CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Le bocage passerait en lac fédéral?  Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Le bocage passerait en lac fédéral?  Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Le bocage passerait en lac fédéral?  Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Le bocage passerait en lac fédéral?  Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Le bocage passerait en lac fédéral?  Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Le bocage passerait en lac fédéral?  Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Le bocage passerait en lac fédéral?  Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Le bocage passerait en lac fédéral?  Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Le bocage passerait en lac fédéral?  Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le bocage passerait en lac fédéral?

Aller en bas 
+11
BULL
-=Thibaut=-
Bruno31
Fab
lechasseur32
bearnais31
Carnaddiction
Julien.I
toineconcept
jeanbonneau
Lafayette
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Le bocage passerait en lac fédéral?  Empty
MessageSujet: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 12:21

Salut

Jeanbonneau m a dit que le lac du bocage, jusqu ici interdit de pêche passerait en lac fédéral en 2015, qqun aurait des infos la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Le bocage passerait en lac fédéral?  Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 8:38

je le connais ce type, c'est un con il t'a surement raconté n'importe quoi clown
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Le bocage passerait en lac fédéral?  Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 12:08

http://www.fede-peche31.com/liste_riv_lac.php?type_riv_lac_liste=lac&cate_riv_lac_liste=2eme&p=1

en tout cas , c'est pas sur le depliant federal
Revenir en haut Aller en bas
Julien.I

Julien.I


Messages : 685
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Saubens

Le bocage passerait en lac fédéral?  Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 12:34

C'est normal les vœux c'est à partir du 1er Janvier mdr Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Le bocage passerait en lac fédéral?  Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 12:49

oup's , le depliant sur le site de la fede , c'est le 2014 ! scratch
j'espere qu'en achetant la carte de peche via internet , on aura bien la 2015 ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Le bocage passerait en lac fédéral?  Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 14:26

Édit by Lacalme
Le transport de poissons soumis à taille légale est interdit, merci donc de ne pas proposer ce type de choses sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Le bocage passerait en lac fédéral?  Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 15:17

Il y a déjà du bass au bocage et il y en aurait bien plus sans faucardage.
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Le bocage passerait en lac fédéral?  Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 15:26

Y en a eu beaucoup et des gros, mais ça fait longtemps que j en ai plus vu.
Le faucardage ne concerne qu une partie du lac ( le circuit ski nautique)  mais même avec le faucardage t as d énormes massifs d herbiers. Sans  parler de la berge cote canal qui est pleine d arbres morts sur toute sa longueur.

Franchement avec un petit coup de main y aurait de quoi se faire un pur spot.

Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

Le bocage passerait en lac fédéral?  Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 17:13

c'est légal ça de transférer des fishs d'un lac à un autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
lechasseur32




Messages : 352
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 42

Le bocage passerait en lac fédéral?  Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 19:11

Non, c'est même sacrément cher si tu te fait chopper...
C'est une question de gestion des "contaminants" et parasites.

Il faut normalement des autorisations (fédé et préfecture entre autre).
De plus, les poissons devront être maillés.
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Le bocage passerait en lac fédéral?  Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 20:39

Interdiction d'aleviner ou empoissonner un lac sans acheter chez un pisciculteur. L'amende s'élève à 9 000 € si je me souviens bien.

Ceci dit acheter chez n'importe quel pisciculteur ne garanti absolument pas l'absence de parasites, maladies ou "nuisibles" (poisson chat notamment). Un bon pisciculteur c'est comme un bon garagiste, il faut bien le chercher et s'y connaître un minimum.

S'il y a moins de bass aujourd'hui au Bocage c'est soit le résultat d'une maladie, de la cohabitation avec le brochet (max d'herbier = meilleure cohabitation comme à Reguelongue) ou de la pression de viandage élevée (Titanis et Reguelongue sont 2 exceptions).

Après pourquoi essayer d'en faire un spot à bass alors que ce n'est pas ce qui manque à Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
Julien.I

Julien.I


Messages : 685
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Saubens

Le bocage passerait en lac fédéral?  Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 23:04

Très bonne idée Lafayette, faudrait en mettre partout des bass.

Ça manque de spot à Bass y en a pas assez sur la région toulousaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Le bocage passerait en lac fédéral?  Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 0:02

Toujours les mêmes motivés Wink

Si y a du bass en france, c est parce qu on en a mis au départ faut pas  l oublier il est pas arrivé par une operation du saint esprit.Et on est tous contents d en pêcher du bass, non?
Si on attend les initiatives fédérales il se passera que dalle. Alors que si on se bougeait tous un peu le cul pour aider l espèce on se retrouverait pas a faire la queue a roques.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Le bocage passerait en lac fédéral?  Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 3:21

Sans parler de l'interdiction réglementaire (qui a été rappelé à juste titre), y a il me semble pas mal de paramètres aléatoires dans ta proposition.
Je maitrise pas super bien le sujet mais il me semble qu'il ne suffise pas qu'il y ait des herbiers pour en faire un spot "delamortquitue".
Si les bass ont été présents en grand nombre sur le spot et qu'ils le sont beaucoup moins, c'est qu'il doit y avoir (ou qu'il y a eu) un facteur limitant.
Enfin, pour vraiment empoissonner, y va falloir s'y coller parce que c'est pas 2 ou 3 pêcheurs ramenant 2 ou 3 bass de leur partie de pêche qui va être très efficace. C'est "grand" quand même...
Bref, en théorie, c'est intéressant. En pratique moins ou en tout cas, ça mériterait une réflexion approfondi et des moyens plus importants.

Julien.I a écrit:

Ça manque de spot à Bass y en a pas assez sur la région toulousaine.

Razz C'est ironique non?
Parce que si ça l'est pas, y a un paquet de mecs en France que ça ferait pas rire du tout ce genre de phrases... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Julien.I

Julien.I


Messages : 685
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Saubens

Le bocage passerait en lac fédéral?  Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 12:25

Fab a écrit:

Enfin, pour vraiment empoissonner, y va falloir s'y coller parce que c'est pas 2 ou 3 pêcheurs ramenant 2 ou 3 bass de leur partie de pêche qui va être très efficace. C'est "grand" quand même...
Bref, en théorie, c'est intéressant. En pratique moins ou en tout cas, ça mériterait une réflexion approfondi et des moyens plus importants.

Julien.I a écrit:

Ça manque de spot à Bass y en a pas assez sur la région toulousaine.

Razz C'est ironique non?
Parce que si ça l'est pas, y a un paquet de mecs en France que ça ferait pas rire du tout ce genre de phrases... Rolling Eyes

La problématique comme tu le dis Fab c'est que c'est grand, je peux pas en parler parce que je connais pas.

Après sur un lac de 20 à 50 Hectares tu mets 30 bass géniteurs ce qui te fait potentiellement 15 couples, tu peux dire que dans l'année suivante tu as de la repro si ces poissons là ne ce sont pas fait cartonnés. Dans les 3 années qui vont suivre tu auras des poissons de 25/35cm.

L'introduction de nénuphars et de frayères écologiques sont envisageables aussi (regarde à Cahors ils mènent des études et ils se rendent compte que c'est une bonne chose pour le développent des espèces du Lot), cela permettrait aux poissons de ne pas se faire défoncer et de se protéger des prédateurs. Il y a pleins de facteurs qui rentrent en jeu.

Tu mets un lac à Bass en No kill, à part 2/3 malins qui vont s'amuser à te les tuer, tu auras toujours du poisson. Certaines AAPPMA le gère très bien comme à Agen sur des lacs ou même sur le canal

Dans le Lot à Cajarc, la compétition organisé par Sylvain est reversé entièrement dans le réempoissonnement en Black-bass. Ce parcours est entièrement No kill pour le Black bass

Dans le Tarn et Garonne par exemple ils ont fait de certaines gravières des parcours NO kill orienté Brochet/Black. Le Lot et Garonne à Penne-d'Agenais ou le black bass est revenu en bonne quantité par rapport y a 2/3ans encore.

C'est un peu plus constructif. Alors je suis d'accord avec toi Fab, il est interdit de transporter du poisson d'un lac à un autre pour plusieurs facteurs et dont j'y connais rien en hydrobiologie pour en connaître les conséquences. Mais une chose est sûr vaut mieux en introduire sur certain secteur que de les laisser creuver sur une vieille branche par des vifeurs.

Après que tu sois d'accord ou pas avec moi sur le manque de spot c'est ton avis! Ce que je veux dire c'est qu'on peut toujours faire mieux que de s'arrêter toujours sur les mêmes spots.

A++ Julien
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

Le bocage passerait en lac fédéral?  Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 12:32

Ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut dans le même texte écrire qu'on n'y connait rien sur un sujet et proposer quand même tout un tas de solutions et de théories fumeuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Le bocage passerait en lac fédéral?  Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 12:44

Julien, tu prends des exemples qui vont exactement dans mon sens, à savoir des projets qui sont réalisés avec un minimum de réflexion derrière et pas "à la sauvage" comme proposé ci-dessus. C'est ce que je reproche à l'idée de Lafayette. D'autant que si le bass est un poisson adaptable et costaud, en mettre et penser que ça va pulluler sous prétexte qu'il y a beaucoup d'herbiers est un peu simpliste à mon avis (d'autant quel 1er facteur à retenir, c'est que c'est AUSSI un spot à broche).
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tu me dis tout ça, sous entendant que je critique l'ensemble des projets d'empoissonnement en black ce qui n'est pas du tout mon propos!

Quant aux spots à black bass, je pense qu'on est l'une des meilleures régions de France là où dans d'autres, les mecs se battent en allant toujours sur le même spot ayant en plus du mal à maintenir naturellement une bonne population.

Alors que tu souhaites encore mieux, je dis ok mais dire qu'il manque de spots à bass en région toulousaine, c'est un peu exagéré selon moi. On peut considérer par contre que qualitativement, on peut faire mieux sur certains mais quantitativement, y a de quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
Julien.I

Julien.I


Messages : 685
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Saubens

Le bocage passerait en lac fédéral?  Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 12:46

Regarde, nous chez Black-bass France on essaye de favoriser l'expansion du Black-bass en France, on participe à des manifestations afin de promouvoir la pêche du black-bass en France et de sensibiliser les gens afin de protéger les populations déjà existantes. Cette année on était à Saint Nicolas de la Grave pour faire montrer l'association aux personnes qui ne la connaisse pas et partager un peu de leur expérience et de leur retour.

Personnellement je kifferais pêcher le bass sur la retenue de Rieux tu vois un jours, une grosse explosion de Bass. Des poissons qui sondent quoi, dans 2mètres d'eau il sonde pas il se fait mal au nez c'est tout.

Pêcher le Bass à la ganguise comme en Espagne, ok c'est immense mais pourquoi pas!

Introduire du Bass dans certains lacs No kill ou faire de certains spot comme Nailloux un parcours No kill Black-bass avec remise à l'eau obligatoire pour cette espèce.



Revenir en haut Aller en bas
Julien.I

Julien.I


Messages : 685
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Saubens

Le bocage passerait en lac fédéral?  Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 12:48

Pardon Fab j'étais chaud, il pleut dehors alors j'ai envie de discuter, on s'écarte du sujet comme tu dis "à la sauvage" revenons sur ça!
Revenir en haut Aller en bas
Julien.I

Julien.I


Messages : 685
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Saubens

Le bocage passerait en lac fédéral?  Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 12:55

Fab a écrit:
Alors que tu souhaites encore mieux, je dis ok mais dire qu'il manque de spots à bass en région toulousaine, c'est un peu exagéré selon moi. On peut considérer par contre que qualitativement, on peut faire mieux sur certains mais quantitativement, y a de quoi faire!
Moi je te parle de Toulouse et les villages autour (fenouillet, plaisances, Cugnaux, fonsorbes,..) c'est que du Spot privée?? Je parle pas de Penne, Montauban, le Gers, c'est pas chez nous. Nous à part du privé c'est tout ce qu'on a. Je signe de suite pour que tu m'amène sur un spot à Bass autorisé du Bord ou en Float et/ou la quantité de Bass est présente. Donc oui y a du spot mais du 90% privé. (pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Julien.I

Julien.I


Messages : 685
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Saubens

Le bocage passerait en lac fédéral?  Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 13:05

bearnais31 a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut dans le même texte écrire qu'on n'y connait rien sur un sujet et proposer quand même tout un tas de solutions et de théories fumeuses.

C'est comme quand tu arrives sur un lac que tu connais pas, tu regardes avec quoi pêche les locaux et pourquoi ils attrapent du poisson.

Donc même si j'y connais rien en hydrobiologie, je regardes ce qu'il se fait à Cahors par exemple ou même à Sanguinet ou ils ont mis des Récifs artificiels et tu te rends compte que sa marche, alors pourquoi pas chez nous!

Tous les avis sont les bienvenus! C'est intéressant de parler de ça.

Revenir en haut Aller en bas
Bruno31




Messages : 58
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 59
Localisation : Fronton

Le bocage passerait en lac fédéral?  Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 13:58

Julien.I a écrit:

Dans le Tarn et Garonne par exemple ils ont fait de certaines gravières des parcours NO kill orienté Brochet/Black.

Tu m’intéresses Julien !.....je ne connais que le parcours No kill du canal de Montech sur Montauban, suis preneur dans les alentours de Montauban (voir périmètre de 30 kms)
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Le bocage passerait en lac fédéral?  Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 14:33

Il a le parcours no kill du parc de la Lère à Caussade, mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut.. En dehors du no kill à Montauban, il y a pas grand chose d'intéressant dans le Tarn et Garonne (je parle pour le domaine public, le privée je connais pas), sauf si t'aimes la carpe et le silure... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Le bocage passerait en lac fédéral?  Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 15:08

En effet, on a peu de bass dans le public ici. Le 1er qui me vient, c'es le Canal.

Pour reprendre ton exemple de Rieux, je pense que le 1er problème, c'est la Garonne elle même. Température l'hiver, eau de fonte, niveaux fortement variables, etc...
Et puis aussi, introduire une nouvelle espèce (dite invasive dans certaines conditions) dans un milieu "bien" établi, ça pose également d'autres problèmes d'équilibres.

Bref, ça limite aux grands lacs qui sont également rares voire inexistants dans le coin. Donc?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Le bocage passerait en lac fédéral?  Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 15:09

l'introduction de bass dans des lacs est a voir au cas par cas mais en ce qui nous concerne ici, outre les problèmes de législation et de quantité de poissons a mettre pour que cela fasse quelque chose...

je trouve complètement abérant de vouloir faire ça sur un lac qui va d'une passer fédéral et d'autre part qui n'est pas fishless!!! lafayette, tu le connais le lac pourquoi mettre du bass dans celui là? scratch

d'autant plus que tu m'as parlé de gravières pas très loin qui abritaient du bass avant les sécheresses.

je ne pense pas que le passage en fédéral soit un mal pour le lac, rien n'était fait avant donc pour les mauvaise langue, si la fédé / aappma ne font rien ça ne sera pas pire....

et puis, on est pas sur carnatoulouse les seuls pêcheurs du coin, c'est un peu nombriliste de dire: "je mets tels fish là parce c'est ce qui m'interesse...."

bref sinon, c'est prévu une canne par pêcheur et pêche du bord uniquement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bocage passerait en lac fédéral?  Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bocage passerait en lac fédéral?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: infos-
Sauter vers: