CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Rampes de mise à l'eau Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Rampes de mise à l'eau Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Rampes de mise à l'eau Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Rampes de mise à l'eau Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Rampes de mise à l'eau Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Rampes de mise à l'eau Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Rampes de mise à l'eau Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Rampes de mise à l'eau Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Rampes de mise à l'eau Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Rampes de mise à l'eau

Aller en bas 
+3
toineconcept
Matthieu
bgineste
7 participants
AuteurMessage
bgineste




Messages : 24
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 47
Localisation : Aucamville (82)

Rampes de mise à l'eau Empty
MessageSujet: Rampes de mise à l'eau   Rampes de mise à l'eau Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 13:14

Bonjour à Tous,

J'ai depuis peu acheté un petit pneumatique pour pêcher le silure dans Garonne / Tarn /Lot.
Alors je sais le silure n'est pas la passion première du forum et les pneumatiques non plus ...!
N'empêche mon petit bateau est bien pratique en 20 minutes (même seul) je suis sur l'eau et le tout sans remorque ni grosse logistique.
Bref ... savez-vous où l'on peut trouver de l'information sur les rampes de mise à l'eau ?
Sur le site du 82 y'a bien l'info mais 31 y'a rien ... j'habite grenade et par exemple j'ai lu qu'il y avait une rampe dans un dépliant de 2013 mais aucune autre information. Autre exemple à Villemur quelqu'un sait où elle est ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Rampes de mise à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Rampes de mise à l'eau   Rampes de mise à l'eau Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 13:34

Un coup de fil à la FD31 et t'auras toutes les infos. Y'a des stagiaires qui branlent rien de la journée en ce moment, ils devraient être dispos pour te répondre... et avec courtoisie en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Rampes de mise à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Rampes de mise à l'eau   Rampes de mise à l'eau Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 20:16

à l'epoque ou j'etait copain carpiste avec gerard devoir an debut des années 2000 , il etait prevu 11 mise à l'eau en construction en haute garrone , sur le tarn , sur des lacs etc ...
certaines sont bien sympa comme nailloux , le laragou ou à salles sur garrone , mais c'est vrai qu'une liste exaustive serait bien sympa sur le depliant .
c'est bien de dire qu'un lac est autorisé à la peche en barque , mais sans preciser dans quelle condition de mise à l'eau , il manque quelque chose .
ensuite d'appeler la fede pour une precision d'ordre juridique quand on a pas compris quelque chose , c'est normal , mais d'aller les emmerder pour des details comme ça , je le fait pas .
d'ailleurs si chaque utilisateur de barque le faisait , je suis pas sur qu'a la longue ils soient bien reçu .
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Rampes de mise à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Rampes de mise à l'eau   Rampes de mise à l'eau Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 19:16

Pourquoi une misalo si tu n'as pas de remorque? Il te suffit de trouver un parking à proximité immédiate de l'eau non?
Généralement, sur le Tarn, les accès sont en aval immédiat des chaussées.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Rampes de mise à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Rampes de mise à l'eau   Rampes de mise à l'eau Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 20:53

En plus dans certains patelins du Tarn on peut se faire livrer des pizzas aux misalos What a Face
Revenir en haut Aller en bas
flo81




Messages : 60
Date d'inscription : 03/11/2008

Rampes de mise à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Rampes de mise à l'eau   Rampes de mise à l'eau Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 22:32

Beh je comprends pas non plus le raisonnement comme F!l...
Tu t'es offert un pneu sans remorque donc ce genre d'outil (je sais j'en ai un mais avec remorque) c'est pratique pour faire les biefs sauvages, où justement il y a peu de mise à l'eau et donc peu de pression de pêche embarquée...

M'enfin comme je suis gentil je vais t'aider un peu :
- Villemur : 2 mises à l'eau : une sous le pont neuf, en aval chaussée, berge en face la vieille ville (rond point fontaine et petit chemin au ras d'une maison qui passe sous le pont, une seconde en amont chaussée en passant par dessus le pont vieux prendre à droite direction Bondigoux, Mirepoix, Château de Vergnes, tu peux pas la rater c'est en bord de route à droite juste avant ce château.
Par ailleurs oubliez les grosses embarcations, la première est pourrie (pas de pente, chemin d'accès terre et épingle) et la seconde descend peu profond dans l'eau, bref on peux mettre à l'eau une grosse embarcation que par niveau très haut au risque de laisser le train de la remorque derrière la marche...

Sinon tu as aussi :
-Bessières : sous le pont en face la ville, inratable, elle est en plein courant et il faut aussi un niveau haut
- Buzet : c'est déjà mieux sauf qu'il y a des poteaux tout le long de la descente de chaque coté donc faut pas une remorque US super large et faut maitrisez la marche arrière à merveille, de plus il faut ensuite se garer tout en haut dans le village
- Labastide St Pierre assez simple à trouver j'ai pratiqué qu'une fois il y a longtemps donc pas plus d'infos
- Gaillac une en aval et une en amont chaussée, qualité moyenne embarcation moyenne
- Sur le barrage de Rivières : Lagrave x2, Aiguelèze, Terssac, Pratgraussals

Voilou en un premier temps mais honnêtement repères des accès proches de l'eau sur des biefs sauvages tu seras bien mieux crois moi...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Rampes de mise à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Rampes de mise à l'eau   Rampes de mise à l'eau Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 9:14

salut,

meme si tu n'as pas vraiment de nécessité de rampe, à grenade elle est au local d'aviron,c'est en bas de grenade près de la piste de roller.

par contre garonne dans le secteur, il te faudra un thermique.
Revenir en haut Aller en bas
bgineste




Messages : 24
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 47
Localisation : Aucamville (82)

Rampes de mise à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Rampes de mise à l'eau   Rampes de mise à l'eau Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 11:26

Premièrement, merci à tous pour vos messages.
Je commence juste avec le bateau donc pour le moment je préfère le confort d'une mise à l'eau surtout seul ... y'a quand même une batterie de près de 30kg à charger c'est pas évident et le pneu n'est pas tout léger non plus.
A deux ça ne pose pas de problème, seul je préfère me faire un peu la main avant de tenter le mode sauvage !

J'ai testé celle de grenade effectivement sans thermique faut oublier ... rame + électrique j'avance mais ça fait mal au bras ;-)
J'ai été voir Labastide ça m'a l'air pas mal et pas trop de courant.
Pour l'instant je n'ai fait que Moissac c'est très bien avec un ponton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rampes de mise à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Rampes de mise à l'eau   Rampes de mise à l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rampes de mise à l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à l'eau
» mise à l'eau Lac de Montbel
» Mise a l'eau lac de la ganguise
» mise à l'eau guanguise
» Mise à l'eau d'Empalot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: