FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» info sur launac
Hier à 20:30 par jeanbonneau

» Commande tacklewarehouse
Hier à 14:37 par Sisi

» VENDS bateau LINDER 400
Hier à 6:55 par Nesta

» VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE
Lun 16 Oct 2017 - 20:58 par lechasseur32

» Vend canne à peche spinning
Lun 16 Oct 2017 - 16:17 par Nemo31

» Informations homologation remorque
Dim 15 Oct 2017 - 21:30 par cricri15

» Presentation Antho65
Dim 15 Oct 2017 - 19:56 par lechasseur32

» Bas de ligne canal.
Dim 15 Oct 2017 - 10:41 par garonna

» Cherche Daiwa Shogun 33 ST
Ven 13 Oct 2017 - 15:20 par garonna

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS

FEDERATION PECHE 31

AAPPMA DE TOULOUSE

CARNARIEGE

B.L.P

JEAN PIERRE FISHING

TEAM GAULE APPARENTE

LE BLOG DE PACO31

VIGNOT

MATT

LE BROCHETON

TEAM NO FISH NO LIFE

THE BOUNTY FISHING BLOG

Partagez | 

Comment ça marche à toulouse au niveau Carna ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yannick85

MessageSujet: Comment ça marche à toulouse au niveau Carna ?   Mar 28 Oct 2014 - 22:59

bonjour à tous,
Je m'adresse à vous car je n'ai jamais pêché cette ville et je suis convié pour dimanche prochain 2/11 (finale du Gn Carla bord).
voici le parcours :

J'ai vu qu'il y avait des canaux, un port, un bassin (!), la garonne !! ça fait beaucoup Evil or Very Mad
Je ne sais pas par exemple s'il y a du fond, du courant, la couleur de l'eau...
Vous pouvez vous adresser à moi en mp si vous le souhaitez.
Merci pour votre aide, ça m'évitera d'emporter un camion de leurres !!
Il semble en tous cas que le parcours soit très varié.
Cordialement
yannick
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

MessageSujet: Re: Comment ça marche à toulouse au niveau Carna ?   Mar 28 Oct 2014 - 23:21

En ne connaissant pas, et vu la diversité des parcours, le camion de leurres est quasi inévitable...

Du courant sur le canal de Brienne et sur le Latéral, mais pas vraiment sur le Midi. Aucun des canaux ne sont profonds, mais la Garonne l'est par endroits sur le secteur.
Les canaux ne sont pas clairs, la Garonne l'est (mais au vu des travaux en amont ces derniers jours, ça a peut-être changé (?).

En tant que locaux, on serait nous même bien emmerdés pour faire une compet sur ce parcours tellement la diversité d'approches est grande. De L à XH, il y a un wagon d'approches possibles et potentiellement payantes. Va falloir percuter vite... Smile
http://www.eu.purefishing.com/blogs/fr/berkley-team-france/
le brocheton

MessageSujet: Re: Comment ça marche à toulouse au niveau Carna ?   Mer 29 Oct 2014 - 0:15

Pour avoir passer des semaines entières de mes vacances depuis des années sur ce secteur, ben je te donne la même réponse que Matthieu... Tu peux absolument tout faire. En gros il y a de tout partout mais c'est aussi un peu compliqué partout! Le Brienne et latéral étaient plutôt claires ces derniers jours tout comme la Garonne, ça augmente donc encore un peu plus les possibilités!
http://sessioncarna.over-blog.com/
nakrul

MessageSujet: Re: Comment ça marche à toulouse au niveau Carna ?   Mer 29 Oct 2014 - 7:53

tiens vu le sujet une question me vient a l'esprit, est ce que le secteur du concours va être fermé a la pêche dimanche pour les non-compétiteurs ou pas ... j'avais envie de me faire le bassin le matin au posé (et au leurre) et le Brienne l'après-midi en prospection rapide jusqu'au berges de la Garonne, mais ça risque d'être surpêché, je ferais peut-être mieux d'attendre le WE suivant !!
-=Thibaut=-

MessageSujet: Re: Comment ça marche à toulouse au niveau Carna ?   Mer 29 Oct 2014 - 9:54

Attendre le WE prochain est certainement la meilleure solution. Je ne pense pas que la pêche soit fermée sur ces secteurs durant la compet, mais je trouve que c'est une certaine forme de respect que de laisser le parcours libre aux compétiteurs. Nous, on a toute l'année pour y aller, mais la plupart d'entre eux se déplacent de loin et n'a pas forcément envie d'être embêtés par d'autres pêcheurs. Après si t'as pas peur de te faire traiter de viandard toute la matinée (oui, car la pêche au vif est encore considérée par beaucoup comme une pêche de viandard) et de te prendre des remarques parce que tes 3 ou 4 lignes font ch*** le monde et également parce que t'en a rien à faire qu'il y ait une compet, vas-y. Mais bon dans l'idéal il vaut mieux que t'attendes le WE prochain Razz
Nesta

MessageSujet: Re: Comment ça marche à toulouse au niveau Carna ?   Mer 29 Oct 2014 - 10:07

Je me charge d'expliquer à ceux qui traitent de Viandard les pêcheurs au vif la différence entre les deux, t’inquiète.

-=Thibaut=-

MessageSujet: Re: Comment ça marche à toulouse au niveau Carna ?   Mer 29 Oct 2014 - 10:13

Fais un tour sur YouTube où sur certains forums très connus dont je tairai le nom, tu devrais te faire plaisir Laughing
nakrul

MessageSujet: Re: Comment ça marche à toulouse au niveau Carna ?   Mer 29 Oct 2014 - 10:19

oui je suis d'accord avec toi Thibaut on peut aisément laissé une journée tranquille les gars de la compet ... c'était juste le coup facile du dimanche matin a coté de chez moi maintenant qu'avec la nouvelle heure je ne peux plus y aller en sortant du boulot. j'irais plutôt voir des pros pêcher en essayant de prendre des leçons Very Happy

et non je n'ai absolument pas peur de me faire traiter de viandard, je ne me suis jamais caché de prélever quelques poissons ... j'estime être suffisamment respectueux pour me permettre de garder certaines prise (après décompte 3 perches gardées depuis le début de saison on fait mieux comme viandard)
Par contre des mecs qui sont venus m'expliquer qu'ils faisaient du no-kill, en me parlant de respect du poisson et de la nature et qui en me disant cela balance leur mégot de clope dans les herbes ou dans l'eau j'en ai déjà croisé aussi ...
donc les donneurs de leçon qui viendraient me voir seraient renvoyés dans leur 22, chacun se gère avec sa conscience !!
jeanbonneau

MessageSujet: Re: Comment ça marche à toulouse au niveau Carna ?   Mer 29 Oct 2014 - 10:40

Viandard!!!! Arrow
Nesta

MessageSujet: Re: Comment ça marche à toulouse au niveau Carna ?   Mer 29 Oct 2014 - 11:31

Bon, allez, on va pas dériver la dessus, ce n'est pas le sujet du post.
Merci.

En tant qu'organisateur de cette rencontre, je ne dirais donc rien sur la pêche.

Pour le reste, c'est un Forum public, donc, ceux qui veulent filer des infos, il n'y a pas de problèmes.

nakrul

MessageSujet: Re: Comment ça marche à toulouse au niveau Carna ?   Mer 29 Oct 2014 - 11:39

Exact : pour l'info j'y suis allé 1h vendredi soir, j'y ai fait une perche de 25 dès le départ du canal latéral, décroché une autre perche et un black un peu plus loin toujours sur le latéral l'eau était très claire les blacks visibles mais pas énormes et j'ai aussi eu 2 touches non identifiées dans le bassin !!!

jeanbonneau ==> attention en tant que viandard et vu ton pseudo si je te croise je te bouffe Very Happy avec des petits cornichons et un petit verre de rouge
Nesta

MessageSujet: Re: Comment ça marche à toulouse au niveau Carna ?   Mer 29 Oct 2014 - 12:09

Si tu veux le bouffer entier, tu amener un peu plus de cornichon... affraid

Fab

MessageSujet: Re: Comment ça marche à toulouse au niveau Carna ?   Mer 29 Oct 2014 - 12:36

C'est clair, si je devais faire la Finale ce week end, je serai bien emmerdé...
Entre la possibilité la plus "facile" d'aller taper des perches de 25 sur certaines zones des différents canaux, l'autre possibilité un peu plus compliquée de faire des bass sur d'autres zones, et enfin la grosse côte de miser sur un big fish (silure, sandre, voire brochet) de Garonne.
Ou encore faire un mix de tout ça...

Bref, le futur vainqueur va forcément voir intervenir, en plus de sa stratégie, le facteur chance dans sa victoire (comme toujours vous me direz mais là encore plus je trouve)

PS: Nesta, viandard!!!
F!l

MessageSujet: Re: Comment ça marche à toulouse au niveau Carna ?   Mer 29 Oct 2014 - 13:09

C'est une pêche de canal tout ce qu'il y a de plus classique! Et Nesta est un véritable viandard, j'ai vu passer une tof sur Facebook.
A+

F!L
http://bass-ac.over-blog.com/
Fab

MessageSujet: Re: Comment ça marche à toulouse au niveau Carna ?   Mer 29 Oct 2014 - 13:23

Bof, Y a déjà 3 canaux différents qui présentent 2 types de config (2 avec courants, l'autre sans) comme le décrit Matthieu, ce qui influe aussi sur les poissons présents. A ça t'ajoutes la Garonne qui pour le coup n'a rien à voir avec une pêche de canal (mais d'après ton intervention, je suppose que tu ferais l'impasse sur Garonne?) + le bassin de filtres et ses brochets (pas faciles).

Si mes souvenirs sont bons, les big fish des années précédentes se sont faits sur Garonne et bassin de filtres et ils ont soit donné la victoire, soit très bien placés les pêcheurs concernés.

F!l

MessageSujet: Re: Comment ça marche à toulouse au niveau Carna ?   Jeu 30 Oct 2014 - 12:42

Du courant? C'est pas des rivières à truite non plus...Ca reste du canal, avec des grandes lignes droites et relativement peu de postes visibles. Donc le principe est le même, après évidemment tu t'adaptes à ce que tu as devant les zyeux!! Mais ça, c'est "simplement" la pêche.
A+

F!L
http://bass-ac.over-blog.com/
bearnais31

MessageSujet: Re: Comment ça marche à toulouse au niveau Carna ?   Jeu 30 Oct 2014 - 16:11

F!l a écrit:
Du courant? C'est pas des rivières à truite non plus...

Pour eux si Very Happy
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment ça marche à toulouse au niveau Carna ?   

Comment ça marche à toulouse au niveau Carna ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1