CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
poids du moulin Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
poids du moulin Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
poids du moulin Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
poids du moulin Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
poids du moulin Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
poids du moulin Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
poids du moulin Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
poids du moulin Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
poids du moulin Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 poids du moulin

Aller en bas 
+3
Matthieu
F!l
toineconcept
7 participants
AuteurMessage
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

poids du moulin Empty
MessageSujet: poids du moulin   poids du moulin Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 12:46

perso , je fait toujours gaffe au poids du moulin et si pour une canne à manier de 3 métres , ont est pas à 10 grammes près , en revanche sur les petits bijoux très legers et beaucoup plus court qu'on fait maintenant , 10 gramme ça fait la différence .
je me suis amusé à peser mes moulins pour voir quel était leurs vrai poids et en même temps combien , il ramenait vraiment .


poids du moulin Moulin1ym8
poids du moulin W400


4 moulins dont 3 en import , tous pèsent entre 259 et 288 grammes avec de la tresse dessus .

-rozemeijer qualifier 200 fd : 277 gr et 78 cm tmv
-daiwa capricorn 2500 xtc : 288 gr et 68 cm tmv
-shimano exage 2500 : 259/291 gr et 72 cm tmv
-shimano spirex 2000 : 265/297 gr et 68 cm tmv

il est à noté que la majorité des fabricant ne donne pas le fil ramené par tmv , mais le ratio .
c'est très intéressant pour les pignons , mais ça cause pas .
en fait , il faut remplir la bobine , mesuré le diamètre aux pied à coulisse x 3.14 x le ratio !!!!!!!!

2 constat - la double manivelle que j'ai fait basculé du spirex à l'exage change beaucoup le poids , le nouvel exage 2009 double manivelle est à 290 grammes , on sait pourquoi maintenant !

le capricorn , annoncé à 265 gr en fait 288 , mais je crois qu'il y a la < la magie des conversions > avec les onces .

celui qui s'en sort le mieux est le rozemeijer , j'espère que ses moulins sont aussi fiable que ses cannes , en tout cas 9 +1 roulements l'engin !!!

quelles sont vos expériences en la matière en restant disons dans les moins de 150 euros , au dessus c'est hors norme avec le magnesium etc...
pour info , le moulin le plus cher que j'ai acheté est l'exage à 59 roros chez forum!
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

poids du moulin Empty
MessageSujet: Re: poids du moulin   poids du moulin Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 14:48

Le ratio me paraît plus intéressant que la récupération, parce que d'une marque à une autre ils sont comparables et donc, on sait à quoi s'en tenir. Très franchement au centimètre près ça m'est égal, par contre, quand je choisis un moulin (plutôt casting que spinning mais bon...), entre un ratio 5, 6 ou 7:1, le choix se fait intuitivement (les valeurs sont connues : ratio 5>50cm, ratio 6>60cm, ratio 7>70cm).
C'est comme ça que les Américains fonctionnent pour le fil aussi, ils ne parlent pas en diamètre mais en résistance, ce qui est finalement moins trompeur, non??
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

poids du moulin Empty
MessageSujet: Re: poids du moulin   poids du moulin Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 15:27

petit exposé sans pretention sur le ratio:
le ratio c'est le nombre de tours que fait le bol pour un tour de manivelle .
un ratio de 5.7 ça veut dire que le bol a fait 5.7 fois la revolution par raport à un point 0 et pour un seul tour de manivelle .
si la bobine pleine mesure 40 mm de diametre , cela fait : 40x3.14 =125 mm
et donc si l'on fait 5.7 tours :125 x 5.7 = 62.8 cm

donc si la bobine fait 45 mm de diametre ..... fait le calcul !

le ratio donne par exemple une bonne idé de ce que reçoivent les pignons .
pour faire 70 cm par tmv une bobine petite vas avoir un ratio plus elevé qu'une grosse .
donc mefiance sur les ratios elevés surtout sur des marques ..... disons pas haut de gamme .
c'est leger , ça raméne au taquet , mais bon , ça peut pas tenir longtemps parceque leger = plastique et ratio elevè sans une mecanique de grande qualité confused
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

poids du moulin Empty
MessageSujet: Re: poids du moulin   poids du moulin Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 11:24

Bah ça sert à rien de calculer, que tu parles de ratio, de cm par tm, où d'autre chose, ton moulin reprendra de toute manière pas du nylon dans les mêmes quantités par tm selon la distance à laquelle se trouve ton leurre...
Un ratio est forcément juste. Un chiffre qui donne des cm par tm est forcément faux. Donc effectivement le ratio semble être l'indication la plus valable à mettre en avant...
Et puis c'est juste une indication, tu sais ce que donne un 5, un 6 ou un 7 en pratique...

Pour les nylons, je trouve que le fait de coupler les deux infos (diamètre/résistance) est pas plus mal...
Quelqu'un sait quelles sont les "normes" pour les indications de résistances aux Stazunis ? Résistance linéaire là-bas aussi ? Les chiffres sont moins mensongers que chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
seb5533

seb5533


Messages : 107
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 49
Localisation : agen 47

poids du moulin Empty
MessageSujet: Re: poids du moulin   poids du moulin Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 11:39

Very Happy pour les ratio , j extrapole , un peu , voire beaucoup , mais ca reste assez proche de la realité en fait :
en gros , un ratio de 6.4:1 ramene en gros 64 cm au tour de manivelle , un 7:1 dans les 70 cm , c est pas plus compliqué que ca ... Wink

pour les nylons ou fils en general , oui les américains sont bien en dessous de la resistance réele , quand ils disent 10 livres ou 5 kg tu peut etre sur que ca en fait 7 ou 8 kg ... par contre leur diametres sont assez proches de la réalité , quand c est indiqué ... Neutral
ils sont beaucoup plus attentif a la resistance , plutot qu au diametre ; d ailleur ils ne parle jamais de diametre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BassBoatFrance.com
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

poids du moulin Empty
MessageSujet: Re: poids du moulin   poids du moulin Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 11:41

seb5533 a écrit:
en gros , un ratio de 6.4:1 ramene en gros 64 cm au tour de manivelle , un 7:1 dans les 70 cm , c est pas plus compliqué que ca ... Wink

Bah si c'est plus compliqué que ça... un ratio de 6.4 avec une bobine de 30mm va rammener beaucoup moins qu'un ratio de 6.4 avec une bobine de 50mm... ça a rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
seb5533

seb5533


Messages : 107
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 49
Localisation : agen 47

poids du moulin Empty
MessageSujet: Re: poids du moulin   poids du moulin Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 13:46

Very Happy je n ai jamais dit que c etait precis Wink
mais pour la plupart des moulins ca colle : revo , shimano ... ( casting , spinning en petites tailles )
sachant aussi que les bobines ne sont jamais pleine a ras bord ...

ceci dit par exemple ca ne marche pas avec mon stradic 4000 ; ratio 6:1 il ramene quasiment 90 cm/tmv lol!
a quand un casting qui ramene aussi vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BassBoatFrance.com
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

poids du moulin Empty
MessageSujet: Re: poids du moulin   poids du moulin Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 15:15

seb5533 a écrit:
Very Happy je n ai jamais dit que c etait precis Wink
mais pour la plupart des moulins ca colle : revo , shimano ... ( casting , spinning en petites tailles )
sachant aussi que les bobines ne sont jamais pleine a ras bord ...

ceci dit par exemple ca ne marche pas avec mon stradic 4000 ; ratio 6:1 il ramene quasiment 90 cm/tmv lol!
a quand un casting qui ramene aussi vite !!!


ça ne peut coller qu'avec des moulins d'une même taille (1000, 2500 ...), et encore pas toujours car le diamètre de la bobine pleine diffère parfois d'un moulin à l'autre et comme la récupération se calcule en (tours de rotor * circonférence de la bobine pleine) : TM, ça change tout.
En spinning comme en casting qd tu lance la bobine se vide donc la récupération diminue et augmente au fur et à mesure que tu ramène car la bobine se remplie à la récupération. C'est chiant ça scratch : pour que le leurre aille à la même vitesse faut récupérer rapidement au début (après le lancé) et ralentir progressivement car le leurre se rapproche et donc la bobine se remplie afro .
Revenir en haut Aller en bas
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 32
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

poids du moulin Empty
MessageSujet: Re: poids du moulin   poids du moulin Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 16:10

oula maman que tu est intelligente Razz
lol!
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

poids du moulin Empty
MessageSujet: Re: poids du moulin   poids du moulin Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 16:45

seb5533 a écrit:
:
ceci dit par exemple ca ne marche pas avec mon stradic 4000 ; ratio 6:1 il ramene quasiment 90 cm/tmv !

tu mets de l'eau à mon moulin , le ratio est une chose , la longeur de fil ramené en est une autre .
effectivement , les distances par tmv sont données par rapport à une bobine pleine , mais quand on lance , on vide pas la bobine à moins de metre du 50 centieme sur un moulin pour l'ultra leger .

en fait un moulin qui raméne 90 cm , quand on a sorti du fil sur un bon shoot , il raméne au debut peu etre 85 cm ou plus en tout cas c'est pas transcendant et ne justifie pâs de changer de vitesse de recupération .
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

poids du moulin Empty
MessageSujet: Re: poids du moulin   poids du moulin Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 18:54

Euuuh....si je peux me permettre: les moulins sont classés par catégorie, qui correspond à une taille (un nombre 1000, 1500, 2000, 2500).
Quand on choisit une catégorie, les moulins ont pour points communs la taille globale du bâti, la capacité de la bobine, la puissance du frein, le poids...
Donc évidemment on ne peut comparer que ce qui est comparable, à savoir catégorie par catégorie. Si tu compares un Stradic 4000 (déjà c'est une taille qui sert à rien mais ceci est un autre débat Razz ) à un Stradic 2500 forcément à ratio identique ça va pas récupérer pareil...
Le ratio permet de se faire une idée de la vitesse de récupération puisque dans une même catégorie de moulinets, la taille des bobines est comparable.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

poids du moulin Empty
MessageSujet: Re: poids du moulin   poids du moulin Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 21:00

lol! t'as raison toineconcept j'avais juste oublié qu'on pêché pas en surf casting ( lancé à 100 m) geek et plus la contenance de la bobine et grande et le diamètre du fil petit la récupération varie peu d'où l'intérêt de la tresse.

F!l par contre je suis pas sur que t'est raison car pour une même taille de moulin le diamètre de bobine diffère d'une marque à l'autre et parfois même d'une bobine à l'autre ainsi on pas mettre une bobine de Daïwa sur un moulin Shimano.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids du moulin Empty
MessageSujet: Re: poids du moulin   poids du moulin Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 21:22

J'y vas, j'y vas pas ?

C'est parti !

Commençons avec le poids du moulinet :

Les marques sont très secondaires, attendu qu'il s'agit dans la plupart des cas de productions OEM plus ou moins en relation avec des élucubrations markétoïdes.

Les indications des emballages le sont à peu près autant : le poids d'un moulinet n'a d'intérêt que mesuré en ordre de marche, c'est à dire pourvu de sa ligne.
Une à quelques dizaine de gramme deviennent significatives rapportées à des moulinets dont les poids s'échelonnent grossièrement de 200 à 400g pour les objets qui nous intéressent ici.

La différence la plus notable porte sur l'équilibre général du moulinet et surtout le porte-à-faux dû à la conception générale (position du centre de gravité par rapport au pied). Le sentiment personnel de confort ressenti, compte tenu de la morphologie de chacun et du choix de préhension, sera déterminant.

L'affaire de corse si l'on cherche à rapprocher deux mondes très différents : tambour fixe ("spinning" pour les rosbifophones) contre "baitcasting" (de l'autre côté de la bassine).
Un moulinet destiné à l'"UL" (0,14 mm × 100 m) pèse, en gros, entre 200 et 250 g.
Dans cette gamme de poids existent nombre de moulinets "baitcasting" dont la capacité est d'environ 0,30 mm × 100 m (12 lb × 120 yds, toujours pour les rosbifophones).
La prise en main, au creux de la paume, du moulinet baitcasting lui permet de se faire rapidement oublier, sauf des coiffeurs (adeptes des chignons et perruques). Les moulinets UL y arrivent aussi, pour peu qu'ils soient bien conçus (si vous connaissez mieux qu'un 308 ou qu'un 408, écrivez-moi : vous avez gagné).

Ces questions turlupinent surtout les adeptes du tambour fixe pour les pêches en "mi-lourd" et "lourd" (mort-manié et gros leurres). La légèreté des constructions aluminium ou magnésium apporte un gain de poids, pour un surcoût douloureux, mais elle laisse le problème de l'encombrement et du porte-à-faux en l'état.

J'ai personnellement résolu le problème en cessant de le poser : tambour fixe pour l'UL (et léger moins de 7 g) et baitcasting au-delà.

Passons au ratio :

Petit rappel de notions qui relèvent du Brevet des collèges :
Raison d'un train d'engrenage = Produit du nombres de dents des roues menantes / Produit du nombres de dents des roues menées

Cela permet de déterminer sans coup férir le rapport de vitesse angulaire entre le nombre de tours effectués par le bol pour un tour de manivelle (ici, dans le cas d'un moulinet à tambour fixe). Les génies liront directement la notice plutôt que de démonter leur nouveau jouet.
Ce rapport interviendra aussi dans le calcul du couple transmis. Ceci est de moindre importance vu le faible nombre de tarpons présents dans nos eaux.

La vitesse de récupération est quant à elle une vitesse linéaire dont le calcul fait intervenir le diamètre de la bobine. Le diamètre utile s'entend, c'est à dire celui, très variable, du remplissage de la bobine.

Ceci dit, si je rempli mes bobines de tambours fixes au maximum utile, c'est davantage pour l'agrément du lancer que pour le gain en vitesse de récupération : considérant la variation de vitesse d'évolution du leurre obtenue en modifiant la vitesse de rotation de la manivelle, tout cela n'intéresse que les coupeurs de cheveux en quatre et les coiffeurs.

J'ai gardé pour la "bonne bouche" la question du choix de mesure :

Non contents d'employer des mesures en "sandales" et en "arpions", nos amis anglo-saxons utilisent la notion discutable de résistance de la ligne. Ce choix est un héritage du système des classes IGFA. Et leur façon de lancer : main droite puis changement de main pour récupérer de la main droite (pour les droitiers) !
Si la méthode se conçoit pour un 12/0 monté sur une 130 lb, pour les pêches légères c'est du dernier comique qui fait dire à certains : "T'as raison de changer de main à la fin, comme ça t'as l'impression que c'est quelqu'un d'autre !".


Dernière édition par AquaVita le Ven 9 Jan 2009 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

poids du moulin Empty
MessageSujet: Re: poids du moulin   poids du moulin Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:59

Tiens un ingénieur de Shimano lol! Est-ce que tu connais le BIOMASTER MG 1000 HGS ?
C'est un moulin Shimano plein de lettres geek avec une performance que je trouve intéressante mais je sais pas où ça se trouve (France, States, Japon...) confused
Revenir en haut Aller en bas
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 32
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

poids du moulin Empty
MessageSujet: Re: poids du moulin   poids du moulin Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 23:07

il ne manquait que l'avis d'un pro
j'aime bien entendre qu'on est que des couillon des collège à coté
quand même ya de quoi être fan là clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids du moulin Empty
MessageSujet: Re: poids du moulin   poids du moulin Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 1:00

carnaddiction a écrit:
Tiens un ingénieur de Shimano lol! Est-ce que tu connais le BIOMASTER MG 1000 HGS ?
C'est un moulin Shimano plein de lettres geek avec une performance que je trouve intéressante mais je sais pas où ça se trouve (France, States, Japon...) confused

Just thumb off your ass, honey bunny!

Quelques résultats obtenus en moins de 10 secondes :

BIOMASTER MG 1000 HGS - Recherche Google

バイオマスター Mg: 製品情報|シマノ

Et la jolie photo, en prime :

poids du moulin Shimano-Biomaster-1000

Le moteur de recherche utilisé offre aussi un outil de traduction automatique qui accepte texte et URL.

Le bonheur à portée de click, en somme !
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

poids du moulin Empty
MessageSujet: Re: poids du moulin   poids du moulin Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 7:30

GOOGLE EST TON AMIS lol!


le post que j'avais lancé concernait surtout le poids des moulins spining tout public et on a bien deliré sur le ratio , tant mieux
donc , pour en revenir au poids d'un moulin , qui s'en soucis à l'achat ?
le modéle presenté est en magnesium , mais bon , la on est dans les hauts de gamme à plus de 200 roros .
je sait bien que pour un pecheur en casting , c'est pas cher , pour un pecheur en spining si !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

poids du moulin Empty
MessageSujet: Re: poids du moulin   poids du moulin Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 10:09

Bah tout le monde se soucie du poids... non ?
Revenir en haut Aller en bas
COX

COX


Messages : 694
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : banlieu toulousaine

poids du moulin Empty
MessageSujet: Re: poids du moulin   poids du moulin Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 11:44

Il existe des magnésiums a moins de 120€ perso je les ai adopté. CORMORAN magnesia avec une préférence pour le 10pif le frein est plus puissant a mon avis.

Quand a la taille il me semble qu’entre les marques elles ne sont pas toujours très similaire même parfois dans une même marque.
Exemple un 4000 shimano et daiwa le daiwa est bien plus gros d’après mon expérience.
J’ai un 2500 TDM qui est quasiment la même taille que le caldia 4000
Autre exemple CORMORAN qui est la sous marque de Daiwa propose le magnesia 3000 équivalent a un 2000 shimano et le magnesia 4000 équivalent a un 5000 shimano.
La taille (notamment de la bobine) dans certain type de pêche anglaise, bombette, peut avoir un grande influence sur la distance de lancé.

Comme le dit Aqua, il ne faut pas oubier que la quasi totalité de nos moulins sortent de la meme usine avec parfois des cahiers des charges tres proches les uns des autres...vive le marketing.
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

poids du moulin Empty
MessageSujet: Re: poids du moulin   poids du moulin Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 17:09

cormoran , c'est allemand il me semble ?
c'est distribué en france ?
c'est vrai que du moulin magnesium à 120 euros , c'est bon marché ....surtout par raport à la concurence .
t'as une tof .
Revenir en haut Aller en bas
COX

COX


Messages : 694
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : banlieu toulousaine

poids du moulin Empty
MessageSujet: Re: poids du moulin   poids du moulin Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 23:10

C'est allemand, oui, produit ou je sais pas, vendu en France oui, anoncé comme une sous marque de daiwa mais a mon avis de tres bonne facture, distribué en france oui de plus en plus, il y en a chez steph, il y en avait chez mondial et chez liberty portet et bien sur sur le net...
http://www.bassnbait.com/index.php?cPath=1_11_159&language=en je confirme les poids anoncés j'ai les trois c'est des monstres...
Pour info le 3000 est petit un 2000 shimano. le 6pif a une poignet retractable comme l'exceler daiwa mais le 10pif est plus puissant a mon gout sur le frein et plus light. PS le moulin de aqua en vente sur le site est pas mal non plus a voir, je l'ai eu entre les main c'est tres bien fini.
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

poids du moulin Empty
MessageSujet: Re: poids du moulin   poids du moulin Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 23:52

effectivement avec le 3000 , on passe bien en dessous de la barre magique des 250 grammes .
225 c'est trés bien , mais avec 10 roulements acier qui pésent lourd , je sais pas commet ils font .
en tous cas moulin à voir ....et à toucher !
le descriptif est bien , aprés , faut voir à l'usage si ça tiens la distance ; je sais pas trop ce que ça vaut les moulins cormoran en general et en reputation !

en gratant un peu : 207 grammes !

http://cgi.ebay.fr/Pflueger-Supreme-8030MG-Spinning-Reel_W0QQitemZ300278821524QQihZ020QQcategoryZ36147QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

poids du moulin Empty
MessageSujet: Re: poids du moulin   poids du moulin Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 21:38

Merci pour les infos Aquavita.

Le Luxor SL 200 est pas mal aussi en légèreté (186 g) mais la récupération est aussi légère (65 cm) et c'est pour ça que le BIOMASTER MG 1000 HG m'intéréssait avec son poids de moin de 200 g et sa récup de 73 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids du moulin Empty
MessageSujet: Re: poids du moulin   poids du moulin Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 23:41

carnaddiction a écrit:
Le Luxor SL 200 est pas mal aussi en légèreté (186 g) mais la récupération est aussi légère (65 cm) et c'est pour ça que le BIOMASTER MG 1000 HG m'intéréssait avec son poids de moin de 200 g et sa récup de 73 cm.
Les différences entre le Luxor et le BIOMASTER se résumeraient à peu près à ceci :
- Vitesse de récupération : 73 - 65 = 8 cm, soit un extraordinaire gain de + 8 %.
- Poids : 200 - 186 = 14 g, soit un excès marginal de + 7,5 %.

Qu'en est-il de l'écart de prix ?

Voilà pour les faits.

Je ne pense pas que l'écart de prix puisse se justifier par ces différences de caractéristiques.
Rien n'interdit néanmoins de se faire plaisir.
 
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

poids du moulin Empty
MessageSujet: Re: poids du moulin   poids du moulin Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 13:18

AquaVita a écrit:
carnaddiction a écrit:
Le Luxor SL 200 est pas mal aussi en légèreté (186 g) mais la récupération est aussi légère (65 cm) et c'est pour ça que le BIOMASTER MG 1000 HG m'intéréssait avec son poids de moin de 200 g et sa récup de 73 cm.
Les différences entre le Luxor et le BIOMASTER se résumeraient à peu près à ceci :
- Vitesse de récupération : 73 - 65 = 8 cm, soit un extraordinaire gain de + 8 %.
- Poids : 200 - 186 = 14 g, soit un excès marginal de + 7,5 %.

Qu'en est-il de l'écart de prix ?

Voilà pour les faits.

Je ne pense pas que l'écart de prix puisse se justifier par ces différences de caractéristiques.
Rien n'interdit néanmoins de se faire plaisir.
 

Je suis allé faire un tour sur www.team94.com, aux archives de novembre, et le réel poids du BIOMASTER MG 1000 HGS est de 190 g pour une récupération de 73,5 cm mais vu que c'est un moulin en magnésium avec le système SR il doit coûter plus de 200 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poids du moulin Empty
MessageSujet: Re: poids du moulin   poids du moulin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poids du moulin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info moulin
» Cherche canne pour lancer des petits poids
» moulin lew's
» vend combo spinning
» Abu garcia silver max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: