CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE

Aller en bas 
+46
Nesta
christian
Bruno31
floflo64
bubu
Eric
Krakoukass
sank'
Julien.I
bearnais31
dstress31
gerald31
tuckytuck46
Sacha_31
le piou pecheur
Carnaddiction
nakrul
dugain123
Mikado
Esox stradic
fredo31
F!l
Lafayette
toineconcept
HUB
le brocheton
Jeremy09
Matthieu
Viking
Fab
Romich
Fab09
ace in tuna
Mat
Skoual
SamSamuel
Fabrizio31
Necr0h
CastaMax
joshuaba
ROm (PsycK)
binouilleW.F.F
pisci
mickael
Walid
lacalme
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Fab09




Messages : 5
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 45
Localisation : Toulouse

VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE   VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 12:03

Hop, mes excuses, vu la réaction je retire la photo, même si le poisson n'est pas posé n'importe comment sur le sol, ou "panés" plein de feuilles ou de terre), comme le stipule les règles du forum. Il est reparti en pleine forme, et je préfère posé sur le sable humide, que mal tenu à bous de bras.
Vade retro satanas, t'y vas pas un peu fort là?
Revenir en haut Aller en bas
Romich

Romich


Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2013

VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE   VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 12:03

Très bonne réactivité de Fab09!! Et maintenant, il est vrai que je vais passer pour un fou jocolor jocolor  (que je suis bel et bien) Laughing

Très fort, mais c'était de l'humour!! Very Happy Il y a pire comme photo d'un poisson posé par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio31

Fabrizio31


Messages : 434
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50

VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE   VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 12:05

Fab a écrit:
Tes yeux ont vraisemblablement besoin de lunettes! Laughing

Laughing Wink
Effectivement, je préconise un RDV dans les plus brefs délais chez un l'ophtalmologue....affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio31

Fabrizio31


Messages : 434
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50

VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE   VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 12:07

Romich a écrit:
Très bonne réactivité de Fab09!! Et maintenant, il est vrai que je vais passer pour un fou jocolor jocolor  (que je suis bel et bien) Laughing

Très fort, mais c'était de l'humour!! Very Happy Il y a pire comme photo d'un poisson posé par terre.

Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE   VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 12:08

Ah ben c'est pour ça qu'on voyait pas; la photo a viré entre temps.

@fab09: y a le respect de la charte et y a aussi la réalité. Evidemment, ça n'excuse rien et y faut faire gaffe mais qui n'a jamais échappé un poisson finissant recouvert de feuilles ou d'herbes ou encore s'explosant au fond d'un bateau. Bref, il faut savoir raison garder tout en respectant la charte.
De toute façon, les belles tofs, c'est soit un release, soit une tof d'un poisson bien tenu avec sa face dessus ou encore celles de truite sur une pierre mouillée comme le fait Matthieu parfois.
Le reste n'est pas visuellement intéressant, même si on a toujours envie de montrer une belle prise.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio31

Fabrizio31


Messages : 434
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50

VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE   VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 12:09

Fab09 a écrit:
Petite sortie au leurre sur Garonne ce matin, et.... il reste des barbeaux dans la Garonne, et des beaux - 65 up pour celui là.

VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 <a href=VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Barbea11" />

Tu recherchais spécifiquement ce type de fish, ou pas forcément ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE   VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 12:09

Mes truites sont posées dans l'eau, ou sur le filet de l'épuisette, bâtard ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio31

Fabrizio31


Messages : 434
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50

VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE   VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 12:11

Fabrizio31 a écrit:
Fab a écrit:
Tes yeux ont vraisemblablement besoin de lunettes! Laughing

Laughing Wink
Effectivement, je préconise un RDV dans les plus brefs délais chez un l'ophtalmologue....affraid

Effectivement ne pas tenir compte de mon message, car entre temps la photo a été retirée, d'où mon incompréhension....... Rolling Eyes
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Romich

Romich


Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2013

VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE   VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 12:11

Alors mes yeux sont saufs chef? Laughing

Je préfère également voir une photo d'un petit poisson pendant le relâché que celle d'un métré allongé sur le sol à côté d'une règle. C'est vrai que la première est plus difficile à réaliser quand on est tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE   VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 12:14

Ah bon Matthieu, j'ai du rêver alors.

Bref, mon intervention (avec une pensée pour certains poissons en Suède et Irlande, le brochet n'étant pas toujours facile à manipuler... Rolling Eyes ) visait à relativiser quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio31

Fabrizio31


Messages : 434
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50

VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE   VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 12:14

Matthieu a écrit:
Mes truites sont posées dans l'eau, ou sur le filet de l'épuisette, bâtard ! Laughing

"ça balance pas mal, ça balance............." Wink
Au moins toi tu fais des photos avec des truites maillées.....moi pour y parvenir, je suis obligé de prétexter une sortie pisciculture avec mes pitchouns.... Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fab09




Messages : 5
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 45
Localisation : Toulouse

VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE   VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 12:17

Donc la photo postée suffit, même si celle effacée représentait bien ce joli poisson, et était tout ce qu'il y de présentable.

Non ,et recherche pas le barbeaux en spécifique, mais petite sortie devant la maison, il y a toujours perches et chevesne qui trainent.
C'es pas un poisson trophée non plus. Mais ca me fait plaisir de toucher ce genre de barbeaux aux portes de Toulouse, et puis ca me rappelle les maffres touchés en péchant la truite sur les gaves.


Dernière édition par Fab09 le Lun 10 Nov 2014 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE   VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 12:19

Fab a écrit:
Ah bon Matthieu, j'ai du rêver alors.

Bref, mon intervention (avec une pensée pour certains poissons en Suède et Irlande, le brochet n'étant pas toujours facile à manipuler... Rolling Eyes ) visait à relativiser quoi...

Je te branche, oui j'en pose parfois sur un support mouillé Wink

C'est vrai qu'en Irlande et en Suède, le nombre de pikes qui ont goûté au fond du bateau... on est pas toujours dans le giga respect du mucus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio31

Fabrizio31


Messages : 434
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50

VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE   VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 12:21

Romich a écrit:
Alors mes yeux sont saufs chef? Laughing

Je préfère également voir une photo d'un petit poisson pendant le relâché que celle d'un métré allongé sur le sol à côté d'une règle. C'est vrai que la première est plus difficile à réaliser quand on est tout seul.

Pas de soucis tes yeux sont épargnés........Very Happy cheers
Après, un petit contrôle de routine peut parfois s'avérer judicieux......avec l'âge.....on ne sait jamais Wink Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio31

Fabrizio31


Messages : 434
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50

VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE   VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 12:23

Fab09 a écrit:
Donc la photo postée suffit, même si celle effacée représentait bien ce joli poisson, et était tout ce qu'il y de présentable.

Non ,et recherche pas le barbeaux en spécifique, mais petite sortie devant la maison, il y a toujours perches et chevesne qui trainent.
C'es pas un poisson trophée non plus. Mais ca me fait plaisir de toucher ce genre de barbeaux aux portes de Toulouse, et puis ca me rappelle les maffres touchés en péchant la truite sur les gaves.

VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 524164 pour ces précisions !
Au plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE   VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 12:24

AH merde, moi aussi je croyais devenir sénile!


Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio31

Fabrizio31


Messages : 434
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50

VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE   VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 12:38

Fab a écrit:
AH merde, moi aussi je croyais devenir sénile!



lol!

C'est clair.....pour le coup maintenant je me sens un peu couillon.... Laughing
Après, un peu plus ou un peu moins.... ! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romich

Romich


Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2013

VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE   VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 12:51

Fabrizio31 a écrit:
Romich a écrit:
Alors mes yeux sont saufs chef? Laughing

Je préfère également voir une photo d'un petit poisson pendant le relâché que celle d'un métré allongé sur le sol à côté d'une règle. C'est vrai que la première est plus difficile à réaliser quand on est tout seul.

Pas de soucis tes yeux sont épargnés........Very Happy cheers
Après, un petit contrôle de routine peut parfois s'avérer judicieux......avec l'âge.....on ne sait jamais  Wink Laughing Rolling Eyes

Comment ça mon âge?? Laughing

Bref, il est temps de fermer cette parenthèse et de rendre ce post à ces véritables stars: les poissons!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio31

Fabrizio31


Messages : 434
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50

VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE   VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 13:44

Romich a écrit:
Fabrizio31 a écrit:
Romich a écrit:
Alors mes yeux sont saufs chef? Laughing

Je préfère également voir une photo d'un petit poisson pendant le relâché que celle d'un métré allongé sur le sol à côté d'une règle. C'est vrai que la première est plus difficile à réaliser quand on est tout seul.

Pas de soucis tes yeux sont épargnés........Very Happy cheers
Après, un petit contrôle de routine peut parfois s'avérer judicieux......avec l'âge.....on ne sait jamais  Wink Laughing Rolling Eyes

Comment ça mon âge?? Laughing

Bref, il est temps de fermer cette parenthèse et de rendre ce post à ces véritables stars: les poissons!

Je parlais pour moi..... lol!
Effectivement, trêve de plaisanterie, nous allons laisser la place aux "fish on" ! Wink
Au plaisir Romich ! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE   VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 19:54

Dîtes les pêcheurs, normalement les bass ont les yeux rouge pendant la repro, mais les ont t'il pendant l'approche de l'hiver (l'automne)?

J'ai capturé un bass à titanis avec l'oeil totalement rouge comme pendant la fraie donc je me demande si c'est normal ou non.

Quand je regarde mes captures de bass en nov/decembre les 3 années précédentes, aucun n'avait une telle coloration...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE   VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 20:32

On se croirait dans un salon de thé les pépés ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio31

Fabrizio31


Messages : 434
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50

VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE   VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 21:16

Jeremy09 a écrit:
On se croirait dans un salon de thé les pépés ! Laughing

L'âge passant, on y va tout doucement.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE   VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 23:38

Même si les vacances sont finis depuis une bonnes semaines, on arrive toujours à trouver le temps de propulser quelques leurre, donc voilà une petite photo pour illustrer ça!

(les observateurs auront remarqués que mes doigts ne sont toujours pas épargnés Rolling Eyes)

VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
HUB

HUB


Messages : 35
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 40

VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE   VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 16:14

Bonjour,
Je voudrais partager avec vous quelques photos d'un voyage de pêche exceptionnel fait avec ma femme la semaine dernière dans le centre de pêche Pesca Extremadura (le lien du site est dans la barre de pub qui défile en bannière).
Après avoir pris contact avec Alexandre qui est le boss du centre, nous avons organisé un petit voyage d'une semaine au soleil (-30°c l'après-midi tous les jours fin octobre:D ), pour ma femme et moi. William Fau nous a guidé avec brio. Les preuves en images:
VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Black_10
VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Black_11
VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Broc_c10
VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Paysag11
VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Broc_r10
VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Boat310

Si vous êtes intéressés par des infos sur le voyage, n'hésitez pas à me MP, je vous répondrai avec plaisir.

Bonne pêche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE   VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 18:08

en tout cas le site a de la gueule et t'as pas l'air d'etre emmerdé par la concurence .
t'avais loué le lac pour toi tout seul ? geek rendeer santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE   VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE
» VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE
» VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE
» VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE
» VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: