CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
La fin de culture fish Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
La fin de culture fish Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
La fin de culture fish Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
La fin de culture fish Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
La fin de culture fish Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
La fin de culture fish Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
La fin de culture fish Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
La fin de culture fish Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
La fin de culture fish Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 La fin de culture fish

Aller en bas 
+12
chneu
Walid
Fab
Mat
Jeremy09
le brocheton
CastaMax
jeanbonneau
Matthieu
Sacha_31
Julien.I
WaRio
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
WaRio

WaRio


Messages : 187
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 29
Localisation : Montauban (82)

La fin de culture fish Empty
MessageSujet: La fin de culture fish   La fin de culture fish Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 15:53

http://www.culturefish.fr/les-episodes/4801/

J'avoue ne pas tout comprendre quand aux sponsors qui lâchent le projet subitement, mais ce qui est sûr c'est qu'on perd la meilleure série de pêche à mes yeux. C'est dommage  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Julien.I

Julien.I


Messages : 685
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Saubens

La fin de culture fish Empty
MessageSujet: Re: La fin de culture fish   La fin de culture fish Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 18:38

Ils ont jamais rien lâché, ils ont jamais donné ou aidé c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio

WaRio


Messages : 187
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 29
Localisation : Montauban (82)

La fin de culture fish Empty
MessageSujet: Re: La fin de culture fish   La fin de culture fish Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 18:55

Culture fish était quand même sponso par Pêcheur.com si je ne me trompe pas, ce qui fait déjà un sacré soutien. Mais oui je suis d'accord, je comprends pas le manque d'aide pour un tel projet !
Revenir en haut Aller en bas
Sacha_31

Sacha_31


Messages : 631
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35
Localisation : cugnaux

La fin de culture fish Empty
MessageSujet: Re: La fin de culture fish   La fin de culture fish Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 20:18

sponsor je pense pas c'est plutot pecheur.com qui etait sponso par culture fish car il passer leur site sur les videos mais il ont jamais balancer un rond ainsi que toutes les autres marques

vive la france que des radins
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

La fin de culture fish Empty
MessageSujet: Re: La fin de culture fish   La fin de culture fish Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 9:54

Looooooooooooooool...

Il est bon quand même... dire qu'il a été payé à coup de pochettes de LS, c'est très très bon, faut avoir honte de rien...

Pour le reste, je me pisse dessus en lisant la masse des conneries publiées sur FB depuis deux jours.
Donc en gros, les pêcheurs, on savait qu'ils avaient tous des doctorats en ichtyologie pour passer leurs journées à traiter les gestionnaires d'incompétents, et là on vient de découvrir qu'ils sont tous diplomés de marketing, et qu'ils sont plus forts que les gens des services com' des distributeurs...

Sans déconner les mecs, vous vous posez jamais de questions ?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Sacha_31

Sacha_31


Messages : 631
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35
Localisation : cugnaux

La fin de culture fish Empty
MessageSujet: Re: La fin de culture fish   La fin de culture fish Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 6:01

explique ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

La fin de culture fish Empty
MessageSujet: Re: La fin de culture fish   La fin de culture fish Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 8:22

c'est sur que la wed série est sympa mais la portée des annonces  Rolling Eyes 

qui a déjà acheté un article suite au visionnage de culture fish?

culture fish fait de la pub pour des blogs de pêcheur amateur. Les blogs des marques style pure fishing ont selon moi bien plus d'impact. qui a acheté des ripple minnow?  Laughing 

culture fish c'est cool, c'est sympa, forcément, c'est nous à la pêche mais niveau marketing, c'est vraiment bof...
a la limite ça doit vendre des go-pro

c'est un peu les grand zap de D17 mais à la pêche.

c'est dommage parce que j'aimais bien
Revenir en haut Aller en bas
CastaMax

CastaMax


Messages : 809
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 34
Localisation : Ramonville

La fin de culture fish Empty
MessageSujet: Re: La fin de culture fish   La fin de culture fish Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 9:50

oui à part le coup de main d'oeuvre pour le montage, il a pas beaucoup d'autre charge

c'est pas lui qui fournit les gopros, ni le matos, il est juste la pour mettre bout à bout des videos, et retirer les bandeaux annoncant la marque du leurre, de la canne, du moulin... dervait lui faire gagner du temps

pour moi la raison économique est un peu bidon, mais bon c'est dommage ça occupait 10min une fois par moi


Dernière édition par castamax le Mar 4 Mar 2014 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

La fin de culture fish Empty
MessageSujet: Re: La fin de culture fish   La fin de culture fish Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 12:01

bass-31 a écrit:
explique ?

Les autres ont en partie expliqué...

Que SDR pleure parce que son truc a pas fonctionné, il a le droit, mais là, c'est quand même magique, il vient expliquer que c'était trop bien et trop novateur pour les distributeurs Laughing
Y'a quand même pas besoin d'avoir un recul démentiel pour réaliser que c'est une groooooosse blague !!!!

Quand on veut pas de toi, dans n'importe quel domaine, et que au lieu de te remettre en question, la seule explication que tu trouves, c'est "je suis trop au dessus !", c'est que t'as des sérieux problèmes...

Après du coup avec la bêtise ambiante, on peut lire des trucs vraiment magiques sur le sujet... j'ai même lu hier que c'est les sponsos eux-mêmes qui ont mis la pression sur leurs marques pour pas qu'ils investissent là dedans, parce que ça allait leur faire de l'ombre... mais loooooooooooooooooooooooooool, j'en ai mal au ventre Laughing

Et puis concrètement, le mec, il voudrait VIVRE en mettant bout à bout trois morceaux de vidéos qui une fois sur deux foutent la gerbe (ça c'est pas sa faut... GoPro style Rolling Eyes), avec des bouts de musiques de bozo le clown, le tout une fois tous les 15 jours... sans déconner, ça choque personne ?
Le mec ne se déplace pas, ne filme pas... il fait un montage une fois tous les 15 jours. J'ai l'impression que personne ne réalise ça...

Bref, c'est sympa à regarder CF, quand ça sort, tu passes 10 minutes à le regarder, et puis voilà, tu passes à autre chose... y'a quand même des trucs bien mieux faits et bien plus sympas dans le monde de la pêche que ça...
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

La fin de culture fish Empty
MessageSujet: Re: La fin de culture fish   La fin de culture fish Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 12:20

Je pense que tout a bien été expliquer!

Enfin bon, en terme de vidéo de pêche il y a des truc exceptionnels qui sont 1000 fois mieux monter que culturefish! Bon daccord, c'est pas messieur tout le monde dessus, mais justement, est ce qu'on cherche réellement à regarder des vidéos amateurs pour acheter des leurres ou plutôt on mec qui pêche super bien avec un montage ultra pro derrière qui va nous vendre du rêve?

Bon ok, culture fish permettait à tout le monde d'avoir son petit moment de gloire (je sais pas si on peut appelé ça comme ça mais bon!) dans une vidéo de pêche et d'être vu partout en france, mais à part ça ben...

Donc oui c'est con que cela se finisse par ce que c'était un truc en plus parmi déjà beaucoup pour faire passer le temps mais sinon il y a pas de quoi pleurer...

Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

La fin de culture fish Empty
MessageSujet: Re: La fin de culture fish   La fin de culture fish Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 13:00

Je partage totalement ton avis Matthieu.
Je vous trouve juste un peu critique sur l’émission elle même mais ça, chacun ses goûts.

Comme tu dis, si les partenaires ont pas suivis, c'est qu'il y a une raison; ils ne choisissent pas leur façon de faire de la promo par hasard et CultureFish ne devait pas répondre suffisamment à leurs attente.

Mais je pense que SDR peut surtout s'en vouloir à lui même, il s'est trop vite perdu dans son thème.
Je trouvais l'émission Fun au départ, les "clips" bien choisis, de la spontanéité quand un type sort 12 fois "enculé" tellement il est heureux de voir un pike métré monter au bateau...etc.
A la fin c'était du grand n'importe quoi avec des "clips" de ses "potes" au ski, en train de faire les cons en scooter...etc (ça frisait le ridicule leur interventions!!). Donc oui définitivement il n'a pas pris de recul et s'est enterré lui même.

Dommage car moi j'adhérais totalement au concept, que ça le fasses vivre ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

La fin de culture fish Empty
MessageSujet: Re: La fin de culture fish   La fin de culture fish Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 13:15

Jeremy09 a écrit:
Je vous trouve juste un peu critique sur l’émission elle même mais ça, chacun ses goûts.

Ben là on parle de la fin du truc en lui même, donc perso je suis dur parce que je trouve très ridicule tout le foin qui est fait autour, et je trouve l'attitude du mec vraiment limite...

Après, comme tu l'as dit plus bas, sur le programme en lui (et effectivement encore plus au départ !), ça se regardait, je suis d'accord Wink

Allez tiens, je prends un -petit- risque : tout ça n'est peut-être qu'une vieille stratégie de pseudo-marketing pour faire un peu de buzz, et il revient dans pas longtemps avec autre chose... voire avec le même truc légèrement modifié Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin
Mat


Messages : 777
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse St Cyprien

La fin de culture fish Empty
MessageSujet: Re: La fin de culture fish   La fin de culture fish Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 14:48

Matthieu a écrit:

Allez tiens, je prends un -petit- risque : tout ça n'est peut-être qu'une vieille stratégie de pseudo-marketing pour faire un peu de buzz, et il revient dans pas longtemps avec autre chose... voire avec le même truc légèrement modifié Laughing
j'aurais plutot dit - petit risque - .... Wink

_________________
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

La fin de culture fish Empty
MessageSujet: Re: La fin de culture fish   La fin de culture fish Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 17:06

C'est quoi culture fish?

Non, non, je déconne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

La fin de culture fish Empty
MessageSujet: Re: La fin de culture fish   La fin de culture fish Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 17:18

http://www.culturefish.fr/

Allez, demain, si t'es sage, on t'explique ce que c'est un moulin casting... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

La fin de culture fish Empty
MessageSujet: Re: La fin de culture fish   La fin de culture fish Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 17:25

D'ailleurs, à ce propos, j'aimerai remercier celui qui a publié mon annonce dans un autre sujet.
Je revends en effet mon Core car bien que droitier, j'ai quelques difficultés à mouliner...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

La fin de culture fish Empty
MessageSujet: Re: La fin de culture fish   La fin de culture fish Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 17:41

il s'en fout il a même pas de blog...
Revenir en haut Aller en bas
WaRio

WaRio


Messages : 187
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 29
Localisation : Montauban (82)

La fin de culture fish Empty
MessageSujet: Re: La fin de culture fish   La fin de culture fish Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:42

Vous êtes sacrément secs sur ce fofo quand même parfois !  Shocked  Alors oui sur le fond vous avez plutôt raison, mais sur la forme.. Il vous a refusé des vidéos ?  Razz 

Ils ne se déplaçaient pas pour ses vidéos ? S'il essayait de trouver des fonds c'est justement pour continuer son tour de France où il venait essayait de montrer la pêche dans chacun des quatre coins de l'hexagone.

Vous dites que vous connaissez des "tas" d'autres concepts sur la pêche bien mieux faits ? Je passe pas ma vie à chercher des vidéos pêche sur le web c'est clair mais j'y passe pas mal de temps, et à part Pêche TV et culture fish, j'ai rarement trouvé des concepts sympas à propos de la pêche amateur. Donc si vous avez des liens n'hésitez pas..

Ce qui faisait le charme de culture fish à mes yeux, et que certains critiquent au dessus -je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde- c'est qu'on était dans un contexte amateur. Des mecs qui se prennent pas la tête, qui montrent également leurs techniques (y'a pas que les pros qui savent pêcher), mais qui savent délirer et le montrent (un peu trop ?) dans leurs vidéos. Mais faut pas abuser, on voit aussi et surtout de la pêche.

Personnellement ce n'est pas Culture fish que j'adorais mais surtout Film and fish, mais ça restait quand même un plaisir à regarder. Il aurait peut être dû aller chercher du soutien ailleurs que dans le monde de la pêche (aux leurres qui plus est).

Alors moi, oui, comme beaucoup d'autres, je me régale à voir des vidéos de gens "comme moi" qui montrent du matos plutôt que des pros qui "vendent du rêve" (j'adore les guillemets), je pense que c'est ce qui faisait le succès de CF.

Enfin, je pense qu'il faut respecter son travail, qui n'en est pas un car il ne lui rapportait rien. Et regarder, puis trier des dizaines de vidéos chaque semaine, pour ensuite leur attribuer une musique et faire concorder cette musique avec chaque action, ajouter la publicité, réaliser le montage, pour au final sortir une vidéo de 20 minutes environ (une fois de plus le tout en une ou deux semaines). Ajouter à cela son taf car il ne gagne pas sa vie avec cela je pense, oui je pense qu'il y a du boulot. Quand je vois comment je galère pour un montage photo  Laughing 

Bref, un concept innovant, agréable à regarder, ludique, où personne ne se prend la tête, qui prend fin, donc oui une déception pour ma part.

Par contre, je suis d'accord avec Matthieu sur le potentiel coup de marketing, car ça me semblait vraiment louche d'arrêter comme ça ! Il y avait d'autres possibilités je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Walid

Walid


Messages : 508
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Blagnac

La fin de culture fish Empty
MessageSujet: Re: La fin de culture fish   La fin de culture fish Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:59

jeanbonneau a écrit:
il s'en fout il a même pas de blog...

???
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

La fin de culture fish Empty
MessageSujet: Re: La fin de culture fish   La fin de culture fish Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 19:04

Secs, peut-être, mais je continue à avoir du mal à comprendre comment on peut espérer vivre avec ça...

C'est pas le fait que ça prenne du temps qui compte, ça on s'en branle... demain je peux décider de fabriquer des poulaillers avec des alumettes et des capsules de bière, ça va me prendre un temps fou, ça va être incroyable... ben c'est pas pour autant que ça sera légitime de pleurer si y'a personne qui veut me payer pour que je puisse continuer et en vivre Laughing

Ce qui compte, c'est le résultat. Je peux pas légitimement courir après les mecs qui voudront pas acheter mes poulaillers ! Ben lui c'est pareil, il fabrique du temps de cerveau disponible (enfin, il fabrique pas, il compile, c'est un peu pire Laughing ), et il pleure parce que ses clients (c'est pas toi son client hein, c'est les marques Wink ) veulent pas lui acheter son truc... c'est le monde à l'envers !!!

Désolé, mes exemples sont pas brillants, mais ça aide à bien comprendre. Il est vendeur, la marque est cliente. Un vendeur qui pleure parce que son client lui achète rien, et qui par dessus le marché vient expliquer que c'est parce que son produit est trop bien, pardon, mais ça me fait rire. Non, c'est pas marrant ? Laughing


Revenir en haut Aller en bas
WaRio

WaRio


Messages : 187
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 29
Localisation : Montauban (82)

La fin de culture fish Empty
MessageSujet: Re: La fin de culture fish   La fin de culture fish Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:03

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire Matthieu, ton exemple, si délirant soit il, est très clair  Laughing 

Mais à mes yeux, ce projet avait le mérite d'aboutir à quelque chose, et pas à cette fin là. Je pense que SDR ne se bat pas assez et ne pousse pas les recherches assez loin. Une fois de plus je me dis qu'il aurait dû aller chercher du soutien ailleurs que dans le monde de la pêche, ces radins  Razz 

Un ami sur un autre forum a donné un excellent exemple, que je me permet de citer :

Citation :
Un exemple tout simple, si vous regardé les champions américains, leur sponso de compétition ne sont pas forcement des marques de leurre etc...

mais plutot des secteur affilié indirectement au monde de la pêche, beff jerky (viande sècher qu'on emmène partout) , repelent (antimoustique) , geicko ( les bateries tout type de véhicule).....

Eux ont tout compris, ils savent qu'en sortant du cercle économique de la pêche on peut toucher un public plus large, après évidemment c'est pas super de comparer les grands compétiteurs ricains et ce projet qui débarque à peine.

C'était un projet innovant (je me répète  Sleep ), je pense qu'une autre issue était possible, tout simplement  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

La fin de culture fish Empty
MessageSujet: Re: La fin de culture fish   La fin de culture fish Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:19

Matthieu a écrit:
demain je peux décider de fabriquer des poulaillers avec des alumettes et des capsules de bière, ça va me prendre un temps fou, ça va être incroyable...

cono !  Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
chneu

chneu


Messages : 248
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 40
Localisation : Cressensac

La fin de culture fish Empty
MessageSujet: Re: La fin de culture fish   La fin de culture fish Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:37

Moi je vous trouve un peu dur aussi.
Mais je comprend que les sponsors est du mal à suivre. Car clairement ça deviendrait plus une démo de matériel en brossant tout le monde comme nos chères magasines qu'un petit programme sympa sur notre passion.
Après je comprend qu'il existe certains frais notamment pour des reportages (clermont, irlande..).
Mais je pense que le faite de dire que les sponsors ne suivent pas et n'ont rien compris c'est de l'ironie (enfin je l'espère!).
Petite particularité c'est que SDR est depuis peu de temps chez pecheur.com donc soit ça lui servira soit il ne mélangera pas les deux!
En tout le début était un peu plus fun que les derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

La fin de culture fish Empty
MessageSujet: Re: La fin de culture fish   La fin de culture fish Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:20

La crise économique actuelle contraint les entreprises du petit monde de la pêche à pratiquer des coupes sombres dans leur budget. Le premier domaine visé est la publicité. En conséquence, il ne faut pas s'étonner de voir de moins en moins d'exposants dans les salons. La presse spécialisée est elle aussi, par ricochet, impactée par la conjoncture, les revues de pêche ont de plus en plus de mal à trouver des acheteurs d'encarts. Je ne suis donc pas surpris que des projets comme Culture Fish cessent malheureusement d'être soutenus. Tout ça pour dire que les entreprises ne font pas du radinisme mais de la gestion financière.
Il ne faut pas non plus confondre sponsoring et mécénat.
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

La fin de culture fish Empty
MessageSujet: Re: La fin de culture fish   La fin de culture fish Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:22

Matthieu a écrit:

fabriquer des poulaillers avec des allumettes et des capsules de bière,

On monte une SA si tu veux! 50/50. Tu as eu l'idée et j'ai un trouvé un marché. On va voir le ministère de l'intérieur et on fabrique des commissariats à pas cher. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La fin de culture fish Empty
MessageSujet: Re: La fin de culture fish   La fin de culture fish Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de culture fish
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: lectures et vidéos halieutiques-
Sauter vers: