CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Savage gear 3D Line trout Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Savage gear 3D Line trout Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Savage gear 3D Line trout Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Savage gear 3D Line trout Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Savage gear 3D Line trout Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Savage gear 3D Line trout Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Savage gear 3D Line trout Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Savage gear 3D Line trout Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Savage gear 3D Line trout Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Savage gear 3D Line trout

Aller en bas 
+4
-=Thibaut=-
danfish
Carnaddiction
mato82
8 participants
AuteurMessage
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Savage gear 3D Line trout Empty
MessageSujet: Savage gear 3D Line trout   Savage gear 3D Line trout Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 17:12

Salut à tous,

Je viens de m'offrir un leurre 3D Line trout de savage gear en taille 6 dans sa version 35gr en slow sinking.

Question, l'armement est un triple positionné sous le swim monte avec 25cm d'acier se terminant avec un œillet, comment l'utilisez vous ?

Tresse en direct sur l'oeillet ? Vous laissez votre bas de ligne fluoro et accrochez lagrafe a l'oeillet ?

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Savage gear 3D Line trout Empty
MessageSujet: Re: Savage gear 3D Line trout   Savage gear 3D Line trout Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 18:16

Tresse + BLD fluoro 40 centième relié à l’œillet par un nœud.

Je l'ai en 20 cm, ça nage vraiment bien mais l'armement est sous dimensionné et l'hameçon simple derrière le triple ne tient pas dans le leurre. A utiliser en casting sinon emmêlements garanti.
Revenir en haut Aller en bas
danfish

danfish


Messages : 509
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 61
Localisation : ariège

Savage gear 3D Line trout Empty
MessageSujet: Re: Savage gear 3D Line trout   Savage gear 3D Line trout Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 19:56

Ça nage très bien, ça se monte direct fluoro et j'ai pas vu prendre un poisson.....mais bon ça anime une journée fishless Laughing heureusement qu'il y a eau de vie de coing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Savage gear 3D Line trout Empty
MessageSujet: Re: Savage gear 3D Line trout   Savage gear 3D Line trout Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 20:31

Merci pour ton retour carnaddiction, mais c'est la version avec 1 seul triple à disposer soit sous le ventre soit avant la caudale.

J'ai un seul hameçon triple quoi, pas la version avec simple avant dorsale et triple sous le ventre.

En tous les cas, je virerai lagrafe.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Savage gear 3D Line trout Empty
MessageSujet: Re: Savage gear 3D Line trout   Savage gear 3D Line trout Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 21:28

Carnaddiction a écrit:
Tresse + BLD fluoro 40 centième relié à l’œillet par un nœud .

40 centièmes c'est fin quand même. Regarde à 1min34, c'est du 100% qui se fait couper... Pour moi broc = 80% mini en fluoro ou le top du bon titane.

Revenir en haut Aller en bas
floflo64

floflo64


Messages : 254
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 43
Localisation : Toulouse (31) - Lescar (64)

Savage gear 3D Line trout Empty
MessageSujet: Re: Savage gear 3D Line trout   Savage gear 3D Line trout Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 22:05

Testé jeudi dernier en colori arc en ciel, 20 cm flottant. j'ai pris une grosse marmitte, mais le poisson n'a pas accrché le triple sous le ventre. La nage est géniale !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.whitesharkprojects.co.za/
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Savage gear 3D Line trout Empty
MessageSujet: Re: Savage gear 3D Line trout   Savage gear 3D Line trout Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 23:01

-=Thibaut=- a écrit:


40 centièmes c'est fin quand même. Regarde à 1min34, c'est du 100% qui se fait couper... Pour moi broc = 80% mini en fluoro ou le top du bon titane.

Il te faut relire le premier post: ce leurre inclus un BDL acier de 25 cm, sachant que la plupart des brochets locaux ne sont pas assez gros pour engamer le leurre plus le BDL ça suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Savage gear 3D Line trout Empty
MessageSujet: Re: Savage gear 3D Line trout   Savage gear 3D Line trout Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 23:01

Soit de la fortress Pafex (12 kgs mini mais plutôt 25kgs) si on veut de la souplesse, soit du fluoro en 80 mini comme tu dis ou du titane mais je connais pas, jamais utilisé.

Bah oui, pourquoi 40centième qui ne sert à rien sur les dents d'un brochet? A part pour pêcher le bass mais dans ce cas, un 30 centième suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Savage gear 3D Line trout Empty
MessageSujet: Re: Savage gear 3D Line trout   Savage gear 3D Line trout Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 23:09

[quote="Carnaddiction"]
-=Thibaut=- a écrit:


Il te faut relire le premier post: ce leurre inclus un BDL acier de 25 cm, sachant que la plupart des brochets locaux ne sont pas assez gros pour engamer le leurre plus le BDL ça suffit amplement.

Pas d'accord. Le BDL acier passe dessous le leurre mais ce dernier est bien relié par le BDL confectionné par le mec qui tient la canne.

Tu exclus les attaques de côté (on en voit sur la vidéo) où le brochet intercepte le BDL en même temps voire avant le leurre.
Et tu exclus surtout LE gros poisson, certes rare mais c'est pour lui qu'on pêche, capable de tout engamer et de couper.

Bref, comme toujours pour le brochet, rien ne suffit amplement, pas même un fluoro 100. Alors que dire d'un 40?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin
Mat


Messages : 777
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse St Cyprien

Savage gear 3D Line trout Empty
MessageSujet: Re: Savage gear 3D Line trout   Savage gear 3D Line trout Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 23:38

Fab a écrit:
Carnaddiction a écrit:
-=Thibaut=- a écrit:


Il te faut relire le premier post: ce leurre inclus un BDL acier de 25 cm, sachant que la plupart des brochets locaux ne sont pas assez gros pour engamer le leurre plus le BDL ça suffit amplement.

Pas d'accord. Le BDL acier passe dessous le leurre mais ce dernier est bien relié par le BDL confectionné par le mec qui tient la canne.


il traverse le leurre et dépasse pas mal devant le leurre

Savage gear 3D Line trout I-Grande-17513-leurre-souple-savage-gear-3d-line-thru-trout-15cm.net

_________________
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Savage gear 3D Line trout Empty
MessageSujet: Re: Savage gear 3D Line trout   Savage gear 3D Line trout Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 23:50

Ah ouais, mea culpa. Si ça dépasse réellement de 25 cms une fois monté, ça laisse un peu de marge en effet.

J'ai une excuse, je pêche la truite en ce moment... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Savage gear 3D Line trout Empty
MessageSujet: Re: Savage gear 3D Line trout   Savage gear 3D Line trout Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 7:07

Fab a écrit:
.... je pêche.....

j'ai ri mais j'ai ri!!!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Savage gear 3D Line trout Empty
MessageSujet: Re: Savage gear 3D Line trout   Savage gear 3D Line trout Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 8:15

Merci Mat de bien avoir résumer.

Donc en s'appuyant sur la photo de Mat, me confirmez-vous tous qu'il faut bien se relier directement avec le fluoro dans l’œillet ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Savage gear 3D Line trout Empty
MessageSujet: Re: Savage gear 3D Line trout   Savage gear 3D Line trout Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 9:15

jeanbonneau a écrit:
Fab a écrit:
.... je pêche.....

j'ai ri mais j'ai ri!!!!! clown

J'ai oublié les guillemets... Décidément, que de conneries dans ce post! Je vais fermer ma gueule... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savage gear 3D Line trout Empty
MessageSujet: Re: Savage gear 3D Line trout   Savage gear 3D Line trout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savage gear 3D Line trout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armement 3d trout savage gear et autres Ls
» Savage Gear Woody...
» savage gear 4 plays
» 3D Trout Line Thru
» cherche savage gear roadrunner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: