CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué?

Aller en bas 
+18
SamSamuel
Lafayette
fabrice09
CastaMax
Matthieu
le piou pecheur
Mat
Fabrizio31
Krakoukass
100yearsago
christian
Mikado
F!l
bearnais31
Esox stradic
Fab
bubu
lacalme
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bubu

bubu


Messages : 94
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 34
Localisation : Toulouse

Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué?   Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 9:50

Hello,
Je ne suis pas sur que réserver une partie privée pour les compte-rendus de sessions soit nécessaire. Pour ma part, quand je suis arrivé à Toulouse, j'ai apprécié consulter le forum sur les spots, histoire de ne pas partir dans le vague. Là où j'avais l'habitude de pêcher, il y avait des belles rivières avec des nénuphars, quelques étangs, pas de black bass, et ici c'est le canal tout droit, des ports et des grands lacs. Donc il faut recommencer à zéro et avec Floflo64, comme on s'est remis à la pêche aux leurres, il a fallu chercher des coins.
Du coup merci à carnatoulouse pour les quelques infos que l'on peut y trouver. Mais même en cherchant bien, personne ne dira "il faut pêcher sur telle berge à telle heure avec tel leurre". Juste des infos sur si spot est bien pourvu en poissons ou pas. Par exemple, au début, je cherchais du carnassier dans le Touch, parce que ça ressemblait à ce que j'avais l'habitude Rolling Eyes  Et après j'ai lu des choses ici  Shocked
Donc même si on montre une belle photo sur un spot, rien ne remplace la prospection. Rien ne remplace le fait d'aller passer la journée sur un spot, en essayant des leurres, des techniques. C'est aussi là où l'on croise d'autres pêcheurs, et discuter au bord de l'eau est bien plus sympa (et instructif) que sur internet Very Happy
On aura toujours plus de chances de prendre du poisson en pêchant dans l'eau que des infos sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué?   Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 9:59

T'as une belle mentalité Bubu, malheureusement c'est pas le cas de tout le monde...
Je t 'assures que voir un spot squatté du jour au lendemain par une bande de viandards juste après avoir posté de belles prises sur un spot reconnaissable ça fout les boules.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice09

fabrice09


Messages : 206
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué?   Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 10:06

Oups désolé pour le Hors sujet je n'ai jamais été bon en philo!

Moi je serai partant de ne montrer que les fishs!
Mais bon un poisson chat c'est pas méga beau!

Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Wp_00010
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué?   Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 10:09

Lafayette a écrit:
T es hors sujet Fabrice Wink

Le problème c'est l'identification des spots.
Grâce aux photos, n'importe qui peut reconnaître le spot.. Et y a pas que des no-killeurs qui matent les forums.Et c'est pas de la parano malheureusement.

Ouais, je suis souvent hors sujet apparemment... Rolling Eyes

Après, ce que tu dis, excuse moi mais c'est un peu pipot. Ou je dirai plutôt que les viandox ont bon dos.
Parce que le fond du problème, c'est surtout que sur un spot qu'on s'est gagné, on a pas envie d'être emmerdé par des inconnus, viandox ou pas. Et on veut y pêcher le plus peinard possible et (éventuellement) le partager juste avec quelques proches.
Le tout c'est juste d'assumer cette position et d'arrêter de se cacher derrière d'éventuels tueurs de poissons qui arriveraient par milliers pour rincer le spot; en gros, derrière de fausses excuses!. Certes, ça existe... mais le fond du problème n'est pas là sur la polémique initiale. Certains essaient juste de nous le faire croire!

On est tous un peu pareil, à des degrés différents... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué?   Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 10:12

J'adhère totalement au propos de Fab.
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué?   Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 10:24

J'ai partagé des sorties avec pleins de mecs du forum, que je connaissais pas avant. Je leur ai montré "mes" spots, ils m'ont montré les "leurs" et c'est très cool comme ça.

Je trouve juste con de mettre les spots en open bar pour finir par poster des photos floutées ou ne plus poster de photos du tout, je me permets de le dire, t 'es pas d'accord ok je respecte, mais t 'es mignon tu me prêtes pas de fausses excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué?   Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 10:26

Ben si justement, il est d'accord...
Bolala, ça devient compliqué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SamSamuel

SamSamuel


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 40
Localisation : Au bord 2 l'eau

Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué?   Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 10:28

olalalala ca va loin boudu :/ faut ce calme un peu pfiuuu , !
Revenir en haut Aller en bas
http://samfishing31.over-blog.com/
100yearsago

100yearsago


Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 32
Localisation : Toulouse centre

Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué?   Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 10:33

Lafayette a écrit:
T es hors sujet Fabrice Wink

Le problème c'est l'identification des spots.
Grâce aux photos, n'importe qui peut reconnaître le spot.. Et y a pas que des no-killeurs qui matent les forums.Et c'est pas de la parano malheureusement.

Sans vouloir faire l'avocat du diable je pense que ce que tu dis là c'est une belle connerie.

Des gens qui gardent les poissons y'en a toujours eut, y'en a de moins en moins parce que les mentalités évoluent mais y'en aura toujours. Et il faut savoir que la pêche à la ligne a un impact très faible voir inexistant sur la densité des populations... Donc je ne vois pas en quoi blâmer les gens qui ne pratiquent pas le nokill vous fera avancer sur ce sujet.

Si tu n'as pas envie qu'on reconnaisse ton spot, il suffit d'un peu de lucidité et de faire la photo avec un arrière plan unis qui ne permet pas de reconnaître l'endroit.

Donc pour conclure je pense que c'est un peu de la parano dans le sens où si vous y mettez un peu du votre, personne ne trouvera vos spots et vous pourrez quand même poster vos photos sans être obliger d'y incorporer un floutage moche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://etpourquelquestruitesdeplus.blogspot.fr/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué?   Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 10:34

@Lafayette: En effet, on est d'accord. Le partage avec les gens qu'on a CHOISI.

Là où on diffère, c'est que tu affirmes que ce qui t'emmerdes, c'est de voir des mecs viandés ton spot. Moi je dis que ce qui t'emmerdes, c'est de voir ton spot viandé ET/OU pêché par d'autres no-killeurs INCONNUS qui aurait reconnu le spot sur tes photos.

Ceci est d'autant plus vrai que le spot est petit.

Mais je peux me tromper.

Et sois pas susceptible comme ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué?   Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 10:36

Justement tu te trompes mon lapin, tu me connais  pas et tu me prêtes des pensées que je n'ai pas et c'est pas très gentil.

Bon allez fini pour moi, Sam a raison.

A+ et gardez la pêche.


Dernière édition par Lafayette le Jeu 27 Nov 2014 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué?   Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 10:38

Sam a TOUJOURS raison !

Ca fait un bon mot de la fin, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué?   Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 10:47

Ok, je me trompe. Après cet échange sans animosité, je compte donc fortement sur toi pour m'emmener au lac du ... quand tu y cartonneras les brochets la prochaine fois. un petit MP en temps réel, ce serait un bon moment de partage! Wink

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
nakrul




Messages : 100
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 48
Localisation : Toulouse

Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué?   Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 10:53

100yearsago a écrit:
Lafayette a écrit:
T es hors sujet Fabrice Wink

Le problème c'est l'identification des spots.
Grâce aux photos, n'importe qui peut reconnaître le spot.. Et y a pas que des no-killeurs qui matent les forums.Et c'est pas de la parano malheureusement.

Sans vouloir faire l'avocat du diable je pense que ce que tu dis là c'est une belle connerie.

Des gens qui gardent les poissons y'en a toujours eut, y'en a de moins en moins parce que les mentalités évoluent mais y'en aura toujours. Et il faut savoir que la pêche à la ligne a un impact très faible voir inexistant sur la densité des populations... Donc je ne vois pas en quoi blâmer les gens qui ne pratiquent pas le nokill vous fera avancer sur ce sujet.

Si tu n'as pas envie qu'on reconnaisse ton spot, il suffit d'un peu de lucidité et de faire la photo avec un arrière plan unis qui ne permet pas de reconnaître l'endroit.

Donc pour conclure je pense que c'est un peu de la parano dans le sens où si vous y mettez un peu du votre, personne ne trouvera vos spots et vous pourrez quand même poster vos photos sans être obliger d'y incorporer un floutage moche Smile

+1

pour reconnaître un spot il faut déjà le connaître non ? parce que moi vos photos j'en reconnais pas le dixième des spots, les seuls que je reconnais sont ceux que je pêche
Après si vous ne voulez pas qu'on reconnaisse vos spots ne publiez pas de photos c'est tout ... le problème est juste parti d'une photo posté sur laquelle un autre pêcheur a reconnu un de ses spots favoris et a ralé, donc celui qui a posté cette photo n'a pas le droit de poster ce qu'il veut ? même s'il respecte la charte ?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice09

fabrice09


Messages : 206
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué?   Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 11:02

+2 pour Nakrul
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué?   Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 11:06

Bon, faut tenir à jour une liste des points, qui s'y colle ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fabrice09

fabrice09


Messages : 206
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué?   Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 11:14

En tout cas Je ne pensais pas qu'on pouvait se chamailler pour des photos...

Si les poissons le savaient ils s'en taperaient les nageoires!

Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué?   Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 11:53

vous n'avez qu'a poster des tof de poissons qui se mange pas, moi j'ai jamais personne sur mes spots clown
Revenir en haut Aller en bas
Baggio

Baggio


Messages : 393
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Le 82!

Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué?   Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 11:53

faisons simple: interdire de poster des photos dont le lieu est reconnaissable! les modos estiment si il la supprime ou non! Le spécifier dans la chartre. (je propose des idées)

Pour moi, créer une rubrique privé dont certain du forum pourront y accéder n'est pas une bonne idée! Ca veut dire qu'il faut partager le forum en 2?? A ceux qui le mérite? Ca veut dire quoi ca?

On fait de la politique si on fait ca, c'est l'impression que ca me donne!
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué?   Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 11:56

Je vous laisse débattre et donner vos avis, mais une chose est sure, jamais les modos ne choisiront (hormis hors charte et respect du poisson) de valider ou de supprimer des photos ou l'on voit les lieux de peche... C'est a celui qui poste d'assumer ou non cette responsabilité Wink

Je donnerai mon avis sur la question plus tard Wink

_________________
----------------------------------------
http://bass-ac.over-blog.com
----------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué?   Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 11:57

Baggio a écrit:
On fait de la politique si on fait ca, c'est l'impression que ca me donne!

Argument non recevable. Tu fais TOUJOURS de la politique !
Le simple fait de ne pas vouloir de photos de poissons morts dans la cuisine, c'est faire de la politique. Tu trouves ça gênant dans ce cas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baggio

Baggio


Messages : 393
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Le 82!

Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué?   Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 12:01

m'en fou des photos!!

Je parle des positions que ca apporterai aux membres du forum!
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 333
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué?   Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 13:18

Complètement d'accord avec Fab, énorme dose d'hypocrisie au général quand même. Je suis même persuadé que pas mal de gens préfèreraient voir un pépé viandard en débarquant sur leur spot du jour plutôt que 5 floats de no-killeurs déjà en place.

La nature humaine assez égocentrique fait que ça nous fait forcément chier de voir qu'on peut "nous piquer notre pêche", "nos touches", "nos poissons" etc...et quand tu compiles ça au fait que la moitié des gens ici doivent avoir des fenêtres de pêche ultra lights entre boulot, vie de famille et compagnie, ben oui ça te fait chier de trouver du monde là où tu débarques le seul dimanche matin du mois où tu peux enfin pêcher.

C'est humain.
Revenir en haut Aller en bas
Esox stradic

Esox stradic


Messages : 417
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 52
Localisation : Empeaux

Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué?   Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 13:41

nakrul a écrit:


pour reconnaître un spot il faut déjà le connaître non ? parce que moi vos photos j'en reconnais pas le dixième des spots, les seuls que je reconnais sont ceux que je pêche
Après si vous ne voulez pas qu'on reconnaisse vos spots ne publiez pas de photos c'est tout ... le problème est juste parti d'une photo posté sur laquelle un autre pêcheur a reconnu un de ses spots favoris et a ralé, donc celui qui a posté cette photo n'a pas le droit de poster ce qu'il veut ? même s'il respecte la charte ?

C'est tout a fait ça surtout la fin! c'est valable pour moi aussi! Et ça m’intéresse même pas de deviner un post sur une photo car je sais pertinemment et surtout depuis l'acquisition du side imaging, que du poisson il y en a un sacré paquet à prendre et peu importe sur quel lac! D'ailleurs, j'ai fait des reports sur a peu près tout ceux que j'ai pêché, c'était rarement mauvais!

Sur ce fameux lac, récemment, j'ai vu trois bass boat et deux trackers du 82 pour le 11 novembre...+ moi ça fait bcp de bateau. C'était des "viandards" ?? Avec des bateaux à 20 000e ??? les viandards n'ont pas de bateau ou ils sont ridicules, quand on y met le prix c'est pour un autre plaisir que de bouffer du poisson!
Faudra me montrer à quoi ressemble un viandard d'ailleurs, moi je pratique pas le no kill intégrale mais la pêche raisonné. Il m'arrive de garder un poisson trop blessé par exemple. Je rentre dans les clous ou pas ?
A côté de ça, je partage énormément surtout avec les jeunes...mal ou pas de montrer mes spots! Jusque là, j'en vois pas mais j'ai été pris à parti quand même, on peut pas plaire à tout le monde surtout.

Pour moi, ceux qui passent après moi, sont ceux qui voudraient faire pareil que ce qu'ils ont vu. Bonne chance car c'est toujours les poissons qui décident au final...et y a des jours, y a rien à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio31

Fabrizio31


Messages : 434
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50

Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué?   Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 14:22

Lafayette a écrit:
T es hors sujet Fabrice Wink

Le problème c'est l'identification des spots.
Grâce aux photos, n'importe qui peut reconnaître le spot.. Et y a pas que des no-killeurs qui matent les forums.Et c'est pas de la parano malheureusement.

Quel Fabrice ?

Moi ?

Alias "Fabrizio" e tanto "FabrizioPescatore", il vendicatore mascherato di FB ? scratch
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué?   Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit on tout montrer sur un forum? Liberté d'affichage ou plaisir masqué?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tout doit disparaitre
» Tout doit disparaitre !
» je suis un nouveau en tout pêche et forum
» mon blog tout beau et tout neuf
» Tout nouval, tout chal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: