FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre

Partagez

Patience ?

AuteurMessage
v_

v_

Patience ? Empty
MessageSujet: Patience ?   Patience ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 12:16

Bonjour à tous,

petit sondage, pour savoir combien de temps vous restez en moyenne sur un spot et avec le même leurre, avant, soit de changer de leurre, soit de spot ?

Bien sûr cela dépend fortement des conditions, de l'endroit etc. Mais disons en moyenne? Est-ce de l'ordre de quelques minutes? d'une dizaine de minutes ? de la demi-heure ? (vous pouvez aussi répondre en nombre de lancers Wink )

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
babe3110

babe3110

Patience ? Empty
MessageSujet: Re: Patience ?   Patience ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 13:52

pour moi ça dépend de mes humeurs, ça peut aller de deux minutes à une demi-heure.
sammy

sammy

Patience ? Empty
MessageSujet: Re: Patience ?   Patience ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 13:58

Salut,

eh bien disons que je peux passer de 2 minutes à 30up minutes. en changeant de leurres autant de fois que j'ai besoin pour explorer dans l'ordre : le fonds, entre deux-eaux (voire 3 ou 4 eaux selon la profondeur) et la surface (si je ne vois aucun fish en surface, sinon, je fais l'inverse), du silencieux au bruyant (à étayer plus précisément voire inverser ou autre combinaison, mais ce n'est pas le sujet)
Ensuite pour la durée, disons que ça dépends du leurre, à chacun son mode d'emploi et sa vitesse de récupération idoine (entre un crank et un jig ce n'est pas la même vitesse).
Quand je veux pêcher lentement et donc insister, je m'allume une cloppe et tant qu'elle n'est pas finie, je ne sors pas le leurre de l'eau, si c'est faisable dans le cadre de l'utilisation possible du leurre (ou deux lancer max).
Si le spot traqué (2 ou 30 min) ne donne rien je continue mon chemin et j'y repasse sur le retour si c'est possible, on ne sait jamais....
Si par exemple tu pêches au crank enxclusivement ça ne sert à rien d'insister 3h au même endroit, il fait assez de raffut pour faire bouger les poissons actifs, 12 lancer en éventail, change de couleur et/ou de profondeur, et passe ton chemin.
C'est donc l'activité ressentie des poissons qui fera qu'il est nécessaire d'insister ou pas....
Mais là encore, tout est relatif.
Pour généraliser, je dirai que je fais une 12aine de lancer minimum en éventail avec un même leurre, avec la possibilité d'en rajouter 4 ou 5 minimum sur le coeur du poste, ou le bout de la branche, ou le trou d'herbier par exemple....en changeant la vitesse d'animation, la profondeur, la taille et la couleur si c'est possible (j'ai pas le même leurre dur ou souple dans toutes les tailles et couleurs).

En gros, je change de leurre quand j'estime avoir brossé toutes les animations que je peux lui imprimer à toutes les profondeurs qu'il peut atteindre et je m'en vais quand j'estime avoir fait tout ça avec deux ou trois leurres à tous les niveaux de l'eau( mais des fois j'arrète bien avant tout cela, ça dépend.......).
Voilà voilà
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
le brocheton

le brocheton

Patience ? Empty
MessageSujet: Re: Patience ?   Patience ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 17:00

Moi tou dépen du poste.Si c'est un poste sans importance que je peche a la rapide sa dure 5minutes mais pour des poste ou je vois que les poisson y sont bien présent je peut y passer ma boites a leurres.
http://sessioncarna.over-blog.com/
Geoffrey

Geoffrey

Patience ? Empty
MessageSujet: Re: Patience ?   Patience ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 15:02

Si c'est en power , bé tu fais 2 lancers ....
Si c'est en ticale pale ....bah...si il y a du fish tu reste des looooongues minutes....

Sinon enfaite , tout dépend de tes spots que tu pêche, si ils sont encombrés , si tu as besoin d'ètre technique ou pas ....

Enfin ,tout sa pour dire, que c'est trés dur de ne donner qu'une réponse , parce-que personne ne fish ses spots comme les autres et puis tous les jours sont différents...On ne peut pas généraliser une question comme sa enfaite... No
v_

v_

Patience ? Empty
MessageSujet: Re: Patience ?   Patience ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 15:12

C'est bien pour cela que je parle d'une moyenne. Bien sûr, il faut exclure les cas de la pêche à vue ou avec un sondeur... Et demander l'avis de chacun c'est parce que je me doute que tout le monde ne pêche pas de la même manière.

Merci à ceux qui ont répondu.
Raoul

Raoul

Patience ? Empty
MessageSujet: Re: Patience ?   Patience ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 15:15

babe3110 a écrit:
pour moi ça dépend de mes humeurs, ça peut aller de deux minutes à une demi-heure.

idem: avec le meme et en changeant de leurre quand je crois au poisson sur poste et qu'il ne repond pas. Cela depend aussi de l'etat de l'eau et meteorologique.

Bon ceci dit je n'attrape peut etre pas en moyenne tant de poissons que cela ! Laughing
http://www.durableo.fr
djih3m

djih3m

Patience ? Empty
MessageSujet: Re: Patience ?   Patience ? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 11:59

Je suppose que tu part du principe de la pêche itinérante.
Sans poste marqués, je fais quelques lancés (10min) et je vais un peu plus loin.
Sur des postes marqués (branches par exemple), c'est différent, c'est fonction du post, je met le leurre adapté, et j'essaye d'attaquer le poste avec des animations différentes.
Sur des eaux fonds je peigne avec un topwater, ou un ls en weightless, ou un jerk peu plongeant. mais je ne fais pas 50 passage.
Je dirais en moyenne 5à15min selon les postes et leur propension à ce qu'un carnass y soit.
Mais je ne squatte pas un poste, car si le poisson ne tappe pas, c'est soit qu'il n'est pas intéressé, pas actif, soit qu'il n'est pas là. Et en principe, la pêche itinérante c'est d'aller chercher des poissons actifs, donc je bouge souvent.
Contenu sponsorisé

Patience ? Empty
MessageSujet: Re: Patience ?   Patience ? Icon_minitime

Patience ?
Page 1 sur 1