CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 

 

 VOTRE PÊCHE DE MARS

Aller en bas 
+34
tuckytuck46
Fabrizio31
joshuaba
danfish
Julz
ROm (PsycK)
Lafayette
-=Thibaut=-
jeanbonneau
ben81
Maxfisher
Raoul
chneu
F!l
whiteshadow
sank'
Jeremy09
rods
Matthieu
fredifresh
Tonyfishing15
Walid
Pierre973
binouilleW.F.F
Fab
Eric
le brocheton
CastaMax
pisci
Necr0h
Mat
Baggio
bearnais31
lacalme
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ben81

ben81


Messages : 89
Date d'inscription : 20/04/2013

VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 20:20

pour danfish : désolé cher monsieur mais je ne vois pas trop ce qu'il y a 'à suivre'. vous reprenez un commentaire de matthieu effectué suite a un compte rendu que j'ai fais d'une journée de peche effectuée le 9 mars, et ensuite maintenant vous exposez une adition sur mon compte rendu de dimanche dernier ... le tout en concluant que cela manque de photos ... je ne vous suis pas très bien, mais je crois que cela n'a pas beaucoup d'importance, voir même aucune. en tout cas pour ce 'manque de photos', je vous précise simplement que je ne poste aucune photo sur ce site, afin qu'il n'y ai aucun problème vis a vis des règles de ce forum.

pour bearnais31 : c'est assez marrant je trouve, car il y a 15 jours j'avais employé l'adjectif 'correcte' pour qualifier ma journée de peche, et cela avait semble t-il généré quelques réactions ... ajourd'hui j'emploi un autre adjectif ... pas de chance, il ne semble toujours pas convenir. bien domage ... je promet d'essayer de travailler ce point de détail.

enfin ... tout ça ne donne pas vraiment envis de poster le moindre compte rendu, à moins que ce ne soit dans les 2 cas une subtile manière (qui m'aura échappée je le reconnais) de féliciter la personne.

bonne soirée quand même à vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 20:26

Slt Ben81, merci de partager tes reports!
Mais il est vrai qu'une petite photo de temps en temps c'est toujours plus sympa. Après si c'est pour poster des poissons mort dans la cuisine pas top...mais vu le nombre, il doit y en avoir quelques unes qui regagnent leurs caches.... Smile

Merci a toi et a TOUS les autres membres de ce forum de rester courtois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
tuckytuck46

tuckytuck46


Messages : 191
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 34
Localisation : Villeneuve-Tolosane

VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 20:27

Sympa ta video Binouille!

Pour moi un weekend horrible en Lozère avec tout ce qui va pas: de la neige, des températures dégueulasses, des rivières en crue et de l'eau cassée tant qu'elle pouvait avec en prime une crève carabinée qui m'a permis de pêcher vraiment pour le déplacement 2h ce matin... La grosse Loose.. Le plus beau est d'apprendre sur place que la pêche au leurre n'ouvre que le 18 Avril là bas et quand même seulement cuiller autorisée.. j'avais qu'une ondulante ayant oublié une boite.. Enfin ca c'est entièrement ma faute je me plein pas j'aurais du me renseigner avant sachant comment leurs réglementations sont compliquées. Des sessions comme ca remettent vraiment  en question! J'ai quand même grave hâte d'y revenir connaissant le potentiel halieutique de ce département. On va dire que là c'était du tourisme.

Félicitations pour toutes ces belles truites précédentes! Y en a qui vendent du rêve quand même... cheers cheers 

A plus, Julien.
Revenir en haut Aller en bas
danfish

danfish


Messages : 509
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 61
Localisation : ariège

VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 20:59

Pour résumer Ben81 c'est juste que, je fais remarquer que Matthieu le 9 mars comptabilise une dizaine de truites et quinze jours après il en est à une centaine, preuve par de belles photos, ça fait partie de son taf, par contre c'est bien dommage que tu ne partages pas tes prises en image, les truites de la montagne noire ont une très belle robe No

désolé de t'avoir offusqué Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 21:02

Non non, on en a fait une centaine dès le premier w-e... mais qu'une dizaine de maillées dedans Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
danfish

danfish


Messages : 509
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 61
Localisation : ariège

VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 21:18

Matthieu a écrit:
Non non, on en a fait une centaine dès le premier w-e... mais qu'une dizaine de maillées dedans Rolling EyesLaughing

Tu n'as qu'a changer de filet et elles seront maillées......je rigoooole  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 22:05

Prendre quelques dizaines de farios sauvages n'a rien d’exceptionnel avec des techniques productives comme le toc (le vairon manié peut être aussi je pratique pas trop cette technique), de bonnes conditions de pêches, le bon spot (faut sortir des sentiers battus et se balader) et surtout faire une vraie journée entière de pêche avec la concentration qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
ben81

ben81


Messages : 89
Date d'inscription : 20/04/2013

VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 22:22

merci a carnadiction pour son message qui, je pense et surtout j'espère, clarifira un peu la chose à tous ceux qui ont été interpellés par les 2 adjectifs que j'ai utilisés dans mes 2 reports précédents.

il est clair que je n'ai fais que 2 jours de peche, mais que c'était à chaque fois du lever du jour au couché du soleil, casse croute et bière dans la glacière. à part ça je n'ai absolument aucune prétention de performance, j'ai d'ailleurs souvent rencontré des pécheurs bien plus pointus que moi, même si je peche la truite depuis plus de 30 ans.

pour danfish : aucun souci tu ne m'as absolument pas offusqué, il m'en faut bien plus ...  Smile sans rancune aucune !

pour lacalme : monsieur l'administeur, vous conviendrez j'espère qu'en aucun cas, je n'ai un temps soit peu fait preuve du moindre manque de courtoisie dans mes propos. et encore mois de moqueries (par contre ce n'est pas le cas de certains commentaires). je m'y emploi comme un art de vivre au quotidien, donc pas seulement ici.
pour les photos, je comprend votre requete ainsi que celle que danfish. c'est seulement un choix personnel de ne plus poster de photos ici. en partis il est vrai par respect de vos règles. je pense que le respect, pour être merité, dois être mutuel. je vous remercie donc de comprendre ma position.

bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 22:58

Mes propos ont l'air d'avoir été mal interprété. Je ne mets pas en doute la possibilité de faire de nombreux poissons sur une journée de pêche. Ça m'est moi-même déjà arrivé.
Je m'amusais simplement du fait que les termes employés donnent l'impression que c'est une réussite parfaitement banale, voire un résultat moyen (correct, satisfaisant).
Pas de quoi se fâcher j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
Mat
Admin
Mat


Messages : 777
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse St Cyprien

VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 23:33

perso, si Matthieu et Lenka pouvaient éviter de poster leurs photos je me plaindrais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 23:44

T'inquiete Mat, on leur mettra la patée pour les duels 2014.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
Mat
Admin
Mat


Messages : 777
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse St Cyprien

VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 23:51

ah tu me met déjà la pression!! Wink j'ai un titre a défendre en plus lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
Fabrizio31

Fabrizio31


Messages : 434
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50

VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 0:05

Merci Binouille pour ta vidéo !
 VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 524164 
Revenir en haut Aller en bas
ben81

ben81


Messages : 89
Date d'inscription : 20/04/2013

VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 8:13

pour béarnais31 : oui je comprend ton étonnement. effectivement cela peut donner cette impression tu as raison. le fait est que, pour ma part, j'ai commencé à pécher la truite vers 6-7 ans environs. j'ai pour ainsi dire grandi au bord de l'eau de principalement 3 rivières qui par chance étaient et restent encore de très belles rivières riches en truites. des vieux pécheurs locaux m'ont alors apris leur techniques, d'abord le toc, puis le vairon casqué et enfin la mouche. j'étais à bonne école sans aucun doute. je connais ces 3 rivières par coeur sur des km. et j'avoue essayer de choisir le plus judicieusement possible les jours de péche (peux nombreux) que j'effectue. cela ne me met bien évidement pas à l'abrit d'une bonne tole (dernier cas l'an dernier à cause d'un putain d'orage dans la nuit précédente qui a fait monter le niveau d'eau) mais globalement j'arrive à bien tirer mon épingle du jeu, car, connaissant bien l'endroit, je ne perd pas de temps à chercher les caches et j'évite de descendre mon vairon ou ma teigne dans un remous que je sais impraticable par surabondance de racines. tout ceci est un avantage considérable sur une journée de péche. bien évidement, je le reconnais, en faisant ainsi, je prend peu de risques. mais ayant peu de temps pour pécher, j'essai donc d'en profiter. si je devais prospecter de nouvelles rivieres mes résultats serraient à n'en pas douter bien différents. tout ceci pour t'expliquer que, comme l'a dit carnadiction, cela n'a rien d'exceptionnel, pour moi en tout cas, de mettre au sec une trentaine de truites dans une journée. en tout cas, bien évidement, pas de quoi se facher je te rassure. sur ceux, il faut maintenant hélas reprendre le taf !
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 9:32

ben81 a écrit:

pour lacalme : monsieur l'administeur, vous conviendrez j'espère qu'en aucun cas, je n'ai un temps soit peu fait preuve du moindre manque de courtoisie dans mes propos. et encore mois de moqueries (par contre ce n'est pas le cas de certains commentaires). je m'y emploi comme un art de vivre au quotidien, donc pas seulement ici.
pour les photos, je comprend votre requete ainsi que celle que danfish. c'est seulement un choix personnel de ne plus poster de photos ici. en partis il est vrai par respect de vos règles. je pense que le respect, pour être merité, dois être mutuel. je vous remercie donc de comprendre ma position.

Je confirme, ce n'était ni plus ni moins qu'un simple message d'alerte/avertissement valable pour TOUS le monde. Juste pour éviter au cas ou que cela dérape. Comme vous l'avez expliqué pour Danfish et Béarnais, cela pouvait amener certains quiproquos. Vous conviendrez que le seul but et d'éviter les petits soucis qui ont émaillés le forum il y a quelques temps Wink

Pour les photos, je ne vois pas de problème de respect? Il a pu y en avoir par le passé sur différents autres sujets, mais je crois que depuis il y a eu table rase...donc je persiste Smile Une ou plusieurs petites photos (poissons, paysages, etc...) n’amèneraient que plus de convivialité, plutôt que quelques lignes comme cela, qui peuvent être mal interprétés...je comprend la position, mais je suis certains que vous pourrez trouver un compromis Wink

Sinon Beaux poissons et belle vidéo Binouille!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
fredifresh

fredifresh


Messages : 187
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 53
Localisation : cugnaux

VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 10:50

bravo monsieur l'administrateur magnifique poisson VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 80418 
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 12:37


Ben y a du bass dans le lac !  tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 18:42

Bon première sortie de l année et  une magnifique brocouille à titanis.
Eau trouble, pas un herbier,  pas vu un fish... jig, spinner...Nada.
Vu la météo du we  c etait prévisible, heureusement y avait un soleil inespéré j ai presque eu chaud Laughing
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 19:07

oui il est farci, c'est pas le spot WFF pour rien...

j'ai fais un tour à titanis aujourd'hui, des gros bass visibles en bordure, pas un ne m'a pas vu.
la gaule en float, pour changer.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 658
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Merville

VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 22:26

Binouille tes ralentis tu les fait à combien d image?
Revenir en haut Aller en bas
http://erics-fishing-trips.over-blog.com/
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 11:58

cf sujet "lecture et vidéo..." pour la suite des infos de montage, pour éviter de pourrir les CRS!
Revenir en haut Aller en bas
ROm (PsycK)

ROm (PsycK)


Messages : 467
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 35
Localisation : Croix Daurade

VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 19:53

Il est bien ce binouille !
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 18:48

comme le sujet est pas très développé, je me permet de le pourrir un peu avec une vidéo qui à pas trop sa place ici.

j'ai enfin réussi à faire une vidéo avec les bons réglages, donc on oubli la première version toute naze.

la version finale, montée différemment du coup, et en HD.


Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 13:16

Voici une truite sympa prise aux leurres. Quelques autres suivront au vairon mais elles restent timides.

VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Mms_im10

VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Mms_im11
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 22:11

Noire, comme je les aime  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS   VOTRE PÊCHE DE MARS - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE PÊCHE DE MARS
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTRE PÊCHE DE MARS
» VOTRE PÊCHE DE MARS
» VOTRE PECHE DE MARS
» VOTRE PÊCHE DE MARS
» Votre pêche de Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: