CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Shimano curado i71 ou daiWa tatula  Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Shimano curado i71 ou daiWa tatula  Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Shimano curado i71 ou daiWa tatula  Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Shimano curado i71 ou daiWa tatula  Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Shimano curado i71 ou daiWa tatula  Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Shimano curado i71 ou daiWa tatula  Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Shimano curado i71 ou daiWa tatula  Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Shimano curado i71 ou daiWa tatula  Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Shimano curado i71 ou daiWa tatula  Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Shimano curado i71 ou daiWa tatula

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sisi




Messages : 58
Date d'inscription : 01/09/2016

Shimano curado i71 ou daiWa tatula  Empty
MessageSujet: Shimano curado i71 ou daiWa tatula    Shimano curado i71 ou daiWa tatula  Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 9:15

BOnjours
Avez vous essayer c'est deux moulinet ?
Quel sont vos avis
Merci j'hésite beaucoup entre des deux moulinet
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Shimano curado i71 ou daiWa tatula  Empty
MessageSujet: Re: Shimano curado i71 ou daiWa tatula    Shimano curado i71 ou daiWa tatula  Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 10:58

J'ai le Curado 71xg et j'ai peché avec le Tatula d'un pote (je sais plus quelle référence de Tatula désolé) - 2 bons moulins au bon rapport qualité prix - tout depend de ce que tu privilegies.

C'est pas tout a fait la meme taille de moulins - le Curado I 71 a la contenance des anciens  Curado E 51 / Chronarch E 51 (on se demande d'ailleurs pourquoi il s'appelle pas Curado I 51 ... mystere du marketing) - Le Tatula (en tout cas celui avec lequel j'ai peché) c'est plus la taille et la contenance d'un Curado 201.

Le Curado 71 est donc nettement plus léger / compact / ergonomique  que le Tatula qui lui a une plus grande contenance de fil et des formes plus anguleuses - si tu as pas de grandes paluches alors le Curado 71 c'est juste du bonheur en main tu l'oublies completement.

Le frein magnetique du Tatula sera je pense plus facile a prendre en main pour le débutant que le centrifuge du Curado que je trouve plus "sensible" niveau reglage mais par contre  le Curado te donnera une meilleure distance de lancer et aussi peu plus de plage de lancer sur les leurres plus legers du fait de sa bobine plus légère.

Ils ont tout les deux des bons freins de combat

Si tu cherches le confort et que tu n'as rien contre les freins centrifuges alors va sur le Curado 71 - mais si tu comptes spooler ton moulin en nylon 35 centièmes ou en tresse de 50 livres mieux vaudra le Tatula.

Après t'as la question du ratio mais ca je te laisse regarder ce qui est dispo dans chaque camp.
Revenir en haut Aller en bas
Sisi




Messages : 58
Date d'inscription : 01/09/2016

Shimano curado i71 ou daiWa tatula  Empty
MessageSujet: Re: Shimano curado i71 ou daiWa tatula    Shimano curado i71 ou daiWa tatula  Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 4:44

Merci pour ta réponse je compte l'utiliser pour une pêche à tout faire
Par contre il y a plus de roulement sur le tatula 7+1 et le curado 5+1 ta senti une grande différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shimano curado i71 ou daiWa tatula  Empty
MessageSujet: Re: Shimano curado i71 ou daiWa tatula    Shimano curado i71 ou daiWa tatula  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shimano curado i71 ou daiWa tatula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daiwa Tatula 721 HFB
» Canne Daiwa Tatula
» Moulinet Daiwa tatula
» Canne Casting Daiwa Tatula Mono 10-42g 2.18m
» Canne Casting Daiwa Tatula 6101 MHFB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: