CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Besoin de vous: ensemble casting big bait  Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Besoin de vous: ensemble casting big bait  Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Besoin de vous: ensemble casting big bait  Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Besoin de vous: ensemble casting big bait  Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Besoin de vous: ensemble casting big bait  Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Besoin de vous: ensemble casting big bait  Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Besoin de vous: ensemble casting big bait  Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Besoin de vous: ensemble casting big bait  Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Besoin de vous: ensemble casting big bait  Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Besoin de vous: ensemble casting big bait

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Bredouilleur

Le Bredouilleur


Messages : 30
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 25
Localisation : TOULOUSE

Besoin de vous: ensemble casting big bait  Empty
MessageSujet: Besoin de vous: ensemble casting big bait    Besoin de vous: ensemble casting big bait  Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 20:38

Salut à tous, j'ai pour projet de m'acheter une canne casting et un moulinet qui va avec, ce serait mon premier ensemble casting.
Je m'en servirai pour pêcher le brochet.

Pour la canne mon choix s'est presque arrêté sur la Savage Gear Butch Light XLNT mais je me pose encore la question sur la puissance qu'il me faudrait: j'aimerai pecher avec des gros spinners, des gros leurres souples sur de grosses têtes plombées, mais aussi pouvoir utiliser des jerk baits ...
C'est là que je me pose des questions ... La 15-60 gr pourrait-elle envoyer des busters jerks par exemple ? Quel poids maximum peut-elle envoyer car il paraît qu'elle a une assez bonne réserve de puissance ? La 40-100 gr m'est-elle nécessaire sachant qu'elle serait alors trop puissante pour des leurres souples ?
Je suis également ouvert à d'autres de vos propositions pour une autre canne.

Pour le moulinet je suis totalement perdu m'y connaissant que très peu...
En casting je sais qu'il ne faut pas lésigner la qualité du moulin afin de ne pas être dégouté surtout en étant débutant quitte à prendre moins chère.
Alors j'aimerais savoir ce que vous me conseillez pour mon utilisation et qui rentrerai dans mon budget canne+moulinet de 200 € environ.
J'ai vu peut-être le revo s, le orra sx mais je ne sais pas ce que ca vaut ...

Merci d'avance pour vos réponses concernant la canne et le moulinet  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Besoin de vous: ensemble casting big bait  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous: ensemble casting big bait    Besoin de vous: ensemble casting big bait  Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 21:11

J'ai une ButchLight 15-50 dans les petites annonces. C'est la première génération, avant qu'ils ne réévaluent à la hausse les grammages. Les Buster restent dans la plage de puissance de la canne tranquilou, sans qu'elle ne souffre le moins du monde...

Avec un Revo S ça rentre dans ton budget, et c'est loin d'être un mauvais ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Besoin de vous: ensemble casting big bait  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous: ensemble casting big bait    Besoin de vous: ensemble casting big bait  Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 21:26

J'utilise une Hearty Rise BFC 7001 H chaussé d'un Revo Toro Winch et ça envoi du pâté: lancers à 25 m sans forcer avec des leurres de 50 gr et nylon de 40 centième, le moulin est fluide et la canne légèrement surévaluée (30-100 gr) n'est pas trop rigide même si tu peux jerker de gros leurres avec.

J'ai acheté l'ensemble neuf autour de 300 €.

En fouinant un peu sur la toile tu peux te faire un super combo pour ton budget.

Pour le moulin un C3 Abu Garcia peut très bien faire l'affaire, j'en ai essayé un vieux modèle dernièrement, c'est moins fluide qu'un Revo mais solide.

Revenir en haut Aller en bas
mickael

mickael


Messages : 348
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : labastide d'anjou(11320)--Toulouse

Besoin de vous: ensemble casting big bait  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous: ensemble casting big bait    Besoin de vous: ensemble casting big bait  Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 21:46

pareil pour moi j'ai un revo toro winch sur une butch ligth 40/100grs c'est nikel  Besoin de vous: ensemble casting big bait  657181 
Revenir en haut Aller en bas
Le Bredouilleur

Le Bredouilleur


Messages : 30
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 25
Localisation : TOULOUSE

Besoin de vous: ensemble casting big bait  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous: ensemble casting big bait    Besoin de vous: ensemble casting big bait  Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 22:09

Mathieu, je suis très intéressé par la butch light 10-50 !!
Dans quel état est-elle ? Et comment pourrais-je la voir stp ?

Il me reste a trouver un moulin, je vais regarder ce que vous m'avez proposé, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vous: ensemble casting big bait  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous: ensemble casting big bait    Besoin de vous: ensemble casting big bait  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vous: ensemble casting big bait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ensemble castin big bait
» ensemble casting
» ensemble big bait !!!
» Annulé / Ensemble Bait finesse neuf, jamais servi
» Casting bait fitness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: