CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
“Tambour fixe” et anti-retour Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
“Tambour fixe” et anti-retour Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
“Tambour fixe” et anti-retour Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
“Tambour fixe” et anti-retour Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
“Tambour fixe” et anti-retour Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
“Tambour fixe” et anti-retour Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
“Tambour fixe” et anti-retour Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
“Tambour fixe” et anti-retour Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
“Tambour fixe” et anti-retour Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 “Tambour fixe” et anti-retour

Aller en bas 
+7
Richard
F!l
Nesta
Fab
Matthieu
sammy
djih3m
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




“Tambour fixe” et anti-retour Empty
MessageSujet: “Tambour fixe” et anti-retour   “Tambour fixe” et anti-retour Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 16:09

 
La généralisation de l’utilisation de roulements unidirectionnels (Roller Clutches), en guise d’anti-retour heureusement débrayables, passe pour un progrès. Il est vrai que ces dispositifs nous épargnent les bruits de grelots et de crécelles du temps jadis.

J’aurais bien vu pour ma part la disparition de l’anti-retour, système que je n’utilise que pour contenir les velléités d’excursions de mon leurre lorsque je me déplace d’un poste à un autre.

Pourquoi donc ne pas enclencher l'anti-retour ?

Pour pouvoir démouliner, notamment dans le courant, et ainsi imprimer de nouvelles animations aux leurres et pour, en phase de combat, maîtriser l’éventuel rendu de ligne avant même que le frein n’ait à remplir son office.

Il est vrai que je réserve le tambour fixe pour l’emploi de leurres plutôt léger qui sont néanmoins souvent gobés par des poissons lourds.

Qu’en est-il de vos goûts en la matière ?
 
 
Revenir en haut Aller en bas
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse - Roseraie

“Tambour fixe” et anti-retour Empty
MessageSujet: Re: “Tambour fixe” et anti-retour   “Tambour fixe” et anti-retour Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 15:35

Perso j'ai toujours l'anti retour...

Mais à part pour la pêche de la truite aux leurres, où il est interressant de se placer dans rivière et de "démouliner", je n'y trouve pas d'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

“Tambour fixe” et anti-retour Empty
MessageSujet: Re: “Tambour fixe” et anti-retour   “Tambour fixe” et anti-retour Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 17:01

Et ouvrir le pick up un instant pour laisser le leurre partir dans le courant c'est pas possible ? ou pas pratique ?
Un peu comme au jig pour retrouver le contact avec le fonds, on ouvre le pick up...
C'est une question et on pas du chambrage ou du mauvais esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

“Tambour fixe” et anti-retour Empty
MessageSujet: Re: “Tambour fixe” et anti-retour   “Tambour fixe” et anti-retour Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 17:03

C'est quoi un pick-up ?
Revenir en haut Aller en bas
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse - Roseraie

“Tambour fixe” et anti-retour Empty
MessageSujet: Re: “Tambour fixe” et anti-retour   “Tambour fixe” et anti-retour Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 17:06

Citation :
C'est quoi un pick-up ?

Tu connais pas c'est un truc pour les mecs qui pêchent en spinninge... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

“Tambour fixe” et anti-retour Empty
MessageSujet: Re: “Tambour fixe” et anti-retour   “Tambour fixe” et anti-retour Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 17:08

C'est une camionette américaine bande de cons....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

“Tambour fixe” et anti-retour Empty
MessageSujet: Re: “Tambour fixe” et anti-retour   “Tambour fixe” et anti-retour Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 17:08

Une voiture américaine? clown

Sinon, c'est pas les Américains (ou les englishs je sais plus) qui utilisent beaucoup le "retour" (ils "démoulinent" donc) justement et pas le frein pour maitriser une prise?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

“Tambour fixe” et anti-retour Empty
MessageSujet: Re: “Tambour fixe” et anti-retour   “Tambour fixe” et anti-retour Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 17:11

djih3m a écrit:
qui pêchent en spinninge... Laughing

En quoi ? Le truc avec les anneaux en bas ? Ca existe encore...? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

“Tambour fixe” et anti-retour Empty
MessageSujet: Re: “Tambour fixe” et anti-retour   “Tambour fixe” et anti-retour Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 17:12

Oui, c'est bien les anglais, notamment pour pecher la carpe.
En france on appelle ça le "casse phalanges".... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse - Roseraie

“Tambour fixe” et anti-retour Empty
MessageSujet: Re: “Tambour fixe” et anti-retour   “Tambour fixe” et anti-retour Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 17:14

Citation :
En quoi ? Le truc avec les anneaux en bas ? Ca existe encore...?

Pour la pêche au vif je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




“Tambour fixe” et anti-retour Empty
MessageSujet: Re: “Tambour fixe” et anti-retour   “Tambour fixe” et anti-retour Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 18:10

 
sammy a écrit:
Et ouvrir le pick up un instant pour laisser le leurre partir dans le courant c'est pas possible ? ou pas pratique ?
La manœuvre est trop lente et elle ne permet pas de conserver un contact permanent avec le leurre.

Dans les courants le déplacement de la ligne n'est pas forcément significatif et compte tenu de l'inertie de la ligne, quelle que soit la courbure qu'elle présente, les touches sont perceptibles et requièrent un ferrage immédiat.
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

“Tambour fixe” et anti-retour Empty
MessageSujet: Re: “Tambour fixe” et anti-retour   “Tambour fixe” et anti-retour Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 18:14

AquaVita, c'est un peu F!l, mais en moins drôle... et surtout en spinning... study
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

“Tambour fixe” et anti-retour Empty
MessageSujet: Re: “Tambour fixe” et anti-retour   “Tambour fixe” et anti-retour Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 18:54

lol
Bon sinon je souhaitais réagir aux propos intolérables tenus par Sammy qui allie "jig" à "pick-up" dans une même phrase... affraid
C'est de l'hérésie!!
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse - Roseraie

“Tambour fixe” et anti-retour Empty
MessageSujet: Re: “Tambour fixe” et anti-retour   “Tambour fixe” et anti-retour Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:34

F!l a écrit:
lol
Bon sinon je souhaitais réagir aux propos intolérables tenus par Sammy qui allie "jig" à "pick-up" dans une même phrase... affraid
C'est de l'hérésie!!
A+

F!L

Pourquoi?

La plupart des vidéos de pêche au bar en bateau que j'ai vu, les gars ouvrent le pick-up pour laisser descendre le leurre à la profondeur souhaitée...

Si maintenant tu considères que le casting est plus adaptée à cette pêche, c'est autre chose.

Si tu pouvais préciser...?
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

“Tambour fixe” et anti-retour Empty
MessageSujet: Re: “Tambour fixe” et anti-retour   “Tambour fixe” et anti-retour Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 8:00

Ne pas confondre le Jig en mer et le Jig que l'on utilise sur nos parcours à nous.
Pour la pêche au Jig que nous partiquons ici en eau douce, je suis franchement ok avec F!l, le casting est bien plus adapté que le spinning. J'ai pratiqué les deux, mais pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse - Roseraie

“Tambour fixe” et anti-retour Empty
MessageSujet: Re: “Tambour fixe” et anti-retour   “Tambour fixe” et anti-retour Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 8:20

Mmm'kay...

Je pratique aucune des deux, je dis juste ce que j'ai vu dans les vidéos.
Après savoir comment c'est mieux je po point dire...
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

“Tambour fixe” et anti-retour Empty
MessageSujet: Re: “Tambour fixe” et anti-retour   “Tambour fixe” et anti-retour Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 10:43

le spinning vous emmerde bande de...

Au fait, je n'y pense que maintenant, mais il est prévu d'origine sur mon moulin (Shimano symètre 2500) un petit "cliquet" situé sous ledit moulin qui permet, à celui qui veut voir ce que ça fait, de mouliner à l'envers....???!!!
Autrement dit de laisser un objet fixé au bout de la ligne s'éloigner gentillement tout en conservant le véhicule américain (le pick-up pour les non-initiés du castouille) fermé....
Pratique pour balader son poisson et le sortir de l'aquarium........





(Au fait, Bravo Richard pour la correction d'orthographe automatique........ça marche mais c'est peu utilisé...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

“Tambour fixe” et anti-retour Empty
MessageSujet: Re: “Tambour fixe” et anti-retour   “Tambour fixe” et anti-retour Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 10:52

Citation :
(Au fait, Bravo Richard pour la correction d'orthographe automatique........ça marche mais c'est peu utilisé...)

Quelle correction d'orthographe automatique Question (je n'ai rien installé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

“Tambour fixe” et anti-retour Empty
MessageSujet: Re: “Tambour fixe” et anti-retour   “Tambour fixe” et anti-retour Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 11:02

Ah ben ça fonctionne sur mon ordi du boulot..... Donc...????
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 33
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

“Tambour fixe” et anti-retour Empty
MessageSujet: Re: “Tambour fixe” et anti-retour   “Tambour fixe” et anti-retour Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 11:09

pour matthieu : oui la peche avec des anneau en bas existe encore mais de mois en moins

je dois dire que mon anti-retour en toujours en action quand je fais l'inculte du casting (cf petits leurres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




“Tambour fixe” et anti-retour Empty
MessageSujet: Re: “Tambour fixe” et anti-retour   “Tambour fixe” et anti-retour Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 11:50

 
djih3m a écrit:

La plupart des vidéos de pêche au bar en bateau que j'ai vu, les gars ouvrent le pick-up pour laisser descendre le leurre à la profondeur souhaitée...
J'espère que les “gars” en question conservent l'index sur la lèvre de la bobine afin de maitriser la descente du leurre et d'être en mesure de percevoir tout accident de parcours jusqu'à l'atteinte de la profondeur recherchée…

Quant aux batailles entre les tenants d'une technique et ceux d'une autre : c'est Clochemerle !

Quelques recherches personnelles et une étude même superficielle de la question permettraient d’en obtenir une vision élargie. Mais cela serait trop demander aux jeunes coqs et les priverait de se livrer aux ricanements pré-pubères, aux incantations et aux jets d’anathème.
Leurs joies sont si rares, laissons-les leurs…
 
 
Revenir en haut Aller en bas
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse - Roseraie

“Tambour fixe” et anti-retour Empty
MessageSujet: Re: “Tambour fixe” et anti-retour   “Tambour fixe” et anti-retour Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 12:24

Citation :
Mais cela serait trop demander aux jeunes coqs et les priverait de se livrer aux ricanements pré-pubères, aux incantations et aux jets d’anathème.

J'adore ! “Tambour fixe” et anti-retour 458994
Revenir en haut Aller en bas
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

“Tambour fixe” et anti-retour Empty
MessageSujet: Re: “Tambour fixe” et anti-retour   “Tambour fixe” et anti-retour Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 13:03

pas moi
je comprends rien , j apprends plein de mot ici..
c est qu il faut être cultivé pour suivre un forum de pêche maintenant .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

“Tambour fixe” et anti-retour Empty
MessageSujet: Re: “Tambour fixe” et anti-retour   “Tambour fixe” et anti-retour Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 13:18

sammy a écrit:
mais il est prévu d'origine sur mon moulin (Shimano symètre 2500) un petit "cliquet" situé sous ledit moulin qui permet, à celui qui veut voir ce que ça fait, de mouliner à l'envers....???!!

L'anti-retour quoi. C'est pas le sujet du thread?
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

“Tambour fixe” et anti-retour Empty
MessageSujet: Re: “Tambour fixe” et anti-retour   “Tambour fixe” et anti-retour Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 13:26

Bruno il a un anti-retour de cerveau en fait,une fois qu'il est parti sur un truc,il peut plus revenir en arrière pour se recentrer sur ce qu'il se disait à la base Razz
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Contenu sponsorisé





“Tambour fixe” et anti-retour Empty
MessageSujet: Re: “Tambour fixe” et anti-retour   “Tambour fixe” et anti-retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
“Tambour fixe” et anti-retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est quoi un anti retour pas infini ?
» repa anti reverse pawl sur curado
» Tête plombée avec dispositf anti herbe
» Mon retour
» 32 le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: