CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 énième post conseil Float/Sondeur...

Aller en bas 
+13
Fab
Mikado
Dams031
Walid
Baggio
Bazile82
Carnaddiction
fabrice09
Julz
F!l
sub
Esox stradic
pisci
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Walid

Walid


Messages : 508
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Blagnac

énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 9:32

Pour commencer une petite centaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 9:41

A ce prix là, tu n'as pas 50 possibilités non plus.

En fait, 2 choix se présentent à toi:

-Si achat pressé, tu prends le 170 en sachant que ça va probablement t'aider à faire un peu de poisson dans l'immédiat mais que tu vas vite avoir envie d'avoir mieux (c'est à peu près comme ça pour tout le monde...) car on atteint vite les limites de ce genre de sondeur.

-Tu attends quelques mois pour augmenter ton budget à 150-200euros et là, un panel plus large va s'offrir à toi, avec un sondeur que tu garderas sur le moyen/long terme.
Cette 2ème solution est clairement la meilleure si comme beaucoup d'entre nous, tu fais l'erreur de partir sur du basique et que dans 6 mois/1an, t'investis dans un nouveausondeur à 200euros (ce qui fera au final 200euros + le prix du 170; le calcul est vite fait)

Là, c'est toi qui décide.Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Walid

Walid


Messages : 508
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Blagnac

énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 9:47

Je pence que je vais attendre oui sa me semble plus raisonnable car sa m'arrive souvent d'acheter de la merde et pas longtemps apres acheter du bon matos pour qu'a la fin je me retrouve avec les 2 (conclusion : j'attend le mois prochain ou le Papa Noel )
Et sinon pour les waders ? Néoprène, PVC ? je comprends pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 11:59

Tu as les waders respirantes décat (sur leur site vpc et sans doute en magasin) en promo en ce moment: http://www.decathlon.fr/C-466970-bonnes-affaires/N-137301-sport~peche
Revenir en haut Aller en bas
Walid

Walid


Messages : 508
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Blagnac

énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 12:26

Merci pour le lien, encore une petite question avec ou sans bottes ? sachant que j'ai pas encore acheté les palmes ...
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 13:56

Printemps/ete debut automne perso j utilise des respirant sans botte avec une paire de palme de plongée.Pour l hiver wader neoprene avec botte et palmes D4 bricolé pour pouvoir y loger la botte.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
Walid

Walid


Messages : 508
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Blagnac

énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 14:24

Ceux la ils vont bien ?
Lien
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 14:37

Avec des neoprene, t'auras chaud voire très chaud au coeur de l'été. Mais ça se fait, je l'ai fait.

Avec des respirants, il faudra bien te couvrir sous le wadder en hiver (collants and co) mais ça reste de toute façon moins efficace sur une journée de pêche qu'un néoprene. (selon moi)

Le lien que tu montres, oui, ça peut faire l'affaire pour démarrer.
Attention à ne pas les prendre trop petit car en hiver, avoir les pieds serrés, ça veut dire avoir très froid très rapidement aux bouts des pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Walid

Walid


Messages : 508
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Blagnac

énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 14:45

Ok donc je vais prendre une pointure au dessus, dernier point que j'ai oublié d’évoquer c'est la réglementation pour le float Question 
Revenir en haut Aller en bas
Dams031

Dams031


Messages : 271
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 37
Localisation : Larra

énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 14:56

en haute garonne la même que pour les barques et bateau donc là où les barques vont les float aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://damsfishing.over-blog.com
Walid

Walid


Messages : 508
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Blagnac

énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 15:56

pas grand chose quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Dams031

Dams031


Messages : 271
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 37
Localisation : Larra

énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 16:19

Oui bon moi j y vais pas mal sur les privée puis il y a la Garonne sur certain endroit
Revenir en haut Aller en bas
http://damsfishing.over-blog.com
Walid

Walid


Messages : 508
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Blagnac

énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 17:15

A pars les gravieres que tous le monde connais vers Roques je vois pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin
Mat


Messages : 777
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse St Cyprien

énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 17:25

va sur le site de la fede tu as 5 pages de lacs, ou il est souvent indiqué dans les infos si la pêche en barque est autorisé ou non. Wink

_________________
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 20:04

Vendetta a écrit:
pas grand chose quoi ...
ah bon ! t'est sur d'avoir regardé le depliant federal ?
t'as la liste des lacs auquel tu ajoute la Garonne et le tarn qui sont navigable.
Revenir en haut Aller en bas
Walid

Walid


Messages : 508
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Blagnac

énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 18:39

Oui j'ai regardé avant de demander ici je les connais pratiquement tous le souci c'est que c'est loin de chez moi sinon j'aimerais savoir au niveau des graviere lesquelles sont intéressantes a faire en hiver ? Parce que celles que je connais a pars du bass er des écrevisses, ben pas grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 19:16

Comme la majorité des gravières du coin... Wink Malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Walid

Walid


Messages : 508
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Blagnac

énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 19:36

Donc pour l'hiver jee peux oublier les gravieres ... ?
Revenir en haut Aller en bas
sylv'




Messages : 145
Date d'inscription : 10/04/2008

énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 22:17

Pour info j'ai un Mark 5X DSI a vendre egalement Wink 
le sondeur en float c'est un petit luxe qui permet de poursuivre les sessions a l'automne lorsque les poissons descendent !

Revenir en haut Aller en bas
pisci

pisci


Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : au bord de l'eau - Roques

énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 21:00

ça y est, j'ai mon float pour la saison prochaine. (tt le monde s'en moque, je sais  Laughing )
Un JMC trium d'occas.

YAPLUKA...l'essayer dans la piscine.  santa
Revenir en haut Aller en bas
Dams031

Dams031


Messages : 271
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 37
Localisation : Larra

énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 21:10

A toi de nouvelle aventure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://damsfishing.over-blog.com
Contenu sponsorisé





énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
énième post conseil Float/Sondeur...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil sondeur
» sondeur et float
» sondeur sur un float
» sondeur + float tube
» Float tube et sondeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: