CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37

Aller en bas 
+3
sub
Fab
stalker007
7 participants
AuteurMessage
stalker007

stalker007


Messages : 14
Date d'inscription : 16/01/2013

La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37 Empty
MessageSujet: La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37   La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:48

La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37 3_broc11
Bonjour

Je viens vous apporter une information locale, mais qui laisse sous entendre qu'une évolution se fait en matière de pêche du carnassier
Je me réjouis de vous faire savoir que notre fédération du 37 (Indre-et-Loire) a obtenu la signature d'un arrêté préfectoral limitant la prise de 3 brochets pour jours et par personne pour 2013. Même si cette mesure peut paraître désuette par rapport au no-kill il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un premier pas, qui sera je l'espère suivi par une augmentation de la maille. De toutes les façons avec la jeune génération qui arrive le no-kill ne pourra que s'étendre. Le plus dure sera de convaincre quelques irréductibles, tout en préconisant un raisonnement raisonnable et raisonné.

Nous sommes persuadés que c'est localement que les avancées peuvent se faire, dans le dialogue avec chaque fédération. Pour autant nous avons créé sur la région centre "Le collectif des Pêcheurs de la région Centre" N'hésitez paa a venir nous rejoindre à l'adresse suivante (page facebook): ..........mystère, je ne suis pas encore assez vieux à 64 balais, enfin pas tout à fait, je ne les aurais que dans 7 jours. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/CollectifDesPecheursEnRegionCentre
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37 Empty
MessageSujet: Re: La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37   La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:09

Bien marrante cette affiche. De l'humour sans extrémisme. Razz

Après, 3 brochets/jour, ça fait quand même pas mal. C'est un 1er pas.
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37 Empty
MessageSujet: Re: La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37   La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:40

Bonne initiative ca , y a plus qu'a augmenter la maille et réhabiliter les frayeres.
Apres prendre plus de 3 piques maillés dans la journée dans le public par chez nous , mouarf. ....
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37 Empty
MessageSujet: Re: La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37   La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:45

Quota 3 carnas, classique, c'est un bon début. Ca évite théoriquement les cartons de l'ouverture sur les nids...Le reste de l'année, rares sont les pêcheurs qui arrivent au quota sur une journée de pêche (Lacalme, il y arrive jamais par exemple).
A+

F!l
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37 Empty
MessageSujet: Re: La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37   La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:47

Ils parlent du pike uniquement , nan???
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37 Empty
MessageSujet: Re: La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37   La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:49

Ah ouais...c'est complètement con alors. On cartonne jamais les pikes même quand on tombe dans un banc...
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37 Empty
MessageSujet: Re: La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37   La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:50

En Irlande si... Razz
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37 Empty
MessageSujet: Re: La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37   La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:53

Ouais, mais c'est pas le même département.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37 Empty
MessageSujet: Re: La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37   La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:33

3 piques maillés par jour même le grand Fil tout puissant n'y arrive pas souvent c'est pour dire.... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37 Empty
MessageSujet: Re: La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37   La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:35

I love you Edit by le gentil modo ... point d'injures je vous prie FLorent!!

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Considère qu'on est plus ami, Abitbol!
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37 Empty
MessageSujet: Re: La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37   La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:00

Le problème dans ce genre de réglementation, c'est qu'il n'y jamais de gardes en seconde pour les faire respecter.
à Montbel c'est 5 carnas/jour/pers mais chaque années des types cartonnent sans être inquiétés...
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37 Empty
MessageSujet: Re: La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37   La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:37

Comme j'ai dit sur Carnavenir :

Si je doute de l'efficacité d'une telle chose, je souligne l'énorme avancée obtenue, notamment du préfet qui a eu le courage (ou l'intelligence) de suivre les recommandations d'une FD qui elle même a osé aller au dela.

Donc si le fond reste assez fade, la forme est excellente !
Un grand bravo à vous !

De notre coté, les relations que nous avons avec la FD31 et quelques AAPPMA locales sont trés bonnes.
Nous avançons lentement, mais les débats sont fructueux.
Pas mal de parcours No-Kill, des parcours spécifiques Carnassiers, avec parcours réservés enfants.
Pas encore facile de parler quotas et augmentation de mailles, mais on a pas dit notre dernier mots.
Quelques uns commencent, les autres devraient suivre.

Et effectivement, j'adore l'affiche !

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
stalker007

stalker007


Messages : 14
Date d'inscription : 16/01/2013

La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37 Empty
MessageSujet: Re: La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37   La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:40

Bonsoir,

Nous sommes bien d'accord qu'il faudra aller plus loi. Mais pour l'instant le principal est de commencer je dirai petità petit à l'dée de quota pour certains. Pour vous comme pour moi cela peut paraître inutile car nous sommes no-kill. Mais pour certains cela va être une vraie frustation. De plus la mesure est courageuse a un moment ou les cates de pêche baissent de plus en plus et que la fédération nationale augmente en imposant le prix. Je me dis acec d'autres de mes amis que ce que nous ne pouvons pas obtenir uprès de la fédé nationale, il est plus facile de l'avoir localement. Nous restons conscient que cette avancée est pour l'instant provisoir, puisque chaque année il faudra que la fédé fasse signér un arrêté préfectoral. Nous omme donc un a la merci de Mr le préfet. D'ailleur la gestion de la pêche c'est cela: toujours être suspendu à la décision et au bon vouloir d'organise qui n'ont rien à foutre de la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/CollectifDesPecheursEnRegionCentre
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37 Empty
MessageSujet: Re: La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37   La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:46

Le No kill.... encore un autre débat.
Et je crains que nous ne tombions pas d'accord non plus...
On va laisser faire, donc.

Contrairement à toi, je pense qu'un réel changement ne pourra venir que de la FD nationale.
Mais elle est super longue à bouger.
Donc ce genre d'action locales ne fera que les pousser d'avantage.
Donc encore une fois : Super Boulot ! Continuez comme ça. Franchement Bravo !

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
stalker007

stalker007


Messages : 14
Date d'inscription : 16/01/2013

La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37 Empty
MessageSujet: Re: La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37   La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:49

Nesta a écrit:


De notre coté, les relations que nous avons avec la FD31 et quelques AAPPMA locales sont trés bonnes.
Nous avançons lentement, mais les débats sont fructueux.
Pas mal de parcours No-Kill, des parcours spécifiques Carnassiers, avec parcours réservés enfants.
Pas encore facile de parler quotas et augmentation de mailles, mais on a pas dit notre dernier mots.
Quelques uns commencent, les autres devraient suivre.

Et effectivement, j'adore l'affiche !

C'est la raison Nesta que mes collègues et moi du collectif faisons passer ces infos sur d'autres forum, sachant que cela ne peut que vous aider dans vos prochaines démmarches. C'est déjà plus facile du dire à un Président, cela se fait à tel endroit. Quand à Carnavenir tu sais ce que j'en pense......ce qui ne m'a pas empêché d'aller leur mettre l'info. Mais Corbicule est bien placé pour parler de la fédé du 37. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/CollectifDesPecheursEnRegionCentre
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37 Empty
MessageSujet: Re: La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37   La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:53

J'ai trés bien compris, t’inquiète !
Il n'y a aucun problème.

Reviens mettre un mot quand même de temps en temps.
Au moins pour nous dire comment cette nouvelle réglementation est vécue au bord de l'eau tout au long de l'année.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Contenu sponsorisé





La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37 Empty
MessageSujet: Re: La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37   La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La réglementation de la pêche au brochet change dans le 37
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pêche du brochet...Pêche fantastique
» réglementation peche dans les lacs d'irrigation privés
» Réglementation
» Change Euro / Dollar
» peche en kayak hobie leurre brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: infos-
Sauter vers: