CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ? Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ? Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ? Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ? Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ? Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ? Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ?

Aller en bas 
+6
Nesta
Vignot'
bearnais31
FatBoy
F!l
ace in tuna
10 participants
AuteurMessage
ace in tuna

ace in tuna


Messages : 402
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 38
Localisation : Pompertuzat

Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ? Empty
MessageSujet: Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ?   Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ? Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:08

Bonjour, tout est dans le titre, ça fait quelques années que j'ai un backing fait avec du gros nylon tout jaune et tout pas cher spécial espadon avant un corps de ligne de 60m environ en tresse 15". Ce qui ne me plait pas trop c'est que la tresse va souvent se coincer entre les spires du backing. Je trouve ça un peu grossier.

La je vais monter une tresse 6" sur un rarenium 3000S et bien que shallow, je pense ne mettre que la moitié de bobine de tresse (environ 80m) et mettre un backing avant. Que me conseillez vous pour un backing clean et confortable ?
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ?   Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ? Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 18:44

Le backing se fait avec du monofilament de faible diamètre afin d'obtenir quelque chose de propre et éviter ce type de désagrément (spires non régulières).
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
FatBoy

FatBoy


Messages : 84
Date d'inscription : 29/05/2012

Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ?   Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ? Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 19:25

De la laine! Tu prends ta pelotte comme un bobine de fils et tu moulines Wink
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ?   Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ? Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 19:58

C'est nul la laine, ça s'écrase et ça s'imprègne d'eau...
A+

F!l
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ?   Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ? Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:42

oui, la laine à éviter. Ca prend l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
FatBoy

FatBoy


Messages : 84
Date d'inscription : 29/05/2012

Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ?   Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ? Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:05

Pour moi aucun soucis. A meme temps c'est sur des moulins qui sont sur de ne pas aller dans l'eau..
Sur ceux qui risquent de se baigner j'utilise du chaterton si la bobine est asser large^^
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ?   Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ? Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:40

Perso je mets toujours un nylon en 30 ou 35/100, mais une dizaine de mètres maxi, c'est juste pour l'accroche sur la bobine.
Donc mon noeud de raccord est bien recouvert.

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ?   Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 6:49

Tres mauvaise idée le Chatterton ! Avec le soleil et la chaleur, la colle fini par couler et tu en retrouve plein ta tresse.
A la limitte le téflon...

Mais rien ne remplace le Nylon. 25 ou 30/100° pour ma part.
Voir plus petit en fonction du corps de ligne que tu veux mettre dessus.

Si tu veux spooler une tresse en 6/100°, je te conseille de ne pas dépasser 20/100°.
Tu achète une bobine de fil 1° prix, et feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ?   Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 9:53

Le nylon premier prix Décat fait très bien affaire, j'en met également sous mon corps de ligne en nylon faible diamètre sur certaines bobines.
Revenir en haut Aller en bas
ace in tuna

ace in tuna


Messages : 402
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 38
Localisation : Pompertuzat

Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ?   Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 23:38

J'avais déjà vu le truc de la laine dans pas mal de livres de pêche (précisons que dans ces éditions ils considèrent la monture dracko comme moderne et le twist comme le leurre du futur). J'ai testé et ça spoolait terriblement mal avec la tresse qui passe à travers et des brins de laine de partout.
C'est pour ça que j'ai essayé ensuite de backer avec du vieux nylon de l'avant guerre mais c'était vraiment pas propre (du 45kg Crying or Very sad )

J'ai vu des réducteur de bobines sur le dernier catalogue shimano, l'idée est géniale, mais ça fait partie d'un moulin à carpes, c'est pas vendu à part pour les autres bobines.

A partir de là je me suis dit que y'avait peut être des techniques que je connais pas, mais l'idée du nylon fin me semble le mieux. Je pense que je vais passer à D4 acheter le plus fin possible et ça devrait être nickel
Revenir en haut Aller en bas
Maxfisher

Maxfisher


Messages : 135
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 36
Localisation : Verdun

Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ?   Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 23:46

Certains monte une fine plaque de liège ajustée pile poil aparement c'est le top !
Revenir en haut Aller en bas
gobi

gobi


Messages : 239
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 38

Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ?   Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 8:48

d'accord avec fIl. La laine c'est vraiment pas top.
Le nylon petit diamètre: facile, rapide et vraiment pas cher... pourquoi se compliquer la vie?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre973

Pierre973


Messages : 631
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 25
Localisation : Toulouse

Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ?   Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 9:41

Quand vous dites: "petit diametre" vous pensez à du combien?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tlsanglers/?hl=fr
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ?   Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 13:56

En rapport du corps de ligne que tu va mettre dessus.
Si c'est pour mettre du 25/100°, table sur du 20/100° en backing.

Si c'est pour du 35/100°, tu peux spooler du 30/100° dessous.

On pourrait voir une règle comme ça : 5 à 10/100° plus petit que le corps de ligne, histoire que le corps de ligne ne rentre pas dans les spires du backing.

Attention toutes fois aux Ø annoncés par les fabricants pour les tresses....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
ace in tuna

ace in tuna


Messages : 402
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 38
Localisation : Pompertuzat

Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ?   Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ? Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 0:25

Hum... ben là justement c'est du 6/100, la power pro, ca fait entre 2 et 5 lb selon qui en parle. L'idée du liège me plait pas mal, mais vu la finesse, un gros bébé aura peut être vite fait de me vider jusqu'au backing et là si j'en ai pas... Je pense mettre du nylon de 2 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ?   Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quoi faire un backing pour un cdl en tresse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme casse avec tresse
» Conseil pour une tresse svp?
» Tresse pas chere pour le silure
» quelle tresse sur un moulin casting pour la verticale?
» preferez vous la tresse ou le crin pour pecher au lancer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: