CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
têtes plombées rockvibe shad 4' Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
têtes plombées rockvibe shad 4' Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
têtes plombées rockvibe shad 4' Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
têtes plombées rockvibe shad 4' Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
têtes plombées rockvibe shad 4' Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
têtes plombées rockvibe shad 4' Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
têtes plombées rockvibe shad 4' Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
têtes plombées rockvibe shad 4' Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
têtes plombées rockvibe shad 4' Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 têtes plombées rockvibe shad 4'

Aller en bas 
+3
ace in tuna
thib218
rods
7 participants
AuteurMessage
rods

rods


Messages : 118
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28
Localisation : lannemezan

têtes plombées rockvibe shad 4' Empty
MessageSujet: têtes plombées rockvibe shad 4'   têtes plombées rockvibe shad 4' Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 11:49

Bonjour, je souhaiterais commander des rockvibe shad 4' avec les têtes plombées qui vont avec. Le problème est que je ne sais pas vraiment quelles têtes plombées choisir Laughing , sachant que je pêche dans une petite rivière entre 1 et trois mètres de fond avec un peu de courant, et qui accroche pas mal. Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
thib218

thib218


Messages : 239
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : revel

têtes plombées rockvibe shad 4' Empty
MessageSujet: Re: têtes plombées rockvibe shad 4'   têtes plombées rockvibe shad 4' Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 13:22

salut,

le rockvibe en fat ou en slim car moi je n'y fait pas les mêmes montages et après tu cibles quoi comme poissons ??

@@++

Thib
Revenir en haut Aller en bas
http://2fish-2furious.over-blog.com
ace in tuna

ace in tuna


Messages : 402
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 38
Localisation : Pompertuzat

têtes plombées rockvibe shad 4' Empty
MessageSujet: Re: têtes plombées rockvibe shad 4'   têtes plombées rockvibe shad 4' Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 14:33

Si y'a moins d'un mètre d'eau prends des TP entre 0,8 et 2g. Des trucs classiques à tête ronde. si tu prends des tp trop lourd tu devras ramener super vite pour pas racler le fond et vaut mieux animer lent
Revenir en haut Aller en bas
rods

rods


Messages : 118
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28
Localisation : lannemezan

têtes plombées rockvibe shad 4' Empty
MessageSujet: Re: têtes plombées rockvibe shad 4'   têtes plombées rockvibe shad 4' Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 14:54

Je parle des rockvibe slim Wink. Sinon je recherche plutôt le sandre et les grosses perches. En ce qui concerne le fond c'est vraiment variable. Je dirais que la moyenne est autour des 1m50. 2 grammes je sais pas si ça suffira, je pêche avec une abu garcia veritas ml 3-15g. J'ai peur de ne pas sentir le leurre. :/
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

têtes plombées rockvibe shad 4' Empty
MessageSujet: Re: têtes plombées rockvibe shad 4'   têtes plombées rockvibe shad 4' Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 15:24

c'est pas que c'est trop lourd ou trop leger , mais à 2 grammes ton rv 4 pouces nage pas .
3.5 est un minimum à mon avis
pour la profondeur que tu annonce qui est grosso modo celle du canal , je dirais entre 3.5 et 4.5 gr
maintenant , tu parle de courant et ça change un peu les choses .
si tu peche regulierement un spot avec les caracteristiques que tu viens de citer , il te faut faire des essais 1 fois et tu sauras une bonne fois comment faire .
il te faut par exemple une tp de 6 grammes et un cutter , tu lance , tu vois comment ça reagit et tu ajuste en rappant ton plomb avec le cutter jusqu'a obtenir l'equilibre qui te convient le mieux .
ensuite reste que à le peser sur ces petites balances à moins de 10 roros et qui marche au 10 éme de grammes .
quand t'as le bon poids , il te faudra aussi trouver la bonne taille d'hameçon , un hameçon une taille trop grand et ton leurre va mal nager .
quand on peche regulierement avec le meme leurre , c'est bien d'en connaitre les limites de poids necessaire en plus ou en moins selon le fond , le courant , la saison , le poisson recherché et la vitesse de recuperation
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

têtes plombées rockvibe shad 4' Empty
MessageSujet: Re: têtes plombées rockvibe shad 4'   têtes plombées rockvibe shad 4' Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 19:40

Et puis le Rock Vibe en 4''... pas bien terrible.
Prend plutôt du 3,5''.

Si ton fond est vraiment encombré, il existe des tête avec hameçon offset :
têtes plombées rockvibe shad 4' Offset10 têtes plombées rockvibe shad 4' Owner_10

Ou alors des têtes avec un balai type Jig :

têtes plombées rockvibe shad 4' Tete_p10

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
rods

rods


Messages : 118
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28
Localisation : lannemezan

têtes plombées rockvibe shad 4' Empty
MessageSujet: Re: têtes plombées rockvibe shad 4'   têtes plombées rockvibe shad 4' Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 20:22

Merci beaucoup pour vos réponses ! cheers . Donc je pense prendre des rockvibe 3,5 pouces avec des têtes plombées avec hameçon texan en 5-6 grammes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

têtes plombées rockvibe shad 4' Empty
MessageSujet: Re: têtes plombées rockvibe shad 4'   têtes plombées rockvibe shad 4' Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 20:24

j'ajouterais quelque chose sur le rv3.5 .
il y a quelque temps sur le fofo et à son sujet quelqu'un disait que c'etait juste entre le 3 et le 4 et que ça servait à rien .
eh bien pas du tout , presentez un 3 ,un 4 pouces et un 3.5 à coté et vous verrez que en fait le rv 3.5 est beaucoup plus trapu .

autre chose , le defaut principal à mon avis du 4 pouces etant que par rapport aux tp plutot legeres qu'ils faut pour l 'équilibrer , l'hameçon qui les equipent est plutot petit , du coup la pointe trop sur l'avant et donc des tapes sans suite à repetition .

bon , la on s'egare sur du pinaïage technique et du coup notre amis qui a besoin de conseils , va un peu ramer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thib218

thib218


Messages : 239
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : revel

têtes plombées rockvibe shad 4' Empty
MessageSujet: Re: têtes plombées rockvibe shad 4'   têtes plombées rockvibe shad 4' Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 22:14

le rockvibe 3,5" c'est pour ma part dans les fat, mais tu peux le tester sinon je suis plus sur du 3", le 4" je viens d'en commander pour la première fois la semaine dernière je ne peux pas te donner de retour réel

@@++

Thib


Dernière édition par thib218 le Lun 11 Mai 2015 - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://2fish-2furious.over-blog.com
SamSamuel

SamSamuel


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 40
Localisation : Au bord 2 l'eau

têtes plombées rockvibe shad 4' Empty
MessageSujet: Re: têtes plombées rockvibe shad 4'   têtes plombées rockvibe shad 4' Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 7:37

Pour ma part je pêche essentiellement avec du 2 3 pouce Rv , et c'est ce qu'il faut pour le canal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://samfishing31.over-blog.com/
gerald31

gerald31


Messages : 344
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 61
Localisation : vieille toulouse

têtes plombées rockvibe shad 4' Empty
MessageSujet: Re: têtes plombées rockvibe shad 4'   têtes plombées rockvibe shad 4' Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 7:52




Ou alors des têtes avec un balai

salut Joel

je ne savait pas qu'on pouvais pêcher avec un balai
pour ma part j'utilise une canne comme beaucoup d'entre nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





têtes plombées rockvibe shad 4' Empty
MessageSujet: Re: têtes plombées rockvibe shad 4'   têtes plombées rockvibe shad 4' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
têtes plombées rockvibe shad 4'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Têtes plombées crapuleuses...
» Rangement têtes plombées
» Conception de leurre, spinner et têtes plombées.
» Turbo Shad/Sea Shad Bass assassin
» Fat Rockvibe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: