CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Spot eaux vives pour photos  Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Spot eaux vives pour photos  Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Spot eaux vives pour photos  Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Spot eaux vives pour photos  Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Spot eaux vives pour photos  Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Spot eaux vives pour photos  Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Spot eaux vives pour photos  Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Spot eaux vives pour photos  Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Spot eaux vives pour photos  Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Spot eaux vives pour photos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flo

Flo


Messages : 81
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 39
Localisation : Villeneuve Tolosane

Spot eaux vives pour photos  Empty
MessageSujet: Spot eaux vives pour photos    Spot eaux vives pour photos  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 9:20

Salut à tous,

Ma demande est légèrement atypique : je ne cherche pas un spot à fish mais un spot à photos  Smile

Mon objectif est de prendre des photos avec un long temps d'exposition sur une portion de ruisseau/rivière/torrent "tourmentée" afin d'obtenir un effet filé ou brumeux (recherche  "pose longue + rivière" dans google images si vous voulez voir le rendu).
Plus les eaux sont vives (rapides, mini cascades...) plus je pourrai m'amuser et obtenir l'effet que je souhaite.

Dans un premier temps je recherche des spots pas trop éloignés de Toulouse même si je sais que plus je me rapprocherai des Pyrénées plus je trouverai mon bonheur.
Je suis déjà allé sur l’Ariège du côté de Clermont le Fort où les eaux sont assez fortes.
Comme il y a pas mal de pêcheurs à la truite sur le fofo, si vous connaissez des jolis coins je suis preneur !

Spot eaux vives pour photos  524164
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Spot eaux vives pour photos  Empty
MessageSujet: Re: Spot eaux vives pour photos    Spot eaux vives pour photos  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 9:59

Dur de trouver mieux que l'Ariège là où tu t'es rendu à proximité.

Faudra faire un peu plus de bornes que ça pour avoir des cadres au top... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Messages : 81
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 39
Localisation : Villeneuve Tolosane

Spot eaux vives pour photos  Empty
MessageSujet: Re: Spot eaux vives pour photos    Spot eaux vives pour photos  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 10:34

Sur le site de la fédé j'ai vu pas mal de parcours qui correspondraient à ce que je recherche mais effectivement ils sont assez éloignés (le neste d'Oo m'a l'air vraiment sympa).
As tu quelques cours d'eau où le cadre est chouette à me conseiller ? (proche ou moins proches:) )
Revenir en haut Aller en bas
atchoum




Messages : 311
Date d'inscription : 04/11/2008

Spot eaux vives pour photos  Empty
MessageSujet: Re: Spot eaux vives pour photos    Spot eaux vives pour photos  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 17:01

idem , je cherches spots pour prendre, en photos , des grosses truites de 60+.
si quelqu'un a ça .... Very Happy

PS : humour ...
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Messages : 81
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 39
Localisation : Villeneuve Tolosane

Spot eaux vives pour photos  Empty
MessageSujet: Re: Spot eaux vives pour photos    Spot eaux vives pour photos  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 17:22

atchoum a écrit:
idem , je cherches spots pour prendre,  en photos , des grosses truites de 60+.
si quelqu'un a ça .... Very Happy

PS : humour ...

Carrefour, auchan... mais pas sur qu'elles soient sauvages ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
atchoum




Messages : 311
Date d'inscription : 04/11/2008

Spot eaux vives pour photos  Empty
MessageSujet: Re: Spot eaux vives pour photos    Spot eaux vives pour photos  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 17:24

arfff , tu as pas un poil plus sauvage ??? c'est surtout pour l’arrière plan ...
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Messages : 81
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 39
Localisation : Villeneuve Tolosane

Spot eaux vives pour photos  Empty
MessageSujet: Re: Spot eaux vives pour photos    Spot eaux vives pour photos  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 17:32

Non désolé Embarassed
Bon sinon après avoir scuté sur g maps j'ai pas l'impression qu'il y ai d'autres "rapides" proches de Toulouse hormis ceux de Clermont.
Je ferai donc mes essais la bas et je migrerai plus au sud dans les ruisseaux de montagne quand je maitriserai le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Spot eaux vives pour photos  Empty
MessageSujet: Re: Spot eaux vives pour photos    Spot eaux vives pour photos  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 20:03

Va au moulin de beauzelle, juste en amont t as une barre rocheuse qui forme une jolie cascade sur les 3/4 de la largeur de la garonne quand les eaux baissent.

D une manière générale, tu trouves des beaux rapides entre blagnac et grenade sans souci, après ce dépend aussi du niveau d eau, quand ça dépote trop tout est couvert.
Typiquement en ce moment c est pas top.

A mais viens en été au niveau de fenouillet, tu seras pas déçu. Mini cascades, rapides, roches qui dépassent, y a de belles photos à faire. En plus l eau est très claire l été et tu peux sauter de rocher en rocher.
C est des coins relativement sauvages en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Messages : 81
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 39
Localisation : Villeneuve Tolosane

Spot eaux vives pour photos  Empty
MessageSujet: Re: Spot eaux vives pour photos    Spot eaux vives pour photos  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 18:00

Lafayette a écrit:
Va au moulin de beauzelle, juste en amont  t as une barre rocheuse qui forme une jolie cascade sur les 3/4  de la largeur de la garonne quand les eaux baissent.

D une manière générale, tu trouves des beaux rapides entre blagnac et grenade sans souci, après ce dépend aussi du niveau d eau, quand ça dépote trop tout est couvert.
Typiquement en ce moment c est pas top.

A mais viens en été au niveau de fenouillet, tu seras pas déçu. Mini cascades, rapides, roches qui dépassent, y a de belles photos à faire. En plus l eau est très claire l été  et tu peux sauter de rocher en rocher.
C est des coins relativement sauvages en plus.

C'est noté je manquerait pas d'y faire un tour ! Spot eaux vives pour photos  524164
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spot eaux vives pour photos  Empty
MessageSujet: Re: Spot eaux vives pour photos    Spot eaux vives pour photos  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spot eaux vives pour photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spot du bord pour s'éclater avec une canne light!
» Spot dans le lot
» Niveau des eaux avant ouverture
» Qualité des eaux et usages de produits écologiques
» Carte de pollution aux hydrocarbures des eaux claires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: