CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Ne perdons pas de temps ! Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Ne perdons pas de temps ! Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Ne perdons pas de temps ! Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Ne perdons pas de temps ! Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Ne perdons pas de temps ! Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Ne perdons pas de temps ! Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Ne perdons pas de temps ! Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Ne perdons pas de temps ! Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Ne perdons pas de temps ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Ne perdons pas de temps !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Biohazard




Messages : 23
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Ne perdons pas de temps ! Empty
MessageSujet: Ne perdons pas de temps !   Ne perdons pas de temps ! Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 21:29

Présentation faite, je voudrais dès à présent me mettre au boulot... Pour résumer je cherche à apprendre à pecher le carnassier et donc, les bases ... mes prises pour l'instant se resume à une dizaines de perches et un tout petit brochet ! ( Mon poisson préféré :-) ). Quel emotion de sortir son tout premier grand goulu, qui pour la plupart d'entre vous paraîtrait ridicule mais pour moi, un très grand moment ! Bref ... si vous deviez apprendre les bases à quelqu'un qui ne connait rien, par où commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Ne perdons pas de temps ! Empty
MessageSujet: Re: Ne perdons pas de temps !   Ne perdons pas de temps ! Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 8:12

Slt, N'hésites pas a fouiller sur le forum, toutes les questions que tu te poses on déjà du être abordées. Par contre n'hésites pas ensuite a poser tes questions plus précisement pour que l'on puisse t'aider Wink

La comme ca c'est difficile de te conseiller ou de te donner des bases. Dis nous plutôt ce que tu préfères rechercher comme poisson (visiblement le broc), les lieux que tu pêches et avec quoi et nous essayerons de te guider un peu plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Biohazard




Messages : 23
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Ne perdons pas de temps ! Empty
MessageSujet: Re: Ne perdons pas de temps !   Ne perdons pas de temps ! Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 11:02

Alors je vais essayer d'être un peu plus precis  Very Happy Pour commencer, mon matos : j'ai 2 cannes, pas à 500euros mais une de 240cm en carbone de puissance 50-80g et une autre en carbone-fibre de verre de 20-40g et de 270cm ... laquelle serait donc la plus adaptée ? Concernant les leurres je n'ai encore pas grand chose. J'ai des petits crankbaits qui m'ont permis de sortir mes premiers poissons ... effectivement c'est surtout le brochet qui m'intéresse le plus, mais je ne délaisse pas pour autant les autres espèces. Et pour finir je pêche surtout sur le canal du midi, mais je pêche aussi en rivière et plus rarement en lac. Voilà Smile Ensuite je fouine un peu partout sur le fofo et sur internet mais je sais pas par où commencer tellement il y a d'informations  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Ne perdons pas de temps ! Empty
MessageSujet: Re: Ne perdons pas de temps !   Ne perdons pas de temps ! Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 11:35

Se sont des cannes un peu trop puissantes et trop longues pour le canal. Un ensemble canne 2.10 m et 10-30 g + moulin taille 2500 suffit amplement.

Pour t'équiper en leurres, tu peux t'arranger avec d'autres pêcheurs du forum ou que tu connais déjà pour des échanges de leurres souples (si tu as déjà) ou achats-échanges 50-50 tant que c'est équitable.

Pour les leurres durs il y a masse de promos sur internet et les bonnes références tu les trouveras sur les précédents sujets sur le matériel.

Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Ne perdons pas de temps ! Empty
MessageSujet: Re: Ne perdons pas de temps !   Ne perdons pas de temps ! Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 11:48

Effectivement tes cannes sont bien costaud Smile

Le mieux est effectivement de te trouver un petit combo accessible pour bien commencer et avoir une plage de puissance un peu plus adapté Smile

Le compromis canne de 2M10 en puissance 10-30 avec un moulinet 2500 est très bien pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Biohazard




Messages : 23
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Ne perdons pas de temps ! Empty
MessageSujet: Re: Ne perdons pas de temps !   Ne perdons pas de temps ! Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 12:15

Ok les gars je vais voir ça ce soir en rentrant du boulot ... et pour les leurres, vous avez des idées ? Souple, dur, taille ? Pouvez vous me donner un exemple de montage pour taquiner le broc svp ? Embarassed  pas forcément des gros monstres mais des petites tailles pour augmenter les chances d'avoir des prises et apprendre à connaître le poisson ( surtout en canal ... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne perdons pas de temps ! Empty
MessageSujet: Re: Ne perdons pas de temps !   Ne perdons pas de temps ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne perdons pas de temps !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25 cv 2 temps
» AV Mercury 9.9cv 4 temps
» L'ouverture !! il est temps !
» Meteociel,la météo en temps réel
» Peche Carna avec le temps ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: