CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
float tube hart motoriser Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
float tube hart motoriser Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
float tube hart motoriser Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
float tube hart motoriser Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
float tube hart motoriser Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
float tube hart motoriser Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
float tube hart motoriser Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
float tube hart motoriser Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
float tube hart motoriser Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 float tube hart motoriser

Aller en bas 
+11
lacalme
Matthieu
Nesta
sub
Fab
christian
WaRio
toineconcept
F!l
danfish
artawe
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
artawe

artawe


Messages : 70
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 57
Localisation : 82000 montauban

float tube hart motoriser Empty
MessageSujet: float tube hart motoriser   float tube hart motoriser Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:36

j ai motorisé mon float acheté chez d4 l'an passé, ce qui m'a décidé a faire ce montage c'est le peu de distance propectable en float en rivière en partant d'un point et en revenant au même point parfois c'est 1h pour monter sur un spot a 700met 10min pour descendre ....
le support est fait en tubePVC de 32 avec à chaque extrémitée un porte canne
vue laterale du support
float tube hart motoriser Imag0321
le porte canne position voyage Very Happy
float tube hart motoriser Imag0322
le porte canne position peche rotation de 90° a peu pres Very Happy float tube hart motoriser Imag0323
le support est fixé a l'avant a la partie en toile (pas de risque de compression sur la partie gonflée)
float tube hart motoriser Imag0323
le support y est attache par une sangle
float tube hart motoriser Imag0324
un morceaux de sangle cousue sur chaque boudin (enlever la partie gonflable avant de coudre ) Very Happy
float tube hart motoriser Imag0325
3 plaque de mousse polyurethane(une sur les autres) pour compenser un peu la masse de la batterie
float tube hart motoriser Imag0326

poser les plaques au fond du float, l'eau rentre a l'interieur en action de peche et une partie de la masse de la batterie est compensée
float tube hart motoriser Imag0327
apres les premiers test un boudin vat venir compenser une partie de la masse du moteur ((bouteille sur la photo)
float tube hart motoriser Imag0328
la batterie viendra se loger sur ces plaques et sanglée en cas de renversement (c'est une 65ah de voiture ) car pas étanche Crying or Very sad
float tube hart motoriser Imag0329
photo du montage (32 lbs de D4)
float tube hart motoriser Imag0330
float tube hart motoriser Imag0331
float tube hart motoriser Imag0332

et le test cheers cheers cheers cheers
www.youtube.com/watch?v=tEJBfZpY1tc
www.youtube.com/watch?v=_9tpFdcZqUY
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
danfish

danfish


Messages : 509
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 61
Localisation : ariège

float tube hart motoriser Empty
MessageSujet: Re: float tube hart motoriser   float tube hart motoriser Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:00

Beau travail de plomberie! avec un petit rhino cobold 18lb et une batterie plus petite, tu aurai réduit le poids ...super l'idée quand même, les extrémités ça sert de porte-canne? float tube hart motoriser 89473
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

float tube hart motoriser Empty
MessageSujet: Re: float tube hart motoriser   float tube hart motoriser Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:39

Pas mal...mais je comprendrai jamais l'intérêt de mettre autant d'argent dans un float-teub.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
artawe

artawe


Messages : 70
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 57
Localisation : 82000 montauban

float tube hart motoriser Empty
MessageSujet: Re: float tube hart motoriser   float tube hart motoriser Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 6:06

Déjà cela dépend de ce que tu peche , pour les bass sur les bordures pas besoin de moteur , pour les perches brochet et sandres ça dépend de comment tu peche , il y a tre longtemps (25 à) on pêchait le sandre à la tirette en boat ce qui consistait à caler les poids et pêcher toute la matinée sur 2000 metre carré ( on n avait pas de moteur ) moi je peche essentiellement le silure à la verticale en dérive donc distance parfois importante d un spot à l autre en descendant c est du gâteau en montant si tu as du vent et un peu de courant tu passes beaucoup de temps à palmer ..... La 1 ère solution investir dans un second véhicule voiture ou vélo. Lol quand t as fini ta dérive 2 ou 3 km. Tu prends ton second véhicule et tu remonte chercher le premier ou à pied c.... Coût un second véhicule , , la seconde motorisée ton float , coût on vat dire 15. Euro de PVC et 140 moteur et 3 euro 2 sangle y a des moteurs d occaz à 50 . Mon ds n ayant pas le permis pour conduire un second véhicule et ma voiture étant trop petite pour transporter un velo. En plus du matos j ai choisi la seconde solution cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

float tube hart motoriser Empty
MessageSujet: Re: float tube hart motoriser   float tube hart motoriser Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:13

moi vu le cahier des charge , j'aurais dit zodiac , avec le confort et la securité en plus ..... surtout pour le silure .
Revenir en haut Aller en bas
artawe

artawe


Messages : 70
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 57
Localisation : 82000 montauban

float tube hart motoriser Empty
MessageSujet: Re: float tube hart motoriser   float tube hart motoriser Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:05

oui danfish , avec une position verticale pour les déplacements car c'est plus securisant pour l'extrémité des cannes quand t'arrive pres de la berges, pour la batterie pendant les essais j'ai fait environ 15Ah de conso pour 1/2h c'est pas une decharge lente.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio

WaRio


Messages : 187
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 29
Localisation : Montauban (82)

float tube hart motoriser Empty
MessageSujet: Re: float tube hart motoriser   float tube hart motoriser Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:29

Beau bricolage, j'aurais été incapable d'en faire autant ! Aprés j'aurais aussi pensé à acheter un zodiac plutôt..

Tu comptes pêcher sur Montauban avec ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
artawe

artawe


Messages : 70
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 57
Localisation : 82000 montauban

float tube hart motoriser Empty
MessageSujet: Re: float tube hart motoriser   float tube hart motoriser Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:46

Very Happy oui sur montauban , parfois on vat vers moissac , si ca t'interresse de venir un jour pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

float tube hart motoriser Empty
MessageSujet: Re: float tube hart motoriser   float tube hart motoriser Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:07

Ah parce que t'as aussi fabriqué une seconde place sur ton float!! Laughing
A+

F!l
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
christian

christian


Messages : 351
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 51
Localisation : gers

float tube hart motoriser Empty
MessageSujet: re   float tube hart motoriser Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:23

Belle machine de guerre!! Shocked
Es ce que les floats tubes sont fais pour supporter tout celà?
Vous avez pas peur les gars!!Va arriver une bricole un jour....
A+ Ch
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

float tube hart motoriser Empty
MessageSujet: Re: float tube hart motoriser   float tube hart motoriser Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:59

Moi j'envisage de mettre un 9,9? Ca passe vous croyez?
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

float tube hart motoriser Empty
MessageSujet: Re: float tube hart motoriser   float tube hart motoriser Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:34

Joli boulot en tout cas,fallait le faire. Very Happy

Mais perso il y a plusieurs choses qui me dérange.Comme dis christian gare a l'accident avec ce genre de bricole.Je ne serais pas trop rassurer d'avoir une palle de moteur qui tourne a 50 cm de mon cul Evil or Very Mad et de mes palmes.Pareil pour ta batterie posé sur le fond de ton float,gare au renversement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

float tube hart motoriser Empty
MessageSujet: Re: float tube hart motoriser   float tube hart motoriser Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:45

La pale du moteur, franchement, tu risque pas grand chose. A la main, tu bloque le moteur sans problème. Surtout un petit comme ça.

La batterie non étanche, par contre... Je sais pas si tu as déjà vue ce que faisait de l'acide sulfurique sur du nylon, mais t'as intérêt de palmer vite si tu veux pas couler en cas de fuite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

float tube hart motoriser Empty
MessageSujet: Re: float tube hart motoriser   float tube hart motoriser Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:47

Le président a la batterie qui a coulé dans son ancien float (malheureusement hors de l'eau, dans la voiture)... bah maintenant c'est un demi float Laughing
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

float tube hart motoriser Empty
MessageSujet: Re: float tube hart motoriser   float tube hart motoriser Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:53

Batteries étanches, ça existe, quant au moteur, quand il fonctionne, tu palmes pas, tu recules, donc t'as les jambes plutôt vers l'avant.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

float tube hart motoriser Empty
MessageSujet: Re: float tube hart motoriser   float tube hart motoriser Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:56

Pareil que Nesta...autant le montage est pas mal, autant je ne lésinerais aps sur la batterie!
Au pire, tu peux la mettre dans une glacière, ca protègeras deja un peu plus, même en cas de fuite.

Parce que comme le souligne Matthieu, j'ai vu le float de Joel5...ben ca fais pas rire...
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
atchoum




Messages : 311
Date d'inscription : 04/11/2008

float tube hart motoriser Empty
MessageSujet: Re: float tube hart motoriser   float tube hart motoriser Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 23:43

Sympa le montage !

Perso pour avoir monté un moteur elec sur mon float , voila ce que te dirais par rapport a mon experience .....
- pourquoi d'abord . Meme constat que toi, pour faire de grand trajet d'un coup !
C clair en grand lac , y a pas photo ca permet de prospecter assez rapidement sans se trop se fatiguer.
Pourquoi pas le bateaux dans ce cas , bien pareque la moindre brise tu derive en boat , et tu es oblige de toucher a la manette en permanence pour rester sur le hot spot . Alors qu'en float , tes peids bossent et tu peux pecher trankil !
Vous me direz , hey il existe des moteurs a pied.... Ouais je dirais , tu me le donne?
Non sans rire , un float tu le traine ou tu veux , un boat c beaucoup plus complique pour le mettre a l'eau!
-moteur devant /deriere : la moi g fais l'inverse tout simplement a cause de la forme du float .... Moins de resistance , donc tu peux viser un moteur / batteire plus petite et surtout un ensemble plus leger!
Et puis quand tu es assis , tu dois galerer pour choper la menette deriere non ? quand c devant c plus facile .... c sur en action de peche il y une petite gene, mais quand tu passes dans un banc d'herbier tu es bien content de pouvoir relever le machin pour passer a l'aise . Enfin c un choix
- mon choix moulin : rapport poids puissance , donc un tout petit moteur. Moi g un 18 lbs et le machin fait a peine 3 kg. franchement ca suffit !
- mon choix batterie : petit moteur , petite batterie ! Surtout surtout etanche , car ca pardonne pas (d'ailleurs g perdu mon premier float a cause de l'acide ...)
G une 40 amp , poid 5kil ! Sur le float tu la sens pas !
-autonomie : bien je dirais sur une journee combien de temps tu vas passer a bouger ....en general moins d'une heure , tu es a la peche pour pecher ! avec mon combo je tiens un peu plus d'une heure et je suis jamais tombé en rade !meme avec l'echo , le frigo et la nexpresso brancher dessus
- vitesse : plus vite que si tu palmes comme un fou , donc pour moi le contrat est rempli !
- montage : le plus simple ! Je posterai une tof !


A l'occaz je serais curieux de voir comment tourne ton ensemble , maniere de comparer , si je dois changer le mien , que je sache quoi !
En tout cas encore bravo , il y a du temps passé !


J'espere ne pas avoir pourri ton post avec mes commentaires ....
Revenir en haut Aller en bas
artawe

artawe


Messages : 70
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 57
Localisation : 82000 montauban

float tube hart motoriser Empty
MessageSujet: Re: float tube hart motoriser   float tube hart motoriser Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 9:00

tout a fait d'accord avec toi laurent, pour la batterie etanche j'ai trouvé personne qui en donne une sur le bon coin Sad l'achat est prévu mais faut que je vende du matos d'abord Very Happy .... j'ai une caisse etanche pour poser la batterie sur le float mais je l'avais pas prise pour le test (une erreur car il suffit d'une fois) la sangle qui relie la poignée de cette derniere au tuyau etait la justement pour eviter un éventuel renversement.
pour la commande du moteur, j'ai demonté la tête hier soir, un peu de bricolage plus tard et je devrais avoir la commande a main droite " un bouton qui vat tourner sur un boitier " taille du boitier 180*100*100mm (photos a venir) , je suis en train de voir si je peux faire un système de tringlerie ou a cable pour diriger l'ensemble sans charger plus en masse c'est en bonne voie... Very Happy pour le moteur maintenant que j'ai demonté la tête je le tourne dans le sens que je veux je ferai un test dans le sens normal d'avance du float pour voir ce que cela donne, entre les jambes pas possible (pas a cause de l'hélice lol! ) car même en creant un point de fix sur la barre ou en changeant celle ci je n'ai pas trouvé de moyen efficace pour fixer le moteur et j'ai deja je sondeur, l'avantage c'est que tu peux compenser le couple du moteur dans la barre par ton action sur la poignée, l'inconvenient est peux etre une gêne pendant l'action de pêchemais montre moi ton montage peux etre que ça me fera modifier le mien ..... je prefére avoir un déséquilibre sur l'arrière plutot que sur l'avant car, a mon sens,il y a beaucoup moins de risque de renversement par l'arriere que par l'avant.
je manquerai pas de poster des photos de l'évolution... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
atchoum




Messages : 311
Date d'inscription : 04/11/2008

float tube hart motoriser Empty
MessageSujet: Re: float tube hart motoriser   float tube hart motoriser Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 9:56

ok , cool sa avance alors !
pour le moulin devant , bien j'ai pas de problème de renversement car mon moteur est tres leget et plus court qu'un moteur normal , donc ...
j'aurais aimé le mettre en plein milieu mais quand tu palmes c la misère , donc du coup il est sur le cote ...inconvénient , tu avances en crabes !! mais bon je m'en accommode
pour la fixation , le plus chiant , en fait j'avais trouvé un ptit moulin pas comme les autres .... regarde :
http://www.nootica.fr/moteur-electrique-sevylor-sbm-18-lbs-p-2355.html

moi j'ai la vielle version , mais la fixation qui n'est pas conventionnelle est la même , et du coup j'ai trouvé ça plus facile adapter ! tu perces un tube , tu rentre la tige dedans et quand tu actionne le moteur en action , en fait ta main sert de "deuxieme" point de fixation.


pour la batterie , moi j'ai tapé cher TUDOR , la gamme TD et à l’époque je l'avais acheter chez demartop sur Toulouse ...après elles sont dispo moins cher sur ebay !
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

float tube hart motoriser Empty
MessageSujet: Re: float tube hart motoriser   float tube hart motoriser Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 10:13

Laurent, faudra vraiment nous mettre des tofs parce que j'ai beau tourner ça dans tous les sens, j' arrive pas à comprendre comment c'est possible de pêcher correctement sur un float avec un moteur électrique devant... Shocked

Sur le côté déjà j'ai du mal à le concevoir mais envisager de le mettre en plein milieu, là je vois pas... Suspect

Sinon, à l'arrière, ça me fait bien tripper quand je me remémore certaines crampes sur Garonne... Rolling Eyes D'un autre côté, ça m'emmerde déjà d'installer mon sondeur et sa batterie donc là, ça rajoute encore du bordel. On s'éloigne de l'esprit du float.
Mais bon, dans certains cas spécifiques (grosse journée de pêche sur grande étendue d'eau) ça le fait.
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

float tube hart motoriser Empty
MessageSujet: Re: float tube hart motoriser   float tube hart motoriser Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 10:33

Pareil que Fab, j'aimerai bien voir ton montage Laurent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
artawe

artawe


Messages : 70
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 57
Localisation : 82000 montauban

float tube hart motoriser Empty
MessageSujet: Re: float tube hart motoriser   float tube hart motoriser Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 10:41

j'avais compris que le moteur etait en plein milieu (j'ai vu ça dans mes recherches) mais non tu l'as sur un coté donc beaucoup plus facile a fixer, j'aurai fixer une plaque sur une sangle, tu fixe ta sangle au boudin avec une bonne epaisseur de pvc et ça devrai le faire y a un montage existant 150€ il me semble parru il y a quelque temps sur le bon coin,
fab si tu veux j'ai un montage pour mon sodeur hormis le branchement de la batterie c'est 10 seconde il est fixe sur une planche elle meme sur une sangle idem pour la sonde a l'oppose du sondeur. tu met ta sangle, tu serres et c'est bon.. Very Happy Very Happy
je cherche si je retrouve ces montages....
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

float tube hart motoriser Empty
MessageSujet: Re: float tube hart motoriser   float tube hart motoriser Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 10:46

Oui oui moi aussi j'ai un montage similaire pour mon sondeur...

Ca en dit long sur ma ma patience à traficoter au bord de l'eau quand je dois mettre le cul dans mon float... Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
atchoum




Messages : 311
Date d'inscription : 04/11/2008

float tube hart motoriser Empty
MessageSujet: Re: float tube hart motoriser   float tube hart motoriser Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 11:05

j'ai trouvé que ça pour le moment mais je mettrai un autre photo plus tard du montage ....

float tube hart motoriser Moteur10

en fait si tu veux , sur ce float j'ai un tube PVC qui me tiens le "tablier" , j'ai percé ce tube et j'ai passé la fixation du moteur dedans...
Revenir en haut Aller en bas
artawe

artawe


Messages : 70
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 57
Localisation : 82000 montauban

float tube hart motoriser Empty
MessageSujet: Re: float tube hart motoriser   float tube hart motoriser Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 11:12

ça le fait, c'est juste qu'il doit falloir prendre le coup pour avancer droit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





float tube hart motoriser Empty
MessageSujet: Re: float tube hart motoriser   float tube hart motoriser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
float tube hart motoriser
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sac float tube Hart
» FLOAT TUBE HART A VENDRE
»  float tube Hart VI Pontoon
» Promotion float tube Hart Décathlon
» float tube Hart NRV CAMO comme neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: