CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Peche de barrage du pinet Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Peche de barrage du pinet Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Peche de barrage du pinet Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Peche de barrage du pinet Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Peche de barrage du pinet Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Peche de barrage du pinet Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Peche de barrage du pinet Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Peche de barrage du pinet Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Peche de barrage du pinet Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Peche de barrage du pinet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tcherno65

Tcherno65


Messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 39
Localisation : Andrest

Peche de barrage du pinet Empty
MessageSujet: Peche de barrage du pinet   Peche de barrage du pinet Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 15:48

Bonjour à tous .
Je voulais savoir si certain d'entre vous connaissent le lac du pinet dans l'Aveyron?
J'imagine que pas mal de membre du forum savent déjà que la réglementation aveyronnaise autorise la peche du carnassier toute l'année sur une dizaine de plan d'eau sauf de avril à juin afin de préserver leur reproduction.
J'aurai donc voulu savoir si vous pouviez me faire part de vos expériences ou connaissance sur ces plans d'eau et de savoir ce que peut donner la peche à cette période de l'année...?
Je me dit qu'une petite sortie par mois (car j'ai 4 heures de route)peut faire du bien au moral dans cette longue période de fermeture Very Happy .
Merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer ...
Revenir en haut Aller en bas
prospero

prospero


Messages : 330
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : ALBI

Peche de barrage du pinet Empty
MessageSujet: Re: Peche de barrage du pinet   Peche de barrage du pinet Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 11:30


Salut,

Le barrage de Pinet est une superbe retenue dans la vallée du Tarn. Beau paysage sauvage avec de grands enrochements.

Le spot est très difficile et capricieux. Cela dit si l'on tombe un bon jour il y a moyen de toucher de beaux sandres et belles perches.

Mais disons que si tu fais 4h de routes et une sortie...la probabilité de douille est importante.

A cette saison je te conseille la mise à l'eau de la base nautique de la Nauc à Viala-du-Tarn. Les accès du bords sont très limités.

Revenir en haut Aller en bas
prospero

prospero


Messages : 330
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : ALBI

Peche de barrage du pinet Empty
MessageSujet: Re: Peche de barrage du pinet   Peche de barrage du pinet Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 11:48

je repense à la distance de 4h de route (tu es près de Tarbes?), et cela me semble déraisonnable de choisir un tel spot pour toi.

Je suis à 1h30 de Pinet et j'hésite perso à y aller à cette saison...

Si tu es prêt à faire de la route autant pousser jusqu'à Mequinenza qui te fera guère plus loin et où tu auras plus de chance de trouver ta pêche.

Si tu veux vraiment le 12, choisi plutôt Cabanac (St Geniez d'Olt), tu ne pourras pêcher qu'avec certains leurres (slug, ecrevisses...worms) mais le spot moins rude que Pinet...
Revenir en haut Aller en bas
Tcherno65

Tcherno65


Messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 39
Localisation : Andrest

Peche de barrage du pinet Empty
MessageSujet: Re: Peche de barrage du pinet   Peche de barrage du pinet Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 19:29

Oui je suis de Tarbes en effet je pensai bien que ça fait un peu short sur un week end et surtout à cette période de faire le déplacement mais on a l'impression de plus pêcher depuis 6 mois au moins Very Happy .meckinenza oui on y a pensé on y était en novembre mais la le problème c'est que le camping est fermé et l'autre gars à qui on louer avant est un peu cher de plus on a pas encore reçu les papiers pour l'immatriculation du bateau.
Çe qui est sur c'est que en tous les cas on viendra essayer 2 ou 3 lacs dans l'Aveyron cette saison c'est vraiment un cadre magnifique ça nous change de nos pauvre petits lacs d'irrigation qu'on trouve chez nous...
Merci en tous cas pour tes conseils....
Si d'autres personnes ont récemment pêcher la bas je suis quand même toujours preneur d'info

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
prospero

prospero


Messages : 330
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : ALBI

Peche de barrage du pinet Empty
MessageSujet: Re: Peche de barrage du pinet   Peche de barrage du pinet Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 19:38


Si c'est pour le cadre tu seras pas déçu... Ce secteur qu'on nomme les Raspes du Tarn est magnifique.

Autre infos il y aussi quelques silures et grosses truites...
Revenir en haut Aller en bas
Tcherno65

Tcherno65


Messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 39
Localisation : Andrest

Peche de barrage du pinet Empty
MessageSujet: Re: Peche de barrage du pinet   Peche de barrage du pinet Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 19:52

Oui j'ai vu qu'il y avait du silure ...ça aussi on est grelé chez nous il faut 2h de route pour pouvoir le pêcher. Croyez moi les hautes Pyrénées c'est vraiment cagneux pour la Peche en général sans parler de cette pauvre fédé catastrophique.
S'il y avait un plan d'eau que tu me conseillerai à essayer dans l'Aveyron pour mai juin ça serait lequel? Tant en terme de paysage agréable que de popularisions de carnassier ? Pareloup?pinet? Ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
prospero

prospero


Messages : 330
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : ALBI

Peche de barrage du pinet Empty
MessageSujet: Re: Peche de barrage du pinet   Peche de barrage du pinet Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 20:18

Pareloup, Cabanac bon potentiel mais très fréquentés.

Mais dis moi de Tarbes tu as quand même pas si loin Biscarosse et Sanguinet.

C'est plutôt des hot-spots non?
Revenir en haut Aller en bas
Tcherno65

Tcherno65


Messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 39
Localisation : Andrest

Peche de barrage du pinet Empty
MessageSujet: Re: Peche de barrage du pinet   Peche de barrage du pinet Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 21:50

Disons que je me tournai vers l'Aveyron car on a encore le droit d'y pêcher en cette période.... Mais oui tu as raison ça vaudrai le coup d'aller essayer la bas aussi...
Revenir en haut Aller en bas
marius




Messages : 56
Date d'inscription : 29/09/2015

Peche de barrage du pinet Empty
MessageSujet: Re: Peche de barrage du pinet   Peche de barrage du pinet Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 19:15

Biscarosse et sanguinet attention au vent ça gâche vite le plaisir 😒
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peche de barrage du pinet Empty
MessageSujet: Re: Peche de barrage du pinet   Peche de barrage du pinet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peche de barrage du pinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Villefranche de Panat ou Pinet?
» barrage de mercus
» Barrage de saint étienne cantalès
» PECHE TV.com
» Permis de peche obligatoire sur le lieu de peche ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: