FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Le plus mauvais des mauvais
Ven 16 Nov 2018 - 22:43 par ROy Goode

» Lacs à carnassiers proche Toulouse
Lun 5 Nov 2018 - 17:21 par Fish on

» Grand Lac de Lamartine
Lun 5 Nov 2018 - 10:20 par Fish on

» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Dim 4 Nov 2018 - 21:13 par lechasseur32

» Dobyns Champion extreme dx 702 sf finesse
Dim 4 Nov 2018 - 13:12 par melville

» Lac de la générale en automne
Mer 31 Oct 2018 - 14:09 par floflo64

» Asphyxie du poisson
Mar 30 Oct 2018 - 18:03 par Richnod

» c'est qui le prochain ?!?
Mar 30 Oct 2018 - 12:45 par Matthieu

» Bonjour du Volvestre !
Lun 29 Oct 2018 - 16:45 par Nesta

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS

FEDERATION PECHE 31

AAPPMA DE TOULOUSE

CARNARIEGE

B.L.P

JEAN PIERRE FISHING

TEAM GAULE APPARENTE

LE BLOG DE PACO31

VIGNOT

MATT

LE BROCHETON

TEAM NO FISH NO LIFE

THE BOUNTY FISHING BLOG

Partagez | 

Présentation d'un ermite

AuteurMessage
L'ermite

MessageSujet: Présentation d'un ermite   Jeu 26 Mai 2016 - 7:06

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai souvent eu l'occasion d'entendre parler de ce forum suite à plusieurs recherches concernant des lieux de pêche.

Donc j'ai décidé de venir me présenter, pour ne pas être celui qui vient recueillir des informations tout en se défilant.

L'ermite n'est pas mon nom, je pense que vous vous en doutez Laughing , juste un mot qui me résume assez bien. Mon prénom est tout simplement " Joey ", j'habite sur Toulouse mais je provient du Havre (Normandie), la météo et l'environnement me manque mais j'arrive tout de même à m'adapter Very Happy

Pour ce qui est du plus intéressant, la pêche, cela va faire environs au moins 5 ans que je n'ai pas pêcher... Oui c'est dur, récemment je suis aller au lac de Flourens malgré mon envie d'aller à celui de la Ramée, qui d'après plusieurs avis/photos me paraissait bien mieux. Mes craintes ce sont révélée justes, herbiers partout au bord du lac, des arbres en masse, et surtout aucun poissons... Je dit pas cela que pour moi, même les 5 autres pêcheurs n'ont rien fait, pourtant nous pêchions tous avec une technique et approche différente.

Alors je ne dit pas connaître les lacs de Toulouse, ni même les spots mais je déconseille pour le moment ce Lac. Le pourquoi je suis aller à ce lac au lieu du lac de la Ramée, tout simplement car le conducteur ne voulais pas ...

Je viens à peine de reprendre la pêche, du moins j'essaie Razz après avoir perdu une cuillère (accrochée) et une bourriche (oui celui qui était avec moi a pêcher ma bourriche avec son leurre et résultat bien déchirée Rolling Eyes ).

Ah, je vais profiter de ce passage pour expliquer la présence de ma bourriche, alors comme j'ai pu le constater, beaucoup de pêcheur depuis quelques temps pêche en no-kill, ce qui explique "relâcher le poisson", personnellement cela me fait penser au sketch d'un humoriste sur le poisson qui mord l'hameçon et qui est relâché dans l'eau...

Bref, je respecte cela mais voyez-vous je pêche certes pour le plaisir et la passion mais également avec l'envie de manger ce poisson, alors pas tous mais deux ou trois. Bien entendu je compte respecter les tailles légales et remettre à l'eau les plus petits, mais en garder quelques-uns pour les consommer. Je ne sais pas comment tout cela va être perçu mais globalement c'est ce que je voulais dire Smile .

Mon matériel provient de Décathlon. Personnellement j'achète là bas pour la garantie de leur matériel et aussi pour le service client qui est bluffant. J'ai donc fait l'achat d'une nouvelle canne et d'un nouveau moulinet:

CANNES PÊCHE LEURRE CROSSFIRE 210 7-21gr DAIWA ainsi que le MOULINET SHIMANO SIENNA 4000 FE, je n'ai pas pu avoir des avis sur le moulinet mais il me paraît pas mal surtout pour les débuts, par contre la canne obtient de très belles critiques.

Ensuite des leurres assez commun, des Grubs, poisson nageur et bah... Pour le coup une cuillère Rolling Eyes

J'ai également prit des agrafes après avoir vu que cela facilite énormément le changement de leurre, ainsi que des agrafes avec émerillons pour les cuillères.

Pour le moment je suis en 30/100 Nylon et bas de ligne Fluoro 35/100.

Peut-être en ai-je trop dit, surtout pour le premier message, mais au moins c'est sûr que vous savez tout maintenant Laughing

Désolé du roman et merci de m'avoir lu.

Cordialement,
L'ermite.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bast

MessageSujet: Re: Présentation d'un ermite   Jeu 26 Mai 2016 - 8:42

Salut et bienvenue.

Je suis dans le même cas que toi, expatrié ici et ayant laissé tomber la pêche depuis un moment, je m'y remet doucement avec la pêche aux carnassiers. Pour l'instant je débute et je dois certainement faire n'importe quoi mais ça fait du bien de retrouver le bord de l'eau.

Je voulais justement aller tester à Flourens car je bosse juste à côté. Les arbres et les herbiers ça doit plaire aux poissons non ? Après je suis comme toi, je connais pas trop les coins, donc je teste un peu au hasard, j'entends souvent parler du canal mais bon, il est long le canal !

Bonne reprise alors !
A bientôt
L'ermite

MessageSujet: Re: Présentation d'un ermite   Jeu 26 Mai 2016 - 14:28

Bonjour,

Je te déconseille fortement le lac de Flourens, quand je te dis herbier, c'est à tes pieds et pas dans le lac comme il faudrait. Je me suis dit la même chose, cela veut dire poisson.... 6 pêcheur dont moi et rien du tout, j'ai également eu un retour d'une personne qui me déconseille d'y retourner car deja l'eau n'est pas entretenue et lac vraiment mal organisé.

Je vais tenter la Ramée ce lundi, si ça te dit... Car on est dans la même situation ^^ ou un autre.
t0NN

MessageSujet: Re: Présentation d'un ermite   Jeu 26 Mai 2016 - 14:57

La Ramée... Je vous le déconseille ^^ y'a moyen de se décourager assez vite, y'a rien de marqué en spot.
L'ermite

MessageSujet: Re: Présentation d'un ermite   Jeu 26 Mai 2016 - 15:01

Retour au point de départ ^^

N'ayant aucun moyen de transport je dois trouver quelque chose d'accessible mais surtout de pechable ... si possible Smile
Jean Bast

MessageSujet: Re: Présentation d'un ermite   Jeu 26 Mai 2016 - 16:48

Salut,
Merci pour ton retour sur Flourens, c'est peut-être le niveau d'eau qui est tout simplement bas. Pour y passer devant tous les jours pour aller bosser je sais qu'ils avaient vider le lac pour réenpierrer le barrage. Peut-être que le niveau habituel n'est pas encore atteint ? Bref

Merci pour ta proposition mais la ramée c'est vraiment loin pour moi pour un soir en semaine. Je vais me concentrer pour l'instant sur st sernin qui est a côté de chez moi, vu le nombre de pêcheurs qu'il y a, c'est qu'il doit y avoir du fish !!! Donc c'est ma technique qui fait défaut ^^

L'ermite

MessageSujet: Re: Présentation d'un ermite   Jeu 26 Mai 2016 - 18:12

Pas de problème. Et oui peut-être son niveau, car le sable était très voyant ^^

Bonne chance et bonne pêche donc Smile
Nesta

MessageSujet: Re: Présentation d'un ermite   Ven 27 Mai 2016 - 7:22

Bienvenu sur ces pages également, L’Hermite.

Ce n'est pas un Forum avec No Kill imposé. Pas de problème de ce coté.
Seule obligation, c'est au niveau des photos. Elles doivent mettre les poissons et notre passion en valeur.
Un poisson sur un évier ne convient donc pas vraiment.

Joël.

L'ermite

MessageSujet: Re: Présentation d'un ermite   Ven 27 Mai 2016 - 8:33

Bonjour,

C'est ce que j'ai pu lire dans la charte, aucun problème là dessus.

Ce sera respecté Smile
ZuNe

MessageSujet: Re: Présentation d'un ermite   Sam 28 Mai 2016 - 0:14

Bonjour à toi l'ermite ! Je suis exactement dans le même cas que toi niveau pêche, et comme toi je viens de notre belle Normandie (Rouen),je ne connais pas bien les spots sur Toulouse encore mais je vais de temps en temps au canal.
Si l'occasion se présente on pourrait éventuellement ce faire une session entre normand ^^ hésite pas à me contacter par Mp
L'ermite

MessageSujet: Re: Présentation d'un ermite   Sam 28 Mai 2016 - 0:28

Ah un normand ^^
Je me sent moins seul, surtout avec ce soleil ... Smile

Bah écoute ça m'intéresse, je t'ai envoyé un MP.

Et oui j'ai pu voir ue beaucoup tente le canal, pourquoi pas même si je préfère les lacs.

L'ermite.
bearnais31

MessageSujet: Re: Présentation d'un ermite   Sam 28 Mai 2016 - 12:23

bienvenu. Pour un ermite, tu es bavard Very Happy

Pour débuter, le canal du midi me parait parfait. On peu chercher des perches avec des petits leurres, l'environnement est plutôt sympa, et on trouve des postes bien marques (ponts, péniches, berges avec des branches,...) Ca me parait bien plus facile que les lacs de la région du bord. Et prendre un sandre ou un bass est toujours possible. Il y a même quelques brochets.
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
L'ermite

MessageSujet: Re: Présentation d'un ermite   Sam 28 Mai 2016 - 16:10

Merci, oui bavard c'est vrai, car j'aime parlementer de ma passion et surtout apprendre. Smile

Je confirme que je me dirige vers le canal du midi, en espérant qu'il n'y a pas beaucoup de gens dans les environs même si celui-ci est tres grand.

Merci pour vos conseils.

L'ermite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'un ermite   

Présentation d'un ermite
Page 1 sur 1