CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Recherche site ou annonce Set casting right Hand Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Recherche site ou annonce Set casting right Hand Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Recherche site ou annonce Set casting right Hand Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Recherche site ou annonce Set casting right Hand Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Recherche site ou annonce Set casting right Hand Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Recherche site ou annonce Set casting right Hand Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Recherche site ou annonce Set casting right Hand Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Recherche site ou annonce Set casting right Hand Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Recherche site ou annonce Set casting right Hand Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 

 

 Recherche site ou annonce Set casting right Hand

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bark




Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2015

Recherche site ou annonce Set casting right Hand Empty
MessageSujet: Recherche site ou annonce Set casting right Hand   Recherche site ou annonce Set casting right Hand Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 10:51

Amis névrosés de la pêche bonjour !!!
Je suis à la recherche d'annonce ou de site internet qui propose des ensembles casting pour gaucher (Right hand). Pour être plus clair, je voudrais avoir un moulinet que je ramène avec la main droite ET la canne tenu par la main gauche.

Merci bien

Bark, un névrosé de la pêche
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Recherche site ou annonce Set casting right Hand Empty
MessageSujet: Re: Recherche site ou annonce Set casting right Hand   Recherche site ou annonce Set casting right Hand Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 11:35

Adios !

N'importe quel site US fait l'affaire. En France, les plus gros sites proposent aussi des modèles RH.

J'ai un pote qui a en sa possession un Revo Premier Génération 3, les derniers, en RH. Il lui a été ramené des US par un non pêcheur qui s'est donc planté.
Il le vend 110€ de mémoire pour s'en débarrasser. Neuf, jamais utilisé, toujours dans sa boite d'origine. Si ça t'intéresse fais moi le savoir, je relaierai.
A ce prix là c'est cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
fredifresh

fredifresh


Messages : 187
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 53
Localisation : cugnaux

Recherche site ou annonce Set casting right Hand Empty
MessageSujet: Re: Recherche site ou annonce Set casting right Hand   Recherche site ou annonce Set casting right Hand Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 11:37

qu'est ce que tu cherches comme moulin?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Recherche site ou annonce Set casting right Hand Empty
MessageSujet: Re: Recherche site ou annonce Set casting right Hand   Recherche site ou annonce Set casting right Hand Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 11:52

Rectificatif, c'est un STX Gen3, pas un Premier.

Recherche site ou annonce Set casting right Hand Img_4210
Revenir en haut Aller en bas
Bark




Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2015

Recherche site ou annonce Set casting right Hand Empty
MessageSujet: Re: Recherche site ou annonce Set casting right Hand   Recherche site ou annonce Set casting right Hand Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 12:28

Merci Matthieu pour ta réponse rapide et efficace ! je te tiens au courant au plus vite. Mais c'est vrai que ca serai un bon cadeau en ce debut d'année !!!

Vous auriez des sites internet Americain fiable et sans trop de frais de douane s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Bark




Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2015

Recherche site ou annonce Set casting right Hand Empty
MessageSujet: Re: Recherche site ou annonce Set casting right Hand   Recherche site ou annonce Set casting right Hand Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 12:35

fredifresh a écrit:
qu'est ce que tu cherches comme moulin?

Pour tout t'avouer je débute dans le casting, je m'y suis toujours intéressé mais jamais pratiqué. J'ai toujours été un amateur de spinning et je commence à ressentir la faiblesse de cette pêche pour les gros bigbaits. Du coup je recherche un ensemble canne moulinet RH avec une puissance ou je peux jeter des leurres de 50g et plus avec une canne pas plus grande que 2m10
Donnez moi tout vos conseils je suis preneur de toutes informations !!!

Encore merci,

Bark
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Recherche site ou annonce Set casting right Hand Empty
MessageSujet: Re: Recherche site ou annonce Set casting right Hand   Recherche site ou annonce Set casting right Hand Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 13:16

C'est pas le site qui fait les douanes, c'est l'importation. Tu achètes aux US, tu paies les douanes presque à tous les coups pour des montants de cet ordre...
Jusqu'à y'a 2-3 ans ça passait pas mal entre les mailles. Depuis quelques temps ça se durcit.

Tu parles d'ensemble, mais la canne, c'est la même pour un droitier un gaucher, tu peux prendre n'importe quelle canne casting. Aucune canne n'est faite pour aller avec un moulin en particulier.

Revenir en haut Aller en bas
Bark




Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2015

Recherche site ou annonce Set casting right Hand Empty
MessageSujet: Re: Recherche site ou annonce Set casting right Hand   Recherche site ou annonce Set casting right Hand Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 14:11

Matthieu a écrit:
C'est pas le site qui fait les douanes, c'est l'importation. Tu achètes aux US, tu paies les douanes presque à tous les coups pour des montants de cet ordre...
Jusqu'à y'a 2-3 ans ça passait pas mal entre les mailles. Depuis quelques temps ça se durcit.

Tu parles d'ensemble, mais la canne, c'est la même pour un droitier un gaucher, tu peux prendre n'importe quelle canne casting. Aucune canne n'est faite pour aller avec un moulin en particulier.


Merci des conseils, pour la canne je m'en doutais. Par contre je voulais savoir quelle type de puissance et de rigidité je devais prendre pour travailler avec des leurres de 40g et plus. Vu que les valeurs sont aussi américaine je prefererai avoir confirmation par un connaisseur.
Du coup toi tu utiliserais quoi comme materiel ? Sans prendre aussi un materiel de pointe et de perfection mais plus vers du milieux de gamme.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Recherche site ou annonce Set casting right Hand Empty
MessageSujet: Re: Recherche site ou annonce Set casting right Hand   Recherche site ou annonce Set casting right Hand Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 14:31

Bah en premier lieu, je pense que tu te trompes dans ton choix de départ sur la longueur.

Jusqu'à 30 ou 40 grammes, une canne de 7' (donc les 2.10 que tu cherches) fait correctement le boulot, même si à titre perso je préfère déjà plus long dans ces puissances là... mais au delà, dès que tu passes les 50g, un petit plus niveau longueur constitue un grand plus en matière de confort. Les centimètres supplémentaires apportent de la douceur dans l'action de la canne, de la puissance pour propulser les leurres, et un gros bras de levier pour planter des hameçons qui en toute logique ne seront pas des fins de fer.

Pour du "petit" big bait dans la tranche 40-80g, qui constituent la plage de leurres standards pour pêcher le brochet, une longueur de 7'4'' à 7'6'' est à mon sens le compromis parfait.

Pour le modèle en particulier, autour de 150 euros tu as un large choix de cannes très correctes...

Revenir en haut Aller en bas
Bark




Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2015

Recherche site ou annonce Set casting right Hand Empty
MessageSujet: Re: Recherche site ou annonce Set casting right Hand   Recherche site ou annonce Set casting right Hand Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 14:56

C'est vraiment cool de pouvoir parler avec des passionnés ! Merci de tous tes conseils Matthieu ! Ne m'en veux pas si je viens te trouver par mail ou par message privée pour plus d'informations. En tout, j'ai les infos qu'il me fallait et je t'en remercie.
Une bonne année 2016 à toi et que la pêche soit fructueuse !
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Recherche site ou annonce Set casting right Hand Empty
MessageSujet: Re: Recherche site ou annonce Set casting right Hand   Recherche site ou annonce Set casting right Hand Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 15:31

Le moulin est une sacré affaire. Pas besoin d'aller s'emmerder avec un envoi des US, les douanes à payer dans une gros pourcentage de cas et je ne parle même pas des risques de colis défoncés, perdus ou de vol...

Bref, commencer avec un STX sur une H/XH, on a vu bien pire!

Pour la canne, si t'arrives à chopper un truc correct en soldes, tu peux t'en tirer pour une 100aine d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Bark




Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2015

Recherche site ou annonce Set casting right Hand Empty
MessageSujet: Re: Recherche site ou annonce Set casting right Hand   Recherche site ou annonce Set casting right Hand Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 15:49

Ok merci des infos Fab, je vous ferai un compte rendu de ce que j'ai pris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche site ou annonce Set casting right Hand Empty
MessageSujet: Re: Recherche site ou annonce Set casting right Hand   Recherche site ou annonce Set casting right Hand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche site ou annonce Set casting right Hand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche casting MH
» Recherche canne casting
» Recherche Canne casting M
» Recherche d'un moulinet casting
» RECHERCHE moulinet casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: