CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Info réglementaire importante lac de la Ganguise Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Info réglementaire importante lac de la Ganguise Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Info réglementaire importante lac de la Ganguise Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Info réglementaire importante lac de la Ganguise Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Info réglementaire importante lac de la Ganguise Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Info réglementaire importante lac de la Ganguise Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Info réglementaire importante lac de la Ganguise Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Info réglementaire importante lac de la Ganguise Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Info réglementaire importante lac de la Ganguise Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Info réglementaire importante lac de la Ganguise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivaure




Messages : 26
Date d'inscription : 29/04/2015

Info réglementaire importante lac de la Ganguise Empty
MessageSujet: Info réglementaire importante lac de la Ganguise   Info réglementaire importante lac de la Ganguise Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 11:15

Bonjour à tous,
J'habite la Ganguise et j'ai eu hier une discussion avec les Gendarmes suite a une nette augmentation des contrôles et des verbalisations.
La situation est simple:
La BRL gestionnaire de la Ganguise a clairement demandé une intensification des contrôles et verbalisations. Dans l'absolue ils ne veulent aucunes activité sur le lac, même la base nautique est simplement tolérée.
Seront particulièrement sanctionné:
-Toute pollution de quelques nature que ce soit (papier, détritus, feu de camps...)
-Toute voiture qui stationne prêt de l'eau(500€ d'amande!), ils m'ont clairement spécifié qu'ils toléraient les mises a l'eau(et encore...!) mais la voiture et la remorque doivent être sorti dés le bateau mis a l'eau.

Voilà voilà faite en bon usage et croyez moi sur parole certain gendarme du secteur ne rigolent pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Info réglementaire importante lac de la Ganguise Empty
MessageSujet: Re: Info réglementaire importante lac de la Ganguise   Info réglementaire importante lac de la Ganguise Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 16:17

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Info réglementaire importante lac de la Ganguise Empty
MessageSujet: Re: Info réglementaire importante lac de la Ganguise   Info réglementaire importante lac de la Ganguise Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 11:44

Ca m'a toujours fait marrer ce genre d'approches... On ne veut pas d'activité sur le lac donc on va aller arsouiller tous les mecs qui y pratiquent des activités (pourtant légales!), histoire d'en décourager le plus possible, y compris ceux qui se comportent bien...
C'est bien, pédagogique, formateur, tout ce qu'il faut quoi... silent

Ma 1ere question, c'est POURQUOI ils ne veulent aucune activité sur le lac???

Hormis la pollution où là, on peut dire que le taf est justifié quand on voit le nombre de gros crados qui balancent tout et n'importe quoi, le reste des interventions que tu décris me laisse pensif...

-Mise à l'eau à peine tolérée, ça veut dire quoi?... Rolling Eyes
-Stationnement "prêt de l'eau" verbalisé. A quel moment on peut considérer qu'on n'est plus "prêt de l'eau", en sachant que les mises à l'eau "sauvages" sont rarement accompagnées d'un parking...
Et puis, 500euros d'amende, je veux bien la référence de l'infraction...

En fait, j'ai pas de bateau mais j'ai bien envie de gueuler ce matin! Razz

Revenir en haut Aller en bas
olivaure




Messages : 26
Date d'inscription : 29/04/2015

Info réglementaire importante lac de la Ganguise Empty
MessageSujet: Re: Info réglementaire importante lac de la Ganguise   Info réglementaire importante lac de la Ganguise Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:11

Ce qu'il faut comprendre c'est l'état de fait: en substance la ganguise a toujours été interdit de navigation, baignade et toute activité que ce soit.Il y a d'ailleurs depuis toujours une signalisation a ce sujet. Le reste n'est qu'une tolérance vielle de plus de 30ans.
Si la BRL(le gestionnaire du plant d'eau) a cette position c'est a mon avis avant tout pour se couvrir. Il exploite ce pourquoi était fait le lac (irrigation agricole) point barre. A mon avis ils ont fait cette demande de renforcement des contrôles aux gendarmes a cause du niveau exceptionnellement bas du lac. Le fait que le lac soit si bas augmente grandement le risque d'accident et donc un potentiel engagement de leur responsabilité.
Pour ce qui est des gendarmes c'est une toute autre histoire, dans la brigade du village il y en as un bon nombres qui s'en battes totalement le steak. Mais je peux vous assurer (pour l'avoir a mes dépends encore expérimenter aujourdhui) qu'il y en as deux ou trois qui sont des champions du monde hors concours et qu'il vous mettront TOUTES les prunes possible! Pour l'anecdote un mec à pris 1500€ d'amande il y a quelques années car il a démarré le thermique suite a une tempête et une avarie de la batterie Pour ceux qui connaissent la Ganguise déchaîné vous comprendrez l'ironie de la situation...Bah c'est notamment à ce flic que je pense et croyez moi c'est le plus présent!!

Après je ne fait qu'informer Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivaure




Messages : 26
Date d'inscription : 29/04/2015

Info réglementaire importante lac de la Ganguise Empty
MessageSujet: Re: Info réglementaire importante lac de la Ganguise   Info réglementaire importante lac de la Ganguise Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:16

Tiens une autre anecdote:
Un jour de pêche je me retrouve a coté d'un golgoth de 2M enchainant les siffler de 30cm qu'il mettait sans gène dans sa bourriche. Apres une tentative d'approche pédagogique je compris vite que cette idée était veine. Souhaitant au vu du molosse éviter la confrontation je p revient la marée chaussé. Leur réponse: ce n'est pas notre travail appelé le garde pêche...
CQFD...
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

Info réglementaire importante lac de la Ganguise Empty
MessageSujet: Re: Info réglementaire importante lac de la Ganguise   Info réglementaire importante lac de la Ganguise Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 16:18

olivaure a écrit:

CQFD...
Je vois pas ou est la démonstration mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Info réglementaire importante lac de la Ganguise Empty
MessageSujet: Re: Info réglementaire importante lac de la Ganguise   Info réglementaire importante lac de la Ganguise Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 16:30

Ah? Domi aussi a envie de râler! Razz

Pour le CQFD, ta démonstration va en effet à l'encontre de ce que tu nous décris dans ce sujet, à savoir l'intransigeance (la connerie parfois...? silent ) des flics.

Concernant la réglementation sur le Ganguise, j'ai cherché vite fait et je n'ai en effet pas trouvé d'infos officielles par la Fédé de l'Aude sur la réglementation pêche de la Ganguise, excepté la carpe du bord et de nuit.

Quoiqu'il en soit, recadrer des mecs qui font un grand feu en plein mois d'aout et en plein vent d'autan, ok. Même chose pour ceux qui prennent les bords du lac pour une décharge.
Après, commencer à faire les cowboys sur des stationnements dont on ne sait pas à quel moment on est bien garé ou pas voire sur des mises à l'eau où le mec viendra t'emmerder selon son humeur (en fonction de s'il a envie de tolérer ou pas), je comprends pas. C'est tout.
De toute façon, si les faits sont exactement ceux là, ton histoire sur le mec qui est rentré au thermique (cas de force majeure) et qui se fait enfler en arrivant au bord en dit long sur le QI du gonz.
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

Info réglementaire importante lac de la Ganguise Empty
MessageSujet: Re: Info réglementaire importante lac de la Ganguise   Info réglementaire importante lac de la Ganguise Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 16:36

a vérifier l'histoire aussi. Les anecdotes sont vite déformées au fur et à mesure qu'elles passent de bouches à oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Info réglementaire importante lac de la Ganguise Empty
MessageSujet: Re: Info réglementaire importante lac de la Ganguise   Info réglementaire importante lac de la Ganguise Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 16:41

Oh l'autre.

Toi, tu serais du genre à remettre en doute l'histoire du mec qui a vu son berger allemand se faire happer par un silure!?

Déçu je suis...
Revenir en haut Aller en bas
olivaure




Messages : 26
Date d'inscription : 29/04/2015

Info réglementaire importante lac de la Ganguise Empty
MessageSujet: Re: Info réglementaire importante lac de la Ganguise   Info réglementaire importante lac de la Ganguise Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 22:03

Ok je vous l'accorde je sais pas ce que je suis venue le foutre là ce "CQFD" Very Happy Mon exemple était pour appuyer le fait que c'est plus simple de faire de la voirie et c'est plus gratifiant pour sa promotion que tout autre chose.

Pour l'histoire du mec avec le thermique effectivement je n'ai pas la certitude que l'histoire soit véridique, mais cela ne m'étonnerais pas le moins du monde au vu du comportement de certain gendarme..
Pour le reste je parle en connaissance de cause car ont subit régulièrement l'attitude de "cowboy" comme tu dis si bien et si c'était simplement sur des histoires de parking ont serais content....donc prudence dans le secteur, là est le fond de mon propos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Info réglementaire importante lac de la Ganguise Empty
MessageSujet: Re: Info réglementaire importante lac de la Ganguise   Info réglementaire importante lac de la Ganguise Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 22:50

Et on l'avait bien compris! (à part le CQFD Razz )

Merci à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info réglementaire importante lac de la Ganguise Empty
MessageSujet: Re: Info réglementaire importante lac de la Ganguise   Info réglementaire importante lac de la Ganguise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info réglementaire importante lac de la Ganguise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lac de la ganguise
» Lac de la Ganguise
» lac de la ganguise
» Ganguise
» réglementation lac de la Ganguise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: infos-
Sauter vers: