CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Recherche aussi un moulin casting!  Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Recherche aussi un moulin casting!  Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Recherche aussi un moulin casting!  Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Recherche aussi un moulin casting!  Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Recherche aussi un moulin casting!  Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Recherche aussi un moulin casting!  Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Recherche aussi un moulin casting!  Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Recherche aussi un moulin casting!  Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Recherche aussi un moulin casting!  Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Recherche aussi un moulin casting!

Aller en bas 
+3
zouwood
-=Thibaut=-
WaRio
7 participants
AuteurMessage
WaRio

WaRio


Messages : 187
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 29
Localisation : Montauban (82)

Recherche aussi un moulin casting!  Empty
MessageSujet: Recherche aussi un moulin casting!    Recherche aussi un moulin casting!  Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 0:01

Bonjour à tous !

Voilà, pour cette année 2014 je souhaite revendre quelques "vieilleries" dont je ne me sers plus et, ayant déjà économisé depuis quelques temps, me refaire un ensemble casting.

Celui ci serait destiné essentiellement à de la pêche avec gros jigs, gros leurres souples en texan et spinner pour pêcher des milieux encombrés, mais je m'en servirai aussi pour d'autres pêches même si ça serait pas le plus agréable.

Pour la canne je pars normalement sur une St croix mojo jig n worm en MH qui semble appropriée.

Là où ça bloque, c'est le moulin. Ma recherche va peut être vous sembler similaire à celle de Pierre en dessous, ne vous inquiétez pas j'ai bien fais mes propres recherches avant de poster, le problème c'est que mon budget est assez limité. Je dirai autour des 150€, je veux pas de la merde non plus..

On m'a conseillé un ratio assez élevé, j'ai reperé quelques moulins et je souhaiterai votre avis dessus, je fais par ordre de préférence :

- Daiwa Tatula 100 HSL (quelqu'un a t il pu le tester ?)

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-daiwa-tatula-95184.html

- Daiwa Lexa 100 HSL

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-daiwa-lexa-79599.html

- Lews tournament MG 7.1

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-lew-s-tournament-mg-83722.html

J'aimerai des avis sur ces moulins si vous les connaissez, et/ou des propositions pour d'autres moulins dans ces eaux là !

Une dernière demande, comme je vais bientôt retourner sur Tlse : y aurait-il sur ce forum un possesseur de la St croix Mojo jig n worm assez aimable pour me la faire tester un de ces jours (j'ai le temps) ?

Merci d'avance pour vos réponses  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Recherche aussi un moulin casting!  Empty
MessageSujet: Re: Recherche aussi un moulin casting!    Recherche aussi un moulin casting!  Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:27

Autre promo sur tackle:  Razz 

http://www.tacklewarehouse.com/Daiwa_T3_Ballistic_Casting_Reels/descpage-DT3B.html
Revenir en haut Aller en bas
WaRio

WaRio


Messages : 187
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 29
Localisation : Montauban (82)

Recherche aussi un moulin casting!  Empty
MessageSujet: Re: Recherche aussi un moulin casting!    Recherche aussi un moulin casting!  Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:34

Autant pour moi, j'ai oublié de préciser : pour le moment, pas d'achat à l'étranger (j'avais bien vu ton lien sur l'autre sujet Thibault)  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
zouwood

zouwood


Messages : 224
Date d'inscription : 29/10/2012

Recherche aussi un moulin casting!  Empty
MessageSujet: Re: Recherche aussi un moulin casting!    Recherche aussi un moulin casting!  Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:00

Depuis 2 mois j ai un Lew's ( BB1), et c'est clairement une tuerie ...
Et je pense que d'autres sur le forum pourront te confirmer la qualité de cette marque ...
Revenir en haut Aller en bas
RageMan81

RageMan81


Messages : 136
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 35
Localisation : Albi

Recherche aussi un moulin casting!  Empty
MessageSujet: Re: Recherche aussi un moulin casting!    Recherche aussi un moulin casting!  Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:25

Alors si tu as envie d’économiser quelques roros sur un lexa tu l'as en promo chez décathlon
http://www.decathlon.fr/lexa-100hl-id_8247187.html

Je suis un heureux possesseur (depuis une saison) d'un Lew's (BB1) et j'en suis amoureux !
Seul petit point noir les plastiques de la poignet qui s’abîme !
Revenir en haut Aller en bas
WaRio

WaRio


Messages : 187
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 29
Localisation : Montauban (82)

Recherche aussi un moulin casting!  Empty
MessageSujet: Re: Recherche aussi un moulin casting!    Recherche aussi un moulin casting!  Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 23:21

Suite aux retours très négatifs sur un autre fofo à propos du Lexa je décide de le laisser tomber, je pense que c'est pour ça que le prix baisse  Smile 

Le BB1 a en effet l'air excellent, tout le monde en dit du bien, apparemment le tournament pro également ! Merci beaucoup, d'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
CastaMax

CastaMax


Messages : 809
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 34
Localisation : Ramonville

Recherche aussi un moulin casting!  Empty
MessageSujet: Re: Recherche aussi un moulin casting!    Recherche aussi un moulin casting!  Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 23:36

Si c'est un avis défavorable je peux te donner un favorable pour le lexa
J'ai été agreablement surpris par sa capacité a lancer tp 4g et leurre 3pouces ca part sans problème

Je ne l'utilise que sur du ls en lineaire ou a gratter je peux rien te dire sur une utilisation avec des leurres qui "tirent"

Apres le miens c'est le hl je ne sais pas si il y a une diff avec le hsl
Revenir en haut Aller en bas
hugues




Messages : 8
Date d'inscription : 06/05/2014

Recherche aussi un moulin casting!  Empty
MessageSujet: Re: Recherche aussi un moulin casting!    Recherche aussi un moulin casting!  Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 15:33

Salut, je voit que tu était motivé par l'achat d'une mojo bass jig and worm, l'as tu achetée, reçue et testé? Je suis bien intéressé par cette canne, je cherche donc des retours, des avis...
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Recherche aussi un moulin casting!  Empty
MessageSujet: Re: Recherche aussi un moulin casting!    Recherche aussi un moulin casting!  Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 16:28

J'ai un shimano chronarch 201 e7 à vendre, quasi neuf (10 sorties) super état (je suis maniaque de l'entretien), c'est un très bon moulin ça ressemble à ça :
https://carnatoulouse.bbactif.com/t5247-shimano-chronarch-201-e7-a-vendre

sinon les lews sont supers, j'ai un BB1 pro speed spool (version améliorée du BB1) ça déboite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche aussi un moulin casting!  Empty
MessageSujet: Re: Recherche aussi un moulin casting!    Recherche aussi un moulin casting!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche aussi un moulin casting!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: