CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
voyage peche Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
voyage peche Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
voyage peche Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
voyage peche Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
voyage peche Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
voyage peche Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
voyage peche Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
voyage peche Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
voyage peche Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 voyage peche

Aller en bas 
+7
binouilleW.F.F
pisci
Matthieu
Fab
bearnais31
toineconcept
Jeremy09
11 participants
AuteurMessage
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

voyage peche Empty
MessageSujet: voyage peche   voyage peche Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 13:20

Salut a tous,
J'espére me faire l'an prochain un petit voyage pêche mais je ne sais pas trop ou aller ni ou chercher.
La première condition est que je partirai avec ma copine, donc faudra quelle puisses soccuper durant les moments de peche ou elle me suivra pas, et qu'on puisses avoir deux trois trucs locaux a visiter.
Ensuite je suis plus tourné peche en mer/salmo/black bass.
Javais le Maroc en tête, les canaries mais les vols sont hors de prix j'ai l'impression...
J'ai aussi entendu dire que le Portugal pouvait être sympa et enfin Quid des peche salmo au leurres, ça vaut le coup?

Niveau budget dur de définir, je sais par contre que je préfère y aller molo niveau temps de vol jss pas un grand fan de navion..
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

voyage peche Empty
MessageSujet: Re: voyage peche   voyage peche Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 13:42

plusieurs solutions pour le tourisme peche à l'international :

-tour operator qui te pose avec son matos la ou il faut pour faire du fish , mais ça coute pluto cher

-t'est blindé d'info sur un coin particulier + les bonnes adresse pour le contact avec les locaux etc ... ; c'est bon aussi et moins cher .

et si je comprends bien , pour toi , c'est la 3 éme solution :

-tu sais pas ou tu vas , mais tu sais qu'il faut que ta femme s'ennuie pas pendant que tu peche ; bref , tu veut faire du social ( avec madame ) et t'eclater peche ....!

franchement , avec ce cahier des charge , je te vois mal parti
enfin bon , je peut me tromper et je te souhaite plein de reussite dans ton projet .
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

voyage peche Empty
MessageSujet: Re: voyage peche   voyage peche Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 16:42

oui, mais il a coché la case pêche en mer. C'est déjà plus facile pour amener sa copine. Sinon, Lenka a écrit un article convainquant sur fishme pour inciter les filles à pêcher. T'as quelques mois pour l'initier. On sait jamais...un miracle Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

voyage peche Empty
MessageSujet: Re: voyage peche   voyage peche Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 9:02

Non mais elle péchouille déjà, mais je la vois mal avec un thon au bout de la canne ou passer une journée en wadding pour l'instant.

Les destinations "exo" ont l'avantage de lui permettre de faire bronzette, puis sur la base de 8jours de voyages/3jours de pêche je pense que ça le fait.

Tout ce que je veux dire par là c'est que pas de destinations roots ou en pourvoirie...etc avec rien d'autre que la possibilité pêche.

Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

voyage peche Empty
MessageSujet: Re: voyage peche   voyage peche Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 9:28

bearnais31 a écrit:
oui, mais il a coché la case pêche en mer. C'est déjà plus facile pour amener sa copine. Sinon, Lenka a écrit un article convainquant sur fishme pour inciter les filles à pêcher. T'as quelques mois pour l'initier. On sait jamais...un miracle Very Happy 
Lenka, c'est pas une vraie fille...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

voyage peche Empty
MessageSujet: Re: voyage peche   voyage peche Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 10:28

Jeremy09 a écrit:
mais je la vois mal avec un thon au bout de la canne ou passer une journée en wadding pour l'instant.

Les destinations "exo" ont l'avantage de lui permettre de faire bronzette, puis sur la base de 8jours de voyages/3jours de pêche je pense que ça le fait.

Oui j'avais compris.C'était juste pour la blague. Désolé de pourrir ton post. Perso j'ai pas trop d'idée sur ce sujet pas si facile qu'il en a l'air. La corse?
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

voyage peche Empty
MessageSujet: Re: voyage peche   voyage peche Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 10:29

Comme Toine, je pense que c'est toujours méga tendu ce genre de situations... et ses points sont vraiment justes.
Si tu veux te faire plaisir à la pêche (= faire plus de poissons / plus gros qu'en bas de chez toi), soit tu casques, soit tu blindes avec de l'organisé, soit tu le consacres vraiment à la pêche et tu en chies un peu pendant éventuellement quelques jours pour arriver à trouver les clés et te faire plaisir. Dans les deux cas, ça a pas l'air de coller...

Du coup, vaut mieux d'entrée partir du principe que tu vas faire un voyage avec ta copine, et qu'éventuellement avec un peu de cul t'arriveras à prendre deux ou trois poissons en bricolant... mais remplir les deux tableaux sans que l'un ni l'autre ne reste sur le carreau... hmmmmm...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

voyage peche Empty
MessageSujet: Re: voyage peche   voyage peche Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 10:30

Edit : l'idée de Domi est très bonne. Pas de gros poissons, mais pêche Salmo facile, cadres énormes... ça peut être un compromis cool
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

voyage peche Empty
MessageSujet: Re: voyage peche   voyage peche Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 19:04

Qui est domi ?
Et encore mieux quelle idée ?

ps : je suis plus sûr de vouloir partir en voyage, je pense arrêter la pêche...j'ai fait un ac trick de capot !
Revenir en haut Aller en bas
pisci

pisci


Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : au bord de l'eau - Roques

voyage peche Empty
MessageSujet: Re: voyage peche   voyage peche Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 19:13

moi je vais essayer la norvege en 2014.
j'ai un point de chute,  si je peux faire un pike de temps en temps ...


Dernière édition par pisci le Dim 8 Déc 2013 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

voyage peche Empty
MessageSujet: Re: voyage peche   voyage peche Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 21:23

Jeremy09 a écrit:
Qui est domi ?
Et encore mieux quelle idée ?

!
c'est moi! Very Happy Je suggérais la corse !
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

voyage peche Empty
MessageSujet: Re: voyage peche   voyage peche Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 11:11

la floride,

les keys, le décor est splendide et tu peux pêcher, petit trip miami, balade en bateau,
petit tour dans les glades, ou elle verra de belles choses et toit la pêche.

vous vous prenez le billet, une voiture, et vous bougez dans le sud.

sinon je te connait une maison au bord de la rivière de "largemouth bass forever", c'est une source d'eau chaude, c'est beau, tu peux te baigner, faire du tubbing... mais c'est dans la région d'orlando et tampa donc la c'est moins beau gosse, mais tu peux te faire disney, les iles sur la côte ouest etc..


l'avantage, c'est qu'a la bonne saison, tu peux faire de big bass PARTOUT autour de toi, même sur une récré d'1/4h octroyée par madame.
et si tu fait que les coups du matin et du soir... tu seras assez efficace, et c'est tellement bon que ta femme va y prendre gout.

c'est dur la pêche quand t'es en couple, et les vacances encore plus, t'as envie de te faire un trip pêche mais madame veux des vacances aussi...

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

voyage peche Empty
MessageSujet: Re: voyage peche   voyage peche Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 18:50

Bah oui, c'est pas cher en plus... impec' Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gwiz

Gwiz


Messages : 75
Date d'inscription : 16/09/2008
Localisation : Espalion (12)

voyage peche Empty
MessageSujet: Re: voyage peche   voyage peche Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 22:07

Si vous êtes branchés rando , camping sauvage, paysages magnifiques je valide l'idée de la Norvège. On y est parti en août 2009 et on en garde tous les 2 un super souvenir, j'avais fait un mini report en rentrant.
Bon courage mais y'a quand même le choix niveau destination!
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

voyage peche Empty
MessageSujet: Re: voyage peche   voyage peche Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 9:54

salut,

je cherchais un peu la même chose et on devrait partir aux Açores.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

voyage peche Empty
MessageSujet: Re: voyage peche   voyage peche Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 13:31

Merci pour les infos supp.
ça faisait longtemps Gwizz, tu pourrait me briefer en deux mots et par mp sur la Norvège.
Mon choix à l'air de se restreindre à 3 choix , Portugal, Norvège et Corse.
Le côté liberté du dernier choix me plait bien, ya moyen de s'éclater à la truite et en mer, en rando et sur la plage. J'y suis déjà allé mais gamin on voit pas les choses pareil.
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

voyage peche Empty
MessageSujet: Re: voyage peche   voyage peche Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 18:09

Si tu choisis la corse j'ai quelques spots truites à te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
Nathan

Nathan


Messages : 84
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 27
Localisation : Toulouse - Paris

voyage peche Empty
MessageSujet: Re: voyage peche   voyage peche Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 18:31

Salut, moi je te conseillerais la norvège !
J'y suis allé il y a 3 ans et c'est vraiment magnifique, malheureusement je ne pêchais pas encore et maintenant je regrette ..  Neutral 

Il y a vraiment de magnifique rivière (je me souvient d'avoir vu quelque saumon sauter et les pecheurs en sortir). Mais pour ta femme sa risque de ne pas être ce qu'il y a de mieux sauf si elle adore être en pleine nature.
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

voyage peche Empty
MessageSujet: Re: voyage peche   voyage peche Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 18:42

Il faut bien choisir la bonne région en Norvège car une partie des rivières à saumon ont été traité à la roténone pour éliminer un parasite récurent du saumon aussi il n'y a plus un fish.

Cf: http://www.saumonmag.com/php/dossier_fiche.php3?id_article=109 ...et autres en tapant roténone Norvège.
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

voyage peche Empty
MessageSujet: Re: voyage peche   voyage peche Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 19:21

j'avais pas vu la contrainte budgétaire désolé!

Maroc / Sardaigne ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

voyage peche Empty
MessageSujet: Re: voyage peche   voyage peche Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 19:35

Merci quand même Binouille t'as pas à être dsl, tu partages c'est le plus important !
Tu as des infos sur le Maroc ?

La corse se dessine, je prendrai des infos au moment, merci Domi !
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

voyage peche Empty
MessageSujet: Re: voyage peche   voyage peche Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 21:22

le maroc tu peux trouver des billets pas cher, n'en parlons pas pour le logement.

et pour la pêche il y a quelques rivires à tuite et bass, les barrages avec bass, brok et autre, et la pêche en mer.

après j'y suis jamais allé mais des amis ont vraiment aimé le voyage en couple, et je pense que tu peux t'organiser deux trois bonnes escales pêche.
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

voyage peche Empty
MessageSujet: Re: voyage peche   voyage peche Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 23:11

Je connais bien le Maroc. J'y ai même travaillé à une époque. C'est bien pour un voyage en couple, c'est bien pour la pêche, mais pour faire un mix des deux ça me parait pas terrible. Les spots sont assez éloignés des grands axes. Pour en profiter, il faut dégager un minimum de temps, peu compatible avec un voyage en couple à mon avis. C'est pas un endroit ou tu peux t'échapper 2/3 heures pour une session.
Bon, ce n'est qu'un avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





voyage peche Empty
MessageSujet: Re: voyage peche   voyage peche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage peche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne voyage ML
» Voyage Irlande
» voyage à malte
» Idée voyage
» Canne de voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: infos-
Sauter vers: