CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 VOTRE PÊCHE D'AVRIL

Aller en bas 
+34
LaSauge
gerald31
Pierre973
gobi
Julien.I
Eric
Sacha_31
carnafisher
-=Thibaut=-
toineconcept
ROm (PsycK)
Romich
Flo
Nesta
prospero
zouwood
Mat
jeanbonneau
Fab
fabrice09
BULL
Seb79_31
SamSamuel
Matthieu
Carnaddiction
bubu
m'sieur Lezard
Jeremy09
CastaMax
100yearsago
bearnais31
mato82
danfish
lacalme
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
zouwood

zouwood


Messages : 224
Date d'inscription : 29/10/2012

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 0:23

Petit tour d'une heure après le taf hier soir, déjà des poissons entrain de faire les nids en bordure , et des alevins de blancs dans les herbiers...

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Dsc_0010

Encore un qui n'a pas résisté à une Kro craw....
Revenir en haut Aller en bas
prospero

prospero


Messages : 330
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : ALBI

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 16:57

Une sauvageonne du Dadou...

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 11115681_469038569914564_377242714448708415_n
Revenir en haut Aller en bas
danfish

danfish


Messages : 509
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 61
Localisation : ariège

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 21:14

Un peu plus haut, pas facile de toucher des poissons maillés mais quel calme à plus de 700 mètres  d'altitude, l'eau est claire, j'étais tout seul, personne devant, beaucoup de petites !!

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Dsc_0522

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Dsc_0523

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Dsc_0524
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 6:26

tu plaisantes pas sur la taille de tes agrafes.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Flo

Flo


Messages : 81
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 39
Localisation : Villeneuve Tolosane

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 14:49

zouwood a écrit:
Petit tour d'une heure après le taf hier soir, déjà des poissons entrain de faire les nids en bordure , et des alevins de blancs dans les herbiers...

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Dsc_0010


Je confirme, dans le sud Toulousain papa et maman ont déjà commencé à préparer le terrain !
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 15:22

Allez quasi jour pour jour avec l'année dernière...les bass on rejoint les bordures et préparent les nids.
On va donc a partir d'aujourd'hui interdire les photos de black bass et nous vous encourageons a les laisser au maximum tranquille pendant leur période de reproduction.

Il en va de même pour les sandres, qui d'ici peu devraient également s'activer.

Merci pour votre compréhension Wink

_________________
----------------------------------------
http://bass-ac.over-blog.com
----------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 18:37

Putain, c'est pas de bol, ça tombe tous les ans sur le mois où avec les ponts, je peux pêcher un max.

Tant pis, j'irai au toc! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
m'sieur Lezard

m'sieur Lezard


Messages : 58
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 54
Localisation : dans le coin!

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 18:48

Alors j'ai une question de novice, concernant le sandre...
Le mois des ponts, c'est Mai, et l'ouverture du carna c'est le 1er...Vous les laissez tranquille malgré l'autorisation???
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurlezard.com
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 18:53

Historiquement, l'ouverture est basée sur la fin de la période de repro du brochet. Cette date ne prend pas en compte sandre et bass qui pourtant reproduisent à cette époque. De là, à l'ouverture, les pêcheurs raisonnés et raisonnables pêchent le brochet et/ou le silure.
Revenir en haut Aller en bas
Romich

Romich


Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2013

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 19:01

Fab a écrit:


Tant pis, j'irai au toc! Very Happy

Je plussoie, même mieux j'adhère !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
m'sieur Lezard

m'sieur Lezard


Messages : 58
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 54
Localisation : dans le coin!

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 19:05

Et merde, moi qui attendais avec impatience le 1er pour passer la journée le cul dans l'eau à traquer le sandre... Sad
C'est donc malvenu, même en relâchant???
je ne comprends pas pourquoi les lois ne sont pas révisées, tout comme les mailles qui sont un peu souvent à la baisse, à mon gout...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurlezard.com
m'sieur Lezard

m'sieur Lezard


Messages : 58
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 54
Localisation : dans le coin!

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 19:07

Ceci-dit, je te suivrais au toc avec plaisir, et ne serais pas contre un petit cours de Mathieu, qui à l'air de maitriser son sujet!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurlezard.com
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 19:22

Matthieu, y t'apprend à pêcher avec une canne de 4m80 téléréglable dans les trous. C'est pas si compliqué! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
m'sieur Lezard

m'sieur Lezard


Messages : 58
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 54
Localisation : dans le coin!

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 20:47

Je sais que c'est malvenu en cette saison, mais j'ai pas pu m'en empêcher!!!

BLACK BASS!!!! Smile

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Cort-g11
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurlezard.com
100yearsago

100yearsago


Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 32
Localisation : Toulouse centre

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 21:26

m'sieur Lezard a écrit:
Et merde, moi qui attendais avec impatience le 1er pour passer la journée le cul dans l'eau à traquer le sandre... Sad
C'est donc malvenu, même en relâchant???
je ne comprends pas pourquoi les lois ne sont pas révisées, tout comme les mailles qui sont un peu souvent à la baisse, à mon gout...


En fait, ça c'est une pseudo éthique que les gens se donnent mais ça n'affecte absolument pas la population en terme de dynamique de les pêcher pendant la période de reproduction. Poissons remis à l'eau ou non ça change strictement rien Smile 
Je vais me répéter je l'avais déjà dis, la pêche à la ligne, aussi intense soit elle n'a aucun impact sur les dynamique de population de poissons. 

Après c'est une question de points de vue, mais ça met en rien en danger les populations de sandres des plans d'eaux/rivières le fait d'en attraper à cette période. Il en est de même pour toutes les espèces. J'ai pas peur de le dire, tous les gens qui se font descendre sur le net parce qu'ils mettent une photo d'un sandre un peu noir, ça me fait de la peine, pas pour eux mais plus pour les ignorants qui leurs tombent dessus Smile

La dynamique des pop c'est assez complexe comme modèle mais si y'a bien une chose qui est certaine c'est que les pêcheurs à la ligne n'altèrent en rien ce dernier. Les problèmes de milieux//disponibilité de nourriture en revanche sont de bien plus grands problèmes pour le développement des juvéniles et leur accès à la taille adulte.

Enfin bref, moi aussi je vais aller pêcher au toc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://etpourquelquestruitesdeplus.blogspot.fr/
ROm (PsycK)

ROm (PsycK)


Messages : 467
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 35
Localisation : Croix Daurade

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 22:09

Je n'ai pas les connaissances pour remettre en question ou plussoiter ce que tu écris, mais même si ils sont moins fertiles, avec une pêche à la ligne intensive sans ou avec peu de remise à l'eau, il y aura tout de même assez vite un déficit important en terme de poissons de belles tailles surtout sur des espèces aussi agressives pendant la fraie, un peu gênant pour nous pêcheurs, mais aussi et surtout un déséquilibre écologique (certaines espèces animales n'étant des proies que pour des gros spécimens de ces poissons), genre surpopulation... non ?
ROm
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 6:16

à propos de l'influance nefaste des pecheurs sur la population de poisson qui n'existerait pas , faut juste prendre un peu de recul , regarder la planete de loin .
tout ce que l'on voit en bleu , c'est des oceans !
bah dans tous les oceans les populations de poissons regressent et meme dangereusement , la faute à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 6:45

Toine, il a parlé de pêche à la ligne, pas de filets dérivants de plusieurs km sur les zones de repros !

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 7:22

Il faut aussi remettre à l'echelle.

Si tu as un lac de 2 hectares peuplé de sandres et que 20 personnes y pêchent pendant le mois d'avril / Mai, meme en remettant à l'eau je pense que la qualité de reproduction sera altérée.

Memes pécheurs sur un lac de 200 hectares, le probleme serait tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
SamSamuel

SamSamuel


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 40
Localisation : Au bord 2 l'eau

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 7:30

C'est pas un post, pour les poissons du mois d'avril ??
Revenir en haut Aller en bas
http://samfishing31.over-blog.com/
CastaMax

CastaMax


Messages : 809
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 34
Localisation : Ramonville

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 8:28

SamSamuel a écrit:
C'est pas un post, pour les poissons du mois d'avril ??

toi, t'as pas droit là Shocked
Revenir en haut Aller en bas
SamSamuel

SamSamuel


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 40
Localisation : Au bord 2 l'eau

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 8:29

CastaMax a écrit:
SamSamuel a écrit:
C'est pas un post, pour les poissons du mois d'avril ??

toi, t'as pas droit là Shocked

et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://samfishing31.over-blog.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 8:41

Je continue, au risque de m'attirer les foudres de Sam le grand frère...

Pour des poissons comme le sandre ou le bass qui sont relativement peu exigeants, la repro est toujours largement excédentaire. Dans un même milieu, tu n'auras pas la production d'un seul adulte de plus si tu fermes totalement la pêche que si tu dégommes et fous dans un sac à patates 70% des géniteurs sur les nids.
Il n'y a aucun soucis de ce point de vue là.

Le soucis, c'est au final le même qu'à tous les autres moments de l'année où c'est facile. Tu peux enlever des gros poissons qui sont donc plus à prendre (pour les adeptes du sac à patates) ou tout simplement les calmer grave et nuire à la qualité globale de la pêche (pour les adeptes de la photo), mais en aucun cas tu ne mets en danger d'une quelconque manière ta pop.

Pour le coup, le fait de ne pas pêcher sur les nids est une idée valable, que je ne conteste pas, mais une fois de plus, on est dans la pure analyse biaisée. Il y a bien d'autres moments dans l'année où les poissons sont encore plus faciles à prendre, et où les répercussions sur la qualité de la pêche sont donc d'autant plus grandes. Dans un cas, on enfonce le mec qui pêche, dans l'autre, on porte aux nues ses qualités de pêcheur... c'est énorme Laughing

Pour résumer, je préfère 1000 fois un mec qui vient dégommer quelques poissons sur les nids deux dimanche de suite sur un spot que j'aime bien, qu'un mec qui sait pas contrôler ses pulsions et qui saigne un spot 4j/semaine jusqu'à ce qu'il fasse quasiment à lui tout seul chuter la qualité de la pêche, et dieu sait que ceux là, ils sont nombreux par ici Laughing
Mais quoi qu'il en soit, d'un point de vue écologique, dans un cas comme dans l'autre, c'est peanuts !
Revenir en haut Aller en bas
SamSamuel

SamSamuel


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 40
Localisation : Au bord 2 l'eau

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 8:42

Matthieu a écrit:
Je continue, au risque de m'attirer les foudres de Sam le grand frère...

Pour des poissons comme le sandre ou le bass qui sont relativement peu exigeants, la repro est toujours largement excédentaire. Dans un même milieu, tu n'auras pas la production d'un seul adulte de plus si tu fermes totalement la pêche que si tu dégommes et fous dans un sac à patates 70% des géniteurs sur les nids.
Il n'y a aucun soucis de ce point de vue là.

Le soucis, c'est au final le même qu'à tous les autres moments de l'année où c'est facile. Tu peux enlever des gros poissons qui sont donc plus à prendre (pour les adeptes du sac à patates) ou tout simplement les calmer grave et nuire à la qualité globale de la pêche (pour les adeptes de la photo), mais en aucun cas tu ne mets en danger d'une quelconque manière ta pop.

Pour le coup, le fait de ne pas pêcher sur les nids est une idée valable, que je ne conteste pas, mais une fois de plus, on est dans la pure analyse biaisée. Il y a bien d'autres moments dans l'année où les poissons sont encore plus faciles à prendre, et où les répercussions sur la qualité de la pêche sont donc d'autant plus grandes. Dans un cas, on enfonce le mec qui pêche, dans l'autre, on porte aux nues ses qualités de pêcheur... c'est énorme Laughing

Pour résumer, je préfère 1000 fois un mec qui vient dégommer quelques poissons sur les nids deux dimanche de suite sur un spot que j'aime bien, qu'un mec qui sait pas contrôler ses pulsions et qui saigne un spot 4j/semaine jusqu'à ce qu'il fasse quasiment à lui tout seul chuter la qualité de la pêche, et dieu sait que ceux là, ils sont nombreux par ici Laughing
Mais quoi qu'il en soit, d'un point de vue écologique, dans un cas comme dans l'autre, c'est peanuts !

T'inquiète pas Matthieu no soucis Wink

Je suis la pour apprendre aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://samfishing31.over-blog.com/
100yearsago

100yearsago


Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 32
Localisation : Toulouse centre

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 9:54

mato82 a écrit:
Il faut aussi remettre à l'echelle.

Si tu as un lac de 2 hectares peuplé de sandres et que 20 personnes y pêchent pendant le mois d'avril / Mai, meme en remettant à l'eau je pense que la qualité de reproduction sera altérée.

Memes pécheurs sur un lac de 200 hectares, le probleme serait tout autre.

C'est malheureusement là que les pêcheurs se trompent, t'es pas le seul y'a que les gens qui lisent un peu qui savent que c'est totalement faux Smile

Même sur un lac de 2ha tu pourras jamais éradiquer une population quelle qu'elle soit en pêchant à la ligne. Même pendant les périodes dites "de vulnérabilité". Il suffit qu'un ou plusieurs mâles fécondent des oeufs pour que la pérennité de l'espèce soit largement assurée.

Le gros problèmes des lacs de la région (on peut même étendre le problème à l'échelle nationale) pour ce qui est du sandre c'est le manque conséquent de nourriture pour les juvéniles ce qui les empêche d'arriver en grand nombre à maturité sexuelle. Typiquement sur ces lacs on se retrouve avec énormément de poissons entre 10 et 150mm et trop peu à 350-400mm.

Les seuls lacs qui permettent ce développement sont ceux présentant une forte densité de cyanobactéries (la substance un peu dégueu verte sur les lacs colinaires bordés de champs de maïs Smile ) qui engendre une explosion de matière organique et de planctons, et qui permet un bon développement des poissons blancs ==> les sandres peuvent grandir de façon normale et arriver sans encombre à maturité sexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://etpourquelquestruitesdeplus.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE PÊCHE D'AVRIL
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTRE PÊCHE DE MAI
» VOTRE PÊCHE DE MAI
» VOTRE PECHE DE MAI
» VOTRE PECHE DE MAI
» VOTRE PECHE DE MAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: