CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Spinnerbait décrochage  Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Spinnerbait décrochage  Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Spinnerbait décrochage  Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Spinnerbait décrochage  Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Spinnerbait décrochage  Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Spinnerbait décrochage  Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Spinnerbait décrochage  Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Spinnerbait décrochage  Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Spinnerbait décrochage  Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Spinnerbait décrochage

Aller en bas 
+3
Lafayette
Nesta
Sisi
7 participants
AuteurMessage
Sisi




Messages : 58
Date d'inscription : 01/09/2016

Spinnerbait décrochage  Empty
MessageSujet: Spinnerbait décrochage    Spinnerbait décrochage  Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 13:56

Salut à tous
En ce moment je pêche beaucoup au spinnerbait beaucoup de brochet Attaque mais rien ne pique je sens ma touche je sens le brochet ce débattre mais rien ne se pique j'utilise un trailer
Avez vous une astuce ?
J'ai vu sur le net dès hameçon change mais bon du coup tu peux mettre que es petit trailer
Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Spinnerbait décrochage  Empty
MessageSujet: Re: Spinnerbait décrochage    Spinnerbait décrochage  Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 16:19

Peux-tu nous mettre une photo de ton (tes) spinner.
Il y a peut être un problème avec la taille des tes trailers.

Tu as vérifié le piquant de ton hameçon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Sisi




Messages : 58
Date d'inscription : 01/09/2016

Spinnerbait décrochage  Empty
MessageSujet: Re: Spinnerbait décrochage    Spinnerbait décrochage  Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 16:51

Spinnerbait décrochage  Img_1210
Spinnerbait décrochage  Img_1210
Revenir en haut Aller en bas
Sisi




Messages : 58
Date d'inscription : 01/09/2016

Spinnerbait décrochage  Empty
MessageSujet: Re: Spinnerbait décrochage    Spinnerbait décrochage  Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 16:54

Je viens d'inventer sa un bas de ligne en acier avec une sleeve et un noeud de 8 pour l'hameçon qu'est ce que tu en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Spinnerbait décrochage  Empty
MessageSujet: Re: Spinnerbait décrochage    Spinnerbait décrochage  Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 7:19

Je comprends pas bien...

Le fait de mettre un triple, tu perds un des gros avantage du spinner, celui de passer partout sans s’accrocher.

Sinon, oui, le trailer me semble un peu surdimensionner par rapport au spinner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Sisi




Messages : 58
Date d'inscription : 01/09/2016

Spinnerbait décrochage  Empty
MessageSujet: Re: Spinnerbait décrochage    Spinnerbait décrochage  Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 9:40

Le triple c'était pour que j'arrête de rater mes Brochet
Je mettrai un trailer plus petit
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Spinnerbait décrochage  Empty
MessageSujet: Re: Spinnerbait décrochage    Spinnerbait décrochage  Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 11:01

T'as aussi des hamecons "chances" que tu peux rajouter sur le simple de ton spinner

https://www.articles-peche.fr/trailer/18319-hamecon-trailer-hook-pour-spinnerbait.html

Accessoirement sans trailer ou avec un trailer plus modeste qui exposerait davantage ton hamecon t'aurais dans doute moins de décrochés.
Revenir en haut Aller en bas
Shimano




Messages : 77
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 44

Spinnerbait décrochage  Empty
MessageSujet: Re: Spinnerbait décrochage    Spinnerbait décrochage  Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 6:08

Sisi a écrit:
Salut à tous
En ce moment je pêche beaucoup au spinnerbait beaucoup de brochet Attaque mais rien ne pique je sens ma touche je sens le brochet ce débattre mais rien ne se pique j'utilise un trailer
Avez vous une astuce ?
J'ai vu sur le net dès hameçon change mais bon du coup tu peux mettre que es petit trailer
Merci les gars  

il te faut un trailer souple !!!

car je viens de reconnaitre ton leurre derriere, pour moi il et loin d'etre souple
leurre trop dur = raté ou decroché
de plus mettre un triple voleur sur un spinner ...
loin d'etre une bonne idée , l'avantage d'un spinner c'est justement de pecher des endroits encombré
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Spinnerbait décrochage  Empty
MessageSujet: Re: Spinnerbait décrochage    Spinnerbait décrochage  Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 13:30

La 1ere question à se poser, c'est pourquoi mettre un trailer? Perso., je trouve qu'un spinner avec trailer, ça pêche moins bien dès qu'il y a un peu de merdier (ce qui est souvent le cas quand on pêche au spinner!) et ça augmente en effet les décroches du fait d'un volume plus grand à engamer.

Perso., à part sur des eaux vraiment dégueux où je recherche un signal fort (volume et vibration), je n'en mets jamais...

Le mieux est l'ennemi du bien. Cette expression est particulièrement vraie pour la pêche au spinner.
Revenir en haut Aller en bas
Shimano




Messages : 77
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 44

Spinnerbait décrochage  Empty
MessageSujet: Re: Spinnerbait décrochage    Spinnerbait décrochage  Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 13:34

Fab a écrit:
La 1ere question à se poser, c'est pourquoi mettre un trailer? Perso., je trouve qu'un spinner avec trailer, ça pêche moins bien dès qu'il y a un peu de merdier (ce qui est souvent le cas quand on pêche au spinner!) et ça augmente en effet les décroches du fait d'un volume plus grand à engamer.

Perso., à part sur des eaux vraiment dégueux où je recherche un signal fort (volume et vibration), je n'en mets jamais...

Le mieux est l'ennemi du bien. Cette expression est particulièrement vraie pour la pêche au spinner.


tu peut mettre un petit trailler plutot fin ,qui depasse de quelque cm genre 3 ou 4 cm.
Celui ci devra etre tres souple , et pas un pneu lol
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Spinnerbait décrochage  Empty
MessageSujet: Re: Spinnerbait décrochage    Spinnerbait décrochage  Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 13:58

Je peux mais je mettrai pas! Razz  

A part rassurer le pêcheur qui pense que présenter une bouchée plus importante à un carnassier le décidera plus facilement (c'est faux pour le spinner selon moi), ça sert à rien.
Je dirai même que dans un certain nombre de cas, ça dessert le principe même de ce leurre, qui a plus vocation à être "discret".
Je m'explique. Un spinner, ça ressemble à rien. Par eau claire ou normale, le signal qu'il envoie doit simuler une proie qui fuit plus ou moins discrètement. Si le bordel est trop volumineux voire ressemble à un sous marin nucléaire, le poisson va y voir un danger plutôt qu'autre chose.
Je simplifie au max ma vision des choses (qui est en fait celle d'un excellent article que je ne retrouve pas mais que j'ai pu "valider" sur plusieurs années) car d'autres paramètres rentrent en compte.

Mais en gros, faut oublier le côté "c'est gros et ça vibre beaucoup donc c'est bon!" C'est un excellent argument pour un vendeur dans un Sex Shop mais pas pour le spinner! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

Spinnerbait décrochage  Empty
MessageSujet: Re: Spinnerbait décrochage    Spinnerbait décrochage  Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 19:24

Fab a écrit:
"c'est gros et ça vibre beaucoup donc c'est bon!" C'est un excellent argument pour un vendeur dans un Sex Shop mais pas pour le spinner! Laughing

Laughing

Suis d'accord à 100% avec Fab!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

Spinnerbait décrochage  Empty
MessageSujet: Re: Spinnerbait décrochage    Spinnerbait décrochage  Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 20:50

Ah...toi aussi t'as bossé dans un sex shop? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Spinnerbait décrochage  Empty
MessageSujet: Re: Spinnerbait décrochage    Spinnerbait décrochage  Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 11:41

Ou testeur pour le service Recherche et Développement...? clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spinnerbait décrochage  Empty
MessageSujet: Re: Spinnerbait décrochage    Spinnerbait décrochage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spinnerbait décrochage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: