CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Canne pour lancer des petits leurres Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Canne pour lancer des petits leurres Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Canne pour lancer des petits leurres Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Canne pour lancer des petits leurres Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Canne pour lancer des petits leurres Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Canne pour lancer des petits leurres Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Canne pour lancer des petits leurres Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Canne pour lancer des petits leurres Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Canne pour lancer des petits leurres Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Canne pour lancer des petits leurres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hudokho

Hudokho


Messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40
Localisation : Colomiers

Canne pour lancer des petits leurres Empty
MessageSujet: Canne pour lancer des petits leurres   Canne pour lancer des petits leurres Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 9:21

Bonjour, pouvez-vous me donner un bon combo canne + moulinet pour lancer des petits leurres ?

Je pense plus à une canne spiinning, car je ne pense pas que le casting soit adapté à la peche aux petits leurres. ( pour le moment j ai une saura trinis MH et revo stx, et j ai un peu de mal à lancer mes montages texan)
Si un combo casting existe aussi pour le léger je veux avoir aussi votre avis la dessus.
Pour le budget, 300 euros maxi.
C est pour pêcher du black bass essentiellement.
C est pour pêcher au bord de l eau, je n ai pas de barque, ni de float tube.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
mickael

mickael


Messages : 348
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : labastide d'anjou(11320)--Toulouse

Canne pour lancer des petits leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour lancer des petits leurres   Canne pour lancer des petits leurres Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 10:00

Salut à toi.pour réponde à ta question il y a du casting parfaitement adapté pour propulser les plus petit leurre à bonne distance.mais le budget que tu donne est juste le prix du moulin capable de lancer ce genre de leurre.mais à 300 de budget tu peut avoir un super combô spinning pour ce type de pêche.
mais il est certain que ta mh et un peu puissante pour la pêche que tu veut faire....
A+
Revenir en haut Aller en bas
33cl




Messages : 132
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 46
Localisation : Toulouse

Canne pour lancer des petits leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour lancer des petits leurres   Canne pour lancer des petits leurres Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 10:36

Hudokho a écrit:
Bonjour, pouvez-vous me donner un bon combo canne + moulinet pour lancer des petits leurres ?

Merci à tous

Tu devrais donner le poids des leurres que tu utilises actuellement et de ceux que tu souhaites utiliser.

Ca serait plus précis et ça aiderait plus que "petits leurres".
Revenir en haut Aller en bas
Hudokho

Hudokho


Messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40
Localisation : Colomiers

Canne pour lancer des petits leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour lancer des petits leurres   Canne pour lancer des petits leurres Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 14:48

Entre 3 et 10 grammes, je peche avec des twists monte en texan et je mets des plombs a l intérieur, et aussi avec des worms.
Revenir en haut Aller en bas
ace in tuna

ace in tuna


Messages : 402
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 38
Localisation : Pompertuzat

Canne pour lancer des petits leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour lancer des petits leurres   Canne pour lancer des petits leurres Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 14:58

Il faut t'orienter sur une L ou une ML en spinning et spooler en tresse de 10% max et là t'auras un combo qui propulse. Plutot une ML car vu que tu es en texan il faut plus de puissance pour le ferrage que sur une tp où la pointe est exposée.

Pour ce qui est des modèles de canne, il y en a tellement que c'est presque inutile de les lister, vise principalement des modèles fast entre 1,90m et 2,10m. Et choisis évidement pas une canne premier prix qui ont des anneaux d'une autre époque et une sensibilité craignos, tu vas vite la changer sinon !

Pour le moulin, un taille 2500 genre stradic ci4/rarenium, ça vaut une centaine d'euros d'occase ou 150 en neuf à peu près. Y'a quelques modèles chez daiwa qui ont un bon rapport qualité prix également.

même en neuf tu peux avoir un combo correct pour 300e, par contre en casting ça sera à peu près le prix du moulin :/
Revenir en haut Aller en bas
33cl




Messages : 132
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 46
Localisation : Toulouse

Canne pour lancer des petits leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour lancer des petits leurres   Canne pour lancer des petits leurres Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 17:01

ace in tuna a écrit:

Pour ce qui est des modèles de canne, il y en a tellement que c'est presque inutile de les lister, vise principalement des modèles fast entre 1,90m et 2,10m. Et choisis évidement pas une canne premier prix qui ont des anneaux d'une autre époque et une sensibilité craignos, tu vas vite la changer sinon !


Tu aurais quand même quelques exemples de cannes, car j'utilise moi aussi principalement des leurres entre 3g et 10g, je suis donc très intéressé par la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
ace in tuna

ace in tuna


Messages : 402
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 38
Localisation : Pompertuzat

Canne pour lancer des petits leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour lancer des petits leurres   Canne pour lancer des petits leurres Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 17:27

La plupart des marques ont deux ou trois gammes de cannes. En fonction du prix t'auras des meilleurs anneaux, une canne plus légère/fine et une canne plus sensible. Dans un budget de 150/200 euros t'as des bonnes choses chez à peu près tous les fabricants. Et t'as des choses encore bien supérieures en occase. Du coup je te dis c'est vraiment long à lister et comme tout le monde a tendance à prêcher pour sa paroisse je vais te citer la dobyns savy qui est très bien pour le prix. L'important c'est qu'elle soit fast, sensible (à ce prix là elles le sont toutes) et ni trop longue ni trop courte.
Revenir en haut Aller en bas
Hudokho

Hudokho


Messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40
Localisation : Colomiers

Canne pour lancer des petits leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour lancer des petits leurres   Canne pour lancer des petits leurres Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 22:22

Merci pour toutes ces infos Canne pour lancer des petits leurres 524164
Revenir en haut Aller en bas
33cl




Messages : 132
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 46
Localisation : Toulouse

Canne pour lancer des petits leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour lancer des petits leurres   Canne pour lancer des petits leurres Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 10:10

Questions bêtes : Quels sont les différents types d'action de cannes (fast et les autres) et quels sont les avantages et inconvénients de chacun ?
Revenir en haut Aller en bas
rapalou

rapalou


Messages : 69
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 24
Localisation : Aix-en-provence

Canne pour lancer des petits leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour lancer des petits leurres   Canne pour lancer des petits leurres Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 13:01

les cannes à actions "rapides" sont plus tactiles et plus sensibles,
on ressent parfaitement le travail du leurre dans la canne, elle favorise la détection des touches, idéales pour toutes les pêches à gratter pour les sandres (où au ferrage, il faut planter l'hameçon dans la gueule pavée du poisson) ou pour les perches.
les actions "progressives" sont complètement l'opposé des actions rapides, ces cannes absorbe beaucoup de vibrations, pour les leurres qui tirent, (crank etc...), ou il faut un peu de "mou" pour amortir et ne pas enlever le leurre de la bouche du poisson.
enfin les actions semi rapides, sont le compromis entre les deux,
l'idéal étant d'avoir un ensemble de chaque type (fast, et progressive)
pour pêcher le plus efficacement possible.
voilà, les autres me corrigerons si j'ai dis des bêtises Rolling Eyes
A+
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Hudokho

Hudokho


Messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40
Localisation : Colomiers

Canne pour lancer des petits leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour lancer des petits leurres   Canne pour lancer des petits leurres Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 16:00

Merci Thomas pour les précisions.

J ai achete une canne Mitchell 2 brins a decathlon, elle lance du 2-10 gr, le souci c est quand j ai mis une cueillere, je ressens trop la résistance dans l eau quand je mouline. J ai fais un petit poisson de 15 cm, je l avais même pas senti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne pour lancer des petits leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour lancer des petits leurres   Canne pour lancer des petits leurres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne pour lancer des petits leurres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» action canne pour petits PN
» Combo pour pêcher avec des petits leurres souples
» Cherche canne pour lancer des petits poids
» canne pour leurres qui tirent
» Canne pour pêche du silure aux leurres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: