CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 

 

 le top 3 de vos meilleurs leurres ???

Aller en bas 
+14
jeanbonneau
Jiha09
WaRio
didier
Matthieu
Raoul
F!l
Dams031
lacalme
le brocheton
Necr0h
-=Thibaut=-
Mat
fabricek22
18 participants
AuteurMessage
fabricek22

fabricek22


Messages : 13
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 44
Localisation : le fousseret 31

le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Empty
MessageSujet: le top 3 de vos meilleurs leurres ???   le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 9:51

bonjour,

la reprise étant difficile, je commence à me poser des questions sur les leurres que j'utilise (ras le bol de rentrer bredouille).

alors voila, citez vos 3 meilleurs leurres actuelle pour avoir une idée de ce qui marche pas trop mal en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin
Mat


Messages : 777
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse St Cyprien

le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Empty
MessageSujet: Re: le top 3 de vos meilleurs leurres ???   le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 9:55

l’indémodable Snack, une tuerie pour le bass a vue sur les nids le top 3 de vos meilleurs leurres ??? 458994lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Empty
MessageSujet: Re: le top 3 de vos meilleurs leurres ???   le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 10:40

Top 3, c'est un peu difficile Razz
Je pêche presque tout le temps aux leurres souples et dans le canal, donc c'est pas très représentatif ... Les leurres avec lesquels j'ai pris le plus de poissons actuellement sont le turbo shad, le rockvib, le gambit shad tail, le bubbling shad et enfin le fat swimg impact ! Je pense qu'un classement par espèce serait mieux et te permettrait de mieux cibler les leurres qui correspondent à ta pêche !
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Empty
MessageSujet: Re: le top 3 de vos meilleurs leurres ???   le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 10:51

Moi non plus je prend pas grand chose en brochets en ces moments.
Pour moi pour le broc:
7play
rapala articule flottant
buster jerk (mais pas en france)
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
fabricek22

fabricek22


Messages : 13
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 44
Localisation : le fousseret 31

le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Empty
MessageSujet: Re: le top 3 de vos meilleurs leurres ???   le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 11:05

salut Thibaud j'y avais penser aussi de le faire par espèces, mais après il va falloir le faire selon la météo et ensuite se seras le lieux etc...
je veux voir ce qui ressort le plus souvent pour avoir une idée, merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Empty
MessageSujet: Re: le top 3 de vos meilleurs leurres ???   le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 12:44

Pour en choisir que 3 c'est dur, donc je vais te direi ceux avec les quels je préfère pêcher et qui sont le plus régulier sur l'année en nombre de touche :

- Super Eruption Jackall bros/ Illex 1/4, 3/8 ou 1/2oz en coloris table rock shad ou fire tiger

- B'Freeze 10sp Lucky Craft, tout coloris naturel type bluegill, aurora et aussi shiner gold et ghost gold.

- RS-225 Jackall bros/ Illex

Là je t'ai surtout parler de mes leurres préférès pour le brochet et les grosse perches.

Après je pourrais en rajouter pleins, chacun efficaces dans des conditions bien spécifiques. Les 3 que je t'ai cité je considère ( avis perso! ) qu'ils peuvent être efficaces dans énormément de situations, de spot différents et sur quasiment toute les espèces.


Dernière édition par le brocheton le Ven 28 Juin 2013 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Empty
MessageSujet: Re: le top 3 de vos meilleurs leurres ???   le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 12:45

Slt,

Effectivement , c'est large...Il faut deja déterminer quel type de poissons tu recherches, et quel lieux tu pêches le plus.

Après effectivement, la comme ca tu vas avoir de tout tongue 
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Dams031

Dams031


Messages : 271
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 37
Localisation : Larra

le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Empty
MessageSujet: Re: le top 3 de vos meilleurs leurres ???   le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 12:46

compliqué de répondre à ta question

pour moi le one up shad, le rockvib pour les perches et le sandre aussi, même si je suis pas doué pour ce dernier, pour le broc j en trouve pas donc j en touche pas Sad et le bass le fat ika de gary Y et le turbo shad en fin de saison automne.
mon classement était sur conseil d autre pêcheur et ça fonctionne pour moi

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://damsfishing.over-blog.com
fabricek22

fabricek22


Messages : 13
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 44
Localisation : le fousseret 31

le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Empty
MessageSujet: Re: le top 3 de vos meilleurs leurres ???   le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 13:05

Merci encore, je comprend et je sais très bien qu'on ne peut pas se limiter à 3, je sais aussi que tous les leurres ne marchent pas avec tous les poissons.
C'est juste que n'ayant plus grand chose dans ma boites a leurres ( un c-- m'ayant soulagé d'une partie de mon matos dans mon garage) je veux me faire une idée de ce qui marche pas trop mal, après ça reste à moi d'essayer ce qui marche ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Empty
MessageSujet: Re: le top 3 de vos meilleurs leurres ???   le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 13:12

Déjà, si tu précises tes lieux de pêche, on pourra te guider. Si je te donne 3 leurres pour la verticale je suis pas certain que ça t'avance beaucoup.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Empty
MessageSujet: Re: le top 3 de vos meilleurs leurres ???   le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 14:19

Comme lebrechoton, je trouve que c'est déjà pas mal polyvalent et devrait pas mal répondre à beaucoup de situations :

un spinner comme le S Eruption,
un b'freeze,

et p-ê un top water comme le Sammy.

C'est vraiment une shortlist (!) Et y a pas les soft ...

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Empty
MessageSujet: Re: le top 3 de vos meilleurs leurres ???   le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:33

En trucs utilisables du bord qui prennent des poissons même dans les mains d'un manchot comme moi :

- Imakatsu IK 50C

- Spook Jr

- Chatterbait (n'importe quoi, on s'en branle... faut juste trouver le mode d'emploi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Empty
MessageSujet: Re: le top 3 de vos meilleurs leurres ???   le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 16:01

le super spook c'est marrant a la mer a 5h30-6h du matin, j'ai décroché un sacré fish a mon avis et vu la réputation du coin, c'était un bar! Very Happy

Après pour les leurres tout dépend du coin comme dit plus haut. Si tu pêche au canal, et que moi je te dis que mon meilleur leurre est le buster jerk, je suis pas sur que ca te serves beaucoup :/

A l'inverse un rockvib 3 pour chercher les gros brocs en lac de barrage pas évident non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
didier




Messages : 342
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 74
Localisation : Tournefeuille

le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Empty
MessageSujet: Re: le top 3 de vos meilleurs leurres ???   le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 17:40

Necr0h a écrit:
le super spook c'est marrant a la mer a 5h30-6h du matin, j'ai décroché un sacré fish a mon avis et vu la réputation du coin, c'était un bar! Very Happy

Après pour les leurres tout dépend du coin comme dit plus haut. Si tu pêche au canal, et que moi je te dis que mon meilleur leurre est le buster jerk, je suis pas sur que ca te serves beaucoup :/

A l'inverse un rockvib 3 pour chercher les gros brocs en lac de barrage pas évident non plus ^^
slt ton fat ika proverbial tu ne le cite pas😕  a +
Revenir en haut Aller en bas
WaRio

WaRio


Messages : 187
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 29
Localisation : Montauban (82)

le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Empty
MessageSujet: Re: le top 3 de vos meilleurs leurres ???   le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 22:01

- B'freeze de Lucky craft en taille 65 ou 100 (aurora black de préférence pour ma part), mon leurre de prédilection !

- One up de Sawamura en 4 ou 5"

- Sammy (fin ça c'est que l'été) de Lucky craft
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Empty
MessageSujet: Re: le top 3 de vos meilleurs leurres ???   le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 11:00

didier a écrit:
Necr0h a écrit:
le super spook c'est marrant a la mer a 5h30-6h du matin, j'ai décroché un sacré fish a mon avis et vu la réputation du coin, c'était un bar! Very Happy

Après pour les leurres tout dépend du coin comme dit plus haut. Si tu pêche au canal, et que moi je te dis que mon meilleur leurre est le buster jerk, je suis pas sur que ca te serves beaucoup :/

A l'inverse un rockvib 3 pour chercher les gros brocs en lac de barrage pas évident non plus ^^
slt ton fat ika proverbial tu ne le cite pas😕  a +

Je pêche au fat ika que le bass, moi ici je parle de leurres a broc.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Jiha09

Jiha09


Messages : 96
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 54
Localisation : Ariège terre courage

le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Empty
MessageSujet: Re: le top 3 de vos meilleurs leurres ???   le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 21:10

Alors pour le broc:

Le poisson rouge,
Le chaton, vivant de préférence.
et le meilleur: le saucisson de Belesta

Que des trucs interdits quoi.... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Empty
MessageSujet: Re: le top 3 de vos meilleurs leurres ???   le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 22:22

jiha, on le sait que le chat ça vaut rien pour le broc, le top c'est le chinchila

pour contribuer au post un peu
cette année pour le broc, j'ai bien aimé le seven en us shad qui en plus de prendre du poisson se satellise très bien

sinon pour moi en ce moment c'est king delalande 20cm, virgule pafex 23cm (merci david) et giant ripple shad clown
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Empty
MessageSujet: Re: le top 3 de vos meilleurs leurres ???   le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 22:31

jeanbonneau a écrit:
virgule pafex 23cm (merci david)
Tu vois ,je savais bien que tu en ferais meilleur usage que moi:cheers: cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
chneu

chneu


Messages : 248
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 40
Localisation : Cressensac

le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Empty
MessageSujet: Re: le top 3 de vos meilleurs leurres ???   le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 19:56

Lucky craft fat smacher pour le brochet
Revenir en haut Aller en bas
prospero

prospero


Messages : 330
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : ALBI

le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Empty
MessageSujet: Re: le top 3 de vos meilleurs leurres ???   le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 20:59


Bon ma petite contribution.

- souple: keitech shad impact 4 pouces : mon leurre multi-carnassier par excellence: perches, bass, brochet et sandre (en 5 pouces).

- poisson nageur: pointer 48: chevesnes, perches, et même un broc énervé derrière les perches.

- ferraille (old school): métal jig luna bait: grosses perches, devrait cartonner à l'océan prochainement.

voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Julien.I

Julien.I


Messages : 685
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Saubens

le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Empty
MessageSujet: Re: le top 3 de vos meilleurs leurres ???   le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 22:21

Blade et Plomb palette sa c'est du leurre. Le PP pour tous les poissons, sa marche Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Empty
MessageSujet: Re: le top 3 de vos meilleurs leurres ???   le top 3 de vos meilleurs leurres ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le top 3 de vos meilleurs leurres ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs moulinets spinning du moment?
» leurres durs et leurres souples
» Leurres
» meilleurs voeux !
» Leurres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: