CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
cherche canne fil interrieur truite Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
cherche canne fil interrieur truite Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
cherche canne fil interrieur truite Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
cherche canne fil interrieur truite Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
cherche canne fil interrieur truite Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
cherche canne fil interrieur truite Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
cherche canne fil interrieur truite Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
cherche canne fil interrieur truite Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
cherche canne fil interrieur truite Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 cherche canne fil interrieur truite

Aller en bas 
+2
Matthieu
jeanbeu82
6 participants
AuteurMessage
jeanbeu82




Messages : 36
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 37
Localisation : montech

cherche canne fil interrieur truite Empty
MessageSujet: cherche canne fil interrieur truite   cherche canne fil interrieur truite Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 19:57

je recherche une canne fil interieur pour la truite la plus courte possible ( moins de 4m ) petit prix
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

cherche canne fil interrieur truite Empty
MessageSujet: Re: cherche canne fil interrieur truite   cherche canne fil interrieur truite Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:02

Fil intérieur + petit prix = kag

C'est la seule règle à laquelle on cherche encore une exception pour la confirmer Laughing

Et puis une FI ça sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbeu82




Messages : 36
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 37
Localisation : montech

cherche canne fil interrieur truite Empty
MessageSujet: Re: cherche canne fil interrieur truite   cherche canne fil interrieur truite Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:22

Il me faut absolument une fil intérieur par ce que la ou je vais à la truite avec une canne à anneaux c'est impechable
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

cherche canne fil interrieur truite Empty
MessageSujet: Re: cherche canne fil interrieur truite   cherche canne fil interrieur truite Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:24

Ca existe pas les cours d'eau impêchables à l'anglaise courte... Smile
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

cherche canne fil interrieur truite Empty
MessageSujet: Re: cherche canne fil interrieur truite   cherche canne fil interrieur truite Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:25

Comme l'a dit matt, si tu veux une FI de bonne qualité, il faut y mettre le prix et surtout faire très attention à ce que tu achètes: une canne artisanale est obligatoire, si tu ne veux pas être emmerder par des problèmes de glisse. Je me suis pas trop renseigné, mais les moins chères que tu puisses trouver en neuf c'est environ 200€:
http://canne-toc-passion.com/novita-390-montage-artisanal.html
http://canne-toc-passion.com/canne-toc-3-brins-valentia-360.html

En cherchant un peu, tu peux peut-être tomber sur une canne d'occasion de bonne qualité pour un prix correct !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

cherche canne fil interrieur truite Empty
MessageSujet: Re: cherche canne fil interrieur truite   cherche canne fil interrieur truite Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:26

Ou acheter une vraie canne avec des anneaux... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeanbeu82




Messages : 36
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 37
Localisation : montech

cherche canne fil interrieur truite Empty
MessageSujet: Re: cherche canne fil interrieur truite   cherche canne fil interrieur truite Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:34

Les deux ruisseaux que je pêche sont très encombrées et difficilement accessibles donc fil intérieur obligatoire .

Je recherche une bonne canne d'occasion j'ai un budget de 100 euros environs j'ai marqué petit prix parce qqu'il n'y a pas une seule canne à moins de 100 euros neuves
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

cherche canne fil interrieur truite Empty
MessageSujet: Re: cherche canne fil interrieur truite   cherche canne fil interrieur truite Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:48

Ok. J'aurais au moins essayé de te sortir du côté obscur...  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jeanbeu82




Messages : 36
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 37
Localisation : montech

cherche canne fil interrieur truite Empty
MessageSujet: Re: cherche canne fil interrieur truite   cherche canne fil interrieur truite Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:50

Mdr je te rassure je ne suis pas fan loin de la mais la c'est obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

cherche canne fil interrieur truite Empty
MessageSujet: Re: cherche canne fil interrieur truite   cherche canne fil interrieur truite Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:59

Ca m'a toujours étonné cette utilisation du fil intérieur. Ce qui m'étonne, c'est que en supposant que tu passes une canne fil intérieur la ou une canne à anneau ne passe pas, comment tu fais pour ferrer et ramener la truite alors? Ca veut dire que tu n'as même pas 5 cm de battement?
Je t'assure que tu peux pêcher des ruisseaux très très très encombrés sans canne à fil intérieur. Tu vas être déçu de ton achat (je sais de quoi je parle, je déjà fait la bêtise par le passé)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
jeanbeu82




Messages : 36
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 37
Localisation : montech

cherche canne fil interrieur truite Empty
MessageSujet: Re: cherche canne fil interrieur truite   cherche canne fil interrieur truite Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 22:08

Oui mais c'est des ruisseaux de 50 à 60cm de large donc faut que je pêche de loin et sans bruit une fois que je tiens une truite je rentre à travers
Revenir en haut Aller en bas
ROm (PsycK)

ROm (PsycK)


Messages : 467
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 35
Localisation : Croix Daurade

cherche canne fil interrieur truite Empty
MessageSujet: Re: cherche canne fil interrieur truite   cherche canne fil interrieur truite Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 9:49

Sinon tu passes à la mouche, avec une tenkara ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

cherche canne fil interrieur truite Empty
MessageSujet: Re: cherche canne fil interrieur truite   cherche canne fil interrieur truite Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 10:59

Ouais, y'a des conneries qu'il faut faire pour accepter que ça en était une... Laughing

Si tu pêches correctement, et quel que soit l'encombrement, une FI n'est jamais justifiée. J'ai aussi fait la connerie d'acheter une pas chère d'abord, et ensuite de passer sur des chères, voire très chères (1 Ducos, 2 Pagès, 1 Pacalet).
Le seul intérêt, c'est de pouvoir aller déposer un appât dans un trou au milieu de ronces, mais c'est une pêche de boucher, et ce genre de coup se présente que rarement sur un linéaire en pratique. Le temps que tu perds là dessus, tu fais trois poissons ailleurs.

S'il s'agit de lancer (et non pas déposer en balancier) comme tu l'évoques, rien ne vaudra jamais une anglaise courte (vraiment courte, 3.20/3.30). Ca, tu peux le tourner dans tous les sens, c'est factuel.
Scion trempé dans l'eau -> 2h de pêche mortes.
Le moindre reste de terre ou de merde quelconque sur tes mains qui se cale sur le nylon et rentre dans la canne au lancer -> Canne niquée, faut réentretoiser, et c'est pas toi qui va le faire.
Un choc, une entretoise qui se décale et se met en carafe -> Idem.

Un réentretoisage correct, c'est 100 euros. Quand ça t'arrive deux fois dans la saison, en plus du prix de départ de la canne...
Une FI correcte au départ, c'est 200 euros d'occase minimum. En dessous, oublie tout ce qui concerne les lancers. C'est des merdes avec des entretoises métalliques chinoises qui sont faites pour glisser avec des plombs de 0.
Avec une plombée normale, le nylon reste collé à l'intérieur, sauf grand soleil avec vraiment aucune humidité dans l'air.

Après y'a des gens qui aiment se mettre des bâtons dans les roues... si tu persistes, tu seras pas le seul. Faut juste être capable de faire une croix sur la notion d'efficacité Laughing

Matt
< inconditionnel de la FI pendant des années, avant qu'on me montre la voie de la raison Laughing >
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

cherche canne fil interrieur truite Empty
MessageSujet: Re: cherche canne fil interrieur truite   cherche canne fil interrieur truite Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 11:11

moi j'en cherche une pour le gave.... Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche canne fil interrieur truite Empty
MessageSujet: Re: cherche canne fil interrieur truite   cherche canne fil interrieur truite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche canne fil interrieur truite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche jolie coin pour la truite
» Canne truite PN
» canne truite
» Cherche canne L
» Cherche canne ul.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: petites annonces-
Sauter vers: