CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Brochets / chaleur / Lot Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Brochets / chaleur / Lot Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Brochets / chaleur / Lot Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Brochets / chaleur / Lot Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Brochets / chaleur / Lot Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Brochets / chaleur / Lot Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Brochets / chaleur / Lot Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Brochets / chaleur / Lot Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Brochets / chaleur / Lot Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Brochets / chaleur / Lot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
D'artagnan31

D'artagnan31


Messages : 56
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 38
Localisation : Toulouse

Brochets / chaleur / Lot Empty
MessageSujet: Brochets / chaleur / Lot   Brochets / chaleur / Lot Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 8:30

Bonjour à tous,
En vue d'une cession en plein cagnar (pas de possibilité de faire le coup du matin et le coup du soir) je viens vers vous pour quelques conseils...
Pour être transparent, je vais pêcher le LOT sur le parcours du National Bass à Penne... donc les bass ont été matraqués en bonne et due forme le WE dernier.
Je souhaite donc orienter ma pêche sur le broc et les perches.
Horaires de la cession: 9h-16h... je sais, c'est pas l'idéal par 31°, mais une cession sur le Lot, ça ne se refuse pas !
Donc mes interrogations: comment prospecter ce secteur que je ne connais pas? comment orienter ma pêche en fonction des horaires? des patern pour ce secteur en particuliers pour ce type de conditions et/ou spot?
Si FIL est par là ...
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Brochets / chaleur / Lot Empty
MessageSujet: Re: Brochets / chaleur / Lot   Brochets / chaleur / Lot Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 12:32

Salut, ils ont été matraqués mais ça reste quand même l'espèce dominante, de même que c'est également l'espèce qui apprécie le plus le soleil et les températures élevées. Au contraire du brochet (des contre-exemples existent néanmoins), pour qui la corrélation chaleur + grand ciel bleu est pas forcément la panacée!! Pour la perche, il y en a de plus en plus sur le bief, donc tu peux en faire un peu n'importe où, n'importe comment.
Quitte à aller là-bas, j'axerais ma pêche sur le bass, et si je me rends compte que les brochets sont dehors (coupes), je m'adapte.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
D'artagnan31

D'artagnan31


Messages : 56
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 38
Localisation : Toulouse

Brochets / chaleur / Lot Empty
MessageSujet: Re: Brochets / chaleur / Lot   Brochets / chaleur / Lot Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 21:47

merci pour ce retour F!L.
D'autres retour sur le broc par grosse chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Brochets / chaleur / Lot Empty
MessageSujet: Re: Brochets / chaleur / Lot   Brochets / chaleur / Lot Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 8:49

Pour le brochet par grande chaleur, tout ce que tu pourras lire, relire, et re relire, qui se dit, puis se contredit, et s'avère différent au bord de l'eau pour tout un tas de raisons qui nous échappent généralement.

Perso :

1 - De manière générale je cherche le blanc. Si tu vois un banc d'alevins, insiste sur la zone. Commence par percer le banc avec un leurre non bruiteur de préférence (souple ou crank non bruiteur), puis si ça bouge pas, balance un spinner dans la strike zone pour voir si les palettes énervent les pépères. Si tu utilises des stickbaits (leurres de surface), effectue des bonnes pauses (10 secondes, 20 secondes...).
2 - Les zones à l'ombre de préférence, les souches immergées, nénuphars / herbiers offrant de l'ombre et un refuge aux blancs, mais aussi au brochet, fosses profondes pour la fraicheur. Cul de courant également, l'été les brochets se tiennent souvent à proximité des courants. Si rien ne donne généralement en float par exemple je me mets parallèle à la berge, et j'essaie d'exploiter les cassants. Il n'est pas rare qu'aux pics de chaleur le brochet se décale des berges de quelques mètres pour se mettre à l'aplomb des cassants au frais.
3 - Taille des leurres : perso l'été de manière générale j'évite les bigbaits (en leurre souple par exemple je dépasse rarement la taille 6 avec des leurres effilés type one up). Le brochet est généralement focalisé sur des petites proies, donc tu peux sortir un big pour tenter de remuer un gros pépère (ça peut marcher aussi mais c'est loin d'être pour moi la théorie qui te permettra d'optimiser le nombre de poissons) mais généralement on est plus dans la diminution de la taille des leurres qu'autre chose.
4 - Animation / tenue du leurre : Bah là tu te demmerdes Smile L'idée est de comprendre où se trouve le fish, commence par exemple au stick pour voir si ça bouge en surface, puis au LS à faire un passage en linéaire pour décoller d'éventuels poissons à l'affut, puis un passage en dent de scie pour trouver un poisson qui peut évoluer en pleine eau, où grattage de fond s'ils sont collés. Un petit suspending aussi ça peut-être pas mal avec de longues pauses entre deux eaux. Seul conseil vis à vis du leurre, commence du moins bruiteur au plus (LS vers Spinner plutôt que Spinner d'abord puis LS après).
5 - Vitesse de récupération / grammage : Idem, tu te demmerdes Smile Me demande pas pourquoi, mais certains jours d'été j'obtiens d'excellents résultats avec un LS taille 5 par exemple plombé de 1,5 grammes en texan qui va descendre à deux à l'heure (tout dépend du fond tu me diras), tout comme parfois c'est plutôt une TP de 14 grammes qui va descendre vite au fond de l'eau qui va déclencher l'attaque. A tester !

Voilà, donc comme tout ce que je viens d'écrire peut observer son contraire sur une session, le mieux c'est que tu n'en tiennes pas compte et que tu te demmerdes au bord de l'eau Smile

C'est juste ma vision des choses quand il fait chaud.

(Matthieu, fais toi plaisir à me contredire Smile)
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Brochets / chaleur / Lot Empty
MessageSujet: Re: Brochets / chaleur / Lot   Brochets / chaleur / Lot Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 10:51

Et j'oubliais, je rejoins totalement F!L, si il y a du bass sur la zone, il vaut mieux que tu te focalises sur cet animal qui par grande chaleur reste actif, les perches également.

Popper / Stickbait ça peut bien le faire, d'autant que si c'est sur le Lot, y'a bien 1 ou 2 averell de cabots (mon poisson préféré) qui viendront taper.

Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Brochets / chaleur / Lot Empty
MessageSujet: Re: Brochets / chaleur / Lot   Brochets / chaleur / Lot Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 10:52

Y'a pas de chub à Penne. C'est vraiment l'aval, la config est différente. Si tu n'as qu'un popper et un stickbait à ta disposition, je te garantis une douille.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Brochets / chaleur / Lot Empty
MessageSujet: Re: Brochets / chaleur / Lot   Brochets / chaleur / Lot Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 10:56

Je veux bien te croire je connais pas du tout cette zone.
Revenir en haut Aller en bas
Niohot

Niohot


Messages : 91
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 41
Localisation : Seysses

Brochets / chaleur / Lot Empty
MessageSujet: Re: Brochets / chaleur / Lot   Brochets / chaleur / Lot Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 21:34

Ce parcours est truffé de bass !! mais y a du broc également. Le problème c'est l'horaire. Je me concentrerais donc sur les berges, sous les arbres, les branches immergées, classique quoi. En revanche vers 20h30-21h, tu commences à voir des chasses de folie en surface, que ce soit en bordure ou en pleine eau. Quitte à aller là-bas, essaye de rester le soir, c'est vraiment la régalade !
Revenir en haut Aller en bas
D'artagnan31

D'artagnan31


Messages : 56
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 38
Localisation : Toulouse

Brochets / chaleur / Lot Empty
MessageSujet: Re: Brochets / chaleur / Lot   Brochets / chaleur / Lot Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 21:31

Bilan... pauvre !!
erreur dans la préparation du matos et je me retrouve qu'avec du herdbait...bon, improvisation!
3 perches sur chasses au minnow (30 en moy), un bass de 25, 1 broc de 55 et .. voilà, en 8h de peche en plein cagnar.
Pas de surprise, rien ne vaut le coup du matin !!
PS: je confirme, pas de chub sur la zone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brochets / chaleur / Lot Empty
MessageSujet: Re: Brochets / chaleur / Lot   Brochets / chaleur / Lot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brochets / chaleur / Lot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brochets
» Spots à Brochets sur le Tarn ?
» où sont passés les brochets?
» Gädda, brochets géants de Suède

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: