...
Question de psychologie du pêcheur...La mienne c'est 65 ou rien....(pour le bass)
Geoffrey

Geoffrey

MessageSujet: Re: débutant découragé ... help   débutant découragé ... help - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 11:54

Faut pas se "leurrer" Very Happy , Que se soit un 65 ou un 120 , s' il est bien présenté , ton bass tu le met au sec .
sammy

sammy

MessageSujet: Re: débutant découragé ... help   débutant découragé ... help - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 11:56

Voilà, je présente au top le 65, mais j'ai du mal avec les gros....Moins rapides en animation....
ET le splash dans l'eau .... Rolling Eyes
le brocheton

le brocheton

MessageSujet: Re: débutant découragé ... help   débutant découragé ... help - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 12:54

Bon ok tous les leurres don j'ai parlé se font attaquer par les petit bass mais je ve dire que au buzz je n'en est j'amais de moin de 30cm,au jig pas moin de 25cm,au sammy pas moin de 25cm,a la frog pas moin de 30/35cm ect.................Ce que je voulais dire est que tous les leurres don je parle évite les 15cm et pour manu qui commence tou juste a pêcher le bass je croi que ne pas prendre de bass en-dessou de 25/30 c'est bien et pour moi aussi temp que mon bass fait dans les 30 c'est déja pas mal.
Geoffrey

Geoffrey

MessageSujet: Re: débutant découragé ... help   débutant découragé ... help - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 13:15

le brocheton a écrit:
Bon ok tous les leurres don j'ai parlé se font attaquer par les petit bass mais je ve dire que au buzz je n'en est j'amais de moin de 30cm,au jig pas moin de 25cm,au sammy pas moin de 25cm,a la frog pas moin de 30/35cm ect..................

Ce que je veux te dire c'est que quand tu parles de jig ou de buzz ,tu veux dire qu'on peut pas attraper des plus petits que 25 cm. Mais c'est complètement faux, pêche avec un micro jig , et tu va voir que tu va choper du méga pin's , pareil avec les buzz, utilise un microoo buzz et tu va attraper des mini pin's, pour la frog c'est la mème, et pour le sammy aussi.
Ce n'est parce que se sont des leurres a bass , que tu fais du bass maillé. C'est toi qui choisi la taille de tes leurres selon le type de poissons recherchés. Bon j'exclu les thérories et autre faits non récurrant.

Attention a ne pas confondre.
Matthieu

Matthieu

MessageSujet: Re: débutant découragé ... help   débutant découragé ... help - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 13:25

C'est taré tout ce qu'on peut lire comme conneries parfois sur les forums...
le brocheton

le brocheton

MessageSujet: Re: débutant découragé ... help   débutant découragé ... help - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 13:26

Je croi que j'ai mal expliqué se que je voulais dire.Quand je parle de jigs ou de buzz j'avais oublié de dire que je ne parler pas de micro mais de jig dans des tailles moyennes( 10 à 15gr).J'ai des micro jigs dans ma boite et je le voi que quand je les monte a titanis je fais que des pin's et de temp en temp un de taille résonnable je suis d'accor avec toi mais des que je met un jig de plus de 10gr les pin's l'attaque mais ne si accroche pas.Voila j'ai di ce que je pensse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: débutant découragé ... help   débutant découragé ... help - Page 2 Icon_minitime

débutant découragé ... help
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2