CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Bricolage et occupation hivernale Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Bricolage et occupation hivernale Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Bricolage et occupation hivernale Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Bricolage et occupation hivernale Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Bricolage et occupation hivernale Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Bricolage et occupation hivernale Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Bricolage et occupation hivernale Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Bricolage et occupation hivernale Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Bricolage et occupation hivernale Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Bricolage et occupation hivernale

Aller en bas 
+6
kayaman
Fab
Eric
Mikado
Nesta
chneu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chneu

chneu


Messages : 248
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 40
Localisation : Cressensac

Bricolage et occupation hivernale Empty
MessageSujet: Bricolage et occupation hivernale   Bricolage et occupation hivernale Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 17:45

Après avoir couler et peint des dizaines de têtes plombés je vais me lancer dans le moulage et la création de leurre souple!!
J'aurais besoin de vos avis sur les produits que vous utilisez!! Je vais acheter tout un kit complet pour réaliser mes leurres.
Est-ce que certains d'entre vous font leurs LS? avec quel matériel? Je connais un peu le matos de bricoleurre mais je voudrais avoir des avis sur d'autres fournisseurs.
Merci d'avance à tous!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Bricolage et occupation hivernale Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et occupation hivernale   Bricolage et occupation hivernale Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 18:03

D'autre fournisseurs... Disons qu'il n'y en a pas beaucoup.
Tu pourras trouver moins cher, mais la qualité des produits et des services sont à la hauteur...

Je coule pas mal de leurre de souple, dont pas mal de création perso.
Je peux te montrer si tu veux, un jour chez moi.
Mais Jean Louis est bien meilleur professeur que moi, et bien plus outillé.
Je pense qu'il se fera un plaisir de te montrer tout ce qu'il sait faire.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

Bricolage et occupation hivernale Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et occupation hivernale   Bricolage et occupation hivernale Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 18:43

Chneu, tu passes quand tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 658
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Merville

Bricolage et occupation hivernale Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et occupation hivernale   Bricolage et occupation hivernale Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 20:46

Ce sera sûrement un montage de canne supplémentaire ...
Si certains veulent des infos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://erics-fishing-trips.over-blog.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Bricolage et occupation hivernale Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et occupation hivernale   Bricolage et occupation hivernale Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 9:33

Nesta a écrit:

Je peux te montrer si tu veux, un jour chez moi.
Mais Jean Louis est bien plus outillé.
Je pense qu'il se fera un plaisir de te montrer tout ce qu'il sait faire.

Dis donc Joel, je vois que tu n'as pas pris de bonnes décisions pour 2013... Qu'il s'agisse de ta vie privée ou de celle de Jean Louis, cela ne nous regarde pas...

BONNE ANNEE! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

Bricolage et occupation hivernale Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et occupation hivernale   Bricolage et occupation hivernale Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 10:47

Ah! tu commences bien l'année toi Very Happy Bonané!
Revenir en haut Aller en bas
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

Bricolage et occupation hivernale Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et occupation hivernale   Bricolage et occupation hivernale Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:49

eric31 a écrit:
Ce sera sûrement un montage de canne supplémentaire ...
Si certains veulent des infos ...

je vais peu être me lancer dans l'aventure pour me monter une ul au besoin je reviendrais vers toi Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 658
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Merville

Bricolage et occupation hivernale Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et occupation hivernale   Bricolage et occupation hivernale Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 23:57

Sans soucis kayaman ....
Bip moi par MP si tu veux en discuter ....
Revenir en haut Aller en bas
http://erics-fishing-trips.over-blog.com/
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

Bricolage et occupation hivernale Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et occupation hivernale   Bricolage et occupation hivernale Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:00

merci j'y manquerais le moment venu
Revenir en haut Aller en bas
Baggio

Baggio


Messages : 393
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Le 82!

Bricolage et occupation hivernale Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et occupation hivernale   Bricolage et occupation hivernale Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 11:58

se monter un UL pour la premiere fois, tu prend pas le plus facile!
Revenir en haut Aller en bas
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

Bricolage et occupation hivernale Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et occupation hivernale   Bricolage et occupation hivernale Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 15:56

tu commence à me faire peur, pourquoi une ul est plus difficile à monté qu'une autre canne?
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 658
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Merville

Bricolage et occupation hivernale Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et occupation hivernale   Bricolage et occupation hivernale Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 16:15

disons que tout est plus petit ...
Faut pas avoir des doigts de maçon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://erics-fishing-trips.over-blog.com/
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

Bricolage et occupation hivernale Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et occupation hivernale   Bricolage et occupation hivernale Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 16:30

je suis rassurer, j'ai pas des doigts de maçon.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 658
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Merville

Bricolage et occupation hivernale Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et occupation hivernale   Bricolage et occupation hivernale Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 23:52

Tu verra avec un anneau de 3/4mm et du fil entre les doigts .... Laughing
ca fait bizarre ... Mais on en parlera
Revenir en haut Aller en bas
http://erics-fishing-trips.over-blog.com/
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

Bricolage et occupation hivernale Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et occupation hivernale   Bricolage et occupation hivernale Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 0:07

il y à des chances que je galère pour cette première canne mais je suis persévèrent et d'une patience infini.
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Bricolage et occupation hivernale Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et occupation hivernale   Bricolage et occupation hivernale Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:49

en meme temps , à par la poignée qui est collée , pour le reste , donc les anneaux , si c'est pas bien placé ou en ligne , on peut demonter ou refaire , je pense .
donc , à priori , surtout une histoire de temps .


pis , qu'est ce t'as contre les doigts de maçon geek farao queen jocolor cherry
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 658
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Merville

Bricolage et occupation hivernale Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et occupation hivernale   Bricolage et occupation hivernale Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:01

Franchement c'est super simple a monter.
Beaucoup se fond une montagne mais ça se fait seul, en gros si je t'aide ou te file des conseils dans la journée c'est fait sans compter le temps de séchage du vernis.
Au pire si tu as d'autres choses a faire compte qu'un weekend suffit tranquillement tranquillement.
Ma derniere j'ai mis deux fois 4 heures après le coucher du petit le soir de 20 heure a minuit.
C'était une 210mh que Paul a vu d'ailleurs pendant les vacances.
je dit ça antoine car quand j'ai mis un anneaux de 4 dans les main de mon pere qui doit avoir 10 pouces au bout des mains ... il a haluciné ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://erics-fishing-trips.over-blog.com/
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Bricolage et occupation hivernale Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et occupation hivernale   Bricolage et occupation hivernale Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:52

à mon avis dans le commerce , on trouve de tout en standart et à tous les prix , donc je dirais que de se monter une canne , c'est pour le quelque chose en plus
-un montage particulier , disposition d'anneaux ou position particuliere du porte moulinet
-se faire plaisir avec SA canne personnalisée et avec son nom dessus .
-montage poignée tres particuliére genre pistolet en hivoire pour canne casting , la , les japs font des customs qui ateignent des sommets
-se peter le delire à fond avec un blanc rose et des ligature fluo .......pour la canne rose , celle de andy m'a bien plu !

apres , si c'est pour se faire une canne qui ressemble à celle du commerce , je vois pas trop l'interet , surtout que si comme moi , tu fait tourner le matos , ça seras casi invendable .

je sais de quoi , je parle , à mon epoque carpeuse j'avais fait remonter des dream maker rod hutchinson , poignées fines et surtout sans vernis .
les cannes etaient beaucoup plus nerveuse qu"a l'origine et pour tout dire largement meilleures au lancer , bah , j'ai galeré pendant un an à mettre des annonces partout pour finir par : echange contre ce que vous voulez de monayable .

donc à mon avis , faut vraiment bien connaitre les blank pour etre carré par rapport à ses besoins et comme je l'ai enuméré plus haut , avoir quelque chose en plus à y apporter , autrement j'en vois pas trop l'interet .
Revenir en haut Aller en bas
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

Bricolage et occupation hivernale Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et occupation hivernale   Bricolage et occupation hivernale Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:04

c'est justement pour ça que je vais me monter mon ul car je ne trouve pas mon bonheur dans ce qui se fait en canne à truite,
souvent trop molle à mon gout et pas en monobrin.
Revenir en haut Aller en bas
chneu

chneu


Messages : 248
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 40
Localisation : Cressensac

Bricolage et occupation hivernale Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et occupation hivernale   Bricolage et occupation hivernale Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 19:13

Pour info Jean-Louis on a attaqué les moulages avec tout ce qu'on t'a acheté à Clermont avec mon frère (Neufaire du forum de Bricoleurre). Fécilitations pour votre matériel, c'est très facile d'utilisation. Une très bonne occupation hivernale!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

Bricolage et occupation hivernale Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et occupation hivernale   Bricolage et occupation hivernale Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:31

J'espère que tu me montreras tes créations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio31

Fabrizio31


Messages : 434
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50

Bricolage et occupation hivernale Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et occupation hivernale   Bricolage et occupation hivernale Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 16:54

Je suis impressionné par le niveau de certains membres au niveau bricolage !!!
ça taquine.........
pour les créations vous avez obtenu des fiches techniques, des éléments théoriques par le biais de connaissances ou forum ?

Si vous prévoyez une rencontre pour échanger sur ce thème, ou allier théorie à pratique, je suis intéressé. scratch

Disponible sur MP.
Revenir en haut Aller en bas
chneu

chneu


Messages : 248
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 40
Localisation : Cressensac

Bricolage et occupation hivernale Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et occupation hivernale   Bricolage et occupation hivernale Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:35

Pas de souci Jean-Louis dès qu'on aura un peu plus de dextérité et de modèle à faire je te montrerais tout ça!
Pour l'instant je vais essayer de faire un système d'extraction des vapeurs pour éviter le port du masque! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
33cl




Messages : 132
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 46
Localisation : Toulouse

Bricolage et occupation hivernale Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et occupation hivernale   Bricolage et occupation hivernale Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 11:01

chneu a écrit:
Après avoir couler et peint des dizaines de têtes plombés je vais me lancer dans le moulage et la création de leurre souple!!
J'aurais besoin de vos avis sur les produits que vous utilisez!! Je vais acheter tout un kit complet pour réaliser mes leurres.
Est-ce que certains d'entre vous font leurs LS? avec quel matériel? Je connais un peu le matos de bricoleurre mais je voudrais avoir des avis sur d'autres fournisseurs.
Merci d'avance à tous!!
Very Happy

Je me permets de relancer ce post, car j'aimerai bien faire des choses similaires, c'est à dire couler des TP et me fabriquer des LS.

Avant de me lancer dans l'achat du matos nécessaire, qui pourrait me montrer comment il procède ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
chneu

chneu


Messages : 248
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 40
Localisation : Cressensac

Bricolage et occupation hivernale Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et occupation hivernale   Bricolage et occupation hivernale Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 15:04

Pour ma part mon matériel de fabrication est en limousin donc difficile mais laisse un message à Jean-Louis (Mikado) qui se fera à mon avis un plaisir de te montrer et de t'expliquer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricolage et occupation hivernale Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et occupation hivernale   Bricolage et occupation hivernale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolage et occupation hivernale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche occupation pour octobre.
» Destockage hivernale
» Session mouche hivernale.
» Pêche hivernale au worm...
» Bricolage palme Decathlon pour Float tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: