CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
video de black-bass Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
video de black-bass Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
video de black-bass Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
video de black-bass Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
video de black-bass Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
video de black-bass Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
video de black-bass Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
video de black-bass Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
video de black-bass Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 video de black-bass

Aller en bas 
+5
sammy
Fab
babe3110
Carnaddiction
le piou pecheur
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 32
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

video de black-bass Empty
MessageSujet: video de black-bass   video de black-bass Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 20:38

celle la c'est pour le fun les autres sont pas mal
https://www.youtube.com/watch?v=vuRH1u1BRmk&feature=related



https://www.youtube.com/watch?v=RX9x7A_QE2I

https://www.youtube.com/watch?v=rcusiZFxjKY

https://www.youtube.com/watch?v=jlEDO3qW9UI




allez si vous en avez flower à vous flower
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

video de black-bass Empty
MessageSujet: Re: video de black-bass   video de black-bass Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 21:10

Drôle de façon de nourrir ces bass Suspect rabbit
Le décor de la deuxième et de la troisième est superbe cheers on dirait un lagon drunken
Revenir en haut Aller en bas
babe3110

babe3110


Messages : 220
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : soit a la pêche, soit devant une bouteille

video de black-bass Empty
MessageSujet: Re: video de black-bass   video de black-bass Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 23:47

celle-ci est pas mal, le ferrage vient d'un autre monde


https://www.youtube.com/watch?v=xNHvPonnq5Q


@+
babe
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

video de black-bass Empty
MessageSujet: Re: video de black-bass   video de black-bass Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 9:12

mouais, je suis surement un gros rabat joie mais concernant la souris bouffé par le black, j'ai pas vraiment pris mon pieds à matter cette vidéo (surement parce que j'ai mangé avec Brigitte Bardot hier soir; d'ailleurs, c'est plus ce que c'était la Brigitte... Shocked )

Quant à la vidéo du black de 8kgs,ça m'a pas fait rêver non plus (si, le ferrage de bourrin est sympa)... Y a pas de combat et il soulève ça comme s'il sortait une branche de l'eau! Suspect

Et pour ceux qui se posent la question; en effet, je suis aigri ce matin! Mad
Revenir en haut Aller en bas
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 32
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

video de black-bass Empty
MessageSujet: Re: video de black-bass   video de black-bass Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 9:29

deux ptits truk qui me choque un peu :

-- SA NE SERT à RIEN DE FERRER COMME UN BOURRIN (un ferrage ample et simple sur un coté ou droit suffit trés largement)=>=>=> ESSAYEZ

-- euh oui bon la video je l'avait dejà vus mais c'est vrai que ya pas trop de combat




tient moi aussi je suis aigri ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

video de black-bass Empty
MessageSujet: Re: video de black-bass   video de black-bass Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 9:43

Concernant le ferrage, tu peux faire un mail au type pour lui dire si tu veux... rabbit
Perso, je ferre jamais comme ça, je ferre jamais en fait! clown

Le ferrage s'adapte à mon avis au type de pêche pratiqué; si t'es en texan, va bien falloir "envoyer un peu de steack" pour sortir la pointe du leurre et la rentrer dans la gueule du poisson.
Par contre, au cranck par exemple, il est inutile de ferrer (dixit Samir et Nasser Laughing ) et c'est clair que pour ma part (comme avec beaucoup de PN en régle générale) les poissons sont pendus avant que j'ai le temps de ferrer.
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

video de black-bass Empty
MessageSujet: Re: video de black-bass   video de black-bass Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 11:59

babe3110 a écrit:
celle-ci est pas mal, le ferrage vient d'un autre monde
https://www.youtube.com/watch?v=xNHvPonnq5Q
@+
babe

Ce bass est énorme drunken, il est aussi ventru qu'une carpe Razz
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

video de black-bass Empty
MessageSujet: Re: video de black-bass   video de black-bass Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 12:15

Je sais pas si vous avez vu mais sur la dernière vidéo de Piou (1er post) c'est deux blacks sur frayèren non ?........En espérant qu'ils n'ont qu'été filmés.......

ET quels bourrins ces américains (8 kil').....LA finesse de la pêche ils connaissent pas.....ET puis la prise à deux main du style je t'écartèle la machoire c'est pas mieux.....

Bref....Suis comme Fab'
Mad , j'ai mal Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

video de black-bass Empty
MessageSujet: Re: video de black-bass   video de black-bass Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 12:20

moi je trouve que c est la classe , un bass de 8 kgs, il prends un 1/2 cms de fils, combat de 5 seconde, la grande classe quoi !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 32
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

video de black-bass Empty
MessageSujet: Re: video de black-bass   video de black-bass Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 12:23

effectivement c'est des bass sur frayère Surprised
c'était pour montrer que des bass comme sa on lance pas dessus Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

video de black-bass Empty
MessageSujet: Re: video de black-bass   video de black-bass Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 12:52

sammy a écrit:

ET quels bourrins ces américains (8 kil').....LA finesse de la pêche ils connaissent pas.....ET puis la prise à deux main du style je t'écartèle la machoire c'est pas mieux.....

Le combat à duré moins de 30 secondes si je me trompe pas cheers , scratch donc le bass n'aura pas trop sécrété d'acide lactique, ça paraît violent comme méthode mais ça preserverait mieux le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
babe3110

babe3110


Messages : 220
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : soit a la pêche, soit devant une bouteille

video de black-bass Empty
MessageSujet: Re: video de black-bass   video de black-bass Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:18

jolie bass du lake el salto :

https://www.youtube.com/watch?v=nGWIxp8Uuao


c'est pas un bass mais le combat est monstrueux, quelqu'un connait le nom de ce fish ?

https://www.youtube.com/watch?v=Hiklq2cO2_4&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 32
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

video de black-bass Empty
MessageSujet: Re: video de black-bass   video de black-bass Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:42

c'est un peu un bass quand même

c'est un peackok bass (il me semble que sa s'écrit comme sa)
Revenir en haut Aller en bas
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

video de black-bass Empty
MessageSujet: Re: video de black-bass   video de black-bass Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:42

sur la deuxième video , c est un peacock bass, poisson amazonien
par contre certes gros combat ; mais tres mal mené : canne haute et je mouline......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
babe3110

babe3110


Messages : 220
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : soit a la pêche, soit devant une bouteille

video de black-bass Empty
MessageSujet: Re: video de black-bass   video de black-bass Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:51

merci
mais je pensais pas que c'était aussi gros un peacock bass
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

video de black-bass Empty
MessageSujet: Re: video de black-bass   video de black-bass Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:56

Bon alors comme cette histoire d'acide lactique, bien que justifiée (y a effectivemment des études sérieuses) mais à modérer toutefois, commence à me gonfler, je pose la question, avec cette vidéo qui l'illustre d'ailleurs très bien:

Qu'en est-il des lésions internes (et je pense notamment au niveau de la colonne vertébrale, mâchoire, etc..)pour un poisson de cette taille parce qu'entre le ferrage qu'il lui met dans la tronche et la façon dont il le bride puis le soulève, je m'excuse mais j'ai quand même des interrogations???

Parce que c'est sur que là, niveau acide lactique, c'est nickel! Par contre, si il a des lésions au niveau de la colonne par exemple, ben ce bass aura produit peu d'acide lactique certes mais y crèvera quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

video de black-bass Empty
MessageSujet: Re: video de black-bass   video de black-bass Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 14:06

Sans vouloir la rammener trop en ce qui concerne les lésions -je sais pas du tout- je crois qu'on surestime un peu la puissance de nos ferrages...
Je serais curieux de voir ce que ça fait en tenant à la main un pn -sans les triples bandes de cons- si le mec en face fout un bon gros ferras de bucheron... à mon avis on serait surpris. Si y'a des amateurs...
Revenir en haut Aller en bas
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

video de black-bass Empty
MessageSujet: Re: video de black-bass   video de black-bass Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 14:10

je suis tout a fait d accord avec matt. EN plus le phenomene du ferrage se passe quand même sous l'eau où les mouvements sont nettement amortis par rapport à l'air. D'aillerus si on mettait des ferrages si puissants pourquoi on arrache pas completement la gueule des fishs ????? et puis un poisson c est costaud ca vie dans la nature dans un milieu hostile pas dans un appart place du cap avec la clim....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

video de black-bass Empty
MessageSujet: Re: video de black-bass   video de black-bass Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 14:13

Fab a écrit:
Bon alors comme cette histoire d'acide lactique, bien que justifiée (y a effectivemment des études sérieuses) mais à modérer toutefois, commence à me gonfler ...

Parce que c'est sur que là, niveau acide lactique, c'est nickel! ...

bon le reste je ne sais pas ... c interessant aussi ... mais si je me souviens de mes cours de bio, et des experience de grand sportif (je mesure 1m90) Razz l'acide lactique que je produit moi mamifere a sang chaud, je l'elimine naturellement grace a une bonne oxygenation post effort ... Pourquoi les poissons, non ? c quoi leur process d'elimination de l'acide lactique ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

video de black-bass Empty
MessageSujet: Re: video de black-bass   video de black-bass Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 14:18

De toute manière, comment veux tu ferrer ? Avec une canne dynamométrique ? On fait comme on le sent, non ? Ce fameux bon sens qui s'applique à toute situation !

Et en ce qui concerne les lésions et acide lactique, il suffirait de ne plus pêcher........
Qui n'a pas vu le black pris la semaine dernière suite à un combat d'anthologie, au même endroit en pleine forme...Ils survivent.
La nature est bien faite et les poissons ne sont pas si cons....Ils se laissent bien ramener vivant non? Et ils repartent bien en aspergeant d'un coup de queue le pêcheur heureux.....
S'il est fatigué, faire une petite réoxigénation et puis c'est reparti comme à l'an 40...

En résume, on pêche avec du bon sens, ou on ne pêche plus si on veux pas fatiguer ou abimer les les gentils poissons qui n'ont rien demandé.

C'est un débat sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

video de black-bass Empty
MessageSujet: Re: video de black-bass   video de black-bass Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 14:25

Au fait, en ce qui concerne la réoxigénation, peut être faudrai-t-il les conserver hors de l'eau (en apnée par analogie) moins longtemps.....C'est plutôt comme ça qu'ils sont épuisés après un combat.
Perso je le décroche toujrous en premier (sauf qques exceptions c'est sûr) et puis la photo qui va bien si j'ai le temps...Sinon vite à l'eau.
C'est la photo qui compte ou la pêche ?

Moi je pose plutôt la question des viviers dans les bateaux pour faire de belles photos plus tard (hors compét').
Ils sont déplacés, drogués (calmants...) et rejettés (encore shootés) à de grande distance de leur secteur habituel...
Quel est l'impact ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

video de black-bass Empty
MessageSujet: Re: video de black-bass   video de black-bass Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 14:26

j'ai parlé du ferrage mais dans la vidéo, y a ce qui suis aussi qui est pour le moins "violent" je trouve.

@David: oui un poisson, c'est costaud (encore que...) mais je doute que la nature l'ait conçu pour se retrouver tracté au bout d'une ligne puis soulevé de l'eau au bout d'une canne.

Bref, le but de mon intervention, c'est justement de se poser des questions et on voit bien qu'en ce qui concerne ce sujet, chacun y va de sa théorie mais personne ne sait vraiment... DONC JE DEMANDE? Wink

@Raoul: y a des articles là dessus et non, les poissons ne fonctionnent pas comme nous au niveau de l'acide lactique...
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

video de black-bass Empty
MessageSujet: Re: video de black-bass   video de black-bass Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 14:35

@Bruno: Ouais finalement, on va pas épiloguer... je pêche, j'aime ça, je sais qu'il peut y avoir des conséquences sur les fishs.
Ce que je voulais dire, c'est que sur cette vidéo, je trouve que le mec est un gros bourrin; d'autres le trouvent efficaces.
Simplement les différences de sensibilité entre pêcheurs. Very Happy
(je peux changer d'avis... peut-être...)
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

video de black-bass Empty
MessageSujet: Re: video de black-bass   video de black-bass Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 14:41

Ouaip'...On est tous d'acc' que c'est un ferrage de bourrin.... Mais le poisson vit encore et on ne pourra rien y faire...
Tant que l'on pêchera, tous ces risques existeront (fish grip, panage, chute au sol, fatigue, coupe, casse, 30 ans hors de l'eau, etc....)
Il y a toujours beaucoup de fish dans les gravières non règlementées et régulièrement viandées, donc la nature s'équilibre toute seule et les fish vivent bien (parfois mieux qu'en eau de fédé)
ET qui n'a pas pêché un fish avec la gueule cassée ou un oeil borgne (voir des brocs aveugles) lesquels ont survécus jusque là....

Voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

video de black-bass Empty
MessageSujet: Re: video de black-bass   video de black-bass Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 20:41

sammy a écrit:
Ouaip'...On est tous d'acc' que c'est un ferrage de bourrin....

C'est vrai que c'est abusé pour un bass mais on sait rarement quel fish on a accroché jusqu'à son arrivée en surface et y faut parfois un ferrage de bourrin pour bien piquer certains gros poissons ou des fish à la gueule dure (gros brochet, muskys,...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





video de black-bass Empty
MessageSujet: Re: video de black-bass   video de black-bass Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
video de black-bass
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo attaques de leurres sous l'eau de black Bass !
» vidéo Fishing bass dans le 46
» Video Gros Bass ... dans ta face
» bdl black-bass
» Le black-bass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: lectures et vidéos halieutiques-
Sauter vers: