CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?

Aller en bas 
+12
F!l
otakememe
Lafayette
atchoum
Cedric&co
CastaMax
Fab
-=Thibaut=-
chneu
Matthieu
Necr0h
lechasseur32
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lechasseur32




Messages : 352
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 42

Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Empty
MessageSujet: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 11:38

Salut tout le monde !
Vous savez que je débute en casting et j'ai un gros soucis !

J'ai essayé de la tresse mais trop fine, ça perruque... Puis c'est pas agréable, ça vibre.
Peut etre qu'il faudrait que j'essaye avec une tresse de "marque" en section ronde... Mais le prix me rebute un peu.

Le nylon fluo en 30°% ne m'a pas convaincu non plus, trop "souple", pas de filing,...

Puis le fluoro, en 30°% également, c'est mieux que le nylon surtout coté filling et rigidité mais gros soucis, énormément de mémoire ce qui entraine régulièrement des perruques (fluoro naibi by décathlon).

Forcément au bout d'un temps les perruques font des points d'écrasement qui fragilisent le nylon et fluoro...

D'où ma question, quelle marque de fluoro ou de nylon utilisez vous ou me conseillez vous ?

Pour info, j'ai un kit volkien acheté chez pêcheur.com.

http://www.pecheur.com/achat-ensemble-baitcasting-volkien-96681.html
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 11:43

On est entrain de traiter des montages sur un autre sujet t'y auras toutes tes réponses.

Mais sinon perso je déconseille la tresse en casting, enfin c'est un avis personnel, j'ai de très mauvaises expériences en tresse avec beaucoup de perruque parfois impossible à défaire. La seule casting que je laisse en tresse c'est ma big bait qui a une traisse 25/100 et là pas de soucis.

Moi je garnis mon moulin de nylon 30/100 ou 33/100, en ces moments j'ai du 33/100 XXX ultracast de spiderwire, auquel je rajoute 1m de fluoro 28/100 Vanish en bdl.

Et le futur moulin que je vais prendrep our jig/texas rig ça sera suremment du nylon 30 ou 33/100 en corps et bdl vanish 28/100 en clear water ou 30/100
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 12:04

Moi j'te conseille de changer de moulin... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chneu

chneu


Messages : 248
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 40
Localisation : Cressensac

Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 13:14

Pas faux pour le moulin encore une fois Matthieu!
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 13:32

Clairement matthieu a raison, j'ai pas voulu le faire remarquer, mais en casting le moulinet c'est très important, il doit être de bonne qualité c'est important!

Regarde le revo S si tu veux un moulin pas cher et vraiment bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 13:41

Necr0h a écrit:
Et le futur moulin que je vais prendrep our jig/texas rig ça sera suremment du nylon 30 ou 33/100 en corps et bdl vanish 28/100 en clear water ou 30/100

Ça par contre je le ferais absolument, aucun intérêt à prendre une bonne canne pour le jig si c'est pour mettre du nylon dessus. Pour un débutant en casting le nylon peut-être une solution pour se faire la main (et encore c'est pas sur...), mais pour une pêche à gratter, c'est tresse only: meilleur sensibilité, possibilité d'extirper le poisson en force (pas d'élasticité)...
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 14:13

Je trouve perso le nylon/fluoro vraiment très sensible je ressens très bien les touches, la tresse vraiment je n'aime pas trop... En plus la tresse est sensible à l'abrasion, et pour pêcher en texan dans les obstacles c'est pas terrible la tresse :/

Je verrais bien au pire je mettrais du fluoro au départ pour m'habituer au nouveau moulinet et s'il faut passer a de la tresse je le ferais


Dernière édition par Necr0h le Jeu 28 Aoû 2014 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 14:18

Quand tu auras goutté à la tresse pour les pêches à gratter, on en reparlera Wink
L'abrasion c'est pas vraiment un soucis, tu pêches le plus souvent le bass dans des zones de moins de 2m de fond (chez moi c'est ça en tout cas), donc avec un bas de ligne de 1.5m en fluro, pas de soucis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 14:38

-=Thibaut=- a écrit:
mais pour une pêche à gratter, c'est tresse only: meilleur sensibilité, possibilité d'extirper le poisson en force (pas d'élasticité)...

Pas d'accord. Sur ma Cumara MH Xfast pour jigger, c'est fluoro 30/100ème. J'ai fait des sessions à la tresse. Le ressenti est certes un peu mieux mais comme c'est une vraie canne extra fast, c'est pas forcément agréable au ferrage voire ça micke des poissons, là où le fluoro amortit juste ce qu'il faut.
Ceci dit, pêche à gratter englobe plein de trucs différents du jig qui eux peuvent nécessiter en effet de la tresse only...

Maintenant, sur une canne avec une action fast "classique", de la tresse est surement mieux en effet.

Et évidemment, on oublie le nylon très élastique. Nylon différent de fluoro, je le reprécise car ça n'a pas forcément l'air clair de la tête de necr0h.
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 14:45

Je me suis trompé désolé, je voulais pas parler de nylon en fait, dès le départ j'avais prévu d'avoir un corps de ligne en fluoro car je le trouve bien plus sensible que le nylon.

En effet je pense partir sur un fluoro 30/100 qui pour moi est la bonne taille, le 33 ou 35 sera trop rigide et j'ai peur de faire des perruques.
Et vraiment j'adore le fluoro. Là tresse j'ai toujours pris de la powerpro et pourtant j'ai eu pas mal de mauvaises expériences avec, je n'aime pas trop ça bizarrement, la seule canne que j'ai laissé en tresse c'est ma ML trinis pour gratter le canal pour les sandres/perches et la j'ai de la powerpro 10/100.

Mais de toute façon fluoro puis tresse sur ma canne texan, comme ça je me ferais un avis sur les deux puis je choisirais ce que je garderais.

Et comme le dit Fab, j'ai vu souvent sur le net qu'il fallait désserer un peu le frein avec de la tresse car elle n'amortit pas les coup de têtes et ça peut blesser les bouches des fishs
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
CastaMax

CastaMax


Messages : 809
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 34
Localisation : Ramonville

Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 15:21

Necr0h a écrit:
j'ai vu souvent sur le net qu'il fallait désserer un peu le frein avec de la tresse car elle n'amortit pas les coup de têtes et ça peut blesser les bouches des fishs

en même temps on leur plainte déjà un hamecon   Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 15:38

Je n'ai pas niqué les poissons mais mické les poissons. Rolling Eyes Laughing

Ce qui veut dire que d'après mon expérience, j'ai plus tendance à décrocher les poissons lorsque je pêche en tresse sur ma Cumara.
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 16:06

Ah, bon on va dire qu'il y avait plusieurs significations possibles Wink

Bon bref tout ca pour dire que j'ai vu plusieurs fois par le passé sur le net qu'avec de la tresse les machoires des poissons pouvaient morfler si on fais la brute
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Cedric&co

Cedric&co


Messages : 259
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 51
Localisation : Carbonne

Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 16:51

Salut, je me permet de jetter ma pierre à l'édifice
Pour le casting l'élément le plus important est, et de loin, le moulinet
Un moulinet bas de gamme et ce sera la catastrophe, et le dégout du casting, alors qu'une fois maitrisé, tu verras tu ne repassera plus au spinning.
Donc il vaut mieux mettre un peu plus de sous dans ton moulinet, pas non plus un truc a 300€, un moulin parfait pour débuter et garder c'est le Shimano Caenan, il vaut 94€ et est vraiment sympa.
Après pour le fil tu as différentes écoles, pour ma part en casting, je preferre amplement la tresse au nylon, fluoro ou autre polyvillon
c'est vrai c'est peut être un peu plus cher à l'achat (25€ la bobine de 135m de powerpro c'est pas si cher que ça)
lorsque j'ai débuté, j'ai fait comme tout le monde un nombre incalculable de perruques, et franchement la ou je galérai le moins a défaire les perruques c'était avec de la tresse. Bien sûr ne prends pas de la 8/100, commence avec une 13 ou 15/100, et franchement tu t'amuseras.
Autre avantage de la tresse, la pêche a gratter, une tresse te rend résonnante n'importe quelle canne casting bon marché.
Peut être que si une âme charitable t'accordait une heure de son temps pour te montrer comment lancer en casting ce serait plus simple pour toi.
cédric
Revenir en haut Aller en bas
atchoum




Messages : 311
Date d'inscription : 04/11/2008

Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 17:16

rapide :
- 1 : un bon moulin !
- 2 : nylon ( 30-35 c'est bien ) pour commencer et apres tresse c'est que du bonheur ( mais ca pardonne moins au lancer )
- 3: patience !!!!!

- le casting /spinning , ben chacun voit midi a sa porte . quand on commence on prends un peid d'enfer , c'est nouveau , on se fait bien chier du bord au debut mais c'est marrant . un jour un gars m'a dit "j'suis revenue au spinning , et franchement c'est mega mieux" .... je l'ai traité de lache !!! ;-)
ben ce monsieur a peut etre pas tord apres tout , j'avoue que dans la majorite des ( enfin de mes) peches le spinning est quand meme mieux adapter , enfin moins contraignant ... bref aujourd'hui je me demande pourquoi je me traine encore autant de canne casting au bord de l'eau ... lol! , je commence sensiblement a revenir sur de la simplicité, et j'emploie le casting que dans des cas spécifiques !

Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 18:40

Tresse/nylon ça va dépendre de ce que tu pêches et avec quoi.

Pour pêcher au jig/texan/leurres durs/spinners le nylon va très bien.

Pour la verticale/leurres souples à gratter la tresse va mieux.

Mais pour un débutant,  commence en nylon, les perruques te coûteront moins cher.

Ps: J ai jamais compris que les gens galèrent en casting, j ai appris les bases tout seul au bord de l'eau en une heure juste avec quelques conseils glanés sur le net, et je suis pas spécialement dégourdi, même pas du tout confused
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:15

Moi je comprends pas pourquoi vous opposez spinning et casting alors que c'est juste complémentaire...

Parce que perso., à part pour faire style, j'ai jamais compris comment on pouvait pêcher avec une ML casting. Mais possible que je sois limité techniquement? Rolling Eyes

En gros, à partir de M ou MH, c'est casting. En dessous c'est spinning. Avec des exceptions, comme la vertic' par exemple où on utilise des spinning MH. Bien qu'il soit aussi possible de verticaliser en casting et même qui parait que ça serait mieux dans certaines conditions. Mais j'ai jamais testé.

Le casting est sans contestation possible plus adapté et efficace dans certaines situations mais ça reste une approche restrictive car là où on peut tout faire en spinning (plus ou moins bien), ce n'est pas le cas en casting (impossible de pêcher en L ou UL par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 352
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 42

Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:46

Je n'ais pas dit que je n'arrivais pas à utiliser ou lancer avec ma canne casting...
J'ai encore quelques difficultés mais je ne l'ai que depuis juin (la canne doit avoir 10 sorties max...).

Je demande juste des infos sur ce qui est le mieux pour commencer en casting.

Pour ce que j'en ai lu et essayé, la tresse ne m'est pas destinée pour le moment (canne casting utilisée pour les leurres qui tirent - spinner, cranck,...). J'ai une spinning qui est parfaite pour les pêches à gratter et plus légères.

Si je pose la question, c'est que j'ai déjà pété un nylon et un fluoro à cause des perruques.
Perruques dût pour une partie à mon inexpérience et pour une autre au fait que le nylon et le fluo que j'ai utilisé avaient beaucoup de "mémoire".
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:53

T inquietes,  ça va venir, lance en souplesse sans forcer, serre le frein les jours de vent.

Après les casses sur une perruques ça arrive à tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
otakememe




Messages : 59
Date d'inscription : 26/08/2012

Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 10:41

Le jour ou j'ai voulu m'équiper en casting j'etait partis sur le même préjugé, à savoir qu'il vaut mieux du nylon car ça coute moins cher que la tresse.
Après quelques explication du vendeur (Rouille, merci a lui Wink ) je suis partis sur de la tresse. En effet là ou le nylon fait de véritable noeud atroce, la tresse fait des boucles très simple a défaire. Il m'en a fait la démon avec un moulin rempli de nylon qu'il avait et y a même pas matière a discussion.
Pour la petite anecdote je n'ai jamais couper 1cm de tresse car je n'arrivait pas à défaire le noeud.
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 13:20

Fab, t'es limité techniquement. ML c'est 5/14g, si t'arrives pas à lancer ça, ben... Rolling Eyes
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 13:35

Change de moulin...
Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 352
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 42

Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 14:12

Changer de moulin, c'est pas dans mes moyens...
Surtout que celui là est neuf.

Je l'ai bien graissé (monté à sec, forcément), il va mieux (surtout coté frein).

Après je pense que les nylons que j'utilise ne sont pas adaptés car ils ont beaucoup de mémoire.

J'ai vu que certains fluoros sont "spoolable"...
Il y a un qui est recommandé pour le casting ?
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 15:11

Ah oui j'avais pas vu ton matos... Neutral

Te prends pas la tête sur les nylons ou les tresses... Neuf ou pas, t'as un moulin tout pourri effectivement, pas besoin de chercher ailleurs. On remporte pas une course de lévriers avec un chien à trois pattes, même en lui changeant ses croquettes...

Le casting appelle un minimum d'exigences au niveau du moulin et donc un certain budget... en gros en dessous de 80 euros le moulin t'as que de la daube (en neuf je parle)
Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 352
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 42

Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 17:29

Tout pourri ou pas pour ce que je l'ai payé, je ne m'attendais pas à des miracles.
Après c'est mon premier, je n'ai pas de références.

Je vais tenter avec du fluoro en 25°%.
Il semble avoir moins de mémoire.
Les premiers tests paraissent concluant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: