CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
spot du bord pour s'éclater avec une canne light! Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
spot du bord pour s'éclater avec une canne light! Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
spot du bord pour s'éclater avec une canne light! Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
spot du bord pour s'éclater avec une canne light! Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
spot du bord pour s'éclater avec une canne light! Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
spot du bord pour s'éclater avec une canne light! Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
spot du bord pour s'éclater avec une canne light! Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
spot du bord pour s'éclater avec une canne light! Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
spot du bord pour s'éclater avec une canne light! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 spot du bord pour s'éclater avec une canne light!

Aller en bas 
+2
Lafayette
Le crokimou
6 participants
AuteurMessage
Le crokimou

Le crokimou


Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 39
Localisation : balma

spot du bord pour s'éclater avec une canne light! Empty
MessageSujet: spot du bord pour s'éclater avec une canne light!   spot du bord pour s'éclater avec une canne light! Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 17:10

Salut à tous, je viens de faire l'acquisition d'une jolie canne sakura triny neo 2m13 en 3-10,5gr action fast.

Je pêche du bord (pas de float ou de barque) et j 'aurais voulu savoir si certains d'entre vous aurez eu la bonté alien  de m'aiguiller sur quelque endroits.

J'habite Balma.
J'ai testé le canal mais je galère un peu...
Un endroit à perchette ou petit black histoire de m'amuser sur une canne sensible.

Pas besoin de requin taupe pour me faire plaisir;).
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

spot du bord pour s'éclater avec une canne light! Empty
MessageSujet: Re: spot du bord pour s'éclater avec une canne light!   spot du bord pour s'éclater avec une canne light! Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 10:12

Salut

Tu devrais plutôt aller sur le topic "sorties à la volée" pour faire des sorties à plusieurs, c 'est un moyen sympa de découvrir des collègues de peche et des spots.

Concernant le bass, c 'est pas forcement le poisson qu'il faut s'amuser à taquiner avec une canne light au risque de casser du juvenile ou de se faire démonter par un plus gros.
Va plutot chercher du chub sur la garonne, ton matos sera plus adapté.

Amuse toi bien avec ton nouveau matos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CastaMax

CastaMax


Messages : 809
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 34
Localisation : Ramonville

spot du bord pour s'éclater avec une canne light! Empty
MessageSujet: Re: spot du bord pour s'éclater avec une canne light!   spot du bord pour s'éclater avec une canne light! Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 11:09

arf avec une ML comme tu as, sur des spots dégagés pas trop de risque même sur de jolis bass
et pourquoi perchettes? ta canne est adaptée pour des poissons bien plus gros lol!

le canal, c'est pourtant pas ce qui manque, parait que la technique reine c'est le dropshot Very Happy

sinon tu as plein de gravières autour de Toulouse où les espèces que tu recherches sont bien représentées
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

spot du bord pour s'éclater avec une canne light! Empty
MessageSujet: Re: spot du bord pour s'éclater avec une canne light!   spot du bord pour s'éclater avec une canne light! Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 12:30

CastaMax a écrit:
parait que la technique reine c'est le dropshot Very Happy

T'es vraiment un enfoiré Laughing Laughing

Sérieusement, continue d'insister sur le canal, il y a toujours quelques poissons à faire dans les racines en bordure au spinner, microjig, petit crank,(en drop aussi..),etc..
Normalement tu devrais toucher quelques poissons qui feront plier un peu ta ML Wink
Revenir en haut Aller en bas
CastaMax

CastaMax


Messages : 809
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 34
Localisation : Ramonville

spot du bord pour s'éclater avec une canne light! Empty
MessageSujet: Re: spot du bord pour s'éclater avec une canne light!   spot du bord pour s'éclater avec une canne light! Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 12:35

[quote="-=Thibaut=-"]
CastaMax a écrit:
T'es vraiment un enfoiré Laughing Laughing

je savais bien que c'était ta technique préférée Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

spot du bord pour s'éclater avec une canne light! Empty
MessageSujet: Re: spot du bord pour s'éclater avec une canne light!   spot du bord pour s'éclater avec une canne light! Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 12:43

Ben ouais, ça pêche vite et enchaîne rapidement les poissons.. What else ?
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

spot du bord pour s'éclater avec une canne light! Empty
MessageSujet: Re: spot du bord pour s'éclater avec une canne light!   spot du bord pour s'éclater avec une canne light! Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 12:58

Hello Smile

Je possède comme toi la trinis neo 3-10g. Elle m'a déjà permit de sortir du broc et du bass 45 up pour peu que l'endroit soit un peu dégagé.

Continus sur le canal il y a du gros fish à faire et avec ta ML tu vas vraiment te faire plaisir car c'est l'idéal pour animer des petits micros jigs ou autres petits leurres Wink

Si tu trouves un spot avec un peu d'algues et des trouées, essais le wacky tu ne seras vraiment pas déçu et tu ne sais jamais quelle taille aura le bass au bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Le crokimou

Le crokimou


Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 39
Localisation : balma

spot du bord pour s'éclater avec une canne light! Empty
MessageSujet: Re: spot du bord pour s'éclater avec une canne light!   spot du bord pour s'éclater avec une canne light! Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 13:20

Merci bien les gens, je sais bien que cette jolie canne permet de sortir de plus gros poisson que des perchettes mais dans un premier tant j'aurais aimé la baptiser avec du petit rapidement...

Connais pas le wacky, c'est du leurre souple avec un hameçon simple piqué en son centre ? comment tu le manies ?

J'utilise de la tresse en 10centièmes et fluorocarbone en 24 ( 50 cm), leurre souple 5 à 7 cm, têtes plombées et texan..

J'ai peur avec un crank qui descend à 60cm de m'accrocher dans les bordures, faut oser ?  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

spot du bord pour s'éclater avec une canne light! Empty
MessageSujet: Re: spot du bord pour s'éclater avec une canne light!   spot du bord pour s'éclater avec une canne light! Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 15:41

Pour ma part :

Tresse 10/100 (je crois) et 1m50 de fluoro 25/100

Pour le wacky c'est un hameçon simple oui, tu piques le leurre au milieu (si c'est un worm) ou alors tu piques la tête du leurre (shad/grub/mini ecrevisse). Tu lances sur le spot où tu penses trouver du poisson, tu laisses couler, puis tu fais une légère tirée (varie les amplitudes) , tu laisses couler ...etc..
Tu ferres lorsque le fil se décale, ou si tu sens un poids étrange lors d'une tirée (à ne pas confondre avec une algue piquée sur l'hameçon ce qui arrive).
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Le crokimou

Le crokimou


Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 39
Localisation : balma

spot du bord pour s'éclater avec une canne light! Empty
MessageSujet: Re: spot du bord pour s'éclater avec une canne light!   spot du bord pour s'éclater avec une canne light! Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 15:58

je vais mettre en pratique tout ça surement demain matin au bord du canal;), merci.
Revenir en haut Aller en bas
Le crokimou

Le crokimou


Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 39
Localisation : balma

spot du bord pour s'éclater avec une canne light! Empty
MessageSujet: Re: spot du bord pour s'éclater avec une canne light!   spot du bord pour s'éclater avec une canne light! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 14:13

Résultats deux black en drop shopt sur le canal, 25 et 30cm.
Je pense que la canne a une sacrée réserve de puissance encore Smile...
Revenir en haut Aller en bas
Le crokimou

Le crokimou


Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 39
Localisation : balma

spot du bord pour s'éclater avec une canne light! Empty
MessageSujet: Re: spot du bord pour s'éclater avec une canne light!   spot du bord pour s'éclater avec une canne light! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 12:14

Pour les chevesnes en garonne, vous me conseillez d'utiliser quoi comme leurre ?

Je demande ça, car sur les spots que j'ai fait entre muret et verdun-sur- garonne, en été la garonne est très peu profonde et il y a de nombreuses algues fines...

J' avais essayé une fois ou deux mais tous mes pn s 'accrochaient..
leurres de surface a privilégier pour le chevesnes ? à lancer plein courant ou bordure?
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

spot du bord pour s'éclater avec une canne light! Empty
MessageSujet: Re: spot du bord pour s'éclater avec une canne light!   spot du bord pour s'éclater avec une canne light! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 9:47

Pour les leurres, quelques petits crnack peu plongeurs, quelques imitation d'insectes en souple ou en dur, et une ou deux imitation de fruits (bricomures, par exemple).
tu peut ajouter quelques petit LS montés sur petites têtes plombées.
Les petites tournantes fonctionnent bien également.

Aprés, suivant les conditions et leur comportement, pleine eau ou bordure. Faut chercher.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Le crokimou

Le crokimou


Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 39
Localisation : balma

spot du bord pour s'éclater avec une canne light! Empty
MessageSujet: Re: spot du bord pour s'éclater avec une canne light!   spot du bord pour s'éclater avec une canne light! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 9:56

je vais regarder pour les imitations d'insectes, merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spot du bord pour s'éclater avec une canne light! Empty
MessageSujet: Re: spot du bord pour s'éclater avec une canne light!   spot du bord pour s'éclater avec une canne light! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
spot du bord pour s'éclater avec une canne light!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabriquer un porte-canne pour float-tube avec la Team Fish On
» Canne light ou ultra light
» Canne truite light
» test canne smith bayliner boron 70 medium light
» Canne truite light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: