CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Kayak à pédale  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Kayak à pédale  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Kayak à pédale  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Kayak à pédale  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Kayak à pédale  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Kayak à pédale  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Kayak à pédale  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Kayak à pédale  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Kayak à pédale  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Kayak à pédale

Aller en bas 
+8
Matthieu
Fabrizio31
Esox stradic
bubu
Mikado
toineconcept
Lafayette
mato82
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Kayak à pédale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 11:50

C'est ça. Si tu prends une meuf avec un esprit critique, faut pas venir pleurer après...
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Kayak à pédale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 12:25

Mea culpa sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

Kayak à pédale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 12:31

Je confirme que cette stratégie argumentaire est très aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

Kayak à pédale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 12:32

ben81 a écrit:
quand les grands esprits se rencontrent ... lol!
grands esprits, faut quand même pas exagérer
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
Fabrizio31

Fabrizio31


Messages : 434
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50

Kayak à pédale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 14:01

mato82 a écrit:
Malheureusement ma femme est brune.

Stratégiquement tu as aussi la possibilité d'offrir à ta compagne pour la saint Valentin, une décoloration chez "Armand T-----Y"Wink

Ton argumentation et ton approche stratégique seront très certainement grandement simplifiées.....

Je dis ça, je dis rien...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Kayak à pédale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 14:14

Converti la a la pêche comme Matt' ... Sinon le plus simple, change de femme... Laughing

Plus sérieusement, tu te poses beaucoup de questions sur les embarcations et tu sembles vraiment perdu dans ta recherche.
Essayes les avant tout si tu peux (kayak et boat) et après pèse le pour et le contre.
Un boat a mettre a l'eau seul du moment que ce n'est pas une péniche avec un petit 4x4 tu mets quasi a l'eau partout...
Un kayak je pense que, comme un float, tu le mets a l'eau partout.
Après sur le kayak j'ai aucune expérience donc je m'abstiendrai.

Une chose est sur le boat une fois que tu y as gouté, il est dur de faire machine arrière...

Ps : L'excuse de madame, on le sait tous qu'elle est peu valable...quand on a décidé un truc en général, on arrive toujours a nos fins et c'est valable dans les deux sens Wink

_________________
----------------------------------------
http://bass-ac.over-blog.com
----------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
ben81

ben81


Messages : 89
Date d'inscription : 20/04/2013

Kayak à pédale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 14:29

lacalme a écrit:
Un boat a mettre a l'eau seul du moment que ce n'est pas une péniche avec un petit 4x4 tu mets quasi a l'eau partout...

je confirme totalement ! à condition d'avoir une barque à fond plat, sinon c'est un peu plus restreint. perso avec ma silurine, je met à l'eau quasi partout (mais c'est vrai que j'ai un 4x4). exemple à lunax j'ai même jamais mis à l'eau à la mise à l'eau, toujours en plein champs. et quand c'est trop humide l'hivers, une bonne corde de 25 mètres pour ne pas approcher le 4x4 des sables mouvants, et c'est gagné. et pour sortir le rafiot idem !
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Kayak à pédale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 15:26

Faut déjà avoir un 4x4 scratch

L'avantage d'un kayak à pagaies (pas à pédales) c'est que ca coute 4 x moins cher qu'un boat et que tu le colles sur le toit de la caisse et que tu le fous à l'eau partout.

L'avantage d'un hobie pro angler par rapport une bonne barque d'occase je le vois pas.





Dernière édition par Lafayette le Ven 13 Fév 2015 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Kayak à pédale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 15:31

Je suis la pour ca Lafayette!! Je vends le mien a qui n'en veut !! tongue

_________________
----------------------------------------
http://bass-ac.over-blog.com
----------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Kayak à pédale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 15:31

Non, c'est parce qu'il y a que les blindés qui s'expriment, mais avec une Polo ça fonctionne très bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Kayak à pédale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 15:36

Ouais mais là faut prévoir un tracteur pour sortir la polo de la boue Wink

Quoi qu'avec des chaines à neige Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Kayak à pédale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 15:38

Jamais eu la moindre alerte.
Pourtant, plusieurs fois, on s'est posé la question de savoir si il valait pas mieux aller ailleurs. Au final, on a jamais fait demi tour, et on a jamais patiné nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Kayak à pédale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 15:52

Je te fais confiance j'ai jamais pratiqué. Wink

A ce sujet, j'ai vu un mordu de la peche (peche de l'alligator gar au texas) ou des ricains te mettent un hydroglisseur énorme et un jon boat sur une "mise à l'eau" digne d'une méga bosse de super cross / C'est l'hallu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio31

Fabrizio31


Messages : 434
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50

Kayak à pédale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 16:15

Matthieu a écrit:
Non, c'est parce qu'il y a que les blindés qui s'expriment, mais avec une Polo ça fonctionne très bien aussi !

"ça balance pas mal, ça balance....." Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben81

ben81


Messages : 89
Date d'inscription : 20/04/2013

Kayak à pédale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 17:21

Matthieu a écrit:
Jamais eu la moindre alerte.
Pourtant, plusieurs fois, on s'est posé la question de savoir si il valait pas mieux aller ailleurs. Au final, on a jamais fait demi tour, et on a jamais patiné nulle part.

là part contre je pige pas .... moi l'hivers je laisse des sillons de 40 cm de profondeurs un peu partout, souvent c'est limite, même avec la corde de 25 m, et quelques fois j'ai même du avoir recourt au treuil frontal pour me sortir de la merde, et toi, avec une polo, t'as jamais patiné ????
franchement Matthieu, c'est où que tu met à l'eau l'hivers à la sauvage ? à la piscine municipale ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Kayak à pédale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 19:38

Bah on met juste pas à l'eau dans les champs Laughing

Revenir en haut Aller en bas
ben81

ben81


Messages : 89
Date d'inscription : 20/04/2013

Kayak à pédale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 22:23

c'est évident ... effectivement .... Very Happy
j'ai mal interprété tes propos, j'ai cru initialement que tu mettais à l'eau dans toutes les situations rencontrées (ou presque).
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Kayak à pédale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 10:17

Moins l'emprunte au sol est large, moins tu patines.

Ce qui explique pourquoi par exemple une DEUDEUSH ou un C15 passent partout (boue ou neige), alors que ceux qui pensent être plus abiles avec un beau SUV flambant neuf en 18 pouces se plantent comme des m*****.

La largeur des pneus fait beaucoup donc et pour conclure, un 155/80 R 13 cramponné passe partout (monte du C15), un 235/50 R 18 se tanke à la première difficulté.

Hier soir reportage sur la pêche au Kayak sur Seasons, j'ai ni le budget ni la place pour le moment pour un Kayak, mais je pense que ça va être mon prochain investissement (fin d'année début d'année prochaine).

Effectivement au prix d'un pro angler 12 on peut se poser la question de la pertinence de ne pas acheter un bateau à moteur, tout dépend de ses propres besoins :

o Le kayak se met plus facilement à l'eau quand tu pêches seul souvent comme moi.
o Moins de place, stockage sur le toit de la bagnole, pas besoin de remorque, pas besoin d'essence et j'en passe.
o Définitivement à mon sens plus proche de la nature qu'en bateau.
o Les lieux de pêche : ce n'est pas pour pêcher le Léman, je vais m'en servir sur des rivières pas très larges donc parfaitement adapté.

Après c'est complètement débile, mais à pêcher seul, je me sentirai plus en sécurité sur un Kayak que sur un Float (alors que le float est 100 fois plus stable), simplement car je n'ai pas les pieds dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Kayak à pédale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 11:26

mato82 a écrit:
simplement car je n'ai pas les pieds dans l'eau.

En plus, tu ne risques pas de te faire arracher la jambe par un silure double métré!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Kayak à pédale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 11:31

Non mais tu plaisantes mais personnellement ça me travaille.

Déjà même sans parler de silures, même en étant excellent nageur j'ai une appréhension quand je me trouves en float au-dessus d'une fosse.

Tu sais quand c'est bien noir sous tes pieds et que tu te dis "putain là, y'a du fond", la peur du vide, j'ai jamais payé un psychologue pour en savoir plus et travailler dessus mais elle existe chez moi en tous les cas.

Si je rajoute en plus le paramètre silure, pour peu que je touche une branche avec les palmes j'ai le coeur qui va monter à 200 Smile)

Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Kayak à pédale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 17:23

Essai du Kayak programmé.

C'est kit ou double, soit je fais de la merde plus rapidement que prévu, soit je reste sur mon bon vieux Seven Bass.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kayak à pédale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kayak à pédale
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: