CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
l'union fermé....................ok - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
l'union fermé....................ok - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
l'union fermé....................ok - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
l'union fermé....................ok - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
l'union fermé....................ok - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
l'union fermé....................ok - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
l'union fermé....................ok - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
l'union fermé....................ok - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
l'union fermé....................ok - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 l'union fermé....................ok

Aller en bas 
+10
quibobo
Nesta
Machintoch
Mikado
F!l
fredo31
Fab
sammy
ben31
le piou pecheur
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 32
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

l'union fermé....................ok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'union fermé....................ok   l'union fermé....................ok - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 16:58

sylv' a écrit:
Un peu comme les autres ... Je ne saisis pas la demarche de le piou et son acolite ...

Tu vois des nids sur le lac, la peche du bass est fermée justement pour le frai ... Et tu y vas quand meme ...
Soit ...
Ensuite tu nous dis que tu peche le pin's ... Mais tu puplies des tofs de géniteurs ... (j'ai deja vu des fishs de 250g en bed)
Et pour finir tu affirme que certains bass ont fini de frayer ? (Impossible! Je n'ai meme pas encore vu un seul essaim de juvéniles éclos)

Un peu fumant. Rolling Eyes

Je prefere encore les mecs qui assument le bed fishing (et le "gangsta fishing" dans ton cas).
Meme si je n'arrive a le concevoir que sur les poissons trophés.

Dernier truc pour ta gouverne, les nids ne sont pas tous visibles ! Les nids dans 2m de fond avec un male suspendu dessus pas loin de la surface (et donc visible) c'est courant !


Voila A+

si t'as rien vu DANS CE LAC comme alevins il y a des lunettes loupes à 2roros à lidl
Revenir en haut Aller en bas
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 32
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

l'union fermé....................ok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'union fermé....................ok   l'union fermé....................ok - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:03

bon vous avez bien discuté .....

chaqun a apporté ses agruments qui sont +ou- valable selon les personnes

je demande à ceux qui veulent continer le débat de me contacter par mp car il y a encore sans doutes des choses à dire
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

l'union fermé....................ok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'union fermé....................ok   l'union fermé....................ok - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:36

Ah la la la ...... l'impertinence de la jeunesse......
18 ans déjà....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Roger

Roger


Messages : 35
Date d'inscription : 01/04/2009

l'union fermé....................ok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'union fermé....................ok   l'union fermé....................ok - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:26

Te laisses pas faire le Piou.

Je t'envoie un MP pour aller choper du ragondin ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
fredo31

fredo31


Messages : 49
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 65
Localisation : muret

l'union fermé....................ok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'union fermé....................ok   l'union fermé....................ok - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 22:48

t'a raison roger, après on fera des boites de paté !
c'est délicieux!
Revenir en haut Aller en bas
sylv'




Messages : 145
Date d'inscription : 10/04/2008

l'union fermé....................ok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'union fermé....................ok   l'union fermé....................ok - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 23:47

Merci le piou, j'ai pas besoins de mes polas a 200€ pour voir des nids ou des alevins ... et si alevins il y a, sache que c'est pareil, ou pire ! car les mâles sont forcement en train de garder leurs essaims (cela dure 10/15j apres l'eclosion, ils sont encore plus agressifs ) , bon tu peux maintenat m'affirmer qu'ils ont aussi fini cette periode et que les éclosion de baby bass ont lieux depuis le 15 avril à l'union (une grande premiere en france crois moi) mais la tu risque de passer encore plus pour ...
un peu de serieux voyons.

Franchement mec j'ai rien contre toi, t'as l'air passioné et motivé, j'ten veux meme pas ! mais assume un peu.

Si t'es pas content la prochaine fois que tu t'accordes avec ton pote une petite entorse sur la fraie du bass, en ton ame et conscience (maintenet tu es incolable sur la fraie du bass n'est ce pas ^^) ; ben si tu veux etre peinard tu rends pas ton exploit public.

Voila c'est dit.

Sinon pour sammy.
Je pense qu'il ne faut pas non plus tomber dans la paranoia du bed fishing, les nids ca commence fin avril et les derniers essains gardés s'arretent fin juin. Il est concevable en ayant une attitude responsable de continuer a pecher pendant cette periode , ou du moins sur le debut et la fin.

Il y a toujours des differences de temperature et de timing de fraie entres les spots.
Et/ou des poissons précoces, tardifs , et une grosse vague aprés la premiere semaine de beau temps sur une eau deja aux 18°.

Il suffit de faire attention. De savoir analyser ou en sont les fishs, eviter les zones shallow et propices et surtout d'etre consciencieux en relachant le plus rapidement possible un eventuel poisson pris sur son nid ou sur son essaim (meme dans le doute). Plus la manip' est breve et le poisson relaché proche de sa progéniture, plus les chances qu'il reprenne son role dans les plus bref delais sont bonnes. (pas de sceance photo et un decrochage dans l'eau sont appropriés)

Apres c'est sur il faut savoir se maitriser aussi, j'en connais une paire qui aprés 2h sans faire un bass n'ont plus trop de scrupule a asticoter le premier male de 35' qu'ils appercoivent si bien au millieu de sa tache blanche. (c'est humain) . A ceux la je ne saurai rien leur conseiller de mieux que de plutot rester chez eux de mi mai a mi juin. Puis sinon c'est pas les brochets qui manquent en France ...

Voila c'etait ma minute BBf, vous pouvez retrouver une activité normale. affraid

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ragondin

Ragondin


Messages : 154
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 45
Localisation : Pibrac (31)

l'union fermé....................ok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'union fermé....................ok   l'union fermé....................ok - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 0:26

Oui enfin doucement avec les Ragondins quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

l'union fermé....................ok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'union fermé....................ok   l'union fermé....................ok - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 8:38

sylv' a écrit:
Puis sinon c'est pas les brochets qui manquent en France ...

J'aimerais qu'il y en ai un peu plus quand même... Il en manque toujours un peu à mon goût !

Bon, maintenant, si on passait à autre chose ??? flower

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

l'union fermé....................ok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'union fermé....................ok   l'union fermé....................ok - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 9:34

Ouaip, merci sylv'....Mais en fait je voulais savoir si il y a une profondeur maxi pour les nids....
Pour le reste, je fais naturellement tout comme tu as dit....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

l'union fermé....................ok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'union fermé....................ok   l'union fermé....................ok - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 16:10

Raoul a écrit:
Perso j'ai encore fait se matin un saut en gravière (bien connue) au Nord de Toulouse.
Quelques bass se promènent, des nids encore propres de ci, de là et même des couples de bass en goguette !

Des photos p-ê plus tard si j'ai le temps. Bref, lachez vos cannes spinning ou casting, c'est franchement pas le moment de géner la repro et donc le potentiel halieutique de nos poissons favoris.

En tout cas le niveau de l'eau élevé est à mon avis une excellente chose, car cela a créé de nombreuses plages ou l'eau se réchauffe bcpo plus vite.

Vendredi dernier, sur les memes constations et avant de quitter la region toulousaine, j'ai opte pour une session carpe avec mon beau-pere, sans pretention ...et ce fut un vrai festival ! Dommage que je n'avais que mon tel portable !
l'union fermé....................ok - Page 2 Carpe10
merci a GregD pour la tof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Contenu sponsorisé





l'union fermé....................ok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'union fermé....................ok   l'union fermé....................ok - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'union fermé....................ok
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» magasin Petit pecheur fermé ??
» Le canal de la Garonne est déjà fermé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: