CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast

Aller en bas 
+2
Matthieu
Fab
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Empty
MessageSujet: Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast   Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 18:44

Comme le titre l'indique, je vends ma Cumara. C'est la 1ere génération de Cumara (et paradoxalement la meilleure semblerait-il, d'après les sites américains). Je l'ai depuis plusieurs années mais elle doit avoir servi une 15aine de sorties en France et 1 semaine en Suède (ça allait très bien pour pêcher à la Toad dans les roselières)

Niveau utilisation, elle excelle pour les pêches de contact et notamment pour le jig. (j'ai jamais eu mieux entre les mains à vrai dire) et je l'ai uniquement utilisée pour ça (et pour la Toad dans les roselières! Laughing ). Matthieu au contraire a tout utilisé avec la sienne (spinner, swimbait, chatter, ondulante, shad, etc...) et la trouvait polyvalente.

Noêl approche. Ceux qui recherchent une canne très tactile, c'est l'occasion! J'en veux 120euros ($200 neuf aux USA + frais imports + TVA)

Pour plus de renseignements et un éventuel essai, MP. Very Happy

PS: Et n'oubliez pas, même si c'est une bonne marque, il n'y a pas que Dobyns dans la vie! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Empty
MessageSujet: Re: Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast   Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 7:49

Peut être la meilleure occase qui est jamais passée sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 333
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Empty
MessageSujet: Re: Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast   Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 9:39

J'ai vu ça hier soir, j'hésite depuis...vu qu'une porte est venue casser la mienne Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Empty
MessageSujet: Re: Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast   Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 9:46

Moins longue et plus puissante que la tienne Eric Wink
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Empty
MessageSujet: Re: Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast   Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 10:12

Il risque a y avoir une M aussi qui va être sur le marché bientôt si jamais... Smile

C'est bien de pourrir les posts, hein Fab!! Laughing Laughing

lol!

_________________
----------------------------------------
http://bass-ac.over-blog.com
----------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Empty
MessageSujet: Re: Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast   Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 10:22

J'ai la cumara 6.8 MH XF, c'est clairement plus une H qu'une MH, nettement plus puissante qu'une canne Heavy chez Dobyns par exemple. Faut lui coller au minimum 15gr pour la charger au lancer (en dessous du poids d'un fat ika ou d'un senko 5 c'est faisable mais franchement pas top)

Bonne canne pour tout ce qui est pêche un peu burnée style jig, ou texan dans le cover, ca passe bien pour les frogs aussi. La canne qui va bien pour pêcher à Titanis, Reguelongue... Tactile et puissante.

J'aime pas trop pour les leurres qui vibrent ou tapent, pas agréable et trop raide du fait de son action XF, du coup je dirais pas que la polyvalence est son point fort, je trouve plutôt que c'est une top canne pour lancer du plastique ou du jig.

Le porte moulinet est très agréable.

A noter que le blank IM 10 équipe maintenant la gamme des Crucial chez Shimano


Dernière édition par Lafayette le Mar 9 Déc 2014 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Empty
MessageSujet: Re: Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast   Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 10:31

Elle est moisie la M! Laughing

Eric, Y a une option dessus pour un test ce week end. Si ça se fait pas, je te tiens au courant si tu veux l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Empty
MessageSujet: Re: Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast   Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 10:37

La M est au top!! Pour le stick elle excelle!! Drop, petits minnows, etc... une véritable canne cette cumara Very Happy

_________________
----------------------------------------
http://bass-ac.over-blog.com
----------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Empty
MessageSujet: Re: Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast   Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 10:50

Comme quoi les perceptions... Smile
MH un peu +, ok, mais H... Shocked
Je la trouve parfaite dans la plage 10/25g.

Concernant les comparaisons qui sont faites plus haut... une Dobyns (hors champion Extreme, c'est pas la même cour !) ou une Crucial, c'est absolument en dessous en terme de confort de pêche, de sensibilité ou de légèreté...



Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Empty
MessageSujet: Re: Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast   Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 10:58

Et pourtant...

Les 2 dernières générations de Crucial ont exactement le même blank que la Cumara première génération ( je parle pas des Cumara Reaction) .

T'as une vidéo où le représentant de Shimano US Robby Gant  l'explique très clairement.

Y a que les anneaux qui changent (sic contre alconite) et le porte moulinet, du coup les cannes sortent moins chers.


Dernière édition par Lafayette le Mar 9 Déc 2014 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Empty
MessageSujet: Re: Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast   Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 11:01

Règle n°1 : ne jamais croire ce que te dit un représentant Laughing

Ben blank identique ou pas, dans la main, ça procure pas du tout le même ressenti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Empty
MessageSujet: Re: Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast   Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 11:10

Règle N°2 : Matthieu a toujours raison même quand il a tort Laughing Wink


Tiens j'amène des preuves :
http://tackletour.com/interviewrobbygantcrucial.html

"Zander: The new Crucial rods are a major change from the previous generation and in a lot of ways cosmetically follow the same theme as the Cumara Series, can you help explain the differences?

Robby: My goal when designing the new Crucial was that I wanted the same carbon or construction of Cumara. We achieved that with these new rods and the major difference between the two is in the components. Again something that at times is overlooked but Crucial comes with Fuji Alconite and Cumara comes with Fuji SIC."
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Empty
MessageSujet: Re: Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast   Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 11:16

Laughing Laughing Ouais ca part bien ce post! Smile Tu vas la vendre Fab c'est sur!! Very Happy

_________________
----------------------------------------
http://bass-ac.over-blog.com
----------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Empty
MessageSujet: Re: Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast   Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 11:17

Je peux pas avoir tort, j'ai rien affirmé Smile

Pour le reste, je persiste, discours commercial à la con. Quelle série de Cumara ? La diff majeure est dans les composants ? Majeure ? Ah bah y'a un peu de diff dans le blank aussi alors Laughing ? Non ?

Bref, une fois de plus, c'est un peu comme parler de politique avec un poivrot dans un bus... c'est marrant 5 minutes, mais là on arrive à mon arrêt, je descends Smile
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Empty
MessageSujet: Re: Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast   Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 11:26

C'est lequel ton arrêt? Le pmu du coin? Ou le café des artistes! lol!

_________________
----------------------------------------
http://bass-ac.over-blog.com
----------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Empty
MessageSujet: Re: Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast   Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 11:30

Impasse du Général H, je vais voir une copine pendant que son mec est au taf... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Empty
MessageSujet: Re: Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast   Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 11:35

Laughing Laughing J'espère qu'elle vaut le déplacement!! Elle doit aimer la pêche je suis sur!! tongue

Profites en bien mais fait vite quand même si le gugusse débarque, on ne sait jamais, il parait que ce n'est pas un artiste lui!! lol! lol!

_________________
----------------------------------------
http://bass-ac.over-blog.com
----------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Empty
MessageSujet: Re: Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast   Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 11:39

Têtu le type  Laughing  Laughing

"My goal when designing the new Crucial was that I wanted the same carbon or construction of Cumara. "

T'as une video ou il le dit encore plus clairement, et il parlait bien des première Cumara, les différences c'est les anneaux et aussi le porte moulinet qui se visse par le bas pour les Crucial 2013 alors qu'il se visse par le haut avec un mini foregrip pour les Cumara (j'ai une Cumara première génération et aussi une Crucial version 2013).

J'ai aussi tenu en main les deux lignes de canne en même temps dans un gros bassshop à Johannesburg en 2013, c'est les mêmes blanks exactement y a pas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Empty
MessageSujet: Re: Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast   Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 11:49

La différence de ressenti se fait justement sur les anneaux et le porte moulinet. Il s'agit en plus de sensations personnelles donc forcément subjectives.
Après, savoir si ça vaut la différence de prix, c'est un autre débat. Une chose est sûre, une canne, c'est BEAUCOUP le blank mais PAS QUE le blank.

Mais merci Lafayette, je note que tu mets beaucoup de volonté à m'aider à vendre cette canne. Laughing

Ceci dit, c'est l'essai qui fera foi et à mon avis, y va pas y avoir photo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Empty
MessageSujet: Re: Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast   Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 11:57

La différence de prix se justifie clairement par les composants, meilleurs anneaux = canne plus chère à blank égal, normal.

Sinon très bonne canne ta Cumara, encore une fois j'ai la même Wink

Et le prix est juste en plus.
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Empty
MessageSujet: Re: Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast   Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 12:27

A ce rythme la c'est sur, elle ne peut que partir!!
Elle ne va pas faire long feu cette CUMARA!!!
Bonne vente Fab!! Laughing cheers

_________________
----------------------------------------
http://bass-ac.over-blog.com
----------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Empty
MessageSujet: Re: Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast   Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 14:05

Bon, sinon moi j'ai failli me jeter dessus, puis je me suis dis arrête de vouloir tout acheter. Mais ma question: est-ce que ça ferait double emploi avec ma Dobyns MH ou est-ce que je pourrais balancer des trucs plus lourd avec?
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Empty
MessageSujet: Re: Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast   Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 14:13

Ca risquerait d'être proche et de faire double emploi. (J'ai toujours été un mauvais vendeur... Rolling Eyes )

En fait, si c'est une Savvy, le plus gros risque serait qu'une fois que t'as pêché avec la Cumara, la Savvy reste au placard! Razz

Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Empty
MessageSujet: Re: Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast   Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 14:28

Ca va dépendre de la Dobyns. Mais j'ai eu une Savy 7 pieds Heavy (revendue a Viking) et la Cumara 6.8 mh XF est nettement plus fast et plus puissante. Ca se sent déjà au lancer mais encore plus quand tu dois arracher un fish des herbiers.

Même les ricains de tackletour sont d'accord, la Cumara MH xf tire sur le Heavy : "A MH-F Cumara fishes similar to a Med-Hvy, whereas the MH-XF Cumara fishes more like a Hvy." La Cumara est bien plus conique, ca se voit à l'oeil nu, tu sens qu'il y a plus de "matière" dans le blank.

Et en terme de perception des touches, effectivement y a pas photo encore une fois, les Cumara étaient le haut de gamme de Shimano US il y 4/5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Empty
MessageSujet: Re: Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast   Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 14:45

une champion extreme
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Empty
MessageSujet: Re: Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast   Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vends Shimano Cumara 6'8 MH Xfast
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: petites annonces-
Sauter vers: