CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
VOTRE PÊCHE DE MARS Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
VOTRE PÊCHE DE MARS Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
VOTRE PÊCHE DE MARS Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
VOTRE PÊCHE DE MARS Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
VOTRE PÊCHE DE MARS Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
VOTRE PÊCHE DE MARS Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
VOTRE PÊCHE DE MARS Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
VOTRE PÊCHE DE MARS Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
VOTRE PÊCHE DE MARS Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 VOTRE PÊCHE DE MARS

Aller en bas 
+20
Jeremy09
Esox stradic
CastaMax
m'sieur Lezard
Julien.I
bubu
floflo64
bearnais31
Fab
ROm (PsycK)
Lafayette
Espadon
danfish
SamSamuel
Mat
100yearsago
Matthieu
mato82
Nesta
lacalme
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

VOTRE PÊCHE DE MARS Empty
MessageSujet: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 11:08

Place au mois de Mars... Pour certains, c'est le début d'un compte a rebours pour pouvoir retrouver les demoiselles Farios des cours d'eau de première catégorie, pour d'autre la trève continue, et pour d'autres la traque du bass se met en place...Veillez a bien expliquer lors de vos reports, le lieu et la technique ceci afin d'éviter au maximum les polémiques pendant les périodes de fermeture de la pêche des lieux publics, Merci Smile

JULIEN DORE a écrit:
RÈGLES A SUIVRE POUR POSTER VOS REPORT DE SESSIONS :

Certaines photos n'ont plus leur place ici, notamment les photos de poissons soumis à une taille légale de capture et ne respectant pas cette taille. (sauf exception motivée)

Tailles de capture acceptées sur le forum :
- black bass: 30 cm (taille légale)
- brochet: 50 cm (taille légale)
- sandre: 40 cm (taille légale)
- perche : 25 cm (exception car pas de taille légale)
- truite : 20 cm (taille moyenne légale)

Ceci afin de ne pas cautionner le matraquage des poissons juvéniles.

Et bien évidemment, seules les photos non retouchées de poissons vivants, pas de sang, prises sur le lieu de capture, dans des conditions dignes (pas de poissons posé n'importe comment sur le sol, ou "panés" plein de feuilles ou de terre), sont autorisées.

Étayez le plus possible vos report surtout en période de fermeture, en précisant la technique et le lieu pour éviter toute polémique! Merci

Il est important de respecter la (ou les) période(s) de fermeture de pêche des carnassiers afin que ceux-ci puissent frayer dans les meilleures conditions possibles (domaine public)
Il est également important de respecter la période de reproduction de chaque espèce dans le domaine privé, malgré l'absence de réglementation.
Cela vaut plus spécialement pour les espèces sensibles durant cette période comme le bass et le sandre qu'ils soient capturés dans ou en dehors du domaine public.
Il sera donc nécessaire de motiver vos post au maximum (lieu privé ou non, conditions et techniques de pêche, espèce recherchée), si vous postez des prises pendant ces périodes.

Pour citer Achigan : ceci pour votre crédibilité et pour éviter toute polémique facilement imaginable sur le forum...

Bien sur ces règles n'ont pas de caractère strict (exception motivée), mais elles doivent être respectées, et serviront de base à toute modération.

Merci d'avance et bonne chance à tous !

_________________
----------------------------------------
http://bass-ac.over-blog.com
----------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

VOTRE PÊCHE DE MARS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 11:31

Julien Dore.... Bon ça ! Y avait pas encore pensait !!
Y aurait-il une petite dédicace dans l'air ??
Y en a un qui devrait pas tarder à réagir.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

VOTRE PÊCHE DE MARS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 9:52

Salut à tous,

J'espère que la pluie va se calmer un peu avant l'ouverture de la truite, dans l'hypothèse contraire ça va être compliqué.

L’Ariège a l'air pas trop mal encore, mais la garonne et les gaves c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

VOTRE PÊCHE DE MARS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 10:15

L'ariège est pourrie aussi... Evil or Very Mad

_________________
----------------------------------------
http://bass-ac.over-blog.com
----------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

VOTRE PÊCHE DE MARS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 10:32

J'ai vu ça sur Vigicrue oui.

Elle était pourtant pas trop mal la semaine dernière encore, mais les pluies du moment ont pas arrangé je pense.

D'ici au 14 on a quand même le temps de voir venir je pense, l'Ariège a pour habitude de redescendre très vite.

Note : a ceux qui pêchent l'Ariège, quelle station regardez-vous habituellement sur vigicrue pour le plus de fiabilité possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

VOTRE PÊCHE DE MARS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 11:03

L'Ariège sera injouable à l'ouverture. Trop gros stock de neige et températures à la hausse, avec l'iso 0 qui monte...

Ca va être hautement stratégique ce 14 mars, surtout pour les gros poissons... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

VOTRE PÊCHE DE MARS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 11:17

Sans spots ça va être compliqué ;(

Je pêche rarement la truite, et connais un peu l'Ariège, un peu la Garonne, un peu le gave de Pau, soit 3 spots à mon avis quasiment impêchable à l'ouverture.

Je m'étais fais une joie cette année de pêcher au LS, t'es en train de me saper le moral.

Je vais croiser les doigts pour que l'Ariège ne soit pas aussi haute que ce que tu annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

VOTRE PÊCHE DE MARS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 11:40

A prendre avec des pincettes pour la pêche au LS, parce que même si on a pris quelques gros poissons cette année, on manque cruellement de recul, mais je pense sincèrement qu'il ne s'agit absolument pas d'une pêche de début de saison dans les Pyrénées...
C'est une pêche de poissons qui s'alimentent grave, et qu'on a du mal à aller chercher au pn. Pas avant juin ici à mon sens.
Quelles que soient les saisons, tous les poissons pris au souple l'ont été dans une eau sup à 10°.
Ca veut pas dire que tu prendras pas de poissons dans une eau à 5, tu peux prendre des truites partout, tout le temps, et à tout, mais c'est loin d'être optimal à mes yeux...

Pour le reste, MP.
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

VOTRE PÊCHE DE MARS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 12:03

Merci Matthieu pour le retour.

J'ai malheureusement peu de temps pour la pêche, et donc généralement à partir de Mai pêche plus le carnassier que la truite (au final je la pêche en Mars / Avril, et généralement une sortie en Juillet / Août pas plus, on va dire 3/4 sorties dans l'année max).

Je pêche généralement sur une matinée ou une après-midi vu le peu de temps, rarement la journée (donc quand tu dois faire 1h30 de route pour te rendre sur le spot, pour une matinée c'est limite).

Comme cette année j'ai décidé de tester le LS, que l'eau soit à 3 ou 10, ce sera la même, je testerai.

Il n'empêche que mes PN m'accompagnent, dans l'hypothèse où je ne toucherai pas un fish au LS.

Je vais surtout m'en servir sur 2/3 spots que j'ai en tête (beaucoup de fond, peu de courant car remou aux pieds de gros rochers) pour essayer d'y déloger un joli fish ou deux, là où je trouve qu'un PN a du mal à pêcher de suite comme il faut et passe peu de temps dans la zone de pêche).
Revenir en haut Aller en bas
100yearsago

100yearsago


Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 32
Localisation : Toulouse centre

VOTRE PÊCHE DE MARS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 14:29

Matthieu a écrit:


Ca va être hautement stratégique ce 14 mars, surtout pour les gros poissons... Laughing

Ou alors, faut aller dans le Jura Laughing Laughing
Stratégiquement c'est moins compliqué pour être sur de réussir son ouverture...
Revenir en haut Aller en bas
http://etpourquelquestruitesdeplus.blogspot.fr/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

VOTRE PÊCHE DE MARS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 14:44

On va avoir la décence de laisser passer une semaine avant d'y aller... et j'espère bien secouer un ou deux beaux poissons dans le coin avant...


Dernière édition par Matthieu le Mar 3 Mar 2015 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

VOTRE PÊCHE DE MARS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 14:49

La météo semble s'améliorer à partir du milieu de cette semaine.

On va croiser les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

VOTRE PÊCHE DE MARS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 14:56

Plus il va faire chaud et beau, moins ça sent bon... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

VOTRE PÊCHE DE MARS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 15:04

LoooL pas trop de questions a se poser...sur la majorité du réseau Pyrénéen, ca pue grave... on peut serrer les doigts et autres choses très fort mais...

_________________
----------------------------------------
http://bass-ac.over-blog.com
----------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

VOTRE PÊCHE DE MARS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 15:26

J'avais pourtant acheté de quoi pêcher 2 ans sans avoir à recommander...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin
Mat


Messages : 777
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse St Cyprien

VOTRE PÊCHE DE MARS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 16:29

Matthieu a écrit:
Plus il va faire chaud et beau, moins ça sent bon... Smile
on est bon alors, ca doit pas dépasser les 18 a partir de la fin de semaine Wink

_________________
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
SamSamuel

SamSamuel


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 40
Localisation : Au bord 2 l'eau

VOTRE PÊCHE DE MARS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 13:17

En gros ; l'ouverture dans les rivières de montagne ca sent la loose :s .

On verra ou on ira alors .. D'habitude on râle car y'a pas assez d'eau , mais la cette année ca sent mauvais !!
Revenir en haut Aller en bas
http://samfishing31.over-blog.com/
danfish

danfish


Messages : 509
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 61
Localisation : ariège

VOTRE PÊCHE DE MARS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 18:53

De toutes manières si il y'a trop d'eau les appma's ne jetteront pas les portions "toulousaines" et puis,......ça à beaucoup changé L'Ariege, y'a des endroits beaucoup plus sympa...............AILLEURS Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Espadon

Espadon


Messages : 57
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 53
Localisation : Saint Gaudens

VOTRE PÊCHE DE MARS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 20:10

Pour moi ce 14 mars, ce sera traque du moustachu avec ça ... et c'est la FD qui va amorcer pour moi  lol!

VOTRE PÊCHE DE MARS Leurre10
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

VOTRE PÊCHE DE MARS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 20:47

Le silure aux leurres en mars... tu pêches où?

C est pas en mai l ouverture du carna?
Revenir en haut Aller en bas
danfish

danfish


Messages : 509
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 61
Localisation : ariège

VOTRE PÊCHE DE MARS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 21:15

Espadon a écrit:
Pour moi ce 14 mars, ce sera traque du moustachu avec ça ... et c'est la FD qui va amorcer pour moi  lol!

VOTRE PÊCHE DE MARS Leurre10

Excellent apport en protéines lol! é
Revenir en haut Aller en bas
ROm (PsycK)

ROm (PsycK)


Messages : 467
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 35
Localisation : Croix Daurade

VOTRE PÊCHE DE MARS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 21:22

Sans me mouiller (jeu de mot pourris), je crois que c'était une blague de la part d'espadon ou alors y a des gravières avec des tailles sympa dans le coin où il pêche !
ROm
Revenir en haut Aller en bas
Espadon

Espadon


Messages : 57
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 53
Localisation : Saint Gaudens

VOTRE PÊCHE DE MARS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 7:43

Il y a juste un plan d'eau en 1ère catégorie qui a une belle population de silures et brochets qui dans 10 jours vont être suralimentés par les lâchers de farios de la FD VOTRE PÊCHE DE MARS 524164

Et comme une source d'eau chaude alimente le plan d'eau, tout ce petit monde sera très vite en activité pour peu que le soleil daigne montrer le bout de son nez sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

VOTRE PÊCHE DE MARS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 8:14

Ah OK je comprends mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

VOTRE PÊCHE DE MARS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 20:28

Bon ca dit quoi en termes de niveaux alors ?

Ca redescend un peu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE PÊCHE DE MARS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE PÊCHE DE MARS
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTRE PÊCHE DE MARS
» VOTRE PECHE DE MARS
» VOTRE PECHE DE MARS
» VOTRE PÊCHE DE MARS
» VOTRE PÊCHE DE MARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: