CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Présentation JB Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Présentation JB Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Présentation JB Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Présentation JB Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Présentation JB Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Présentation JB Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Présentation JB Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Présentation JB Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Présentation JB Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Présentation JB

Aller en bas 
+4
Tiopékeu
Nesta
bearnais31
Jean Bast
8 participants
AuteurMessage
Jean Bast




Messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2016

Présentation JB Empty
MessageSujet: Présentation JB   Présentation JB Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 10:31

Salut tout le monde,

JB, la trentaine, et passionné de pêche comme vous tous.
Ça fait maintenant une quinzaine d'année que j'ai quitté mes Pyrénées natales pour la région Toulousaine. Depuis que je suis petit, j'ai toujours et uniquement pêché la truite dans des lacs, ruisseaux et rivières de montagne, le plus souvent à l'ultra léger. C'est vraiment une pêche que j'adore mais voilà, depuis que je suis ici, c'est vraiment l'expédition pour y aller, avant je faisais 10 min de caisse pour trouver au bord de l'eau, maintenant c'est entre 1h30 et 2H...

Donc je me dit pourquoi pas me mettre aux carnassiers !

C'est une pêche qui m'a toujours fait envie avec mon penchant naturel pour la pêche au leurres, je pense qu'il y a pas mal de spots dans le coin également, j'entends souvent parler du canal par exemple. Donc j'ai décidé de franchir le pas ! Après quelques recherche sur internet je tombe sur ce forum, paf, me voilà !

En tant que bon débutant j'ai bien sûr une tripotée de questions !
Leurres, tresse, Fluo, Acier, etc ? Laughing Pour l'instant voici mon petit matos avec lequel je compte me lancer.

- Ma canne pour le vairon manié, 3 brins carbone, 3.00m, 12-20g. J'en ai l'habitude et j'ai de bonnes sensations avec. Le couac c'est que le manche est entièrement en liège et sans attaches pour le moulinet si ce n'est 2 anneaux coulissant. C'est un peu chiant car je suis toujours en train de remettre le moulinet au bon endroit...

- Moulinet Shimano Exage, 3000 je crois. Que j'ai garni avec de la tresse en 15/100 que j'avais déjà.

- Et c'est tout Laughing

Du coup hier je suis allé acheter un bas de ligne acier, du fluo en 30/100, agrafes, têtes plombées et quelques leurres souples (j'ai totalement fait confiance au vendeur, il m'a conseillé des shads de la marque Delalande) et j'ai chopé d'occase une boite de leurres dur, plus ou moins dans la plage de patate de la canne donc on verra à l'usage.

Et voilà, j'ai bien l'intention d'aller tester tout ça semaine prochaine, le soir après le boulot, dans les lacs vers chez moi (secteur Lanta). Et je vais surtout essayer de lire le plus de CR possible pour pas faire n'importe quoi au bord de l'eau. Après si un de vous accepterait d'avoir un débutant dans les pattes, c'est avec plaisir que je me joindrais a une sortie !

A bientôt
JB





Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

Présentation JB Empty
MessageSujet: Re: Présentation JB   Présentation JB Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 17:43

bienvenue.

j'ai fait comme toi il y a 3 ou 4 ans. Pêcheur exclusif de la truite au vairon. J'ai fait 2 sorties avec ma canne à vairon, et je suis vite allé acheter autre chose.
Mais bon, tu vas avoir l'occasion d'en discuter sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Présentation JB Empty
MessageSujet: Re: Présentation JB   Présentation JB Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 19:05

Bienvenu parmi nous.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Tiopékeu

Tiopékeu


Messages : 81
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 41
Localisation : colomiers

Présentation JB Empty
MessageSujet: Re: Présentation JB   Présentation JB Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 13:19

bienvenu JB
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bast




Messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2016

Présentation JB Empty
MessageSujet: Re: Présentation JB   Présentation JB Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 21:49

Salut et merci.
Première sortie après le taff, effectivement les 3m de ma canne m'ont vite gonflé. Surtout que l'endroit était pas mal encombré du bord (lac se saint sernin). J'ai vu 3-4 type en float qui arrêtaient pas de gueuler donc j'imagine qu'ils touchaient du poisson. C'est bon signe. J'ai quand-même réussi a faire bouger un truc, gros remous a 1 mètre du bord, mais j'ai pas vu ce que c'était. Donc il n'y a plus qu'à ! Demain j'essaie avec mon lancer en 1,80 pour 5-20g je pense que ça ira bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
t0NN

t0NN


Messages : 75
Date d'inscription : 11/01/2016

Présentation JB Empty
MessageSujet: Re: Présentation JB   Présentation JB Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 22:08

Va falloir que je le float ce Lac, il est à côté de chez mes parents (Sainte Foy d'Aigrefeuille) tu dois connaître Smile. Il y a du Bec là-dedans.

Effectivement du bord il n'est vraiment pas pratique, surtout que tu peux facilement t'accrocher au fond, y'a de la souche, j'y ai laissé du leurre.

Après, 1.80m en taille de canne du bord, c'est pas le must mais ça passe.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bast




Messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2016

Présentation JB Empty
MessageSujet: Re: Présentation JB   Présentation JB Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 11:42

Je connais très bien c'est là où j'habite :-)
Revenir en haut Aller en bas
t0NN

t0NN


Messages : 75
Date d'inscription : 11/01/2016

Présentation JB Empty
MessageSujet: Re: Présentation JB   Présentation JB Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 11:57

J'y ai habité pendant 15ans x). (j'ai 23ans)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bast




Messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2016

Présentation JB Empty
MessageSujet: Re: Présentation JB   Présentation JB Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 12:40

Haha ok, moi j'y suis depuis 3 ans. A l'occasion si ça te dis d'aller laisser quelques leurres au fond a saint sernin, dis le moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
t0NN

t0NN


Messages : 75
Date d'inscription : 11/01/2016

Présentation JB Empty
MessageSujet: Re: Présentation JB   Présentation JB Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 17:23

St Sernin si je le re-fait ce sera en float pour ma part, pas envie d'en perdre des leurres, le porte monnaie prend chère à force Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bast




Messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2016

Présentation JB Empty
MessageSujet: Re: Présentation JB   Présentation JB Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 8:32

Seconde sortie et second capot :-)
Mais ça m'a permi de voir que mon petit lancer est largement suffisant pour jeter mes leurres a bonne distance. Encore pas mal de monde hier soir à Saint sernin... J'ai l'impression qu'il est beaucoup pêché ce petit lac, si c'est comme ça depuis l'ouverture les poissons doivent se planquer haha :-)
Revenir en haut Aller en bas
t0NN

t0NN


Messages : 75
Date d'inscription : 11/01/2016

Présentation JB Empty
MessageSujet: Re: Présentation JB   Présentation JB Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 8:48

Tu sais ce n'est pas un lac fédéral, du coup c'est comme ça même avant l'ouverture. Wink
Si tu te décides à acheter un float on pourra aller y tremper nos leurres.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bast




Messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2016

Présentation JB Empty
MessageSujet: Re: Présentation JB   Présentation JB Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 8:56

Le float me fait grave envie c'est clair. Mais peut-être pas d'entrée se jeu. J'ai tellement a apprendre rien qu'aux niveau des leurres, animations, habitudes des poissons, etc... Mais c'est sûr qu'un jour où l'autre j'y viendrais ! Par contre une sortie en barque n'est pas de refus :-)
Revenir en haut Aller en bas
t0NN

t0NN


Messages : 75
Date d'inscription : 11/01/2016

Présentation JB Empty
MessageSujet: Re: Présentation JB   Présentation JB Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 9:19

Je débute aussi la pêche aux carnassiers, je m'y suis mis cette année, j'ai acheté un float d'entrée et franchement je trouve ça génial. J'ai même maintenant tendance à privilégier les sorties float par rapport aux sorties du bord.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bast




Messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2016

Présentation JB Empty
MessageSujet: Re: Présentation JB   Présentation JB Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 9:53

Putain t'es en train de me foutre le diable là !!!! Ça fait pas trop de trucs a gérer pour un débutant ?

(j'avoue je suis allé voir sur internet les floats ^^)
Revenir en haut Aller en bas
t0NN

t0NN


Messages : 75
Date d'inscription : 11/01/2016

Présentation JB Empty
MessageSujet: Re: Présentation JB   Présentation JB Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 13:06

Il suffit d'être un minimum organisé ^^ et encore j'ai pas de sondeur Wink
J'ai chopé un JMC raptor avec Palmes à 100euros casi-neuf sur leboncoin, faut saisir les bonnes occaz.
Revenir en haut Aller en bas
t0NN

t0NN


Messages : 75
Date d'inscription : 11/01/2016

Présentation JB Empty
MessageSujet: Re: Présentation JB   Présentation JB Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 12:05

Alors ces dégâts de grêles ? On a bien ramassé nous.
Revenir en haut Aller en bas
L'ermite




Messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 31
Localisation : Toulouse

Présentation JB Empty
MessageSujet: Re: Présentation JB   Présentation JB Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 14:14

Bonjour et bienvenue JB,

J'avais une canne de 1m80 et c'est vrai que les lancers sont assez bien, mais j'ai changé car canne et moulinet bas de gamme . Maintenant 2m10, pas encore utilise ^^ mais je pense que ce serait le bon compromis entre 1m80 et 3m.

Le float me tente également mais comme toi je vais préféré attendre un petit moment pour bien me familiariser avec tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bast




Messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2016

Présentation JB Empty
MessageSujet: Re: Présentation JB   Présentation JB Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 17:01

Salut,
Pour la grêle on a vraiment eu de la chance par rapport a certain. Seulement 4/5 tuiles de fissurées pour la maison. Bon les voitures aussi mais la seule qui nous est chère était au garage. Jamais vu ça... Les plus gros faisaient la taille d'une balle de tennis...
Revenir en haut Aller en bas
SamSamuel

SamSamuel


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 40
Localisation : Au bord 2 l'eau

Présentation JB Empty
MessageSujet: Re: Présentation JB   Présentation JB Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 7:57

Salut à toi et bienvenu !!
@Bientot au bord de l'eau !
@+ Sam
Revenir en haut Aller en bas
http://samfishing31.over-blog.com/
D'artagnan31

D'artagnan31


Messages : 56
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 38
Localisation : Toulouse

Présentation JB Empty
MessageSujet: Re: Présentation JB   Présentation JB Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 16:49

Salut JB, bienvenu !

Je vais de temps en temps à St S à pied du bord, peut être à bientôt !
PS : si tu trouves un bon plan pas loin pechable à pied, MP et sortie !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bast




Messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2016

Présentation JB Empty
MessageSujet: Re: Présentation JB   Présentation JB Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 7:55

D'artagnan31 a écrit:
Salut JB, bienvenu !
Je vais de temps en temps à St S à pied du bord, peut être à bientôt !

Salut et merci
Ah ben carrément tiens moi au jus quand tu y va c'est vraiment juste à côté de chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation JB Empty
MessageSujet: Re: Présentation JB   Présentation JB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation JB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation fa-81
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: REJOIGNEZ NOUS ET PRESENTEZ VOUS-
Sauter vers: