FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Instruction de Fisherman Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 8:53 par lechasseur32

» Déstockage
Instruction de Fisherman Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 19:54 par pierre31270

» Recherche basirisky
Instruction de Fisherman Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 11:10 par Necr0h

» Dobyns Champion Extreme 702 SF
Instruction de Fisherman Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 18:26 par vicente

» Float à prêter pour le weekend prochain?
Instruction de Fisherman Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 18:55 par didier

» dvd pêche
Instruction de Fisherman Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 18:48 par cricri15

» batterie lithium
Instruction de Fisherman Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 20:49 par cricri15

» magasin Petit pecheur fermé ??
Instruction de Fisherman Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 18:39 par didier

» Problème Daiwa Lexa 300
Instruction de Fisherman Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 16:22 par Nesta

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS

FEDERATION PECHE 31

AAPPMA DE TOULOUSE

CARNARIEGE

B.L.P

JEAN PIERRE FISHING

TEAM GAULE APPARENTE

LE BLOG DE PACO31

VIGNOT

MATT

LE BROCHETON

TEAM NO FISH NO LIFE

THE BOUNTY FISHING BLOG

Le Deal du moment : -27%
PC Portable Gamer Alienware M15 – (15,6″ ...
Voir le deal
1599 €

Partagez

Instruction de Fisherman

AuteurMessage
Invité
Invité

Instruction de Fisherman Empty
MessageSujet: Instruction de Fisherman   Instruction de Fisherman Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:31

Sans tomber dans le catastrophisme, il faut se persuader que la situation est grave et nous, qui pratiquons "une autre pêche" basée sur une approche technique différente mais aussi sur un comportement où l'éthique fait office de fil conducteur, nous devons en être persuadés. Rien ne sera plus comme avant. Tout au plus et si ce n'est déjà fait, une prise de conscience urgente doit amener chacun d'entre-nous à avoir un autre comportement. , je rappelerai à de jeunes pêcheurs que d, durant les 20 premières années de ma jeunesse, la rivière passait à 200 mètres de la maison familiale. Deux à trois fois par an, elle passait même...dans la maison (jusqu'à 1,20m d'eau dans la cuisine. C'est dans cette rivière que j'ai pris au toc (vers de terreau) ou au vairon manié mes plus belles truites. Est-il utile de préciser qu'à l'époque personne n'aurait imaginé qu'un jour on déverserait des truites de pisciculture pour satisfaire des viandards qui se disent pêcheurs. Aujourd'hui, cette rivière est à sec 8 mois de l'année. On peut multiplier les exemples à l'infini de ce que les dérèglements climatiques produisent comme méfaits. De la même manière, à la pêche on se gargarise aujourd'hui en clamant bien haut que l'on pratique que no-kill et en s'estimant ainsi définitivement quitte avec les modifications comportementales qui doivent être les nôtres. Et bien moi, je n'hésite par à affirmer que je préfère de beaucoup un pêcheur qui prélève quatre ou cinq poissons dans une saison et qui se révèle totalement respectueux du milieu aquatique à un ayatollah du no-kill comme j'en croise si souvent parmi les moucheurs (je pratique aussi la pêche à la mouche) et pour qui le no-kill est d'abord une posture. Adeptes du no-kill que je vois souvent remettre des poissons à l'eau de telle manière que les chances de survie sont réduites à la plus simple expression. Nous devons nous battre contre les pollueurs, nous devons avoir comme seul objectif de défendre le milieu aquatique, source de vie, dont la préservation règle presque totalement les problèmes que rencontre aujourd'hui la pêche. Nous devons être exigeants avec tous les responsables d'APPMA ou de Fédérations qui s'installent dans le confort d'une position de pseudo-notables. Mais avant toute chose, nous devons être sans concession avec nous même car au-delà des incantations proférées par certains écologistes de salon, c'est par nous, par nous seuls, citoyens de la planète que viendra le salut. Nous sommes les adeptes "d'une autre pêche". Soyons aussi les exemples d'une "autre attitude" face aux périls environnementaux qui frappent à notre porte. Ce n'est qu'à ce prix que l'on peut espérer sauver ce qui peut encore l'être et puis le meilleur moyen de se faire entendre n'est-il pas de donner l'exemple !
Revenir en haut Aller en bas
whiteshadow

whiteshadow

MessageSujet: Re: Instruction de Fisherman   Instruction de Fisherman Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 23:52

+ 1 avec Bruce Willis.
whiteshadow

whiteshadow

MessageSujet: Re: Instruction de Fisherman   Instruction de Fisherman Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 23:57

+1 pour ce post mais - 1 pour tes autres posts caca boudin monsieur Willis.
Nesta

Nesta

MessageSujet: Re: Instruction de Fisherman   Instruction de Fisherman Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 6:51

Ok avec tout ce que tu as dit, même si pour moi la pêche des Carna aux leurres est une pêche au milieu d'autres, qui connait actuelement son moment de gloire, et qui passera de mode peut être dans quelques temps.

Par contre, pas du tout d'accord avec le titre, désolé...

joel5

joel5

MessageSujet: Re: Instruction de Fisherman   Instruction de Fisherman Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 7:43

passera de mode peut etre !!
c'est en plein boum en ce moment
mais je pense qu'on est plusieurs a avoir toujours pêcher aux leurres non ??
Raoul

Raoul

MessageSujet: Re: Instruction de Fisherman   Instruction de Fisherman Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 9:29

joel5 a écrit:
passera de mode peut etre !!
c'est en plein boum en ce moment
mais je pense qu'on est plusieurs a avoir toujours pêcher aux leurres non ??

J'ai jamais (?) peche au vif ... j'ai personnellement du mal a accrocher un poisson vivant en sachant qu'il ne s'en tirera pas pour en attraper un autre que je relacherai ... donc pour moi c'est inutile d'hoter une vie si futilement. Ce n'est que mon avis bien sur.
La ferraille me suffit Laughing lol!

Casav pour une meilleure lecture il vaut mieux aerer ton post (paragraphe saut de ligne mis en gras de certaines parties) : ainsi 1 personne sur 2 ne l'aura pas lu entier et p-e meme les plus jeunes ... Wink
http://www.durableo.fr
sammy

sammy

MessageSujet: Re: Instruction de Fisherman   Instruction de Fisherman Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 9:50

Je ne pense pas que la pêche aux leurres soit une mode.....Mais un évolution technique...
Qui sera probablement remplacée par une autre technique dans le futur (hypnose, télékinésie, hologrammes....)
SI la pêche était alimentaire comme elle a pu l'être à une certaine période, on pêcherait tous au filet...
Maintenant c'est un "sport", et comme tout "sport", il se perfectionne, aujourd'hui avec les leurres, demain avec je ne sais pas quoi....
Et pour prendre du poisson, jusqu'à ce jour, rien de mieux qu'un leurre ou un appât naturel...
Les poissons mangent ce qu'ils trouvent dans leur milieu......Et comme le leurre (à quelques exceptions près) copie généralement l'appât naturel (poissons, vers, écrevisses, etc...), dites moi où est la mode ?
On fait bien du footing avec des chaussures, on pourrait le faire pieds nus, on pêche donc avec une canne et un leurre, naturel ou artificiel, le poisson est, au bout du compte, leurré....
Que certaines pratiques soit des "modes", je suis d'accord, mais tant qu'un leurre prendra du poisson, il sera utilisé, car il aura une utilité réelle, et la pêche aux leurres continuera d'exister....
"Effet de mode" ou"efficacité".....?
Le jour où nous serons pauvres en France, nous reviendrons à la pêche aux appâts naturels, ne pouvant plus acheter de PN de 10 à 30 €....Et la "mode" sera passée, mais pas parce que cela sera démodé (comme un pantalon écossais, une chemise à jabot,.....) mais plutôt par nécessité....
Donc pour moi la pêche aux leurres n'est pas une mode.....Mais un outil.

Dernière édition par sammy le Mar 19 Mai 2009 - 11:03, édité 1 fois
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
whiteshadow

whiteshadow

MessageSujet: Re: Instruction de Fisherman   Instruction de Fisherman Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 10:06

Les chemises à jabot ne sont plus à la mode ?

Bon je vais me changer sur le champ.
Richard

Richard

MessageSujet: Re: Instruction de Fisherman   Instruction de Fisherman Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 10:39

La pêche aux leurres, une mode??????

Photos d'hameçons et de leurres d'une époque révolue prises au muséum d'histoires naturelles de Toulouse.... (et sans hardillon s'il vous plait Razz )

Instruction de Fisherman Img_0213

Instruction de Fisherman Img_0211

Instruction de Fisherman Img_0212

comparés aux leurres modernes:

Instruction de Fisherman Img_sa10

Instruction de Fisherman Td_rig10
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
Jimmy

Jimmy

MessageSujet: Re: Instruction de Fisherman   Instruction de Fisherman Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 10:50

Très intéressants ce que tu nous montre là Richard.
Dans certains pays où il n'y a pas eu d'évolution, les gens pêchent encore de cette façon, on peut voir un exemple simple dans le dernier Koh-lanta (oui je suis fan). Le matériel que l'on utilise aujourd'hui est une simple évolution de ces vielles techniques.

A ++
sammy

sammy

MessageSujet: Re: Instruction de Fisherman   Instruction de Fisherman Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 10:55

C'est super joli cette cuilère ondulante + ls.....Tu as vu ça où.....?
Richard

Richard

MessageSujet: Re: Instruction de Fisherman   Instruction de Fisherman Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 11:01

Y'en a à Decathlon....
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
sammy

sammy

MessageSujet: Re: Instruction de Fisherman   Instruction de Fisherman Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 11:46

whiteshadow a écrit:
Les chemises à jabot ne sont plus à la mode ?

Bon je vais me changer sur le champ.

Mets un "slibard" aussi....Arrête les "calbuts" en short.... Instruction de Fisherman 524164
Il y des "enfants" sur ce forum.....
Tu me diras que certains aiment déjà la Guiness.... Wink
The_J8ker

The_J8ker

MessageSujet: Re: Instruction de Fisherman   Instruction de Fisherman Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:02

sammy a écrit:
C'est super joli cette cuilère ondulante + ls.....Tu as vu ça où.....?

Timber Doodle de Mepps si je ne m'abuse non ??
le piou pecheur

le piou pecheur

MessageSujet: Re: Instruction de Fisherman   Instruction de Fisherman Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 21:46

que c'est intérréssant tous ces blabla

j'ai bien tout lu et tout

et bien ........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Instruction de Fisherman   Instruction de Fisherman Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 21:51

[quote="sammy"]
whiteshadow a écrit:

Mets un "slibard" aussi....Arrête les "calbuts" en short.... Instruction de Fisherman 524164
Il y des "enfants" sur ce forum.....
Tu me diras que certains aiment déjà la Guiness.... Wink

Dois je me sentir viser???? Rolling Eyes lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Instruction de Fisherman   Instruction de Fisherman Icon_minitime

Instruction de Fisherman
Page 1 sur 1